Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/04/17, 08:11 am

Bon promis apres c fini(on dis tous ça ,non?),
hier je devais juste recuperer un 60 litre pour preparer une batterie pour les ramirezi(je suis tetu),je vais chez le vendeur et la un 180 l ,un filtre externe jbl e1501, la resistance ...le tout pour 100 euros,j ai pas resister et puis la personne demenagée et tout cela l encombree alors...et bien MOI quand je peut rendre servive (Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 3722829588 )
bon c etait pas calculé, mais c un bon test pour le feronier qui me prepare un meuble pour les deux bac(180et200),le tout en pompe externe(je t ecoute francis,tu vois?)
Vous l aurez compris ce dernier craquage,madame n est pas au courant ,alors Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 3037411107 je fais appel a la fraternitée là,hein?Laissez moi trouver les bons mots ou donnez moi vos combines
bon plus serieusement,l electricitee sera finie lundi(normalement) donc courant de la semaine je pourrai istaller les bacs et les batterie(sauf le180et200,meuble pret mi mai)et prepa d un 350 pour les dantums (et un craquage qui arrive fin mai)lundi et mardi suivant
ds l idee,vous me dites:
sol:manado 2x25l(je ne voulais pas en metre mais comme je veux planter )
decante interne:chauffage 300 watt,pompe 800l heure,pouzolane et ouate
eclairage:grosse intero car ce bac va abriter ds albinos,donc assez sensibles a la luminositee,alors je me demande si 2x54 watt(en tube ou equivalent led) ne seraient pas suffisant
decors:racines,anubias(une petite collection,j ai envie d en mettre plusieurs varietées,et deux Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 39C6F1AF90B0DAC31E002E87D0D2EE4E_full
dont j ai perdus le nom
voila pour l idee
il n y aura que 5à 8 albinos riens de plus ,mais j aimerais, a vous de me dire,un banc de corys (surement ds black)et ds quelques temp(enfin quand j aurais les fond)des hypansistrus zebras
mais si je peut juste laisser les albinos ça me va

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/04/17, 03:06 pm

J ai la possibilité d ébouillanter mes racines au four vapeur (100 /110 degrés)
Déjà vu, entendue ?
Certains les font boullir,donc en vapeur je ne vois pas le problème,mais sait-on jamais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 21/04/17, 05:01 pm

faf81 a écrit:J ai la possibilité d ébouillanter mes racines au four vapeur (100 /110 degrés)
Déjà vu, entendue ?
Certains les font boullir,donc en vapeur je ne vois pas le problème,mais sait-on jamais ?

Eau bouillante, four a vapeur, micro-onde, karcher , baignoire, tu as le choix  Wink

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3577
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Jungo a répondu 21/04/17, 06:13 pm

glagb a écrit:Dans un bâtiment aussi immense, tu peux franchement organiser chez toi le concours top chef.

J'ajouterai:

En invitant tous les membres du forum pour la finale !

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 374290165

_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Jérôme.   Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Poissons&image=Animaux-Poissons-4%28MSN-Maniac.com%29
Jungo
Jungo
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : Freulleville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 21/04/17, 07:36 pm

faf81 a écrit:J ai la possibilité d ébouillanter mes racines au four vapeur (100 /110 degrés)
Déjà vu, entendue ?
Certains les font boullir,donc en vapeur je ne vois pas le problème,mais sait-on jamais ?

Ma racine de 1 mètre je l'ai faite "revenir" dans un bain d'eau et de vapeur (2 heures 1/2 avec 1 changement d'eau)


Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Wl9xIp2

En utilisant ça:

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 2Q==

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/04/17, 08:34 pm

Waouw! ça c'est vraiment un bain de vapeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/04/17, 10:20 pm

oui,une sauteuse,bien vu
je pense que le fait de la "sterilisee "en vapeur,empechera qu elle perde de son tanin,elle pourra colorèe l eau ,cela profitera aux albinos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 22/04/17, 11:04 pm

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Bac-cichlide-amazonien-sans-equipement
c ça un biotope amazonien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 22/04/17, 11:08 pm

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 0023490
Un peu mieux ,non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/04/17, 01:27 am

Oui,un peu de vert quand même Laughing
Mais, ça a son charme,l eau ambrée,les racines...Ça a de la gueule
Je cogite,je cogite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 23/04/17, 08:30 am

faf81 a écrit:Mais, ça a son charme,l eau ambrée,les racines...Ça a de la gueule
Effectivement , au début on peut trouver ça sympa ...
Mais si tes racines ont gardé leur tanin , ton eau ambrée se transformera vite en eau noire .
Il faut aimer , perso je préfère l'eau cristaline .  Wink

Ceci dit , la démarche est intéressante : 
les plus artificiel des ptérophylles  ( des hybrides albinos ) dans un bac biotope  ( d'habitude réservé aux sauvages , ou aux " naturels " ) !
Bravo pour l'originalité  ( je n'en attendais pas moins de toi ... ) 

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 2107772530

_________________
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/04/17, 09:39 am

bon ben si j avais un doute,la je suis convaincu,merci luk
je suis un peu septique sur l u tilisation ds feuilles de chenes .
N y a t il pas un risque de contamination,si je les prelevent ds la nature?
Directement ds le bac ,pareil je suis pas fan  (d autant plus que je crois avoir lu sur le forum que la decomposition n etait pas tres esthetique)alors,peut etre direct ds la decante,ou le filtre externe?
Et pour l oxygenation,je n ai jamais utilise de pompe a air,si je reduit mes intentions de "collections" d anubias,il va bien falloir y passer,et donc ,existe t il un calcul ou une regle pour satisfaire les besoin en oxygene d un bac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/04/17, 10:05 am

A mon avis pour les feuilles, il faudrait les passés au miro-onde quelques secondes , c'est le même que pour les fruits d'aulnes et feuilles de Catappa.
On trouve également que:
Au cours de ces dernières années, les chercheurs en médecine ont étudié de manière intensive certains tanins pour leur effet potentiellement antibactérien, antiviral et antiparasitaire.
Donc très bon et en plus on un Ph assez faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/04/17, 10:28 am

Super,merci
une idee sur la duree de vie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/04/17, 03:37 pm

Voici le 350 l que l on m a donne,y a du boulot mais il est pas mal
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 BfLKudT
Et enfin le 200l,le filtre le 50l de cette semaine,vraiment clean
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 BNc1fF3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/04/17, 04:33 pm

t as raison,y a plus qu a...Je me suis mis le tournis avec cette histoire de bac amazonien pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 24/04/17, 02:03 pm

faf81 a écrit:Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Bac-cichlide-amazonien-sans-equipement
c ça un biotope amazonien?


Il est magnifique celui-là, c'est un bac comme ça que j'ai toujours voulu, mais les plantes envahissent tout Crying or Very sad

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3577
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 26/04/17, 12:20 am

Tiens,j ai trouve ça,vous connaissez ?
https://www.aquadecorbackgrounds.com/index.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 26/04/17, 06:29 am

Sur le lien que tu nous donnes c'est un bac typiquement cichlidés africains pour ce genre de poissons il faut une eau très dure, ce pas conseillé pour les Pterophyllums.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 26/04/17, 08:09 am

Salut gajgb,sur le site de ce fabricant ils proposent une bonne quantités de fonds en 3d, notamment style amazonien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 26/04/17, 04:52 pm

Bon le prix est très chaud, environs 400 euros, ça fait un peu cher pour un essai
Je vais tenter de coller ds racines sur l arrière du bac et disposer un fond de manado pour rester ds les ton( j aurais préféré ne pas mettre de sol mais cela sera,je pense,plus armonieux)
Je tente ça lundi,mardi( enfin j espère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 26/04/17, 05:14 pm

Je ne suis pas chaud du tout pour les décors en 3D, ou alors avoir des bacs profonds, car, ils sont assez épais, c'est une grosse perte de place dans l'aquarium. Dans mon bac commun, j'ai un poster collé à l'arrière, il donne un relief 3D.

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 26/04/17, 05:33 pm

Mon préféré coûte à peine 675 € .
Mais glagb a raison , un décors en relief prend beaucoup trop de place ! 

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 5ixejgf

_________________
Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 26/04/17, 05:38 pm

vous avez totalement raison,meme si cela ne coute que 675 euros Shocked
c une somme quand meme,et je ferai peut etre un effort lors de mon ultime bac
je vais disposer les racines sur le fond et vous me direz
a ce (enfin MON)week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 26/04/17, 06:24 pm

LUK a écrit:Mon préféré coûte à peine 675 € .
Mais glagb a raison , un décors en relief prend beaucoup trop de place ! 

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 5ixejgf

C'est tout à fait le même que j'ai en poster Smile 

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom(avec l autorisation de madame) - Page 5 Empty Re: Ma fishroom(avec l autorisation de madame)

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum