L'altum en Thailande
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
croissance altums ( suite )
Topic créer par
Bonjour , je reviens sur ce post pour agrandir un peu la photothèque du altum pour le forum . J'ai acheté hier 40 (+ 1 gratuit ), très jeunes altums sur le marché de Chatuchac , directement arrivés par avion avant hier .Comme d'hab , impossible de connaître la provenance et le lieu de pêche mais c'est le même vendeurs qui m'a vendu mes premiers . Ils sont très petits , je n'en ai jamais vu de si petits d'ailleurs , le corps n'est pas plus gros que l'ongle de mon auriculaire . Je les ai tout de même pris car ils m'ont paru sains et je crois que j'ai bien fais . Je ne veux pas m'avancer trop car la possibilité d'une sale surprise n'est pas a occulter ( FO = danger ) mais ils ont mangés a peine 5 min après le lâché dans le bac de quarantaine . 2 qui n'étaient pas bien a la sortie du sac d'emballage n'ont pas passés la nuit mais les 39 autres se ruent sur tous ce qui tombe dans leur bac aujourd'hui. Ils se baladent devant la vitre frontale et semblent être dans ce bac depuis toujours . Je ne pense pas qu'ils aient plus de 2 mois . Pas bien beau quand c'est petit mais s'ils suivent la voie de leurs aînés je suis confiant . A ceux qui pensent que je suis fou d'en avoir pris autant , mon idée est de revendre les plus petits du premier lot et ainsi avoir un groupe d'une vingtaine de très gros . J'en ai 3 qui sont devenus énormes ( le corps est plus gros que la paume de ma main ), et j'aimerai qu'ils soient tous ainsi … De plus ici des altums acclimatés valent chères et je me rembourserai les frais initiaux surtout aux yeux de mon épouse qui finit par trouver cela exagéré … ( que voulez vous : elle ne comprend rien )
En attendant qu'ils deviennent comme le grand frérot ( un an ) :
En attendant qu'ils deviennent comme le grand frérot ( un an ) :
blanc- Messages : 425
Re: L'altum en Thailande
Topic créer par
Joli, blanc, maintenant il faut être patient le temps qu'ils arrivent à la taille du grand frère
Topic créer par
magnifique ... Sans indiscretion combien vaut environ 1 petit ? merci d'avance
Topic créer par
Pas bien beaux quand ils sont petits . C'est vite dit , je trouve .
Ils sont mignons comme tout !
Un peu empêtrés avec leurs immenses nageoires , c'est vrai , mais perso , j'adore ça .
J'adore le spectacle d'un banc de scalaires juvéniles , alors tu penses , des bb altums ...
N'hésite surtout pas à poster un max de photos des mini , et de leurs grands frères.
C'est un vrai enrichissement pour notre forum .
En plus ça va sans dire ( mais ça va aussi en le disant...) , tes photos sont " top de chez top " !!
Merci et
Ils sont mignons comme tout !
Un peu empêtrés avec leurs immenses nageoires , c'est vrai , mais perso , j'adore ça .
J'adore le spectacle d'un banc de scalaires juvéniles , alors tu penses , des bb altums ...
N'hésite surtout pas à poster un max de photos des mini , et de leurs grands frères.
C'est un vrai enrichissement pour notre forum .
En plus ça va sans dire ( mais ça va aussi en le disant...) , tes photos sont " top de chez top " !!
Merci et
Topic créer par
Superbe petits altums que tu as la..
Merci pour ces magnifiques photos.
Hâte de voir et suivre leur évolution.
Petite question : que leurs donnes tu a manger ( aux petits et aux grands ) ?
Merci à toi.
Merci pour ces magnifiques photos.
Hâte de voir et suivre leur évolution.
Petite question : que leurs donnes tu a manger ( aux petits et aux grands ) ?
Merci à toi.
