Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 31/03/17, 07:40 am

50x50x50 est un bon compromis et en ce qui concerne les traitements préventifs, c'est NON. Prends tu des médicaments genre antibiotique ou autre pour ne pas tomber malade? Non, tu prends ces médicaments lorsque tu es malade, c'est exactement la même chose pour les poissons. Tu observes tes poissons s'ils mangent pas besoin de traiter.
J'ai encore parlé des traitements préventifs, il y a quelques jours...

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/03/17, 08:10 am

c vrai et ce sujet est recurent tu a raison ,desole
je me demandai juste pour la quarantaine si les conditions n etaient pas un peu particulieres
mais bon encore un coup d epee ds l eau de faf Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3924644816

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message fabricou a répondu 31/03/17, 09:51 am

glagb a écrit:50x50x50 est un bon compromis et en ce qui concerne les traitements préventifs, c'est NON. Prends tu des médicaments genre antibiotique ou autre pour ne pas tomber malade? Non, tu prends ces médicaments lorsque tu es malade, c'est exactement la même chose pour les poissons. Tu observes tes poissons s'ils mangent pas besoin de traiter.
J'ai encore parlé des traitements préventifs, il y a quelques jours...

Je serais plutôt du même avis que Didier, tout particulièrement en ce qui concerne les antibiotiques où tu ne feras que favoriser la création de souches résistantes... Pour les vermifuges les avis sont plus divers, pour ma part je ne crois pas qu'il soit bon pour un poisson de vivre dans un milieu qu'on chercherait à rendre parfaitement stérile (UV en permanence, antibio etc.)

_________________
This is how I did it: I never saved anything for the swim back.
fabricou
fabricou
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 43
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/03/17, 03:46 pm

Tout à fait logique,j ai bien entendue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 08/04/17, 07:18 am

bon ,petit soucis
premierement je constate que le terme de fishroom est peut etre un peu fort pour ce que je souhaite faire,je m explique
mon idee etait de recuellir des elements bien specifiques de nos chers proteges et de les accueillir ds des conditions optimum,la reproductions n etant pas une fin en soit mais plus de l observation et de l etude (a mon niveau )comportementalede certaines especes ,sous especes...Mais je me rend compte que les installations des autres membres sont superbes,et vont ds une direction logiquue mais que je n avais pas envisagee:
pratique,donc
hygienique,donc
minimisation des risques,donc
optimisation de la maintenance des  ptits loups
ma piece n est peut etre pas super adaptee pour aller ds ce sens,mais je suis chanceux
je suis proprietaire de mon resto(ainsi que des murs), le resto fait 400 m2et se situe ds un batiment de 1500 m2,tout de plein pied,avec tout un tas de pieces inexploitees
je vais faire des photos pour que vous compreniez mieux mes doutes
j ai tout un tas de choses a dires mais je dois partir au marché ,je reviens cet apres midi,a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 08/04/17, 01:34 pm

donc je reprend,
je pensais que cette piece pouvait etre suffisante pour accueillir les bacs de grande tailles et ainsi accueillir les pteros de tout types mais au fur et a mesure des devis et des diverses reactions je me rend compte qu il manque 30 à 40 cm de haut et la largeur de la piece est vriment juste une fois tout installer
j opte donc pour commencer sur cette piece avec des bacs plus petits 300\400l
que je trouves ci et la a des tarifs plus que raisonables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Jungo a répondu 08/04/17, 02:54 pm

Je crois que c'est plus sage pour le moment Fabien Smile

Sinon dans ton batiment de 1500 m², là c'est une mega fishroom que tu pourra envisager !
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 374290165

_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Jérôme.   Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Poissons&image=Animaux-Poissons-4%28MSN-Maniac.com%29
Jungo
Jungo
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : Freulleville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 08/04/17, 03:41 pm

