Arrivée des Sta Isabel .
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Arrivée des Sta Isabel .
Topic créer par
Ce fut une bonne semaine , excitante, palpitante , riche en émotions aquariophiles . Mon cadeau de Noel et d'anniv était en retard mais ça valait le coup d'attendre!
Je me suis donc rendu chez Didier hier comme vous le savez pour chercher ses SI comme cela était convenu depuis environ 1 mois. L'attente a été longue et ma patience mise à rude épreuve , je pense que j'ai vraiment saoulé mon entourage .
Car je suis et je reste un gosse quand il s'agit de ma passion et je manque vraiment de la maturité que je devrais avoir ...dans ces cas là!
En parallèle , j'avais vu en traînant sur le web et les sites aquarios que Iktus Aqua avait quelques Sta Isabel sauvages à la vente. Apres plusieurs mails échangés avec Charles Eon et beaucoup de réflexion de ma part , j'ai commandé 2 puis en final 3 spécimens pour à terme avoir un groupe de 6 avec ceux de notre ami Didier . j'ai réfléchi longtemps car j'avais peur de l'achat par correspondance à cette période de l'année .....et aussi de contaminer malgré la une quarantaine les autre poissons chez moi . La vidéo des SI envoyée par Iktus a vraiment confirmé mon choix d'en acquérir 3 .
Voici quelques photos des premiers SI à l'arrivée jeudi . Temp 20.3 ° et acclimatation de plus de 2 heures avec une photo dans le bac quelques heures plus tard .
Déballage :
L'acclimatation:
Et les poissons dans le bac de quarantaine:
La dernière qu'on peut comparer avec celle de Didier
Les premiers étant beaucoup plus petits...
Hier et enfin , la rencontre Avec Didier et mes futurs poipois!
Arrivée et acclim à la maison(plus d'1 H) , temp à l'arrivée 25.5 après un peu moins de 3 heures de transport .
La caisse de transport comme déjà montrée (avec pompe à air à pile pour l'aération):
l'acclimatation et la mise des poissons dans le bac .
Et enfin quelques Photos le soir plusieurs heures plus tard :
L'eau étant noire et l'éclairage pas fort , les SI paraissent différents je trouve mais pas moins beaux c'est sur .
Voilà , merci encore à Didier et Luc aussi pour votre gentillesse et vos conseils .
A suivre ....
Je me suis donc rendu chez Didier hier comme vous le savez pour chercher ses SI comme cela était convenu depuis environ 1 mois. L'attente a été longue et ma patience mise à rude épreuve , je pense que j'ai vraiment saoulé mon entourage .
Car je suis et je reste un gosse quand il s'agit de ma passion et je manque vraiment de la maturité que je devrais avoir ...dans ces cas là!
En parallèle , j'avais vu en traînant sur le web et les sites aquarios que Iktus Aqua avait quelques Sta Isabel sauvages à la vente. Apres plusieurs mails échangés avec Charles Eon et beaucoup de réflexion de ma part , j'ai commandé 2 puis en final 3 spécimens pour à terme avoir un groupe de 6 avec ceux de notre ami Didier . j'ai réfléchi longtemps car j'avais peur de l'achat par correspondance à cette période de l'année .....et aussi de contaminer malgré la une quarantaine les autre poissons chez moi . La vidéo des SI envoyée par Iktus a vraiment confirmé mon choix d'en acquérir 3 .
Voici quelques photos des premiers SI à l'arrivée jeudi . Temp 20.3 ° et acclimatation de plus de 2 heures avec une photo dans le bac quelques heures plus tard .
Déballage :
L'acclimatation:
Et les poissons dans le bac de quarantaine:
La dernière qu'on peut comparer avec celle de Didier
Les premiers étant beaucoup plus petits...
Hier et enfin , la rencontre Avec Didier et mes futurs poipois!
Arrivée et acclim à la maison(plus d'1 H) , temp à l'arrivée 25.5 après un peu moins de 3 heures de transport .
La caisse de transport comme déjà montrée (avec pompe à air à pile pour l'aération):
l'acclimatation et la mise des poissons dans le bac .
Et enfin quelques Photos le soir plusieurs heures plus tard :
L'eau étant noire et l'éclairage pas fort , les SI paraissent différents je trouve mais pas moins beaux c'est sur .
Voilà , merci encore à Didier et Luc aussi pour votre gentillesse et vos conseils .
A suivre ....
Re: Arrivée des Sta Isabel .
Topic créer par
content pour toi, mon ami que cela s'est bien passé. Te voilà à présent avec 6 beaux poissons de plus.
Merci, Eric pour le partage et les photos
Merci, Eric pour le partage et les photos
Jean-Pierre- Messages : 45
cookie54- Staff
Topic créer par
Superbe Eric. Tu as donc un beau groupe de 6 SI.