Zebra- Messages : 85
Topic créer par
Salut Fred , je les ai payé 350 bahts pièce soit 8,60 euros au cours du jours
Oui Luk , j'ai prévu de faire des séries de clichés chaque semaine et "soit dit en passant " tes compliments sont bien sympa et comme tout le monde je trouve ça bien plus agréable que les coups de pieds au cul .
Pour la nourriture , tous le monde mangent pareil , vers de vases +daphnies le matin , artemia + daphnies le soir , j'alterne avec des larves de moustiques quand j'en ai .
Les petits ont une gueule qui s'ouvre incroyablement grande proportionnellement a leur taille . Un vers de vase est gobé sans aucun soucis , j'essaierai d'en prendre un qui "baille " en photo prochainement
Salut a tous
Oui Luk , j'ai prévu de faire des séries de clichés chaque semaine et "soit dit en passant " tes compliments sont bien sympa et comme tout le monde je trouve ça bien plus agréable que les coups de pieds au cul .
Pour la nourriture , tous le monde mangent pareil , vers de vases +daphnies le matin , artemia + daphnies le soir , j'alterne avec des larves de moustiques quand j'en ai .
Les petits ont une gueule qui s'ouvre incroyablement grande proportionnellement a leur taille . Un vers de vase est gobé sans aucun soucis , j'essaierai d'en prendre un qui "baille " en photo prochainement
Salut a tous
Topic créer par
Purée, Anthony, les Pterophyllum altum sont pour rien chez toi, n'as-tu jamais pensé a te lancer dans le transhipping, tu aurais certainement des clients
Topic créer par
J'ai déjà essayé , et j'avais beaucoup de clients ça c'est la partie facile. J'ai eu , un site de vente par correspondance pour les Betta , les formalités administratives ont eu raison de mon courage et de mes motivations pourtant bien réelles . La France et la Belgique sont vraiment très difficiles alors que les combattants sont en plus des poissons facile a expédier .
Tu rajoutes la délicatesses des altums et tu comprends aisément que les risques n'en valent pas la chandelle . Seuls les gros transhippers peuvent amortir les coûts sanitaires et vétérinaires …
J'ai un projet avec un américain de Seattle qui vit aussi en Thailande dans mon village et qui projette de retourner là bas , les lois sont plus souples et je vais peut être m'y remettre mais pour la France et la Belgique , j'ai définitivement jeté l'éponge .C'est con car j'aimais bien ça !!!
Tu rajoutes la délicatesses des altums et tu comprends aisément que les risques n'en valent pas la chandelle . Seuls les gros transhippers peuvent amortir les coûts sanitaires et vétérinaires …
J'ai un projet avec un américain de Seattle qui vit aussi en Thailande dans mon village et qui projette de retourner là bas , les lois sont plus souples et je vais peut être m'y remettre mais pour la France et la Belgique , j'ai définitivement jeté l'éponge .C'est con car j'aimais bien ça !!!
Topic créer par
Vive la Belgique et la France pffff. J'espère que ton projet aboutira avec l'américain
Topic créer par
Bon voilà aussi des nouvelles des petits altum qui avaient si bien démarrés , une hécatombe , j'en pleure encore il m'en reste une petite dizaine . Chaque soir tout allait bien au matin 3 ,4 qui respiraient très très vite et 1/2 heure plus tard : MORT , aucun autre symptôme … J'ai les boules , " Adieu veau vache cochon " comme dirait Perrette .
Les survivants :
Ils deviendront jamais comme ça :
Les survivants :
Ils deviendront jamais comme ça :
cookie54- Staff
Topic créer par
C'est toujours triste de perdre des poissons, je croise les doigts pour que les survivants grandissent et deviennent des superbes altums
Topic créer par
haaaaa merde...
Courage pour la suite...
Courage pour la suite...
Topic créer par
https://www.youtube.com/watch?v=PKxKjciCO1Q
https://www.youtube.com/watch?v=a9bYHAb6Kr4
https://www.youtube.com/watch?v=lH21ef-EoeE
ErosCarlo- Messages : 45
Topic créer par
Je viens de découvrir le sujet des altum en Thaïlande et j'en suis resté ébahit.
