Arrivée des Sta Isabel .
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Arrivée des Sta Isabel .
Topic créer par
Alors je ne t'en ai pas parlé , c'est l'age et je commence à partir en vrille ...LUK a écrit:Non , je ne me souviens pas d'en avoir parlé avec toi ...
Merci pour le lien , ça m'intéresse beaucoup , je verrai ça après le boulot . .
c'était pour les parasitoses , je confonds ....par contre j'ai bien discuté avec le véto au sujet des pigmentations ,ça j'en suis sur
regarde le truc sur les aliments , c'est très bien fait .
LUK- Co-Admin
ricou59- Messages : 1973
glagb- Admin
Invité- Invité
Topic créer par
Bien sûr qu'ils sont superbes ...
Mais en allant un peu plus loin , on remarque ( enfin , je pense remarquer ) un poisson qui sort nettement du lot !
Depuis le début , un des sauvages de chez Iktus me fait de l'oeil : non seulement il a une ligne parfaite , mais ses couleurs s'intensifient !
C'est probablement ce qu'Alain Joris appelle un mâle alpha .
Une petite question : " tu comptes baisser le p.h jusqu'à quel niveau ?"
Mais en allant un peu plus loin , on remarque ( enfin , je pense remarquer ) un poisson qui sort nettement du lot !
Depuis le début , un des sauvages de chez Iktus me fait de l'oeil : non seulement il a une ligne parfaite , mais ses couleurs s'intensifient !
C'est probablement ce qu'Alain Joris appelle un mâle alpha .
Une petite question : " tu comptes baisser le p.h jusqu'à quel niveau ?"
Topic créer par
Merci les amis .
Pour le Ph je me suis fixé entre 5.5 et 5.8 et je rame avec les changements d'eau osmosé (5.5 de ph)et la tourbe etc... Je suis à 6.2 en moyenne dans le bac en ce moment . J'envisage le co² au cas où je ne descends pas plus . Pour moi , j'ai le couple formé et les bagarres avec les autres sont plus fréquentes qu'avant . Les nageoires presque toujours abîmées en attestent. j'ai retiré toutes les petites branches blessantes par précaution et même ainsi , j'ai eu encore un SI avec une plaie qui heureusement s'est bien refermée .Ils ne sont plus en groupe du tout et ne viennent à 5 que pour manger .
Le poisson qui te plait Luc est surement un mâle en effet et il est à tomber . Pour son (sale) caractère , le seul qui soit toujours visible avec le couple car il n'en a pas peur . les 2 autres s'effacent et s'isolent sauf pour les repas où le groupe se reforme .
Pour le Ph je me suis fixé entre 5.5 et 5.8 et je rame avec les changements d'eau osmosé (5.5 de ph)et la tourbe etc... Je suis à 6.2 en moyenne dans le bac en ce moment . J'envisage le co² au cas où je ne descends pas plus . Pour moi , j'ai le couple formé et les bagarres avec les autres sont plus fréquentes qu'avant . Les nageoires presque toujours abîmées en attestent. j'ai retiré toutes les petites branches blessantes par précaution et même ainsi , j'ai eu encore un SI avec une plaie qui heureusement s'est bien refermée .Ils ne sont plus en groupe du tout et ne viennent à 5 que pour manger .
Le poisson qui te plait Luc est surement un mâle en effet et il est à tomber . Pour son (sale) caractère , le seul qui soit toujours visible avec le couple car il n'en a pas peur . les 2 autres s'effacent et s'isolent sauf pour les repas où le groupe se reforme .
Topic créer par
Très jolis poissons Eric .
J'aime particulièrement le troisième cliché, pas toujours facile à réaliser, et le dernier.
J'aime particulièrement le troisième cliché, pas toujours facile à réaliser, et le dernier.
Topic créer par
Oui, je pense comme toi que seul le CO2 permettra de faire baisser encore le pH.
Je suis à 1 de KH et à 3 de GH...et le matin le pH est de 5.7 sans que le CO2 se déclenche puisque réglé à 6. Puis il remonte doucement dans la matinée. Vous allez me dire, houlala risque d'acidose! Pour le moment, et depuis plusieurs années rien ne s'est passé.
Ton KH est de combien sur ce bac?
Je suis à 1 de KH et à 3 de GH...et le matin le pH est de 5.7 sans que le CO2 se déclenche puisque réglé à 6. Puis il remonte doucement dans la matinée. Vous allez me dire, houlala risque d'acidose! Pour le moment, et depuis plusieurs années rien ne s'est passé.
