Altum / Scalaires santa isabel
Page 3 sur 17 • Partagez
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
LUK- Co-Admin
Re: Altum / Scalaires santa isabel
Topic créer par
vraiment très beau, plus je me renseigne et plus je suis fasciné par les pterophyllum
blackbirds- Messages : 51
Topic créer par
Je te rejoins complètement !
Sur d’autres forums , et plus encore sur Facebook , il n’y en a que pour le discus , le didi pour les fans de symphysodons ( souvent des mutants bariolés, voire même des blancs de blancs ! Quelle horreur ...... )
Ici , avec les pterophylles de souche sauvage ( mais pas que !) , nous sommes dans un autre monde : celui des vrais seigneurs de l’Amazone et de l’Orénoque .
Des poissons fascinants , vraiment .
Sur d’autres forums , et plus encore sur Facebook , il n’y en a que pour le discus , le didi pour les fans de symphysodons ( souvent des mutants bariolés, voire même des blancs de blancs ! Quelle horreur ...... )
Ici , avec les pterophylles de souche sauvage ( mais pas que !) , nous sommes dans un autre monde : celui des vrais seigneurs de l’Amazone et de l’Orénoque .
Des poissons fascinants , vraiment .
blanc- Messages : 425
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Super le petit altum, pas si petit d'ailleurs
Zut pas mieux, à deux km près
Zut pas mieux, à deux km près
allansens- Messages : 757
Topic créer par
C'est vrai qu'ils avaient l'air vraiment riquiqui à leur introduction dans le bac.
Tout juste à peine sevrés
Tout juste à peine sevrés
Topic créer par
Tu as raison Didier , j’ai d’ailleurs été obligé d’adapter le régime alimentaire pendant une quinzaine de jours : pas de mysis ( adorés par l’altum) trop grands pour leur bouche .
Maintenant la situation est redevenue normale , les santa isabel grandissent très vite ils sont à taille commerciale.
Ce serait vraiment le moment d’ajouter 2 p’tits altums d’élevage ...
A propos des santa isabel nés chez mon presque voisin : les parents maintenant âgés de 5 ans , sont des f1 de chez Forkel , les petits sont tous assez pointillés sur le corps , et certains ont leurs longues pelviennes dédoublées.
Je croyais ( bêtement) que c’était un défaut, mais Yann m’assure que non , il m’a d’ailleurs envoyé une photo d’un sauvage sub-adulte .
Très pointillé , nombreuses taches brunes sur le dos ( plus tard elles deviendront rouge vif ) , et les pelviennes sont dédoublées.
Voyez plutôt :
Maintenant la situation est redevenue normale , les santa isabel grandissent très vite ils sont à taille commerciale.
Ce serait vraiment le moment d’ajouter 2 p’tits altums d’élevage ...
A propos des santa isabel nés chez mon presque voisin : les parents maintenant âgés de 5 ans , sont des f1 de chez Forkel , les petits sont tous assez pointillés sur le corps , et certains ont leurs longues pelviennes dédoublées.
Je croyais ( bêtement) que c’était un défaut, mais Yann m’assure que non , il m’a d’ailleurs envoyé une photo d’un sauvage sub-adulte .
Très pointillé , nombreuses taches brunes sur le dos ( plus tard elles deviendront rouge vif ) , et les pelviennes sont dédoublées.
Voyez plutôt :
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Merci ami breton !
Ils évoluent bien c’est vrai , l’altum mange vraiment de tout avec grand appétit ( pas de sec ) , par contre les scalaires chipotent un peu plus , par exemple ils ne veulent pas entendre parler de vers de vase , ni surgelés ni vivants ..
J’ai pu voir les parents de mes santa isabel chez l’éleveur , ce sont vraiment de très beaux spécimens....
Ils évoluent bien c’est vrai , l’altum mange vraiment de tout avec grand appétit ( pas de sec ) , par contre les scalaires chipotent un peu plus , par exemple ils ne veulent pas entendre parler de vers de vase , ni surgelés ni vivants ..
J’ai pu voir les parents de mes santa isabel chez l’éleveur , ce sont vraiment de très beaux spécimens....
Topic créer par
Je confirme pour les santa et les vers de vase
Belle petite troupe, mais il en manque peut être 2 ou 3 suplementaire
Belle petite troupe, mais il en manque peut être 2 ou 3 suplementaire
allansens- Messages : 757
Topic créer par
Effectivement Alain ....
Mais j’espère bientôt remédier à ça.
En étant très prudent niveau sanitaire
Mais j’espère bientôt remédier à ça.