La sagesse,il m'en faudrait un peu ,je suis un peu chien fou.
Pour cette situation j ai peur de ne pas pouvoir accueillir mes p'tits protégés comme il se doit,et puis encore une fois,les autres fishroom me donnent as réfléchir différemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 08/04/17, 06:57 pm

Je lis ce post depuis un moment sans intervenir . Je pense que tu vois trop grand et que tu te disperses un peu . Tu manques d'experience et tu vas droit dans le mur à mon avis . Choisis de 1 à 2 espèces (voir 3 max) que tu peux élever dans un grand bac communautaire ; Trouves toi de bacs pas chers tout équipés en occase et fais tes premieres armes ainsi à faible coût .
C'est en pratiquant et en te faisant une solide expérience que tu définiras et feras la fish room de tes rêves Fabien . Sinon tu vas avoir des désillusions mon jeune ami Wink  .
Alors oui il faut être patient et avoir un peu de sagesse aussi  Very Happy

_________________
Eric   Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3106125347
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 08/04/17, 08:07 pm

finalement c tout a fait ça,je suis trop impulsifet heureusement j ai pu voir ce que l experience pouvait appotee et me metre face a une realitee technique et une meconnaissance, limite voire totalement dangereuse pour mes colocataires.
je change mon fusil d epaule mais ne perd pas mon seul objectif,leus bien etre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/04/17, 07:43 am

bon desole pour le retard en tout mais la je suis un peunplus dispo
je viens d aquerir
2 bac 350 litres avec decantattion interne et meuble
une cuve 200 litre avec filtre exterieur sans meuble
j ai mes deux 100 litres
mon etagere 3x 50 litre(il me manque les bacs ,mais je cherche)
je me pose la question du sol:
dois je le laisser nu
l habiller
quel est la meilleure solution pour les pteros?
Un 100 litre est il suffisant pour servir de bac hopital
le 200 pour la quarantaine?ou 100 litre
je compte eclaircir d ici quelques mois le banc de pteros du 500 l(ils sont 15 mais encores tout petits)10 peruensis et 5 dantum albinos
je souhaiterai garder uniquement 6\8 peruensis ds le communautaireet et repartir les autres ds les 350 l ces bacs seront ils suffisants pour les accueillirs convenablements?
AH OUI?le dimensions ds 350 l
120
50 large
60 haut
et quelle puissance pour les pompes?Toujur 3x le volume\heure ou deux c suffisant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 13/04/17, 11:19 am

200 litres pour un bac hosto ou de quarantaine c'est bien, c'est ce que j'utilise, il peut également servir pour faire grandir des petits et le cas échéant, il peut servir de bac de repro. Un conseil, hosto, grossissement, quarantaine ou repro, le bac doit être "nu" c'est à dire aucun substrat aucune racine. Pour le grossissement, tu peux mettre dans le bac une ou deux plantes en pot, cela rassure les poissons.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/04/17, 03:17 pm

Voici les bacs 
Le 200 l
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 G3f1jpF
Un des 350 l( l autre arrive ce week end) 
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 EPgaqJ4

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 ITn9rKw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 13/04/17, 04:21 pm

francis 1 a écrit:
glagb a écrit:. Pour le grossissement, tu peux mettre dans le bac une ou deux plantes en pot, cela rassure les poissons.
meme des plantes en plastic !! ca marche !! Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 2018513930 Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3818698535

Tu croyais raconter une connerie avec les plantes en plastique ben oui, même en plastique cela calme les poissons c'est ce que j'utilise...

faf81 a écrit:Voici les bacs 
Le 200 l
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 G3f1jpF
Un des 350 l( l autre arrive ce week end) 
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 EPgaqJ4

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 ITn9rKw

Cela me semble un bon investissement   Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 797521362

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/04/17, 04:56 pm

Merci,maintenant j ai toujours eu l habitude d une décante interne,je suis pas super chaud pour la retirée contre un filtre externe un peu onéreux
Celui en photo avec le 200 litre était vendu avec(50euros  l ensemble) donc à cheval donné on ne regarde pas les dents,mais je n ai vraiment pas l habitude
Maintenant si vraiment c mieux j attend un peu et j investit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/04/17, 10:42 pm

didiou(c du patoi de chez moi),je viens de voir tes dernieres photos donc je ne metrai pas ta parole en doute,mais a y etre pourquoi ne pas optimiser au maxi la decante,j ai bien compris l intention de gagner un peu de place,donc cela me laisse un peu perplexe,que faire,MAIS QUE FAIRE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/04/17, 07:35 am

me faut il prevoir un aerateur?vu le nombre de bac je me demande si un
petit compresseurMa fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Compresseur-pompe-a-air-2100-l-h-pour-bassins-dene serai pas un mauvais investissement
je me pose la question du bruit mais a ce moment la je le placerai ds un caisson hermetique
il y aura bientot:
2x350l
1x200(hopital ou quarantaine donc pas forcement tout le temp en route)
2x100
1\2 batterie de 3\4x60l
j aimerai que chaque bac soit garnis de vrai plantes(je n ai rien contre les fausses,hein,j ai pas dit du mal Laughing Laughing Laughing Laughing )mais je pense aussi ne pas metre de substrat ,donc cela va limiter le choix et j ai peur qu a long terme cela pese sur la bonne oxygenation du bac
ma recente mesaventure avec le communautaire m a donné a reflechir aussi sur l utilitee d une bonne aeration,car suivant les traitements ou les soucis que l on rencontrent il est souvent preconisé de bien aeré
et je finirai sur cette question,certain d entre nous aere leurs masse filtrante,pour les bacteries si j ai bien compris,cette aeration est elle benefique ds le sens de la bonne oxygenation du bac ou il faut prevoir deux sortie(une ds la decantation l autre ds l espace de nage?
puije juste aeré mon bac a decantation(je n ai pas encore decidé FRANCIS ,ne soufle pas Very Happy )ou alors je n ai encore rien compris?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/04/17, 10:06 am

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3748092262 Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3748092262
A apofondir,merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/04/17, 01:56 pm

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Compresseur-pompe-a-air-2100-l-h-pour-bassins-de
J'ai la même pompe pour mon étangs et il est vrai qu'il fait un peu de bruit (ronronnement), mais il est à l'extérieur.

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 2Q==Celui-ci existe avec 4 sorties et il est assez silencieux.
Il y a encore d'autres choix très efficaces également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/04/17, 11:13 pm

Avec du retard,mais voici l usine et les piece dispos
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 I8LlYCd
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 TXIIslk

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 BJK0E7e

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 4hVgJ5j
Et il en reste encore,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 15/04/17, 08:51 am

Waouw! c'est un commerce aquariophile que tu pourrait faire avec toutes ces surfaces ou même salle aquariophile en location. Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3748092262
Une seule surface serait le rêve.  Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 797521362

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 15/04/17, 02:11 pm

C'est très grand   Shocked

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3577
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 15/04/17, 03:35 pm

Monstrueux
Le resto occupe 450 m2
La terrasse 200m2
L appartement a l étage 200 m2( mais à l étage cela ne compte pas Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 1174447722)
Donc il reste plus de 800m2
Tout est possible et pourquoi pas une association​ pour partager tant au niveau phylosophique( et l apéro)que technique ( apéro aussi)
Que du possible
J espère que vous comprenez mieux mon revirement,je ne m arrête pas en chemin mais après plusieurs réflexions de vôtres part il m est apparut que le local le plus approprié était l usine,mon manque d expérience n y est pas pour rien non plus,enfin pour en finir,le jour où je serais prêt,on va quand même se régaler, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 15/04/17, 03:43 pm

Dans un bâtiment aussi immense, tu peux franchement organiser chez toi le concours top chef.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 15/04/17, 03:51 pm

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 3748092262 ,bien vu
Je les contactes des demain Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 1583425723 Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 1583425723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 4 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum