Projet 880 communautaire
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Gaé- Messages : 733
Re: Projet 880 communautaire
Topic créer par
Merci maître luk de m'avoir "poussé " à donner des larves de moustique, car comme je les pêche et les donne à l'epuisette, les poissons ne se méfient plus de l'epuisette . Du coup les pelvica étant de nature curieuse, il m'aura fallu 3 minutes pour sortir les 3 couples
Pour le labeo....pas la même histoire...il nage pas il se teleporte...je vais devoir trouver une solution....genre deux plexis: j en plante un, je le pousse vers le plexi et je met vite le deuxième derrière pour le pêcher hors décorations...
Je ne vois pas d'autre solutions...
Pour le labeo....pas la même histoire...il nage pas il se teleporte...je vais devoir trouver une solution....genre deux plexis: j en plante un, je le pousse vers le plexi et je met vite le deuxième derrière pour le pêcher hors décorations...
Je ne vois pas d'autre solutions...
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Impressionné, vraiment !
Mais bon ... oublie le labeo et l’épalzeo , ce sont des emmerdeurs , mais dans un bac pareil ce n’est pas trop grave ...
Mais bon ... oublie le labeo et l’épalzeo , ce sont des emmerdeurs , mais dans un bac pareil ce n’est pas trop grave ...
Topic créer par
Je pensais ça aussi mais il prend de l'aisance dans ce grand bac...il course l'epalzeo à longueur de temps, et quand il ne le fait pas, il fait des allé retour super rapide en fonçant dans les banc de nez rouge et cardi, sans jamais toucher personne mais de toute évidence il perturbe la quiétude des autres...
Il faudrait je pense que je dégage vraiment les deux.....
Les plexis ou......une ligne un hameçon
Il faudrait je pense que je dégage vraiment les deux.....
Les plexis ou......une ligne un hameçon
LUK- Co-Admin
Romain- Messages : 1236
Topic créer par
Et voilà.....Gaé l'incorigible a encore frappé.....
Je suis allé voir mon chouchou Jean Pascal chez Botanic Perpignan pour récupérer les 20 tetra citrons que je lui avait commandé ( pris 25 finalement).
Et pendant qu'il pêchait, je me baisse pour observer le bac de scalaires "assortis".
Je fronce d'un coup les sourcils 🧐 et je crois apercevoir des manacapurus..
Ni une ni deux:
"Dis voir? Je débute en phénotype sauvage de scalaire, mais je suis à deux doigt de penser que ce sont des manacapuru que je vois tout fiers par la bas!!!!
Et là il me répond "oui!!" Un client m'en à commandé, il en à pris une belle tripotée mais il en reste quelques uns....
Je lui rétorque que je ne vois pas d'étiquetage les concernant !!!!.
Il me répond on les a mis en pterophyllum scalarae!!!!
Je lui demande dubitatif : "à 9.9 €???!!!????!!!!???!!!!!" ...les bebettes font déjà presque 8 a 9 cm de haut..
Sa réponse :"oui"....
Aaarrrrgggggg... je commence à me ronger les ongles....ça fuse dans mon cerveau reptilien... j en ai 8 sur 2.5m ......quelques uns en plus ça passe!!! En plus souche différente des autres ça passe!!!! Si ils s'accouplent pas de consanguinité.....
Ettttttttt........j'ai craqué.....: " je t en prend 4....heuu non en fait 6!!!
Je suis allé voir mon chouchou Jean Pascal chez Botanic Perpignan pour récupérer les 20 tetra citrons que je lui avait commandé ( pris 25 finalement).
Et pendant qu'il pêchait, je me baisse pour observer le bac de scalaires "assortis".
Je fronce d'un coup les sourcils 🧐 et je crois apercevoir des manacapurus..
Ni une ni deux:
"Dis voir? Je débute en phénotype sauvage de scalaire, mais je suis à deux doigt de penser que ce sont des manacapuru que je vois tout fiers par la bas!!!!
