Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 23/12/17, 01:30 pm

Pour en revenir au Co² , bien utilisé il n'est pas dangereux ....et son utilisation est normalement faite pour les plantes ....ce qui je pense mettra tout le monde d'accord . Comme Toinom l'installation coupera automatiquement jour ou nuit en fonction des réglages faits mais effectivement aucun intérêt la nuit .... Smile
Avant que le Co² soit mortel en soit , il en faut des masses dans une eau brassée en contact avec l'air donc équilibré en O² aussi ....Avant d’être mortel dans l'eau , les poissons sont anesthésier et ça se voit . Dans la pisciculuture on s'en sert tous les jours pour endormir les poissons en injectant le co² par venturi avec une pompe pour saturer l'eau des bassins . Et ce jusqu' à ce que tous les poissons soient endormis. On contrôle par contre le ph car c'est là le danger , donc l'acidose qui représente le plus grand risque. Et ce danger , la limite basse, est variable en fonction des espèces présentes dans le bac . Certaines allant bien supporter des ph de 5.5 et d'autres pas du tout . 
On peut être pour ou contre le Co²  ...il faut juste l'utiliser à bon escient . 
Majoritairement fait à usage des plantes qui en profitent directement et c'est impressionnant de voir le résultat dès les premiers jours .  c'est aussi un auxiliaire précieux pour aider à baisser le Ph . Pour Ma part J'utilise de temps en temps une production de Co² artisanale avec un kit Chinois avec Manomètre qui ne me coûte rien et qui donne de bons résultats (plantes ou ph). Ce kit fonctionne bien pour 15 jours de production et un bac de 250 l planté .
Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Originale_5671

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Originale_5672
Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Originale_5673
c'est simple pas cher et efficace  Very Happy
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/12/17, 01:57 pm

Merci Toinom,
Pour les poissons tout est revenu en ordre, les scalaires comme les petits poissons de tout ordres remuent bien donc vivent bien, je suppose.

Depuis 2-3 jours, je tourne avec en paramètres de :
Conductivité de 370µs - Ph moyenne de 6,78 à 6,89 et un Kh de 4 à 5 selon le changement d'eau.
La limite du réglage du Ph est de 6,9 ensuite tu me dit de ne pas couper le CO² la nuit, or je lis ... "Il faut donc stopper la diffusion de CO2 la nuit, car cela aurait un impact sur l'équilibre gazier du bac, les poissons risquant de s'intoxiquer", et je place un bulleur lequel me donne au matin un Ph de 7,06.

J'aimerais bien stabiliser l'ensemble de l'eau pour ne pas déstabiliser les poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 23/12/17, 02:07 pm

Stabilisé le ph tu ne pourras car fluctuant  dans la journée il sera ....l'équilibre gazié dans la force obscure entrera!
Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQi9kDOm1tNyoyppsPRmz3qvpAA-QXgdi2lxx86AL4jJhR0G-4S7A
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 23/12/17, 06:38 pm

Jean, ce que je veux t'expliquer c'est, soit tu utilises le contrôleur pH Dennerle où tout est automatisé, soit tu utilises une électrovanne montée en série avec une minuterie....mais pas les deux en même temps. De toute façon il y a peu de chance que du CO2 soit libéré la nuit (en utilisant le contrôleur pH) sauf si ton pH monte au dessus de la valeur haute que tu as définie, ce qui déclenchera la libération de CO2, mais vraiment sans aucun danger. Ne t'inquiètes pas, puisqu'il sera automatiquement coupé à la valeur basse du pH (que tu auras par toi même aussi définie).
Et bien sûr pas de système de minuterie avec le contrôleur pH, évidemment. TOUT est automatisé! 
Et ton pH se stabilisera entre une valeur haute et une valeur basse, comme l'écrit Eric. Mais il ne restera jamais à la même valeur sur une durée de 24 heures.
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/12/17, 07:01 pm

Ok, merci à toi.
Je vais contrôler cela et suivre mon contrôleur fur à mesure avec des notes.
Je te ferai suivre l'évènement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 25/12/17, 07:35 pm

ricou59 a écrit:
Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Originale_5673


Eric, je vois que tu utilises un diffuseur avec une céramique. Au bout de plusieurs jours, ne se forme-t-il pas sur la céramique une pellicule d'algues de plus en plus verte? Si oui, comment fais-tu pour l'éliminer?
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 25/12/17, 08:41 pm

