Arrivée des Sta Isabel .
Page 5 sur 10 • Partagez
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
ricou59- Messages : 1973
Sev89- Messages : 968
Re: Arrivée des Sta Isabel .
Topic créer par
Ce que tu écris est très intéressant.ricou59 a écrit: on a plus besoin de" prévenir" avant d'approcher du bac . Ils ne partent plus dans tous les sens en stressant et en emmenant les autres dans leur folie . Ces 3 là n'ont pas été de tout repos Les grands Santa Isabel partent bien aussi au cas de tour facilement .Le réveil ...l'allumage doit se faire en douceur ...
J'ai aussi été surpris par ça .
Des crises de panique , " façon altum " , tout à fait inhabituelles chez un scalaire .
Décidément , le santa isabel est vraiment un scalaire à part ...
Topic créer par
Oui Luc cela va beaucoup mieux maintenant meme si il faut toujours faire attention . Le jour ou j'ai du pécher les 2 qui étaient malades , c’était panique à bord.....après avoir enlever les racines (super calmement ....) je n'osais plus mettre les mains dans l'eau tellement ils étaient affolés et se cognaient dans le bac en cherchant à fuir . Une manip de plus d'une heure pour pécher 2 poissons .....
J'avais déjà remarqué qu'ils étaient speed quand j'ai été cherché les SI chez Didier . le meme stress juste après l'allumage quand je me suis approché du bac (le grand truc sur 2 pattes leur a fait peur).
Ils sont beaucoup plus calmes aujourd'hui mais ils sursautent encore si on allume une lumière de plus dans la pièce. Je fais attention aux contre jour encore quand je m'approche du bac faisant en sorte qu'ils me voient . Quand je dis qu'ils me reconnaissent ;ils se sont habitués, c'est sur et ne se comportent pas comme ça avec quelqu'un d'extérieur .
Ces scalaires sont en effet différents et le fait de les élever avec des autres plus domestiques a beaucoup aider à leur adaptation .
Des photos(peu valorisantes pour eux) des 3 SI d'iktus qui commence à avoir un très joli dos rouge (plus visible et vif en vrai) .
1) le plus grand (un peu plus de 20 cm en tout) des 3 depuis le début avec son sale caractère.
2)Le plus petit de corps des 3 qui a été le plus malade aussi mais qui a une envergure et des nageoires de folie.
3) enfin le "gros" , le plus trapu des 3 et qui se pare depuis peu de son dos orange , en retard donc sur les autres .
Les 3 ont une morphologie différente , ce qui les rend reconnaissable très facilement , comme les grands qui viennent de Didier d'ailleurs.
J'avais déjà remarqué qu'ils étaient speed quand j'ai été cherché les SI chez Didier . le meme stress juste après l'allumage quand je me suis approché du bac (le grand truc sur 2 pattes leur a fait peur).
Ils sont beaucoup plus calmes aujourd'hui mais ils sursautent encore si on allume une lumière de plus dans la pièce. Je fais attention aux contre jour encore quand je m'approche du bac faisant en sorte qu'ils me voient . Quand je dis qu'ils me reconnaissent ;ils se sont habitués, c'est sur et ne se comportent pas comme ça avec quelqu'un d'extérieur .
Ces scalaires sont en effet différents et le fait de les élever avec des autres plus domestiques a beaucoup aider à leur adaptation .
Des photos(peu valorisantes pour eux) des 3 SI d'iktus qui commence à avoir un très joli dos rouge (plus visible et vif en vrai) .
1) le plus grand (un peu plus de 20 cm en tout) des 3 depuis le début avec son sale caractère.
2)Le plus petit de corps des 3 qui a été le plus malade aussi mais qui a une envergure et des nageoires de folie.
3) enfin le "gros" , le plus trapu des 3 et qui se pare depuis peu de son dos orange , en retard donc sur les autres .
Les 3 ont une morphologie différente , ce qui les rend reconnaissable très facilement , comme les grands qui viennent de Didier d'ailleurs.
Vince790- Messages : 238
Topic créer par
Ahhhh ces poissons, ils nous font quelques fois devenir chèvre
Ils sont beaux tes S.I
Ils sont beaux tes S.I
Topic créer par
De bien jolis Ptéros Eric. Mais tu verras, dans quelques temps (patience...), ils seront devant la vitre à quémander leur repas à heure fixe.
Le soir je passe à 19h00 devant le bac, tout est calme, je repasse à 20h00, toujours le calme, je repasse à 20h30, et c'est l'affolement, nez collés à la façade, attendant avec impatience leur pitance, ils se contorsionnent dans tous les sens. Bon, ça le fait beaucoup moins avec les Cardinalis! et avec les crevettes .
Et encore félicitations pour ce bac.
Le soir je passe à 19h00 devant le bac, tout est calme, je repasse à 20h00, toujours le calme, je repasse à 20h30, et c'est l'affolement, nez collés à la façade, attendant avec impatience leur pitance, ils se contorsionnent dans tous les sens. Bon, ça le fait beaucoup moins avec les Cardinalis! et avec les crevettes .
