Altum / Scalaires santa isabel
Page 12 sur 17 • Partagez
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Altum / Scalaires santa isabel
Topic créer par
Sacré "aventure", Luc !
Ton aquarium(qui est joli) est plus ou moins agencé comme le mien à part que du côté gauche, j'ai laissé un bel espace de nage le nourrissage se fait également de ce côté. Ce soir, je ferai une photo.
Je confirme que la surpopulation calme l'agressivité des poissons dès que, j'en ai l'occasion, je compte monter au P.O acheter 2 ou 3 sujets supplémentaires.
Ton aquarium(qui est joli) est plus ou moins agencé comme le mien à part que du côté gauche, j'ai laissé un bel espace de nage le nourrissage se fait également de ce côté. Ce soir, je ferai une photo.
Je confirme que la surpopulation calme l'agressivité des poissons dès que, j'en ai l'occasion, je compte monter au P.O acheter 2 ou 3 sujets supplémentaires.
Topic créer par
Superbe Luc! Et oui les cardinalis, pour moi aussi je les trouve "incontournable ", je trouve qu ils apportent une belle touche de couleur et sont le plus clair du temps en banc...
Pour ce qui est de la surpopulation, c est sur,plus il y en a,mieux c est...je le constate depuis que je suis passé à 9 altums dans le bac...ca commence à castagner sévère...j en ai même 1 qui a dû mal à se remettre d une vilaine blessure à l oeil(je suppose qu il a heurté une branche)...j hésite à chercher quelques beaux santa pour rehausser le nombre...encore faut il en trouver...
Pour ce qui est de la surpopulation, c est sur,plus il y en a,mieux c est...je le constate depuis que je suis passé à 9 altums dans le bac...ca commence à castagner sévère...j en ai même 1 qui a dû mal à se remettre d une vilaine blessure à l oeil(je suppose qu il a heurté une branche)...j hésite à chercher quelques beaux santa pour rehausser le nombre...encore faut il en trouver...
Topic créer par
Ceux de chez Floraquatic sont vraiment très beaux ( et à prix raisonnable) , mais quand j’ai acheté le mien il n’en restait plus que 3 ...Romain a écrit:...j hésite à chercher quelques beaux santa pour rehausser le nombre...encore faut il en trouver...
Si tu veux , je peux aller les voir mardi ( je suis en congé, et le magasin est à 2 pas de chez moi ) et éventuellement te les réserver.
Topic créer par
Merci Luc,c est gentil. Tu peux éventuellement m en dire un peu plus? F1,F2...? Prix? Tu as éventuellement quelques photos ?LUK a écrit:Ceux de chez Floraquatic sont vraiment très beaux ( et à prix raisonnable) , mais quand j’ai acheté le mien il n’en restait plus que 3 ...Romain a écrit:...j hésite à chercher quelques beaux santa pour rehausser le nombre...encore faut il en trouver...
Si tu veux , je peux aller les voir mardi ( je suis en congé, et le magasin est à 2 pas de chez moi ) et éventuellement te les réserver.
Topic créer par
Je vais t’envoyer un m.p .
Mais tu as déjà une idée avec les 2 photos de mon p’tit gars .
Ce sont des poissons d’élevage et le prix ( si je me souviens bien ) 39,50 € .
Mais tu as déjà une idée avec les 2 photos de mon p’tit gars .
Ce sont des poissons d’élevage et le prix ( si je me souviens bien ) 39,50 € .
Topic créer par
Luc, as-tu des photos récentes des poissons qu' Alain a acheté chez Flora ?
Topic créer par
Non , mais je peux te dire que ce sont des bijoux ....
Topic créer par
Salut Romain .
De retour de chez Floraquatic, comme promis .
C’est ce que je craignais, les 3 derniers santa isabel sont vendus ( 29,50 € , je me trompais de 10 € ... ).
Élevage tchèque de top-qualité .