En étant très prudent niveau sanitaire
LUK- Co-Admin
Topic créer par
C'est super jolie tout ça ! L'altum prend de l'envergure...
blanc- Messages : 425
Topic créer par
Ils sont magnifiques
J aime beaucoup ta racine dans le bac aussi
J aime beaucoup ta racine dans le bac aussi
Topic créer par
Merci les amis et pour la racine je l’ai reçue en cadeau d’un ami ...
Mais il m’arrive une tuile !
Un des santa isabel ne s’alimente plus que par intermittence et a des selles blanches !
Mais il m’arrive une tuile !
Un des santa isabel ne s’alimente plus que par intermittence et a des selles blanches !
Topic créer par
Tu es maudit!!?… ou bien tu racontes tes soucis avec ces superbes scalaires de souche sauvage…
Acatarinabellatchitchi- Messages : 775
Topic créer par
C’est la poisse effectivement.
Les petits santa isabel ont été en contact avec des Manacapuru infestés par des nematodes ( vers ronds ) chez l’éleveur qui m’en a fait cadeau ...
Mon ami a traité 2x comme préconisé, changement d’eau effectué ( c’est un traitement très lourd ) , et tout semblait terminé.
Sauf que .... ces vers sont une belle saloperie !
Point positif : je l’ai vu très vite et le scalaire infesté mange parfois encore un peu .
J’ai fait un gros entretien du bac et demain j’ai terminé ma journée de travail à 13h , je file chez mon marchand et j’achète " nematol de Sera " , et pas le choix .... je traite tout l’aquarium...
Affaire à suivre .
Les petits santa isabel ont été en contact avec des Manacapuru infestés par des nematodes ( vers ronds ) chez l’éleveur qui m’en a fait cadeau ...
Mon ami a traité 2x comme préconisé, changement d’eau effectué ( c’est un traitement très lourd ) , et tout semblait terminé.
Sauf que .... ces vers sont une belle saloperie !
Point positif : je l’ai vu très vite et le scalaire infesté mange parfois encore un peu .
J’ai fait un gros entretien du bac et demain j’ai terminé ma journée de travail à 13h , je file chez mon marchand et j’achète " nematol de Sera " , et pas le choix .... je traite tout l’aquarium...
Affaire à suivre .
Topic créer par
Il me semble avoir lu un truc intéressant sur les traitements divers des vers infestants, peut-être être un post de blanc mais plus moyen de trouver, il confirmera quand il passera par la.
Topic créer par
Voilà, le traitement est effectué. Alea jacta est ...
Affaire à suivre , en principe très gros changement d’eau dimanche matin ( 80 % ! )
Affaire à suivre , en principe très gros changement d’eau dimanche matin ( 80 % ! )
Topic créer par
Mince alors Luc, décidément ces vers intestinaux sont une plaie. J'en ai aussi eu dans mon bac, j'ai traité pendant cinq jours avec l'homéopathie Cina 9 CH et le jus d'ail dans la nourriture, les plus touchés ont été euthanasier, mais le traitement a fonctionné plus de perte depuis des mois.
De toute façon en Suisse interdiction de vendre des médicaments pour l'aquariophile en animalerie, il faut passer par des vétérinaires, ce n'est pas plus mal, restons dans les traitements naturels, les plus forts survives et malheureusement les plus faibles c'est la nature.
Le positif des traitements naturel, aucun changement d'eau et aucune bonnes bactéries tuées
Bon courage
De toute façon en Suisse interdiction de vendre des médicaments pour l'aquariophile en animalerie, il faut passer par des vétérinaires, ce n'est pas plus mal, restons dans les traitements naturels, les plus forts survives et malheureusement les plus faibles c'est la nature.
Le positif des traitements naturel, aucun changement d'eau et aucune bonnes bactéries tuées
Bon courage
cookie54- Staff
Topic créer par
Merci les amis .
J’espère y voir plus clair demain .
Aujourd'hui le p’tit parasité avait mauvaise mine , il est resté à l’écart du groupe et a ignoré toutes les nourritures proposées.
En plus , les santa isabel ne sont pas tendres , le malade s’est fait chassser plusieurs fois .
L’altum lui est complètement indifférent et dévore ( heureusement !)
J’espère y voir plus clair demain .
Aujourd'hui le p’tit parasité avait mauvaise mine , il est resté à l’écart du groupe et a ignoré toutes les nourritures proposées.
En plus , les santa isabel ne sont pas tendres , le malade s’est fait chassser plusieurs fois .
L’altum lui est complètement indifférent et dévore ( heureusement !)
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17