Tout est d'une beauté époustouflante, l'aquarium, les altum, les vidéos et le sujet.
Je comprend maintenant la définition du mot "Passionné".
Je peux dire le même chose que les autres membres, FELICITATION.
Tout est d'une beauté époustouflante, l'aquarium, les altum, les vidéos et le sujet.
Je comprend maintenant la définition du mot "Passionné".
Je peux dire le même chose que les autres membres, FELICITATION.
Invité- Invité
Topic créer par
Hello Anthony,
J'ai relu ton post depuis le début afin de me remémorer la chronologie dans l'acquisition de tes fabuleux Altums.
De la première acquisition (juill. 2014) tu n'a perdu dans le premier mois que 4 sujets (sur 20), tu expliques:
"Je me suis battu (enfin, les poissons surtout) avec une saloperie d'attaque bactérienne que nous avons fini par vaincre au bout d'un mois .Je changeais 98 % de l'eau chaque jour et filtration sous UV . J'en ai perdu seulement 4 , je dis perdu mais il faudrait mieux dire tué car les morts sont ceux que j'ai tenté de traiter soit timidement au sel soit a l'anti bactérien "
Donc tu as sauvé tes poissons victimes d'une attaque bactérienne uniquement par les changements très importants d'eau? L'anti bactérien utilisé les tuait plutôt que de les soigner?
A présent avec le recul, connaîtrais-tu la raison pour laquelle les 3/4 de tes juvéniles (de ta seconde acquisition, sept 2015) soient morts aussi rapidement?
Pourquoi ces question, parce que je me dis que l'acquisition d'Altums sauvages est presque une cause perdue. Ou alors les acheter à plus de 6 mois, une fois cette espèce de seuil critique passé.
Je te donne un lien d'un post que j'ai écris, relatant l'expérience de Serge Rubin, indépendant reconnu qui a un magasin dans l'est de la France:
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t1690-quelques-precisions-sur-l-altum-d-elevage#36593
J'ai relu ton post depuis le début afin de me remémorer la chronologie dans l'acquisition de tes fabuleux Altums.
De la première acquisition (juill. 2014) tu n'a perdu dans le premier mois que 4 sujets (sur 20), tu expliques:
"Je me suis battu (enfin, les poissons surtout) avec une saloperie d'attaque bactérienne que nous avons fini par vaincre au bout d'un mois .Je changeais 98 % de l'eau chaque jour et filtration sous UV . J'en ai perdu seulement 4 , je dis perdu mais il faudrait mieux dire tué car les morts sont ceux que j'ai tenté de traiter soit timidement au sel soit a l'anti bactérien "
Donc tu as sauvé tes poissons victimes d'une attaque bactérienne uniquement par les changements très importants d'eau? L'anti bactérien utilisé les tuait plutôt que de les soigner?
A présent avec le recul, connaîtrais-tu la raison pour laquelle les 3/4 de tes juvéniles (de ta seconde acquisition, sept 2015) soient morts aussi rapidement?
Pourquoi ces question, parce que je me dis que l'acquisition d'Altums sauvages est presque une cause perdue. Ou alors les acheter à plus de 6 mois, une fois cette espèce de seuil critique passé.
Je te donne un lien d'un post que j'ai écris, relatant l'expérience de Serge Rubin, indépendant reconnu qui a un magasin dans l'est de la France:
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t1690-quelques-precisions-sur-l-altum-d-elevage#36593
Topic créer par
Oui , uniquement sur changement d'eau +UV .Par contre je me suis pris un énorme rateau sur la seconde acquisition car j'ai fini par perdre les 100%... Je pensais tenir la solution et ce qui a été un succès s'est révélé sans effet sur la seconde tentative .Je n'ai aucune idée du problème et beaucoup se posent cette question .J'ai parcouru le courrier de Serge Rubin et il résume bien le désarroi et l'impuissance des importateurs , exactement même problème en Thaïlande , un autre fournisseur que le mien en proposait de l'Orénoque il y a 1 mois (donc approvisionnement différent ), il les à tous perdu aussi ( attaque bactérienne ). J'ai dans l'idée d'en reprendre une dizaine ce prochain mois de Juillet si mon fournisseur en propose. Je préparerai un bac avec un Ph de 4 dès le départ car mes "vieux " ont complètement " explosés" depuis que je les maintiens avec cette acidité.