Ils en rentreront encore mais pas tout de suite , il faut dire que ce superbe magasin propose en ce moment de très jolis rio nanay , Manacapuru, et ordinaires du Pérou , pas mal pour un magasin généraliste.
Je ne suis pas rentré les mains vides , j’ai fait le plein de nourriture vivante.
De retour de chez Floraquatic, comme promis .
C’est ce que je craignais, les 3 derniers santa isabel sont vendus ( 29,50 € , je me trompais de 10 € ... ).
Élevage tchèque de top-qualité .
Ils en rentreront encore mais pas tout de suite , il faut dire que ce superbe magasin propose en ce moment de très jolis rio nanay , Manacapuru, et ordinaires du Pérou , pas mal pour un magasin généraliste.
Je ne suis pas rentré les mains vides , j’ai fait le plein de nourriture vivante.
Topic créer par
Merci Luc,c est gentil. Dommage mais je pense que je ne les aurais qd même pas pris...3,c est trop peu,si j ai la chance d en trouver,j aimerais au moins 5,voir 6 individus. Mais merci qd même à toi
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Bonjour Luk, il y-avait des SI élevages et sauvages chez aquaterra diffusion.
Jujupath- Messages : 97
Topic créer par
Salut Ju !
Je ne connais pas aqauaterra diffusion , je vais chez Floraquatic, un magasin à 2 pas de la maison ...
Je ne connais pas aqauaterra diffusion , je vais chez Floraquatic, un magasin à 2 pas de la maison ...
Topic créer par
C est près de Cholet en France apparemment...donc à part pour qqun qui fait confiance à la vpc...sinon ça fait loinLUK a écrit:Salut Ju !
Topic créer par
Effectivement Romain ...
Maintenant en Belgique nous sommes gâtés, perso j’ai une bonne dizaine de magasins ( hors grandes surfaces ) à distance " raisonnable " de ma maison .
Quand on a pas le choix ....
Maintenant en Belgique nous sommes gâtés, perso j’ai une bonne dizaine de magasins ( hors grandes surfaces ) à distance " raisonnable " de ma maison .
Quand on a pas le choix ....
Topic créer par
Encore une aventure qui aurait pu ( plus ) mal tourné :
Il y a une dizaine de jours , en congé, j’ai dû m’absenter toute la journée.
Le matin , l’aquarium s’éclaire : tout va bien , poissons ( cardinalis, guppys , scalaires et un pépère ancistrus) très vifs , tout le monde mange avec appétit. Je reviens en soirée et là : " plusieurs cardinalis et guppys morts ou mourants !
Damned !
J’ouvre l’aquarium pour vite pêcher les cadavres et ... je m’aperçois que l’eau est aussi chaude que celle de mon bain : 36 ° !
Je décide de laisser le bac ouvert pour que la température baisse doucement ( bien sûr je débranche le combiné/ chauffage ) , chauffage qui fonctionnait encore , lamelle du thermostat collée .
Le lendemain matin l’eau était à 26° , installation d’un nouveau chauffage .
Bilan : 20 cardinalis en moins et la moitié de mes guppys !
Les scalaires et l’ancistrus n’ont pas semblés avoir souffert , ouf .
Il y a une dizaine de jours , en congé, j’ai dû m’absenter toute la journée.
Le matin , l’aquarium s’éclaire : tout va bien , poissons ( cardinalis, guppys , scalaires et un pépère ancistrus) très vifs , tout le monde mange avec appétit. Je reviens en soirée et là : " plusieurs cardinalis et guppys morts ou mourants !
Damned !
J’ouvre l’aquarium pour vite pêcher les cadavres et ... je m’aperçois que l’eau est aussi chaude que celle de mon bain : 36 ° !
Je décide de laisser le bac ouvert pour que la température baisse doucement ( bien sûr je débranche le combiné/ chauffage ) , chauffage qui fonctionnait encore , lamelle du thermostat collée .
Le lendemain matin l’eau était à 26° , installation d’un nouveau chauffage .
Bilan : 20 cardinalis en moins et la moitié de mes guppys !
Les scalaires et l’ancistrus n’ont pas semblés avoir souffert , ouf .
Topic créer par
Dans ton malheur tu as eu de la chance avec les Pterophyllum.
Topic créer par
On est jamais à l abri d un "accident "...heureusement tes santa n ont rien...un peu à l image des discus,ils peuvent supporter une hausse des t°
Topic créer par
Oui Romain , l’ancistrus n’était pas bien , il est rentré à l’intérieur d’une souche , par contre les scalaires n’ont pas du tout changé de comportement.
Si je ne vois pas les cardinalis morts en rentrant à la maison , je ne m’aperçois de rien ....
Et là , le lendemain matin , j’ai une bouillabaisse dans l’aquarium.
Si je ne vois pas les cardinalis morts en rentrant à la maison , je ne m’aperçois de rien ....
Et là , le lendemain matin , j’ai une bouillabaisse dans l’aquarium.
Topic créer par
C'est la loi des séries, j'espère que tu en a fini avec les pépins. Attention à l’équilibre bactériologique avec ce traitement thermique involontaire.
Ces plongeurs sont très fiables mais quand ça merde vaut mieux pas être en vacance. Personnellement quand j'ai changé d'aquarium j'ai mis ça
Acheté sur un site tinois bien connu. Pas de bilame mais une gestion électronique double. De mémoire autour de 60 euros.
Ces plongeurs sont très fiables mais quand ça merde vaut mieux pas être en vacance. Personnellement quand j'ai changé d'aquarium j'ai mis ça
Acheté sur un site tinois bien connu. Pas de bilame mais une gestion électronique double. De mémoire autour de 60 euros.
Acatarinabellatchitchi- Messages : 775
Topic créer par
Merci de l’info Steph .
Et pour les bactéries, j’y ai pensé j’ai ré-ensemencé avec des bactéries vivantes .
Et pour les bactéries, j’y ai pensé j’ai ré-ensemencé avec des bactéries vivantes .
Topic créer par
Dernière édition par LUK le 08/10/22, 01:13 pm, édité 1 fois
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Et bien mon ami Luc, pour quelqu'un qui était contre la maintenance des ptéros sauvages, tu as là de magnifiques spécimens
Comme on dit chez nous, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Ton ph est de combien ?
Comme on dit chez nous, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Ton ph est de combien ?
Topic créer par
Ils sont superbes...et le petit me paraît très très prometteur...normalement je devrais en accueillir 6 d ici peu...je dis bien normalement
Topic créer par
P.h 7 , Didier .
Et je ne cherche pas à descendre ....
Pourquoi est ce que je voudrais absolument aller plus bas ?
Mes poissons sont en bonne santé et semblent heureux.
Je constate aussi que les aficionados des pterophylles sauvages aiment bien se la " péter " :
" attention ! Les couleurs ne se révèlent qu’à un p.h de 5 !
Bah ... wait and see comme disait ( le très regretté) Toinom .... ( non Steph , il n’est pas mort , il nous boude ... )
En attendant, j’ai arrêté les fruits d’aulnes ( je trouve ça moche ) et les feuilles de catapa , j’en suis revenu à ma vieille formule : moitié eau de pluie non filtrée/ moitié eau du robinet.
Et je ne cherche pas à descendre ....
Pourquoi est ce que je voudrais absolument aller plus bas ?
Mes poissons sont en bonne santé et semblent heureux.
Je constate aussi que les aficionados des pterophylles sauvages aiment bien se la " péter " :
" attention ! Les couleurs ne se révèlent qu’à un p.h de 5 !
Bah ... wait and see comme disait ( le très regretté) Toinom .... ( non Steph , il n’est pas mort , il nous boude ... )
En attendant, j’ai arrêté les fruits d’aulnes ( je trouve ça moche ) et les feuilles de catapa , j’en suis revenu à ma vieille formule : moitié eau de pluie non filtrée/ moitié eau du robinet.
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17