Mes aquariums
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes aquariums
Topic créer par
Tu as raison , j'enlève le " voyons " ...
Mais ricou a bien expliqué qu'en realité la puissance de l'appareil n'était pas " en fonction du litrage " , mais plutôt du débit de la pompe .
Mais ricou a bien expliqué qu'en realité la puissance de l'appareil n'était pas " en fonction du litrage " , mais plutôt du débit de la pompe .
Topic créer par
Du coup c'était plus très pertinent désolée, je voulais juste savoir par curiosité ^^
Marie76- Messages : 523
Topic créer par
le critère principal à prendre en compte est son efficacité par rapport au débit de son filtre. Le niveau d'action d'une lampe UV est inversement proportionnel au débit de l'eau qui y passe.
Moi je remets le "voyons"
Voyons Marie !
Moi je remets le "voyons"
Voyons Marie !
Jungo- Messages : 539
Topic créer par
Le 180l il y a encore quelques jours..
et hier soir
Une partie des algues a résisté au stérilisateur UV que m'avait gentiment prêté Jérôme début juillet et c'était repartit de plus belle; elles ont subitement commencé à partir il y a seulement deux jours sans avoir touché au bac dernièrement, à part ajout de quelques daphnies qui ont peut-être aidé un peu (bon on a aussi décelé quelques bêtises de ma part dans la façon de gérer mes aquariums, ce qui n'aidait pas pour rééquilibrer celui-ci après le flagellol )
Si tout se passe bien mes petits misères passeront de 180 à 360l début septembre
et hier soir
Une partie des algues a résisté au stérilisateur UV que m'avait gentiment prêté Jérôme début juillet et c'était repartit de plus belle; elles ont subitement commencé à partir il y a seulement deux jours sans avoir touché au bac dernièrement, à part ajout de quelques daphnies qui ont peut-être aidé un peu (bon on a aussi décelé quelques bêtises de ma part dans la façon de gérer mes aquariums, ce qui n'aidait pas pour rééquilibrer celui-ci après le flagellol )
Si tout se passe bien mes petits misères passeront de 180 à 360l début septembre
Topic créer par
Ça correspond pile au moment où je leur en ai donné mais la théorie du bac qui a eu besoin d'un bon mois pour se stabiliser est plus probable oui, merci Francis
Topic créer par
Oui,c est de mieux en mieux
L important c est de comprendre,à partir de la on peut avancer
L important c est de comprendre,à partir de la on peut avancer
Invité- Invité
Topic créer par
Je penses aussi que ton bac est entrain de s'équilibrer
Ton taux de nitrate est redescendu à une valeur raisonnable, révision complète des composants dans ton filtre (il y en avait besoin ), associé à un ensoleillement direct sur l'aquarium moindre ces derniers temps.
Je ne penses pas que l'apport de quelques daphnies, bien qu'ils soient reconnues comme des mangeurs de micro algues, soit à l'origine de cette disparition
Mais quoi de plus naturel qu'un aquarium tout vert pour nous les normands !
Ton taux de nitrate est redescendu à une valeur raisonnable, révision complète des composants dans ton filtre (il y en avait besoin ), associé à un ensoleillement direct sur l'aquarium moindre ces derniers temps.
Je ne penses pas que l'apport de quelques daphnies, bien qu'ils soient reconnues comme des mangeurs de micro algues, soit à l'origine de cette disparition
Mais quoi de plus naturel qu'un aquarium tout vert pour nous les normands !
Topic créer par
C'est une bonne nouvelle Marie eh oui ! les daphnies sont de très bonnes filtreuses d'eau verte...par contre il faut les mettre vivantes dans un filet qu'elles puissent faire leur boulot sans être mangé par les poissons
cookie54- Staff
Topic créer par
Marie , cet aquarium est " hors lumière du soleil " , n'est ce pas ?
Topic créer par
Si c'est bien elles les responsables alors elles sont vraiment efficaces parce que je n'ai rien fait pour leur survie, juste qq unes peut-être arrivées dans le filtre
En pleine lumière entre 2 grandes baies vitrées Luc J'ai tout calfeutré du coup comme dit Jérôme, bcp moins d'exposition qu'il y a encore qq semaines!
Le 360 sera sous l'escalier loin des fenêtres
En pleine lumière entre 2 grandes baies vitrées Luc J'ai tout calfeutré du coup comme dit Jérôme, bcp moins d'exposition qu'il y a encore qq semaines!
Le 360 sera sous l'escalier loin des fenêtres
Topic créer par
Un aqua n'est pas l'autre, le mien est à côté d'une baie vitrée de 3,50m de 14h jusqu'à son couché, le soleil tape dedans, je n'ai jamais de problème d'algues.
Topic créer par
Topic créer par
OUI,c est tres class,j aime beaucoup!
c est pour qui ce beau domaine?
c est pour qui ce beau domaine?
Invité- Invité
Topic créer par
Très joli Marie , Bravo à vous 2. ce bac a de belles dimensions !
glagb- Admin
Topic créer par
Oulala ! c'est un peu beaucoup là !Marie76 a écrit:
Le remplaçant du 180L lancé aujourd'hui (360)
Réalisé avec la grande et merveilleuse aide de Jérôme qui a fait l'encadrement, l'éclairage, m'a conseillée pour tout, de A à Z; je ne me serai d'ailleurs pas lancée dans cette aventure sans lui
Merci des compliments
Les pterophyllum seront plus à leur aise dans ce nouvelle environnement.
PS: Tu aurai pu mettre encore une photo Marie, celle du meuble non peint, on aurai pu apprécier tes talents de peintre !
Topic créer par
Topic créer par
Merci
Attendre ces prochaines semaines va être une vraie torture psychologique, trop hâte de les voir évoluer dedans
Attendre ces prochaines semaines va être une vraie torture psychologique, trop hâte de les voir évoluer dedans
Topic créer par
Les bacs ce soir
Le 360L mis en route en août
Le 350 refait entièrement il y a deux semaines, avec l'aide toujours très précieuse de coach Jérôme qui m'a aidée à le vider/ remplir et à passer au filtre externe Après avoir vu le bac d'Eddy je trouve qu'il manque vraiment encore quelques plantes ici
Et les rescapés du 350 en logement provisoire dans le 180, autant je les trouvait tout mous et inactifs dans leur 350 mais maintenant qu'ils sont là dedans..
Bonne soirée à vous tous
Le 360L mis en route en août
Le 350 refait entièrement il y a deux semaines, avec l'aide toujours très précieuse de coach Jérôme qui m'a aidée à le vider/ remplir et à passer au filtre externe Après avoir vu le bac d'Eddy je trouve qu'il manque vraiment encore quelques plantes ici
Et les rescapés du 350 en logement provisoire dans le 180, autant je les trouvait tout mous et inactifs dans leur 350 mais maintenant qu'ils sont là dedans..
Bonne soirée à vous tous
Topic créer par
Bien jolis tes bacs Marie et bonne soirée à toi également
Topic créer par
Chapeau bas, Marie, tes aquas sont superbes
Topic créer par
Toujours un plaisir à voir de beaux bacs comme ça, et surtout de savoir que tout tes problèmes, c'est du passé, enfin j'espère
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7