Projet 880 communautaire
Page 5 sur 18 • Partagez
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Projet 880 communautaire
Topic créer par
Ptite distri d'artemias congelés du soir..
Je m'excuse pour la bande son...j'allais pas couper le film de madame :-)
https://youtu.be/SybCJ1vZQZ0
Je m'excuse pour la bande son...j'allais pas couper le film de madame :-)
https://youtu.be/SybCJ1vZQZ0
Gaé- Messages : 733
Topic créer par
Topic créer par
Ou alors une piqûre de moustique tigre qui se venge de se faire manger toute sa progéniture
Topic créer par
On dirait bien une belle bosse qui se prépare....
Topic créer par
J ai le même...un gros mâle, bien rouge,avec une bosse...c est le dominant du bac...il rentre dans tout le monde
Topic créer par
On voit la coloration apparaître très très très timidement, c est même plutôt brun que rouge/orange.
C'est le plus gros de la bande, celui qui commence à faire face à mr bleu plutôt que de l esquiver.
La petite noir zébrée (fumée d'après une mise à jour de mes connaissances par Maître Luk) a stoppé toute agressivité envers les mana depuis l'arrivée des 6 derniers. Elle tente de se faire accepter par le "banc"
C'est le plus gros de la bande, celui qui commence à faire face à mr bleu plutôt que de l esquiver.
La petite noir zébrée (fumée d'après une mise à jour de mes connaissances par Maître Luk) a stoppé toute agressivité envers les mana depuis l'arrivée des 6 derniers. Elle tente de se faire accepter par le "banc"
Topic créer par
Vraiment des escrocs ces triangles....comme si il n'avaient pas à manger....ils piquent les pastilles des poissons de fond...
https://youtu.be/eDVVRAqWxXM
https://youtu.be/emW1ad03pww
https://youtu.be/eDVVRAqWxXM
https://youtu.be/emW1ad03pww
Topic créer par
Jolies petites vidéos !
Merci du partage .
Merci du partage .
Topic créer par
Chouettes videos . Pareil à la maison ....les scalaires sont de vrais goinfres. Je me souviens de mes altums qui gobaient ces pastilles d un coup,elles n avaient pas le temps de toucher le fond.
Topic créer par
Coucou ta tous!
Ptite vidéo de l'évolution !
Comme mentionné dans le post des nanay de Maître Luk, le rouge des manacapurus est pour l'instant alternatif à la maison...ce malgré la taille de certains.
Voici une petite vidéo montrant bien ce que j'espérais par dessus tout : une cohésion ( banc qui se forme) et une interaction ( dès que je m'approche je me retrouve avec moultes paires d'yeux qui frétillent à mon arrivée !! Quel plaisir quand je rentre du boulot .
J'ai planté quelques plantes après cette vidéo et j etais heureux de voir certains venir me titiller les poils du bras!!
Je n'ai pas encore autant d'interaction qu'avec mes vaches africaines il y a 10 ans mais au moins personne ne va se planquer quand je mets les bras dans l'eau....le lien commence donc à naître (ce qui m enchante évidemment)
https://youtu.be/4kUeN8aTl7g
Et certains s'affirment bien!!
Ptite vidéo de l'évolution !
Comme mentionné dans le post des nanay de Maître Luk, le rouge des manacapurus est pour l'instant alternatif à la maison...ce malgré la taille de certains.
Voici une petite vidéo montrant bien ce que j'espérais par dessus tout : une cohésion ( banc qui se forme) et une interaction ( dès que je m'approche je me retrouve avec moultes paires d'yeux qui frétillent à mon arrivée !! Quel plaisir quand je rentre du boulot .
J'ai planté quelques plantes après cette vidéo et j etais heureux de voir certains venir me titiller les poils du bras!!
Je n'ai pas encore autant d'interaction qu'avec mes vaches africaines il y a 10 ans mais au moins personne ne va se planquer quand je mets les bras dans l'eau....le lien commence donc à naître (ce qui m enchante évidemment)
https://youtu.be/4kUeN8aTl7g
Et certains s'affirment bien!!
Topic créer par
Il y a de la vie dans ce grand bac !!