Et là il me répond "oui!!" Un client m'en à commandé, il en à pris une belle tripotée mais il en reste quelques uns....
Je lui rétorque que je ne vois pas d'étiquetage les concernant !!!!.
Il me répond on les a mis en pterophyllum scalarae!!!!
Je lui demande dubitatif : "à 9.9 €???!!!????!!!!???!!!!!" ...les bebettes font déjà presque 8 a 9 cm de haut..
Sa réponse :"oui"....
Aaarrrrgggggg... je commence à me ronger les ongles....ça fuse dans mon cerveau reptilien... j en ai 8 sur 2.5m ......quelques uns en plus ça passe!!! En plus souche différente des autres ça passe!!!! Si ils s'accouplent pas de consanguinité.....
Ettttttttt........j'ai craqué.....: " je t en prend 4....heuu non en fait 6!!!
Topic créer par
Topic créer par
Présent
A cette taille, c est tjs un "pari" pour le futur...très peu colorés,impossible à savoir comment ils vont devenir. Je ne leur trouve aucun défaut,que du contraire même...,à toi de "jouer" pour les faire grandir le mieux possible (nourriture variée, changement d eau,...)
J ai fait le même pari que toi il y a 3 mois maintenant...10 très petits issus d un élevage tchèque, suivi de 11 d un éleveur hollandais, et je dois dire que je suis assez satisfait pour le moment...il y en a au moins une quinzaine qui me plaisent beaucoup.
A cette taille, c est tjs un "pari" pour le futur...très peu colorés,impossible à savoir comment ils vont devenir. Je ne leur trouve aucun défaut,que du contraire même...,à toi de "jouer" pour les faire grandir le mieux possible (nourriture variée, changement d eau,...)
J ai fait le même pari que toi il y a 3 mois maintenant...10 très petits issus d un élevage tchèque, suivi de 11 d un éleveur hollandais, et je dois dire que je suis assez satisfait pour le moment...il y en a au moins une quinzaine qui me plaisent beaucoup.
Topic créer par
Bon déjà si tu confirmes qu'ils ont bien une tronche de mana jme dit que j'ai pas fait une grosse bourde à craquer...
Pour la nouriture: granulés se chez jbl vers 13h30, artemias congelés vers 17h30, rasia de larves de moustiques de la piscine vers 19h30, et pailletes ou re granulés vers 21h30....c est la première fois que je fille autant à manger à mes écailles......j'avais l'habitude de faire 1x par jour vers 22h...
Pour la nouriture: granulés se chez jbl vers 13h30, artemias congelés vers 17h30, rasia de larves de moustiques de la piscine vers 19h30, et pailletes ou re granulés vers 21h30....c est la première fois que je fille autant à manger à mes écailles......j'avais l'habitude de faire 1x par jour vers 22h...
Topic créer par
Ce qui semblerait t-il n'a pas brider mr Bleu
Dernière édition par Gaé le 26/05/23, 10:19 am, édité 1 fois
Topic créer par
Dis donc c’est la tour de Babel version scalaires chez toi !
Les p’tits nouveaux semblent cantonnés dans un coin de l’aquarium... Ils mangent bien ?
Je trouve dommage que la 1ere distribution de nourriture ne soit qu’à 13h30 , mais bon , avec ton boulot tu ne sais peut-être pas faire autrement...
Remarque Alain fait comme toi ( son bac s’allume à midi ) et tout va bien ...
Pour les petits nouveaux , ils sont vraiment beaux ! Excellent choix .
La 3e rayure noire n’est pas très large pour des Manas , mais je ne suis pas expert comme notre ami Romain...
Et puis est-ce important pour toi si ce ne sont pas des Manacapuru ?
Ceci termine le vote de la Belgique ( version carolo ) .
Les p’tits nouveaux semblent cantonnés dans un coin de l’aquarium... Ils mangent bien ?
Je trouve dommage que la 1ere distribution de nourriture ne soit qu’à 13h30 , mais bon , avec ton boulot tu ne sais peut-être pas faire autrement...