De plus , il se peut que le hasard m'ai donné un coup de pouce avec le PH au premier achat . L'eau de conduite chez moi ( village ) est directement pompée dans la rivière , Ph 6 conductivité 120 ppm mais après de grosses pluies elle est si boueuse que les responsables ajoutent de l'alumine , un " floculant " à la Thaïlandaise . L'eau passe en qlqs seconde à un PH de 3,5 et une conductivité de 400 ppm .Maintenant je fais attention mais au départ je ne connaissais pas le problème et il m'est arrivé de perdre 2à 300 poissons en qlqs minutes , une première fois des combattants et une seconde des scalaires .Donc c'est une simple supposition mais est ce que mes premiers altum aurait bénéficié d'un Ph 3,5 et pas la seconde ? Serge Rubin souligne l'importance du Ph dans son courrier ! Mais j'ai peut être tout simplement eu , un Gros coup de bol !!!
De toute façon je vais tenter le coup et je poursuivrais ce post a ce moment là ...
De plus , il se peut que le hasard m'ai donné un coup de pouce avec le PH au premier achat . L'eau de conduite chez moi ( village ) est directement pompée dans la rivière , Ph 6 conductivité 120 ppm mais après de grosses pluies elle est si boueuse que les responsables ajoutent de l'alumine , un " floculant " à la Thaïlandaise . L'eau passe en qlqs seconde à un PH de 3,5 et une conductivité de 400 ppm .Maintenant je fais attention mais au départ je ne connaissais pas le problème et il m'est arrivé de perdre 2à 300 poissons en qlqs minutes , une première fois des combattants et une seconde des scalaires .Donc c'est une simple supposition mais est ce que mes premiers altum aurait bénéficié d'un Ph 3,5 et pas la seconde ? Serge Rubin souligne l'importance du Ph dans son courrier ! Mais j'ai peut être tout simplement eu , un Gros coup de bol !!!
De toute façon je vais tenter le coup et je poursuivrais ce post a ce moment là ...
Topic créer par
Hustinx a gardé ses atabapo dans un ph 4 / 4.5 pendant 2 mois avant de remonter TRÈS doucement .
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Bonjour, ou je devrai dire bonsoir.... avec 6h de décalage....
Peux-tu me dire où se trouve le magasin de poissons où tu achètes tes altums?
On a bien trouvé une zone dans le marché de chacuchac mais rien de transcendant... de beaux Discus Au prix de chez nous...
Peux-tu me dire où se trouve le magasin de poissons où tu achètes tes altums?
On a bien trouvé une zone dans le marché de chacuchac mais rien de transcendant... de beaux Discus Au prix de chez nous...
Vince790- Messages : 238
Topic créer par
Salut Vince : Il faudrait pouvoir passer régulièrement à Chatuchac , avec la chance il y a de vrai miracle ...
Ce magasin est l'un des meilleurs (il se situe près du parking extérieur ):
https://www.facebook.com/apistolife/?fref=ts
Mais les arrivages se font en Juillet Aout pour les altum
Et celui ci ne fait que du discus mais ce trouve près de la gare de hua lamphong .Pas facile a trouver ...
https://www.facebook.com/GalaxyDiscus/?fref=ts
Ce magasin est l'un des meilleurs (il se situe près du parking extérieur ):
https://www.facebook.com/apistolife/?fref=ts
Mais les arrivages se font en Juillet Aout pour les altum
Et celui ci ne fait que du discus mais ce trouve près de la gare de hua lamphong .Pas facile a trouver ...
https://www.facebook.com/GalaxyDiscus/?fref=ts
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2