Si Didier ça devient "vert" dans le temps (plusieurs semaines dans mon cas puisque l'éclairage est assez faible)  . Bain d'acide chloridrique à 30 % pour le nettoyage pendant 12 heures pour le nettoyage . Wink
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/12/17, 06:14 pm

Dans l'avancement de mon CO², mais j'ai posé des questions chez Histoire d'eau de Wavre et ainsi sur des sites, la réponse est, il est interdis d'utiliser un bulleur avec un CO² en fonction.
Comme mes paramètres sont bon, le seul inconvénient est le nitrite (NO² 0,05), donc ajouté pendant plusieurs jours des bactéries (JBL) et augmenter la puissance en luminosité.
Donc ce fin de soirée j'ai fait le nécessaire et je verrai dans 2 à 3 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 29/12/17, 09:17 am

ricou59 a écrit:Si Didier ça devient "vert" dans le temps (plusieurs semaines dans mon cas puisque l'éclairage est assez faible)  . Bain d'acide chloridrique à 30 % pour le nettoyage pendant 12 heures pour le nettoyage . Wink

Merci Eric  Smile
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 01/01/18, 10:41 am

Conclusion:

•Statistiquement depuis le 22 décembre au 31décembre 2017 sur l’évolution du CO² :

Entre 6h30 et 12h00 on obtient un PH entre 6,85 et 6,89
Entre 13h00 et 16h00 on obtient un PH entre 6,84 et 6,89
Entre 17h00 et 23h00 on obtient un PH entre 6,84 et 6,90

En allumant le bulleur on dépasse un PH entre 7,02 et 7,08

La bonne moyenne se trouve entre 6,84 et 6,90 de PH, excellant.

Merci à vous et bonne continuation pour 2018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 01/01/18, 12:04 pm

Content Jean que tu aies pu te démêler de ce sac de noeuds et que ton investissement te convienne et porte ses fruits comme tu l'entends  Smile
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 01/01/18, 01:40 pm

Oui merci, mais j'ai un seule petit problème, parfois, pas tout le temps, les poissons se retrouvent en surface et près de la sortie d'eau du filtre, cela dure +/- une bonne heure et puis le reste de la journée, ils nagent normalement.
Je me pose la question si je ne devrais pas placer un petit, heu! sait plus le nom, une pièce à vague.

Pourtant, 8 scalaire dans 600 L, il y a de la place.

Voici pour commencer quelques précisions:
Mes Paramètres:
Conductivité = 343µs – PH 6,76 – KH 4 – GH 7 – NO² 0,05 – NO³ 5 ou 10 (1) - O² +10
Et j'ai deux filtres, donc deux sorties, un à gauche et un à droite.
D'où viendrais le problème?
Faut 'il que je place une petite pompe de brassage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 01/01/18, 02:24 pm

Jeanbelier a écrit:
La bonne moyenne se trouve entre 6,84 et 6,90 de PH, excellant.
La bonne moyenne pour quoi Jean ? 
Je ne comprends pas bien le but de tout ça ...
Un p.h juste en dessous de 7 , ce n'est pas si compliqué à obtenir , non ?
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7612
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 01/01/18, 03:07 pm

Je parlais du placement du CO² au début et je devais comprendre et faire les réglage de celui-ci.
Pour finir avec toutes les aides de part et d'autres, j'ai pu arrivé à mieux comprendre le fonctionnement et au réglage de ce PH.
Je suis quelqu'un qui prend toujours des notes et j'ai suivi la variation du ph jour par jour.
C'est ainsi que j'ai pu faire une conclusion sur plusieurs jours.
Donc la moyenne varie du moment entre 6,84 et 6,90, de la journée je suis en dessous de 6,89 et le soir il monte à 6,90 jusqu'au matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 01/01/18, 03:33 pm

Dis moi Jean, vois-tu, de temps à autres pendant la journée, des bulles de CO2 tourner dans ton réacteur Dennerle?
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 01/01/18, 03:43 pm

Non, mais je ne regarde pas régulièrement, mais je suis toujours sous le 7 de Ph et le réglage limite est de 6,90, donc pas de bulles d'envoi du CO².
Suis-je dans le bon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 01/01/18, 04:15 pm

Si ton pH cible est de 6.8/6.9 et que tu l'atteins...tu es bon, mais en fait tu l'atteins sans l'intervention du CO2, puisque apparemment le système n'envoie pas de bulles. Je me trompe ou pas?
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 01/01/18, 04:42 pm

Pour moi, oui c'est bien cela.
merci bien à toi et pour l'instant je coupe le pc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 01/01/18, 10:53 pm

toinom a écrit:Si ton pH cible est de 6.8/6.9 et que tu l'atteins...tu es bon, mais en fait tu l'atteins sans l'intervention du CO2, puisque apparemment le système n'envoie pas de bulles. Je me trompe ou pas?