Peut-être pas encore beaucoup de rouge ...mais de jolis reflets bleus !
Quel spectacle !
Peut-être pas encore beaucoup de rouge ...mais de jolis reflets bleus !
Quel spectacle !
Topic créer par
Ça pousse tout doucement...
Maître Luk sera content de voir que les valisnerias ont bien repris.
Des que j ai une sonde ph je lance le co2 pour booster les gazonantes. Au moins pendant un temps.
Les plus longues dépassent le mètre .
J'aime bien le côté bi-color de la gigantea mais je n'arrive pas à le faire ressortir sur les photos
https://youtu.be/VC8bUHonopU
Maître Luk sera content de voir que les valisnerias ont bien repris.
Des que j ai une sonde ph je lance le co2 pour booster les gazonantes. Au moins pendant un temps.
Les plus longues dépassent le mètre .
J'aime bien le côté bi-color de la gigantea mais je n'arrive pas à le faire ressortir sur les photos
https://youtu.be/VC8bUHonopU
LUK- Co-Admin
Topic créer par
La gigantea, une fois que ça "prend",ça ne s arrête plus...je te mets 2 photos des miennes avant que je n en retire...elles faiaient entre 2.50m et 3m
Topic créer par
1 merci a vous Maître Luk et professeur Romain de Manacap de prendre le temps de suivre mon bac et de laisser un commentaire à chacune de mes incursions . Jean à fini par décrocher et je le comprend lol (je me saoule tout seul assez souvent).
Quel magnifique bac peuplé d'altums Mr Manacap....je regrette vraiment l'impossibilité de poissons de banc avec ces gros bébé car c'est ce que j'aurais choisi direct...
J'espère que les mana que j'ai adoptés (s'ils en sont bien) feront une belle taille d'ici quelques mois...
En tout cas merci à vous deux pour le suivi et le soutient
Quel magnifique bac peuplé d'altums Mr Manacap....je regrette vraiment l'impossibilité de poissons de banc avec ces gros bébé car c'est ce que j'aurais choisi direct...
J'espère que les mana que j'ai adoptés (s'ils en sont bien) feront une belle taille d'ici quelques mois...
En tout cas merci à vous deux pour le suivi et le soutient
Topic créer par
Ah oui, ils étaient tops ces altums et ils le sont toujoursd ailleurs(j ai eu des news du nouveau propriétaire il y a 15 jours). C est la raison pour laquelle je m en suis séparé...ils m avaient degommé 50 cardis en 10 jours...tu verras,les manacapurus, c est tops aussi...juste un peu( bcp même ) moins grands mais niveau couleurs, comportement ils n ont rien a envier aux altums...
Topic créer par
Avec plaisir Gaëtan.Gaé a écrit:En tout cas merci à vous deux pour le suivi et le soutient
Je me surprends à "allumer " ma tablette en me demandant : " - qu’est ce que le Gaé va nous raconter aujourd'hui ?"
Je dois dire que je suis rarement déçu !
Bravo et merci pour ton enthousiasme.
Topic créer par
lol , je suis un peut débordé , capture d'essaim , m'occuper des ruches ,du potager , mes divers elevage , nouveau chien .....mais je suis ...
Topic créer par
Un grand coucou à ceusses qui suivent!
Ça à été dur mais j'ai réussi à tenir 1 semaine sans mettre mon grain de sel dans vôtre bien beau foroum!!
Du coup, n'en déplaise à mes lecteurs courageux ( Maitre Luk, Professeur Romanus de Manacap & Jeanus l'intermitanus), je n'épiloguerais pas ( même si c est déjà à moitié fait) et vous transmet une tite vidéo 7j apres ma dernière intervention.
Tout pousse (plantes et poissons) sauf les gazonantes car je n'envoie toujours pas de Co2 et les micmols seules sont peut-être trop short malgré leurs 35000 lumens chacunes pour percer les 68 cm de haut sans aide de co2 (il me manque plus que la sonde du contrôleur ph.
