Mes aquariums
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes aquariums
Topic créer par
Super boulot !
Que c'est joli !
Et bon sang , ça cogne dur entre scalaires koïs !
Que c'est joli !
Et bon sang , ça cogne dur entre scalaires koïs !
Topic créer par
Merci pour les photos. Comme le dit Luc, ça ne rigole pas chez les Koïs
Invité- Invité
Topic créer par
Merci messieurs
Vous n'imaginez pas la motivation que m'a apporté ce forum dernièrement, vraiment merci à vous, je ne peux que progresser à vos côtés, je pense
Maintenant que les bacs sont "aux normes" et compris mes erreurs j'espère que les poipois vont enfin avoir la vie qu'ils méritent, j'ai eu une grosse phase de doutes avec les vers des branchies là..
Vous n'imaginez pas la motivation que m'a apporté ce forum dernièrement, vraiment merci à vous, je ne peux que progresser à vos côtés, je pense
Maintenant que les bacs sont "aux normes" et compris mes erreurs j'espère que les poipois vont enfin avoir la vie qu'ils méritent, j'ai eu une grosse phase de doutes avec les vers des branchies là..
Marie76- Messages : 523
Topic créer par
Non les p'tits gars, vous n'arriverez pas à pondre tranquillement comme le frère et la sœur dans cette zone du bac
Ces deux scalaires voiles sont le pire cadeau que j'ai pu leur faire (arrivés en août).
Bonne soirée à vous
Topic créer par
Merci pour cette belle vidéo!
Ils font quelle taille tes scalaires Marie ?
Ils font quelle taille tes scalaires Marie ?
Marc-Alain- Messages : 152
Topic créer par
Ton bac est vraiment beau Marie! Et dis donc ça cogne sévère . Lol
Invité- Invité
Topic créer par
Merci
Pas des tendres non ^^
Ils font 10cm de hauteur max pour les miens Marc-Alain, les voiles sont encore en croissance le tête orange fait dans les 18.
Pas des tendres non ^^
Ils font 10cm de hauteur max pour les miens Marc-Alain, les voiles sont encore en croissance le tête orange fait dans les 18.
Marc-Alain- Messages : 152
Topic créer par
Merci pour cette jolie vidéo Marie, tu as de magnifiques poissons. Ce n'est pas le combat des chefs, mais ils ne se laissent pas intimider tes "gaillards"
Invité- Invité
Topic créer par
Marie a de bien jolis scalaires ...
@ stomias : les scalaires d'élevage sont toujours plus aggressifs que ceux de souche naturelle, il faut aussi en tenir compte au moment du choix ...
@ stomias : les scalaires d'élevage sont toujours plus aggressifs que ceux de souche naturelle, il faut aussi en tenir compte au moment du choix ...
Topic créer par
Merci pour l'info Luc.LUK a écrit:@ stomias : les scalaires d'élevage sont toujours plus aggressifs que ceux de souche naturelle, il faut aussi en tenir compte au moment du choix ...
Invité- Invité
Topic créer par
Merci pour eux
Mes koï entrain de se chamailler sont bien gentils à côté des quatre nouveaux du mois d'août, jamais vu des scalaires aussi caractériels d'ailleurs il manque le père des koï sur la vidéo, il passe sa vie au fond du bac tellement les deux autres l'écrasent h24.
Mes koï entrain de se chamailler sont bien gentils à côté des quatre nouveaux du mois d'août, jamais vu des scalaires aussi caractériels d'ailleurs il manque le père des koï sur la vidéo, il passe sa vie au fond du bac tellement les deux autres l'écrasent h24.
Topic créer par
Bonsoir tout le monde
Petite question, avez-vous déjà eu une racine qui a aussi mal fini que la mienne? Je l'ai eue dans les grands bacs du fond chez Poisson d'or, peu de temps après l'avoir mise dans le 350 elle a subi une attaque de champignons, je suppose, et son état de santé s'est dégradé de jours en jours. Elle pique aux yeux, je crois que je vais devoir en trouver une nouvelle
Topic créer par
Etonnant de voir une racine se désagréger comme ça au bout de 3mois !
Mauvaise qualité ?
Bois trop tendre ?
Bactérie dans l'eau ?
A mon avis, mais sans certitude, mauvaise qualité de bois....
J'ai acheté une racine en même temps que Marie aussi chez PO, et pas de pbm chez moi.
Mauvaise qualité ?
Bois trop tendre ?
Bactérie dans l'eau ?
A mon avis, mais sans certitude, mauvaise qualité de bois....
J'ai acheté une racine en même temps que Marie aussi chez PO, et pas de pbm chez moi.
Jungo- Messages : 539
Topic créer par
Petite vidéo d'hier soir, les penta, cerises et cory ont apporté l'ambiance qu'il manquait dans ce bac,
bon dimanche
Topic créer par
Ambiance pas si feutrée ...
Le mâle voilé blanc au front orange ( ouf ! ) est " ze boss " !
Le mâle voilé blanc au front orange ( ouf ! ) est " ze boss " !
Dernière édition par LUK le 18/02/18, 01:14 pm, édité 1 fois
Topic créer par
Superbe vidéo, merci pour le partage, Marie
Topic créer par
Magnifique vidéo !!! Ton bac est superbe. Merci de nous faire profiter detes beaux poipois.
Combien à tu de scalaires dans ton bac ?
Le petit caracteriel avec le front orange c'est quoi comme variété ? Le voile de la queue est tout découpé. C'est une particulatité de cette espèce ?
Combien à tu de scalaires dans ton bac ?
Le petit caracteriel avec le front orange c'est quoi comme variété ? Le voile de la queue est tout découpé. C'est une particulatité de cette espèce ?
[size=13]BASSIN 2400 l : Poissons rouges variés[/size]
Orkys- Messages : 604
Topic créer par
Splendide ton bac Marie .
Je pense que tu ne regrettes pas d'avoir mis du sable au fond de l'aquarium.
Belle végétation qui se plait bien. Ton aquarium a trouvé son équilibre.
Quel est l'éclairage que tu as mis? Ajoute tu un engrais quelconque?
A terme juste une petite chose: ton Echinodorus sur la gauche prend de plus en plus de place. Tu pourrais peut-être plus la reculer vers le fond du bac, laissant ainsi de la place aux poissons et ainsi rétablir un équilibre dans la vision de l'aquarium (tu vas peut-être avoir du mal à la sortir du sable, elle doit avoir déjà de bonne racines! Profites en pour les raccourcir avant de replanter). Tu peux même rajouter qques petites plantes devant.
Bravo
Je pense que tu ne regrettes pas d'avoir mis du sable au fond de l'aquarium.
Belle végétation qui se plait bien. Ton aquarium a trouvé son équilibre.
Quel est l'éclairage que tu as mis? Ajoute tu un engrais quelconque?
A terme juste une petite chose: ton Echinodorus sur la gauche prend de plus en plus de place. Tu pourrais peut-être plus la reculer vers le fond du bac, laissant ainsi de la place aux poissons et ainsi rétablir un équilibre dans la vision de l'aquarium (tu vas peut-être avoir du mal à la sortir du sable, elle doit avoir déjà de bonne racines! Profites en pour les raccourcir avant de replanter). Tu peux même rajouter qques petites plantes devant.
Bravo
Topic créer par
Très jolie vid !! Il y a de la couleur et de la vie dans ton joli bac
Topic créer par
Merci à vous
Luc: j'ai hésité à m'en séparer, puis il s'est mis en couple avec ma dorée et.. il est devenu tellement beau que je me suis fait une raison les Nanay dans l'autre bac ont son frère c'est pas de la tarte non plus.
Orkys: ils sont 8, et c'est du scalaire d'élevage comme les autres mais "version" voilée, ils ont souvent leur caudale comme ça, effilochée ^^
Didier: ravie d'être repassée aux normes oui L'éclairage c'est du ruban led, je ne sais pas lesquels exactement, Jérôme renseignera mieux que moi et pas d'engrais non. Merci pour l'idée de l'Echino, je savais qu'elle risquait de prendre ses aises mais pas à ce point, je vais y réfléchir
Luc: j'ai hésité à m'en séparer, puis il s'est mis en couple avec ma dorée et.. il est devenu tellement beau que je me suis fait une raison les Nanay dans l'autre bac ont son frère c'est pas de la tarte non plus.
Orkys: ils sont 8, et c'est du scalaire d'élevage comme les autres mais "version" voilée, ils ont souvent leur caudale comme ça, effilochée ^^
Didier: ravie d'être repassée aux normes oui L'éclairage c'est du ruban led, je ne sais pas lesquels exactement, Jérôme renseignera mieux que moi et pas d'engrais non. Merci pour l'idée de l'Echino, je savais qu'elle risquait de prendre ses aises mais pas à ce point, je vais y réfléchir
Topic créer par
Joli bacs et jolis scalaires, ça me donne envie d'ajouter deux / trois autres scalaires à mon bac.
Pour l'échino c'est une bonne idée de la reculer, fais-le tant que ça ne t'arrachera pas tout le décor, car tu vas retrouver des racines jusqu'à l'autre bout du bac ahah
Pour l'échino c'est une bonne idée de la reculer, fais-le tant que ça ne t'arrachera pas tout le décor, car tu vas retrouver des racines jusqu'à l'autre bout du bac ahah
Eims- Messages : 105
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7