Mes aquariums
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes aquariums
Topic créer par
Bonsoir,
après le changement d'eau habituel de mercredi dernier, pouf surprise, l'eau a commencé à verdir pour en arriver à ce stade une semaine plus tard.. J'avais rencontré ce problème au lancement du bac il y a deux ans et c'est au bout de plusieurs mois que les choses étaient rentrées dans l'ordre au fur et à mesure des changements d'eau, mais là c'est encore pire niveau opacité
Connaîtriez-vous une solution miracle pour arranger les choses? A part déplacer le bac ou vider de l'eau à nouveau.
Ça ne gêne pas les poissons mais si l'un d'entre eux venait à mourir je serai incapable de retrouver le corps dans le bac
après le changement d'eau habituel de mercredi dernier, pouf surprise, l'eau a commencé à verdir pour en arriver à ce stade une semaine plus tard.. J'avais rencontré ce problème au lancement du bac il y a deux ans et c'est au bout de plusieurs mois que les choses étaient rentrées dans l'ordre au fur et à mesure des changements d'eau, mais là c'est encore pire niveau opacité
Connaîtriez-vous une solution miracle pour arranger les choses? A part déplacer le bac ou vider de l'eau à nouveau.
Ça ne gêne pas les poissons mais si l'un d'entre eux venait à mourir je serai incapable de retrouver le corps dans le bac
Marie76- Messages : 523
Topic créer par
L'aquarium se trouve devant la fenêtre, n'y à t'il pas trop de soleil qui rayonne ton aquarium?
J'ai eu le même problème et j'ai du déplacer mon aquarium de 600 litres et depuis plus rien.
J'ai eu le même problème et j'ai du déplacer mon aquarium de 600 litres et depuis plus rien.
Invité- Invité
Topic créer par
Oui Jeanbelier, 2 grandes baies vitrées, il n'y a pas pire comme emplacement pour un aquarium je pense..
Du coup je suis en négociations pour le changer d'emplacement, voir même le remplacer par un 300L mais c'est loin d'être gagné, dans tous les cas ils devront encore rester dans cette eau pas mal de temps
J'ai changé la ouate le lendemain soir du changement d'eau, elle était noire d'algues Francis. L'eau vient de la citerne, et pour les UV j'ai appris l'existence de ce concept sur le forum, je n'ai pas encore compris en quoi ça consistait?
Du coup je suis en négociations pour le changer d'emplacement, voir même le remplacer par un 300L mais c'est loin d'être gagné, dans tous les cas ils devront encore rester dans cette eau pas mal de temps
J'ai changé la ouate le lendemain soir du changement d'eau, elle était noire d'algues Francis. L'eau vient de la citerne, et pour les UV j'ai appris l'existence de ce concept sur le forum, je n'ai pas encore compris en quoi ça consistait?
Topic créer par
Mince alors,c dingue cette couleur
Tu dois être (neledispasneledispasneledispas...)verte
Non, sérieusement, comment c possible en si peu de temp?
Tu a utilisée de l'eau de pluie??Peut être qu avec ces chaleurs l eau était beaucoup plus chargée en algues?
Tu dois être (neledispasneledispasneledispas...)verte
Non, sérieusement, comment c possible en si peu de temp?
Tu a utilisée de l'eau de pluie??Peut être qu avec ces chaleurs l eau était beaucoup plus chargée en algues?
Invité- Invité
Topic créer par
Bien vu Fa !faf81 a écrit:Tu a utilisée de l'eau de pluie??Peut être qu avec ces chaleurs l eau était beaucoup plus chargée en algues?
Avant cette période caniculaire , et cette sécheresse catastrophique , l'eau de ma citerne /spéciale aquarium était cristaline et totalement inodore .
Maintenant elle est verdâtre et ne sent pas très bon ...
Sa conductivité qui était très faible ( 15 environ ) est montée à 60 .
Je ne l'utilise plus pour l'instant que pour le jardin .
Cette citerne en plastique est maintenant vide et attend la pluie ...
Topic créer par
Avec cette chaleur, il faut proscrire l'eau de citerne qui devient très vite un "nid" a bactéries.
Topic créer par
Ah d'accord.. mais quelle boulette Je prépare de l'eau du robinet ce matin alors :/
Merci!
Merci!
Topic créer par
Ah et bien utilisant aussi l'eau de pluie, pourtant stocké à l'abri de la lumière, j'ai eu exactement le même problème il y a 10 jours, c'est à peine si je voyais les poissons ! Voyant la situation se dégrader, j'ai finalement fais l'acquisition d'un stérilisateur UV Reflex 800 Eheim
Mise en service pendant 2 jours et 3 nuits, mon eau est devenu cristalline comme elle ne l'a jamais été !
Et quel bonheur de retrouver une eau limpide et de revoir tous les poissons
Certes, c'est un produit onéreux, mais qu'elle efficacité, en tout cas pour ce problème d'eau verte.
Aucune pertes à déplorer et tout le monde se porte bien, et je penses comme Francis, à utiliser avec prudence et sur une courte durée.
Si tu as besoin Marie, je peux te le prêter gracieusement.
Mp si tu es intéressé
Mise en service pendant 2 jours et 3 nuits, mon eau est devenu cristalline comme elle ne l'a jamais été !
Et quel bonheur de retrouver une eau limpide et de revoir tous les poissons
Certes, c'est un produit onéreux, mais qu'elle efficacité, en tout cas pour ce problème d'eau verte.
Aucune pertes à déplorer et tout le monde se porte bien, et je penses comme Francis, à utiliser avec prudence et sur une courte durée.
Si tu as besoin Marie, je peux te le prêter gracieusement.
Mp si tu es intéressé
Jungo- Messages : 539
Topic créer par
C'est vraiment gentil Jérôme, mais le 800 est pour une contenance à partir de 400L d'après ce que je viens de lire?
Topic créer par
Oui Marie, prévu pour une contenance de 400 à 800 litres.
Je suis entrain de chercher si il y a possibilité de l'installer sur des aqua avec litrage inférieur, sans risque pour les poissons......
Et peut être que des copains vont donner leur avis
PS: mon stérilisateur est conçu pour des tuyaux 16/22, comme mon filtre.
mais certainement plus petit chez toi, donc aussi prévoir un raccord réducteur dans ton cas (entre 4 et 5 euros chez Europrix)
Je suis entrain de chercher si il y a possibilité de l'installer sur des aqua avec litrage inférieur, sans risque pour les poissons......
Et peut être que des copains vont donner leur avis
PS: mon stérilisateur est conçu pour des tuyaux 16/22, comme mon filtre.
mais certainement plus petit chez toi, donc aussi prévoir un raccord réducteur dans ton cas (entre 4 et 5 euros chez Europrix)
Topic créer par
pas de soucis à utiliser un uv trop puissant pour les poissons !!! l'eau ne sort pas radioactive et les poissons ne passent pas dans l'uv .... un UV prévu pour un certain débit sera encore plus efficace avec moins .....de parler de volume pour un UV ne veut d'ailleurs absolument rien dire puisque c'est le débit d'eau le traversant qui est important et son seuil de filtration !
francis , ce ne sont pas des bacteries qui sont responsables de l'eau verte mais des algues unicellulaires.
francis , ce ne sont pas des bacteries qui sont responsables de l'eau verte mais des algues unicellulaires.
Invité- Invité
Topic créer par
Merci Eric! J'ai un filtre interne classique des bacs juwel et la pompe vendue avec, eccoflow 600 normalement. Ça peut le faire alors?
Mais quel blagueur Fabien
Mais quel blagueur Fabien
Topic créer par
Ah oui Marie, externe chez moi.Marie76 a écrit:C'est un filtre externe que tu as aussi?
Je ne connais pas trop la conception de ton filtre interne, peut etre bidouiller pour brancher l'UV, ou alors utiliser une autre pompe.
Sacré blagueur ce Fabien, on va lui rendre la pareille quand il aura cette mésaventure
Merci de cette info Eric !
Topic créer par
Jungo a écrit:
Comme le précise Eric, aucun danger sur les poissons à utiliser la lampe UV. D'ailleurs, l'eau verte constituée par des algues ne représente non plus aucun danger pour nos hôtes.
Topic créer par
Marie76 a écrit:Merci Eric! J'ai un filtre interne classique des bacs juwel et la pompe vendue avec, eccoflow 600 normalement. Ça peut le faire alors?
Marie,
tu peux certainement acheter du tube souple qui s'adapte Et sur le tube de sortie de ton filtre ET sur la lampe UV. Un peu comme sur la photo de Jérôme, tu branches un petit bout de tuyau à la sortie du filtre que tu relies à l'entrée de la lampe UV, puis un second bout de tuyau souple de la sortie de la lampe UV pour un retour dans l'aquarium. N'oublie pas que ce montage n'est réalisé que pour 36 à 60 heures maximum.
Topic créer par
C top tout ça mais pour que je comprenne bien,les UV n agissent que sur les bactéries photosensibles ou cela ne à rien à voir ?
Invité- Invité
Topic créer par
L’irradiation par lumière uv inactive tous les micro-organismes (bactéries, virus, protozoaires...). Bien sûr cela dépend de plusieurs paramètres: puissance, surface, épaisseur de l'eau à traiter, temps d'exposition...
Topic créer par
Un U.V ne fait que détruire les bactéries, germes, algues et autres saletés en suspension dans l'eau et qui passent dans l'appareil. Il ne détruit donc pas les bactéries présentes dans le sol, les éléments décoratifs ainsi que celles présentes dans la filtration...
Topic créer par
C'est ce que j'ai pu lire et comprendre aussi Didier
Je suis encore étonné quand à la performance de l'UV avec ce genre de pbm d'algues, mon aquarium de 840 litres( 810 en réel) au delà des préconisations maxi de l'UV qui est de 800 litres, et bien en 2 jours de temps, plus rien, et plus de film blanc en surface aussi, eau d'une limpidité jamais eu
Je suis encore étonné quand à la performance de l'UV avec ce genre de pbm d'algues, mon aquarium de 840 litres( 810 en réel) au delà des préconisations maxi de l'UV qui est de 800 litres, et bien en 2 jours de temps, plus rien, et plus de film blanc en surface aussi, eau d'une limpidité jamais eu
Topic créer par
glagb a écrit:Un U.V ne fait que détruire les bactéries, germes, algues et autres saletés en suspension dans l'eau et qui passent dans l'appareil. Il ne détruit donc pas les bactéries présentes dans le sol, les éléments décoratifs ainsi que celles présentes dans la filtration...
CQFD
Topic créer par
D'accord merci beaucoup!!
Donc en fait il faut juste diminuer le temps d'utilisation sachant qu'il est adapté pour une contenance plus importante?
Donc en fait il faut juste diminuer le temps d'utilisation sachant qu'il est adapté pour une contenance plus importante?
Topic créer par
Marie , voyons ...
Tu l'utilises le temps nécessaire à l'obtention d'une eau limpide et puis c'est fini .
Tu l'utilises le temps nécessaire à l'obtention d'une eau limpide et puis c'est fini .
Topic créer par
"Voyons".. Ma question était si bête que ça?
Je n'ai pas compris pourquoi il existait différents modèles en fonction du litrage ^^
Je n'ai pas compris pourquoi il existait différents modèles en fonction du litrage ^^
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7