Topic créer par
Il y a une semaine que j'ai coupé mon co² et rien qu'avec la tourbe blonde, j'ai un ph de 5,5.
Topic créer par
Toinom , le kh mesuré avec les gouttes est de 3 - 4 , ça manque un peu de précision.
Topic créer par
...et un KH de combien?glagb a écrit:Il y a une semaine que j'ai coupé mon co² et rien qu'avec la tourbe blonde, j'ai un ph de 5,5.
Topic créer par
...tu trouves que ce n'est pas précis?ricou59 a écrit:Toinom , le kh mesuré avec les gouttes est de 3 - 4 , ça manque un peu de précision.
ricou59- Messages : 1973
Topic créer par
toinom a écrit:Oui, je pense comme toi que seul le CO2 permettra de faire baisser encore le pH.
Je me souviens qu'Anthony utilise de l'extrait de feuilles de chêne "Amtra" pour faire baisser son pH, et qu'il ajoutait que c'était redoutablement efficace.
Topic créer par
Pour être honnête, je n'en sais rien, il y a longtemps que je n'ai plus de test kh. Comme d'habitude c'est de l'eau de pluie passée a l'osmoseur et reminéralisée au preis.toinom a écrit:...et un KH de combien?glagb a écrit:Il y a une semaine que j'ai coupé mon co² et rien qu'avec la tourbe blonde, j'ai un ph de 5,5.
Lorsque, j'ai acheté le kit co², je ne pensais plus à la tourbe, j'en ai donc racheté. Mon kit co² ne m'est vraiment d'aucune utilité.
Topic créer par
toinom a écrit:...tu trouves que ce n'est pas précis?ricou59 a écrit:Toinom , le kh mesuré avec les gouttes est de 3 - 4 , ça manque un peu de précision.
ricou59 a écrit:Non
Fais-toi un petit cadeau pour Noël
Topic créer par
merci Didier.
les bons appareils de mesure précis coûtant très chers , je vais éviter . J'ai testé il y a peu un Ph mètre Hanna de poche (étalonné) avec un modèle pro de labo (celui du boulot ) , les mesure du premier sont proches de la réalité mais pas assez à mon gout ....donc je reste aux gouttes .
Merci pour l'extrait de chêne Amtra que je ne connaissais pas , j'en ai trouvé et vais tester ça .
les bons appareils de mesure précis coûtant très chers , je vais éviter . J'ai testé il y a peu un Ph mètre Hanna de poche (étalonné) avec un modèle pro de labo (celui du boulot ) , les mesure du premier sont proches de la réalité mais pas assez à mon gout ....donc je reste aux gouttes .
Merci pour l'extrait de chêne Amtra que je ne connaissais pas , j'en ai trouvé et vais tester ça .
Topic créer par
Je te recommande beaucoup de prudence avec ça ,si ta dureté est basse c'est extrêmement dangereux .Tu passes aisément d'un Ph 6 a3,5 en 5 secondes donc vas y au goutte à goutte
blanc- Messages : 425
Topic créer par
Merci du conseil mais je ne pensais pas le faire directement dans le bac sans tests préalables. Je pensais essayer dans un bidon de 20 l avant avec l'eau du bac pour déterminer le dosage et l'évolution du ph .Je me méfie toujours des produits que je n'ai jamais utilisé .
Topic créer par
Quelques photos du week-end des SI , la baisse du ph a été mise en stand-by pour problèmes mécaniques divers, de voitures et du proprio aussi . Les jeunes prennent de la hauteur et du corps surtout un qui est en vrai impressionnant mais aussi le plus sauvage de la bande et donc hyper difficile à photographier . De toute façon les 5 (seuls dans le 500l) ne viennent que pour manger et repartent après dans le bac dans leur coin ... Il manque clairement un ou plusieurs individus car 2 couples sont toujours ensemble et ont chacun un territoire et le dernier est tenu à l'écart ne se mêlant à eux que pour les repas .Les bagarres sont toujours à cause des rivalités territoriales entre les 2 paires .
Topic créer par
Caractériels mais c'est vraiment des braves bêtes, ils ont un beau marquage
Marie76- Messages : 523
Invité- Invité
glagb- Admin
Topic créer par
Exact, ce sont de très beaux poissons, et je reconnais, bien plus fins que les altum. Mais ce sont des scalaires.
Superbes, Eric!! (j'ai mis un "s" à superbe! )
Superbes, Eric!! (j'ai mis un "s" à superbe! )
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10