Alors du coup, dans quel bac les as tu accueilli? Y a-t-il d'autres hôtes dans leur aquarium (quand ils seront réunis ensemble après la quarantaine de ceux d'Iktus)?
Alors du coup, dans quel bac les as tu accueilli? Y a-t-il d'autres hôtes dans leur aquarium (quand ils seront réunis ensemble après la quarantaine de ceux d'Iktus)?
glagb- Admin
Topic créer par
Merci les amis .
@Toinom , au niveau répartition , cela va être un peu serré jusque la fin de la semaine ou j'ai des adultes qui doivent partir (cela devait se faire plus tôt mais il y a eu un contre temps. Donc j'ai du faire avec ... .
Les 3 jeunes SI sont seuls pteros dans le fluval (avec des petits poissons comme compagnie) en eau noire ...ph 6.3 . Et ils sont infernaux entre eux ....ils se cherchent en permanence , aiment être ensemble mais ne supporte pas la proximité longtemps ....l'un des 3 est une vraie teigne mais les autres se rebiffent des fois . 3 n'est pas l'idéal et je me demande si je ne vais pas leur adjoindre qq compagnons plus rapidement que prévu ...avant la fin de quarantaine et qu'ils rejoignent le 500l .
Les SI de Didier sont dans le 500l (eau noire Ph 6.5) avec les autres jusque la fin de la semaine à une charge... élévée ....et une certaine densité ...j'ai mis un diffuseur par sécurité et fait un gros changement d'eau ce matin que je referais en milieu de semaine ....La répartition des scalaires samedi sera la bien venue ...Tout est extremement calme avec tout ce monde dans le 500l , les SI étant de vraies calmes surs de leur gabarit (toujours à 3 à nager ensemble) et les autres n'osant rien faire ...donc tout va bien .
Voici les vidéos faites depuis l'arrivée des SI.
Apres la quarantaine , les 6 si seront dans le 500l avec les 2 jeunes Manacapurus , les autres ptéros seront répartis dans les 2 autres bacs
@Toinom , au niveau répartition , cela va être un peu serré jusque la fin de la semaine ou j'ai des adultes qui doivent partir (cela devait se faire plus tôt mais il y a eu un contre temps. Donc j'ai du faire avec ... .
Les 3 jeunes SI sont seuls pteros dans le fluval (avec des petits poissons comme compagnie) en eau noire ...ph 6.3 . Et ils sont infernaux entre eux ....ils se cherchent en permanence , aiment être ensemble mais ne supporte pas la proximité longtemps ....l'un des 3 est une vraie teigne mais les autres se rebiffent des fois . 3 n'est pas l'idéal et je me demande si je ne vais pas leur adjoindre qq compagnons plus rapidement que prévu ...avant la fin de quarantaine et qu'ils rejoignent le 500l .
Les SI de Didier sont dans le 500l (eau noire Ph 6.5) avec les autres jusque la fin de la semaine à une charge... élévée ....et une certaine densité ...j'ai mis un diffuseur par sécurité et fait un gros changement d'eau ce matin que je referais en milieu de semaine ....La répartition des scalaires samedi sera la bien venue ...Tout est extremement calme avec tout ce monde dans le 500l , les SI étant de vraies calmes surs de leur gabarit (toujours à 3 à nager ensemble) et les autres n'osant rien faire ...donc tout va bien .
Voici les vidéos faites depuis l'arrivée des SI.
Apres la quarantaine , les 6 si seront dans le 500l avec les 2 jeunes Manacapurus , les autres ptéros seront répartis dans les 2 autres bacs
Topic créer par
J'étais certain que mes tes goinfres mangeraient immédiatement, tu vas devoir leur préparer un peu de pâté maison ils adorent. Voir lien : https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t39-mes-preparations
Merci pour les vidéos
Merci pour les vidéos
ricou59- Messages : 1973
Topic créer par
Magnifique
J'ai des altums de chez Iktus j'en suis très satisfait
J'ai des altums de chez Iktus j'en suis très satisfait
Thierry06- Messages : 63
Topic créer par
Magnifiques !
Un petit conseil ou plutôt un avis : ne pas laisser les petits sauvages ( ? ) à 3 , trop longtemps ...
Un petit conseil ou plutôt un avis : ne pas laisser les petits sauvages ( ? ) à 3 , trop longtemps ...
Topic créer par
Merci Luc pour le conseil , c'est ce que je disais plus haut , tu as un doute sur la provenance ? on dirait ...LUK a écrit:Magnifiques !
Topic créer par
Pas du tout !
Mais tablette complètement h.s .
A demain ...
Mais tablette complètement h.s .
A demain ...
Topic créer par
superbe !!!
les SI avec les manacapuru dans le 500 litres sa va etre du tonnerre
je suis tres contente pour toi
les SI avec les manacapuru dans le 500 litres sa va etre du tonnerre
je suis tres contente pour toi
gg du nord- Messages : 513
Topic créer par
Voilà , j'explique le ( ? ) :LUK a écrit:Magnifiques !
Je veux dire des sauvages , pas si sauvages que ça ... ( pas si farouches ) .
Cet aquarium risque de nous faire TRÈS mal aux yeux !
Lunettes de soleil obligatoires !
ricou59- Messages : 1973
Topic créer par
Ils se portent bien, c'est une très bonne chose
Topic créer par
ils sont toujours aussi beau et en forme
merci pour les photos
merci pour les photos
gg du nord- Messages : 513
Topic créer par
Salut Ricou,
je viens juste d'ouvrir ton poste et j'en suis baba par la beauté de tes pteros,
Tu as fait une belle acquisition et tu dit que tu en est ravi, ben je te dit félicitation.
Belles photos et vidéo également.
Chapeau
je viens juste d'ouvrir ton poste et j'en suis baba par la beauté de tes pteros,
Tu as fait une belle acquisition et tu dit que tu en est ravi, ben je te dit félicitation.
Belles photos et vidéo également.
Chapeau
Invité- Invité
Topic créer par
Didier, ils vont très bien tes anciens BB
Francis , GG et Jean , merci à vous
Francis , GG et Jean , merci à vous
Topic créer par
Superbe ces SI, eux aussi ont été choyé dans leur jeunesse
allansens- Messages : 757
Topic créer par
Waouw !
Attention les yeux !
Donc : eau noire , douce et acide , comme dans leur rio negro natal .
J'ai hâte d'admirer le groupe dans son entièreté .
Attention les yeux !
Donc : eau noire , douce et acide , comme dans leur rio negro natal .
J'ai hâte d'admirer le groupe dans son entièreté .
Topic créer par
Le comportement des 3 jeunes SI était exécrable dans le bac d'acclim meme avec l'ajout de 2 autres pteros. La teigne (le plus gros des 3) embêtait tout le monde et le pire c'était aux repas! le plus petit se rebellait et le gros timide était obligé de vivre caché pour vivre heureux .
La vente et le départ hier d'adultes hybrides m'a permis de liberer un peu de place dans le 500 et de commencer à répartir mes ptéros en fonction de leur caractère et des affinités entre eux . D'autres adultes hybrides doivent partir pour établir les populations définitives de chaque bac ....et avoir le 500l avec son effectif final de 8 à 10 individus .
Une petite dizaine de jour d'observations sur les 3 SI n'ont pas été suffisants comme quarantaine mais n'ayant vu aucun signe précurseur de pathologie , j'ai donc décidé de les passer tôt avec les autres, ce malgré le risque potenteil de contamination .
les photos post transfert (certaines en eau trouble à cause de la pèche faite d'individus plus tôt , du changement d'eau et du nettoyage du filtre) .
et enfin une petite video en fin d'ap midi des SI & co .
L'eau étant à un ph de 6.3 - 6.5 ,temp de 26 à 28 en fonction du jour et de la nuit , GH 6 ce jour .
Le comportement des 3 transfuges a complètement changé , le teigneux s'est vraiment calmé à côtoyer des adultes et le timide peureux s'est au contraire affirmé allant même chasser son ancien bourreau!
La vente et le départ hier d'adultes hybrides m'a permis de liberer un peu de place dans le 500 et de commencer à répartir mes ptéros en fonction de leur caractère et des affinités entre eux . D'autres adultes hybrides doivent partir pour établir les populations définitives de chaque bac ....et avoir le 500l avec son effectif final de 8 à 10 individus .
Une petite dizaine de jour d'observations sur les 3 SI n'ont pas été suffisants comme quarantaine mais n'ayant vu aucun signe précurseur de pathologie , j'ai donc décidé de les passer tôt avec les autres, ce malgré le risque potenteil de contamination .
les photos post transfert (certaines en eau trouble à cause de la pèche faite d'individus plus tôt , du changement d'eau et du nettoyage du filtre) .
et enfin une petite video en fin d'ap midi des SI & co .
L'eau étant à un ph de 6.3 - 6.5 ,temp de 26 à 28 en fonction du jour et de la nuit , GH 6 ce jour .
Le comportement des 3 transfuges a complètement changé , le teigneux s'est vraiment calmé à côtoyer des adultes et le timide peureux s'est au contraire affirmé allant même chasser son ancien bourreau!
Topic créer par
Tu as très bien fait Eric ( enfin , je veux dire que j'aurais fait pareil ... ) .
Quel groupe magnifique !
Merci pour ce spectacle " magique " .
Tiens nous au courant de l'évolution des caractères.
Quel groupe magnifique !
Merci pour ce spectacle " magique " .
Tiens nous au courant de l'évolution des caractères.
Topic créer par
Bonne initiative, Eric de plus, j'adore la vidéo, il me semble reconnaître quelques poissons
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10