Et encore félicitations pour ce bac.
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Merci les amis
@Luc , oui il rattrape le temps perdu depuis sa guérison et devient une véritable beauté . Celui ci m'a fait douté (tu vois ce que je veux dire...),en plus de son traitement parasitaire , il a eu un fongus sur les nageoires que j'ai coupé au ciseau (faut pas hésiter ) dans les premiers stades jusqu'à la partie saine . Et il a eu donc aussi des bains flash contre cette mycose en parallèle avec le traitement anti parasitaire .
L'aquariophilie est un long fleuve tranquille ....que du bonheur
@Luc , oui il rattrape le temps perdu depuis sa guérison et devient une véritable beauté . Celui ci m'a fait douté (tu vois ce que je veux dire...),en plus de son traitement parasitaire , il a eu un fongus sur les nageoires que j'ai coupé au ciseau (faut pas hésiter ) dans les premiers stades jusqu'à la partie saine . Et il a eu donc aussi des bains flash contre cette mycose en parallèle avec le traitement anti parasitaire .
L'aquariophilie est un long fleuve tranquille ....que du bonheur
Topic créer par
ricou59 a écrit:L'aquariophilie est un long fleuve tranquille ....que du bonheur
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Ils sont vraiment beaux tes S-I je me tâte à en commander vu que j'ai mon 450 l qui va être dispo maintenant que tous les discus ont rejoins le bac principal
David29510- Messages : 202
ricou59- Messages : 1973
Topic créer par
Et comment qu'ils sont superbes
Topic créer par
Je connaissais les discus ( heckel ) " rio demeni " , pas encore les scalaires ...
Quel rouge intense !
De vrais bijoux.
Quel rouge intense !
De vrais bijoux.
Topic créer par
Merci Ricou, effectivement, ils n'ont rien à envier aux autres Ptéros. Splendides!
Le Rio Demeni (ou Demini) se jette dans le Rio Araçá qui lui même se jette dans le Rio Negro en rive gauche à Barcelos (450km en amont de Manaus)
Le Rio Demeni (ou Demini) se jette dans le Rio Araçá qui lui même se jette dans le Rio Negro en rive gauche à Barcelos (450km en amont de Manaus)
David29510- Messages : 202
Topic créer par
Quelques news des SI . L'affreux SI d'Icktus super agressif qui était puni et banni a réintégré le 500L .Il s'est vraiment sociabilisé avec les Hybrides pendant sa punition et est devenu plus fréquentable meme s'il a gardé un caractère certain. En tout cas c'est les seul des Santa isabel d'Iktus à vraiment mangé de tout maintenant . Ceux en provenance de Didier sont calmes et en super forme , l'ensemble des poissons s'est calmé et le bac hors période de repro est assez zen dans l'ensemble, chacun ayant trouvé sa place ...Quand il y a une ponte , j’enlève les œufs rapidement pour faire cesser de suite les conflits. Le bac est donc peuplé des 6 SI , des 2 couples (nanay et manacapuru) et d'une jeune femelle hybride 1/2 nanay soit 11 individus. Ce bac a un pH de 6 en moyenne avec un GH de 6 et je filtre actuellement sur tourbe avec une eau "noire" qui va avec espérant déclencher un jour une ponte sur les SI.Je fais 2 changements d'eau par semaine de 15 % chacun . Une vidéo faite ce soir
Topic créer par
Superbe vidéo !
Rien que des magnifiques ptérophylles. ...
Rien que des magnifiques ptérophylles. ...
Topic créer par
vaut mieux pas y laisser un doigt
tout simplement beaux,j adore
tout simplement beaux,j adore
Invité- Invité
Topic créer par
Quelques photos prises hier avec les Manacapuru qui veillent sur la ponte hebdomadaire .Ils sont d'une régularité à toute épreuve ...
le trio Iktus
le trio Iktus
Topic créer par
le S.I est vraiment un magnifique poissons,sur le dernier cliché,le bleu sur le haut du corp est superbe
c sur tu dois te régaler
tes manacapuru n ont rien a leurs envier
trop fort
c sur tu dois te régaler
tes manacapuru n ont rien a leurs envier
trop fort
Invité- Invité
Topic créer par
Toujours aussi agréable a regarder
Topic créer par
Jolis poipois
Les SI d'Iktus semblent avoir sur le dos des taches rouges plus ou moins grandes contrairement au SI de Glagb qui eux ont sont piqués de rouge...n'est ce pas?
Les SI d'Iktus semblent avoir sur le dos des taches rouges plus ou moins grandes contrairement au SI de Glagb qui eux ont sont piqués de rouge...n'est ce pas?
Topic créer par
Ils sont tous très beaux, les manacapuru sont superbes !
cookie54- Staff
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10