Pêche a Chantaburi , Sud Est Thailande
Page 1 sur 1 • Partagez
Pêche a Chantaburi , Sud Est Thailande
Topic créer par
Bonjour , j'aimerai vous faire partager ce que nous pouvons faire assez facilement près de chez moi , désolé de pas être en Amazonie , on se rapprocherai plus du sujet du forum mais bon je me dis que c'est mieux que rien : Donc c'est mon cadeau de noël au forum. Nous habitons a Rayong qui est située au Sud Est de la Thailande ( 70 kms plus au Sud que la célèbre Pattaya ).
Cette pêche a été faite a Chantaburi , encore 100 kms plus bas , 50 kms à l'Ouest de la frontière Cambodgienne . Cette rivière est très riche par le nombre d'espèces qu'elle abrite , il n'y a jamais plus d'1 m 50 d'hauteur d'eau et chaque coup d'épuisette équivaut a pêcher dans un magasin d'aquario :
Quelques photos du biotope :
Les poissons pêchés :
mastacembelus semiocellatus :
Betta prima :
Nandus oxyrhynchus : ( poisson super sympa , capable d'avaler des proies d'un tier de sa taille , l'un deux m'a "baffré" 15 cardinalis en une nuit , miam miam !!!)
Systomus partipentazona
crevette Macrobrachium :
Channa gachua :
Jeunes Channa gachua :
Trichogaster :
Trichopsis vittatus :
Channa lucius :
Dermogenys pusilla :
Danio albolineatus :
aplochellus panchax ( photos prise dans mon bac après , désolé pour le torticoli ):
Trichopsis pumilla :
Poissons dont je ne connais pas le nom , en vrac :
Araignée d'eau :
Dorychthys martensii ( "Sorte " d'Hippocampe d'eau douce ):
Je fais une petite parenthèse sur ce poisson a part et qui vaut le coup d'oeil :
Ci joint un lien qui vous expliquera tout:
http://www.hippocampus-info.com/hippocampes/eaudouce.html
Lors de cette pêche , nous avons attrapés un mâle qui ( comme les Hippocampes ) portaient des oeufs dans sa gouttière ventrale , les petits ont éclos a la maison et je les ai élevés mais j'ai fini par perdre adultes et jeunes après 6 mois . Probablement de malnutrition je pense . Leur bouche est très petite et je les nourrissais aux nauplies d'artémia et aux daphnies mais ce régime ne leur a pas suffit a la longue . Je n'en prélève donc plus lors de mes pêches .
Le mâle et sa gouttière ( on voit les oeufs ) :
Les petits a l'éclosion :
Ces deux photos se regardent debout ( désolé je n'arrive pas a les tourner ) Ils mangent dans cette position:
Et pour finir des photos qui ne devraient pas être là car prise dans le Sud de la Thailande , a Krabi ( proche frontière Malaisienne ) mais les poissons sont si beaux juste pour le plaisir des yeux ...
Badis ruber :
Betta simplex :
Cette pêche a été faite a Chantaburi , encore 100 kms plus bas , 50 kms à l'Ouest de la frontière Cambodgienne . Cette rivière est très riche par le nombre d'espèces qu'elle abrite , il n'y a jamais plus d'1 m 50 d'hauteur d'eau et chaque coup d'épuisette équivaut a pêcher dans un magasin d'aquario :
Quelques photos du biotope :
Les poissons pêchés :
mastacembelus semiocellatus :
Betta prima :
Nandus oxyrhynchus : ( poisson super sympa , capable d'avaler des proies d'un tier de sa taille , l'un deux m'a "baffré" 15 cardinalis en une nuit , miam miam !!!)
Systomus partipentazona
crevette Macrobrachium :
Channa gachua :
Jeunes Channa gachua :
Trichogaster :
Trichopsis vittatus :
Channa lucius :
Dermogenys pusilla :
Danio albolineatus :
aplochellus panchax ( photos prise dans mon bac après , désolé pour le torticoli ):
Trichopsis pumilla :
Poissons dont je ne connais pas le nom , en vrac :
Araignée d'eau :
Dorychthys martensii ( "Sorte " d'Hippocampe d'eau douce ):
Je fais une petite parenthèse sur ce poisson a part et qui vaut le coup d'oeil :
Ci joint un lien qui vous expliquera tout:
http://www.hippocampus-info.com/hippocampes/eaudouce.html
Lors de cette pêche , nous avons attrapés un mâle qui ( comme les Hippocampes ) portaient des oeufs dans sa gouttière ventrale , les petits ont éclos a la maison et je les ai élevés mais j'ai fini par perdre adultes et jeunes après 6 mois . Probablement de malnutrition je pense . Leur bouche est très petite et je les nourrissais aux nauplies d'artémia et aux daphnies mais ce régime ne leur a pas suffit a la longue . Je n'en prélève donc plus lors de mes pêches .
Le mâle et sa gouttière ( on voit les oeufs ) :
Les petits a l'éclosion :
Ces deux photos se regardent debout ( désolé je n'arrive pas a les tourner ) Ils mangent dans cette position:
Et pour finir des photos qui ne devraient pas être là car prise dans le Sud de la Thailande , a Krabi ( proche frontière Malaisienne ) mais les poissons sont si beaux juste pour le plaisir des yeux ...
Badis ruber :
Betta simplex :
blanc- Messages : 425
Re: Pêche a Chantaburi , Sud Est Thailande
Topic créer par
Merci pour ce superbe reportage , blanc !
Une fois de plus , tu nous régales de magnifiques photos ...
Une fois de plus , tu nous régales de magnifiques photos ...
Topic créer par
Super le reportage , avec de belles photos
Merci pour le partage
Merci pour le partage
gg du nord- Messages : 513
Topic créer par
C'est un réel bonheur de pouvoir pêcher soi-même des poissons destinés à ses aquariums, sans oublier que le reportage est superbe. Un GRAND bravo et merci, Anthony
Topic créer par
le rêve de tout aquariophile, pouvoir pecher ces poissons pour nos bacs.
Grand merci pour ce partage
Grand merci pour ce partage
Topic créer par
MERCI Anthony. Belles photos et surtout super intéressant. Je me suis laissé emporté par ma curiosité sur ton reportage en consultant chaque poisson sur internet...une bonne heure a passé sans que je m'en apperçoive!
Merci pour ce cadeau et...rendez-vous en Amazonie
Didier
Merci pour ce cadeau et...rendez-vous en Amazonie
Didier
Topic créer par
Salut je viens de voir que j'ai fais un faute sur aplocheilus penchax ( pas 2 L mais I L ) , c'est le seul killi asiatique je crois , C'est un très jolie poisson et qui en plus n'est pas saisonnier .Il vit assez longtemps en aquarium
blanc- Messages : 425
Topic créer par
Oh mon dieu, le rêve, pêcher des channas
Un lucius en plus :O
La premiere photo non identifiée resemble a un boulangerella
Un lucius en plus :O
La premiere photo non identifiée resemble a un boulangerella
Madouille- Messages : 183
Topic créer par
Et les paysages en plus !