Un des "mana" commence à avoir des spots.... comme un si ou un nanay....????1🤫
Mais comme disait Maître Luk, peut importe ce qu'ils sont du moment qu'ils ravissent mes pupilles 🤩🥰
Bac de loin pour évaluer la croissance végétale :
Le début de "spoted":
Et enfin une tite vidéo :
https://youtu.be/H4XSUbYd9Vk
Ça à été dur mais j'ai réussi à tenir 1 semaine sans mettre mon grain de sel dans vôtre bien beau foroum!!
Du coup, n'en déplaise à mes lecteurs courageux ( Maitre Luk, Professeur Romanus de Manacap & Jeanus l'intermitanus), je n'épiloguerais pas ( même si c est déjà à moitié fait) et vous transmet une tite vidéo 7j apres ma dernière intervention.
Tout pousse (plantes et poissons) sauf les gazonantes car je n'envoie toujours pas de Co2 et les micmols seules sont peut-être trop short malgré leurs 35000 lumens chacunes pour percer les 68 cm de haut sans aide de co2 (il me manque plus que la sonde du contrôleur ph.
Un des "mana" commence à avoir des spots.... comme un si ou un nanay....????1🤫
Mais comme disait Maître Luk, peut importe ce qu'ils sont du moment qu'ils ravissent mes pupilles 🤩🥰
Bac de loin pour évaluer la croissance végétale :
Le début de "spoted":
Et enfin une tite vidéo :
https://youtu.be/H4XSUbYd9Vk
Topic créer par
Topic créer par
Eh bien Gaëtan , tu nous régales avec toutes ces photos de scalaires !
Tous sont beaux , et plusieurs sont superbes , vraiment.
Je ne suis pas fan du gros zébra , mais il faut avouer que c’est un joli poisson ... Et puis ( jusqu’à présent) c’est le boss de l’aquarium...
Le " spotted " n’est évidemment pas un Manacapuru , il me plaît beaucoup. Les spots devraient se multiplier , je me demande quelle va être son évolution...
La petite femelle fumée ( son vrai nom est " Black lace " , une forme heterozygote de sc. noir ) a bien grandi elle devient une vraie star !
Plusieurs " types sauvages " ont des reflets bleus à tomber !
Quel spectacle !
Tous sont beaux , et plusieurs sont superbes , vraiment.
Je ne suis pas fan du gros zébra , mais il faut avouer que c’est un joli poisson ... Et puis ( jusqu’à présent) c’est le boss de l’aquarium...
Le " spotted " n’est évidemment pas un Manacapuru , il me plaît beaucoup. Les spots devraient se multiplier , je me demande quelle va être son évolution...
La petite femelle fumée ( son vrai nom est " Black lace " , une forme heterozygote de sc. noir ) a bien grandi elle devient une vraie star !
Plusieurs " types sauvages " ont des reflets bleus à tomber !
Quel spectacle !
Topic créer par
J'avoue que les 3 intrus dénotent un peu. Mais quand mr bleu s'énerve et devient écarlate/turquoise c'est un vrai plaisir , la grosse noiraude est d'une gentillesse exemplaire et j'adore son côté velour. Pour la petite smokey, si je garde les deux autres je me voit pas la virer la pauvre....elle est ici depuis ses 1.5 cm .
Par contre mr bleu perd un peu de sa suprématie, le gros manacapuru qu'il chasse sur la vidéo le remet de plus en plus souvent à sa place et on à le droit à des tangos sublimes toutes voiles dehors ( 1 pas en avant 2 en arrière, pirouette et on recommence).
Merci pour ton enthousiasme Luk
Par contre mr bleu perd un peu de sa suprématie, le gros manacapuru qu'il chasse sur la vidéo le remet de plus en plus souvent à sa place et on à le droit à des tangos sublimes toutes voiles dehors ( 1 pas en avant 2 en arrière, pirouette et on recommence).
Merci pour ton enthousiasme Luk
Topic créer par
Il n’y a pas quoi Gaé .Gaé a écrit:Merci pour ton enthousiasme Luk
Je suis amoureux des scalaires depuis .... plus de 50 ans ! Pfffff....
Nos connaissances évoluent sans cesse, les vérités d’hier ne sont plus nécessairement celles d’aujourd'hui, le monde des pterophylles est tellement passionnant.
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18