Remarque Alain fait comme toi ( son bac s’allume à midi ) et tout va bien ...
Pour les petits nouveaux , ils sont vraiment beaux ! Excellent choix .
La 3e rayure noire n’est pas très large pour des Manas , mais je ne suis pas expert comme notre ami Romain...
Et puis est-ce important pour toi si ce ne sont pas des Manacapuru ?
Ceci termine le vote de la Belgique ( version carolo ) .
Topic créer par
Pareil pour la nourriture...allumage du bac vers 13h, je rentre plus ou moins à 13h30/14h...puis 3 à 4 distributions jusqu'à 21h/21h30...extinction progressive de l éclairage de 21h45 à 22h15 +ou- .
Topic créer par
Alors effectivement à part en automatisant difficile de nourrir avant...voici ma courbe d'éclairage qui est décalée sur un démarrage à midi. J'ai réglé les différents canaux en choisissant à l'oeuil les mélanges de couleur. Dès que cela à été fait, au bout de quelques jours de régularité de lumière les plantes sont parties à pousser
Pour les nouveaux je te dirais ça tout à l'heure, d'instinct je ne nourri pas le jour de l'acclimatation.
Ils sont le côté mais la vidéo à été faite 1h après l'entrée dans le bac ils ont pas encore l'habitude des "grands espaces " je pense .
Il me reste quelques vers de vase rouges congelés que je donne de temps en temps mais JP est le deuxième à me les déconseiller par risque de vers intestinaux...vous confirmez ?? C est dommage parceque les tout petits les apprécient bien plus que les artemias....
Pour les nouveaux je te dirais ça tout à l'heure, d'instinct je ne nourri pas le jour de l'acclimatation.
Ils sont le côté mais la vidéo à été faite 1h après l'entrée dans le bac ils ont pas encore l'habitude des "grands espaces " je pense .
Il me reste quelques vers de vase rouges congelés que je donne de temps en temps mais JP est le deuxième à me les déconseiller par risque de vers intestinaux...vous confirmez ?? C est dommage parceque les tout petits les apprécient bien plus que les artemias....
Topic créer par
La " meilleure " vendeuse de chez Floraquatic les déconseille aussi et pour les mêmes raisons .Gaé a écrit:Il me reste quelques vers de vase rouges congelés que je donne de temps en temps mais JP est le deuxième à me les déconseiller par risque de vers intestinaux...vous confirmez ?? C est dommage parceque les tout petits les apprécient bien plus que les artemias....
Blanc lui a carrément banni TOUS les surgelés de l’alimentation de ses altums...
Après quelques déboires ( heureusement résolus) j’ai complètement arrêté la distribution de vers de vase ( y compris ceux d’élevage ).
Ceci dit mes scalaires reçoivent chaque jour artémias à l’ail , mysis bien rincées ( ocean nutrition uniquement) , j’ai remplacé les vers de vase par des larves de moustiques blanches très propres ( de marque ruto ) en plus de 3 sortes de nourriture sèche....
Topic créer par
Pour les larves de moustique ce sont des grosses noir (tigre je pense) pêchées dans ma piscine. Je rince sous le robinet pour "chlorer" un coup puis je vide une carafe brita pour rincer avec une eau sans chlore.
Penses tu que je cours un risque?
Penses tu que je cours un risque?
Topic créer par
Aucun risque c’est une nourriture de 1er choix !!
Rince simplement à l’eau claire , le chlore n’est pas bon ...
Rince simplement à l’eau claire , le chlore n’est pas bon ...
Topic créer par
Dernière édition par Gaé le 26/05/23, 10:21 am, édité 1 fois
Topic créer par
Par contre j ai l'impression que les 4 microbes ( les tout petits) sont timides pour se mêler aux "grands" quand je donne à manger. Pensez vous qu'il serait plis sage que je les mette dans le 60l hopital du dessous pour les faire grossir avant de les réintégrer ?
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18