Vu que c'est un Ordinateur PH ► Dennerle Deluxe je peux penser que celui-ci règle automatiquement la limite désirée. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 02/01/18, 07:02 am

Les "ordinateurs" ph Dennerle, JBL ou autre possèdent un réglage minimum pour le ph pour ne pas descendre trop bas... Le plus bas que, je peux descendre avec mon JBL est 6,42 étant donné que j'ai un ph inférieur a cette mesure, mon controlleur ph ne se déclenche jamais, donc, n'est d'aucune utilité...
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 62
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/01/18, 09:50 am

J'ai sur ce forum un topic bien écrit et voici ce qu'il dit:

Parmi toutes les méthodes pratiquées par l’aquariophile d’aujourd’hui, les seules qui soient à la fois véritablement efficaces et biologiquement acceptables pour influencer le pH dans un sens ou dans l’autre sont celles qui consistent à agir soit directement sur la dureté de l’eau, soit sur la quantité de dioxyde de carbone (CO2) diffusée dans l’eau.

Puis, je cherche le ph idéal pour nos scalaires et les données varient très fortement, donc difficile de ce faire une juste raison sur la valeur.
Je ne sais pas jusqu'à quelle mesure je puis descendre, mais pour l'instant je reste au environ de 6,8 car là, en théorie, je sais que ce n'est pas mauvais.


Voici mes paramètres complet :
PH 6,84 – KH 5 – GH 7 – NO² 0,05 – NO³ 5 -  O² 10 – Conductivité 337 µs – T° 27

et pourtant ils pipent encore la surface, je vais amincir la sortie d'eau afin de donné plus de pression à la sortie.



Mais voilà! quelle est vraiment le ph et kh idéal pour les Pterophyllums et où et qui peut-on le lire et en être certain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 02/01/18, 12:01 pm

glagb a écrit:Les "ordinateurs" ph Dennerle, JBL ou autre possèdent un réglage minimum pour le ph pour ne pas descendre trop bas... Le plus bas que, je peux descendre avec mon JBL est 6,42 étant donné que j'ai un ph inférieur a cette mesure, mon controlleur ph ne se déclenche jamais, donc, n'est d'aucune utilité...
Bizarre ce que tu écris Didier, avec le mien (JBL aussi) je peux le programmer au minimum à un pH de 5!
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 02/01/18, 12:13 pm

Jeanbelier a écrit:
Mais voilà! quelle est vraiment le ph et kh idéal pour les Pterophyllums et où et qui peut-on le lire et en être certain?
Peut-être ceux par lesquels (pH et KH) les parents se sont reproduits et les alevins ont grandis  Neutral
Quoique, j'ai cru lire pour les discus qu'il faille une eau plus douce lorsqu'ils sont adultes, les petits ayant besoin d'une eau plus chargée en minéraux (dont ceux qui durcissent l'eau) pour favoriser leur croissance.
Désolé Jean, je n'ai pas LA réponse  Crying or Very sad
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/01/18, 01:04 pm

Merci quand même.
Je vais remplacer la sonde, car je ne connais pas son âge exacte et ainsi je repart sur une bonne base.
Je fais suivre l'avancement.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/01/18, 03:54 pm

Ce matin rebelote, mes poissons repipent en surface.
Cela devient pénible, mais voilà, j'ai encore fait des changements.


1 - J'ai remplacer l'électrode PH, ai fait un étalonnage et mise à l'eau, il à démarrer à 7,10 de PH et le compte bulle est en fonction à 1/sec., maintenant j'attend la descente PH 6,90 de la limite.


2 - J'ai raccourci les sorties d'eau du filtre à ras du niveau, deux filtres donc 2 sorties de part et d'autre, et pincer les sorties pour un rejet plus puissant.


J'espère avoir un bon résultat et fini les poissons en surface.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un placement d'un ensemble de CO² - Page 2 Empty Re: Aide pour un placement d'un ensemble de CO²

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum