évolution de mon projet (540L)
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: évolution de mon projet (540L)
Topic créer par
Merci, j'espère surtout ne pas avoir de gros problème avec la maintenance.
Hier j'ai repris un peu de motivation et j'ai modifier le hardscape comme on me l'avait conseillé, à savoir revoir un peu l'enrochement et fermer plus le "chemin" pour accentuer la profondeur du bac.
J'ai acheté une pompe booster pour l'osmoseur, premier essai hier, le rendement reste faible à cette période (20L en 1H30) j'espère avoir un débit nettement supérieur quand les températures remonteront.
Hier j'ai repris un peu de motivation et j'ai modifier le hardscape comme on me l'avait conseillé, à savoir revoir un peu l'enrochement et fermer plus le "chemin" pour accentuer la profondeur du bac.
J'ai acheté une pompe booster pour l'osmoseur, premier essai hier, le rendement reste faible à cette période (20L en 1H30) j'espère avoir un débit nettement supérieur quand les températures remonteront.
damien01- Messages : 119
Topic créer par
Encore un très joli bac en perspectives !
Bravo Damien.
Je remarque que beaucoup d'entre vous ont de superbe racine, ca fait des mois que j'en cherche une, dans le même style et même taille que les tienne Damien, et je n'ose pas acheter par internet, peur de la déception.
Vous les trouvez où?
Bravo Damien.
Je remarque que beaucoup d'entre vous ont de superbe racine, ca fait des mois que j'en cherche une, dans le même style et même taille que les tienne Damien, et je n'ose pas acheter par internet, peur de la déception.
Vous les trouvez où?
Jungo- Messages : 539
Topic créer par
Pour ma part je les prend ici et aucun souci pour la livraison, les colis sont bien protégés et les racines en photos sont celles que tu recevras.
Topic créer par
Merci pour le lien Damien
Je regarde tout ca de plus près.
Je regarde tout ca de plus près.
Jungo- Messages : 539
Topic créer par
Je continue de rassembler les pièces du puzzle, bouteille de CO2 de 2kg, détendeur BLAU avec électrovanne et compte bulles et manomètres, 2 diffuseurs céramiques.
J'ai commencé à remplir progressivement la cuve pour m'assurer qu'il n'y a pas de souci, pour que les racines asia soient bien imbibées et pour pouvoir mesurer la dureté carbonatée afin de déterminer le futur sol.
J'ai commencé à remplir progressivement la cuve pour m'assurer qu'il n'y a pas de souci, pour que les racines asia soient bien imbibées et pour pouvoir mesurer la dureté carbonatée afin de déterminer le futur sol.
Topic créer par
Belle acquisition Damiens. Par contre, attention avec le taifun P JBL, il est relativement fragile et casse facilement. Où t'es tu procuré la bouteille de CO2 de 2 kilos? As-tu un prestataire pour la remplir une fois vide?
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Merci toinom, je ferais attention pour le taifun P, j'ai déja essayé d'autres systèmes de diffusion de CO2 mais j'avais été déçu, celui ci est le même système que les modèles ADA donc je verrais bien ce que ça donne.
Pour la bouteille de CO2 j'ai pris chez aquastore, c'est une e-boutique dont le dépôt est proche de chez moi ce qui me permet de récupérer le matériel directement et de ne pas payer de frais de port.
Pour la remplir je pense passer par une entreprise qui fait les entretiens d'extincteurs à coté de chez moi sinon je passerais par une boutique auariophile.
Pour la bouteille de CO2 j'ai pris chez aquastore, c'est une e-boutique dont le dépôt est proche de chez moi ce qui me permet de récupérer le matériel directement et de ne pas payer de frais de port.
Pour la remplir je pense passer par une entreprise qui fait les entretiens d'extincteurs à coté de chez moi sinon je passerais par une boutique auariophile.
Topic créer par
damien01 a écrit:
Alors fais bien attention à peser (au plus juste) ta bouteille vide avant remplissage, puis après remplissage. Les magasins aquariophiles ont la fâcheuse habitude de ne pas les remplir complètement, ce qui s'explique du fait qu'ils ne possèdent pas le matériel adéquat. Ils ne font que du transfert de gaz d'une grosse bouteille à une plus petite bouteille, bien qu'ils la passent au congélateur. Vu la capacité de ton aquarium, tu aurais peut-être dû louer une bouteille de 6 kg, puis la ramener vide pour en reprendre une pleine. Tu récupères le montant de la consigne lorsque tu veux te débarrasser de la bouteille. De plus, tu as toujours une bouteille valable, à savoir qu'elle ont une date limite d'utilisation...comme les extincteurs.
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Merci pour tes conseils, je pensais me prendre 2 bouteilles afin de ne pas me retrouver sans CO2 quand une bouteille est vide et en attente de remplissage, j'opterais sûrement pour une 6kg si j'ai la place pour la caser dans le meuble.
Topic créer par
Hello Damien, la mise en place de ton aquarium avance-t-elle comme tu veux?
Topic créer par
Salut toinom, désolé pour ma non présence sur le forum depuis quelques semaines mais en ce moment les journées sont trop courtes!
Concernant l'aquarium je l'ai rempli petit à petit, je suis presque à son niveau max. J'ai fait ceci pour plusieurs raisons, imbiber doucement les racines asia, m'assurer que la cuve n'a pas de souci et enfin pour déterminer ma dureté carbonatée afin de savoir si je dois opter pour un sol technique ou non.
Je me suis également plus occupé de mon petit communautaire ces derniers temps avec un petit réaménagement.
Prochainement je vais me commander ce qu'il me manque, drop cheker pour le CO2, du sable ADA, sable de loire, des petites pierres pour la finition etc.
Pour la plantation et la mise en eau je me suis bloque la fin du mois de mai, afin de profiter d'un long WE pour pouvoir faire ça tranquillement.
Concernant l'aquarium je l'ai rempli petit à petit, je suis presque à son niveau max. J'ai fait ceci pour plusieurs raisons, imbiber doucement les racines asia, m'assurer que la cuve n'a pas de souci et enfin pour déterminer ma dureté carbonatée afin de savoir si je dois opter pour un sol technique ou non.
Je me suis également plus occupé de mon petit communautaire ces derniers temps avec un petit réaménagement.
Prochainement je vais me commander ce qu'il me manque, drop cheker pour le CO2, du sable ADA, sable de loire, des petites pierres pour la finition etc.
Pour la plantation et la mise en eau je me suis bloque la fin du mois de mai, afin de profiter d'un long WE pour pouvoir faire ça tranquillement.
Topic créer par
damien01 a écrit:
Merci de ton retour Damien.
Mais j'avoue ne pas comprendre la technique adoptée. Tu remplis ton bac comportant racines et pierres, tu mesures le KH et à partir de ce résultat tu le vides, installes ton sol (technique ou pas) et le remplis à nouveau (et avec quelle eau)?
Topic créer par
Oui et c'est aussi pour bien imbiber mes racines et qu'elles relarguent du tanin, le tout en osmosée. Je ne sais pas si c'est bien judicieux de faire ça mais c'est la seule technique à laquelle j'ai pensé pour réunir toutes ces conditions.
Topic créer par
Topic créer par
Tu parles de l'aqua du fond ou celui de droite?
Topic créer par
Je parle du gros bac en arrière plan, concernant la vitre arrière de mon petit communautaire je ne la nettoie volontairement pas pour que les escargots aient toujours de quoi s'occuper
Topic créer par
Bizarre que des racines relâchent autant de tanin. Si tu veux avancer dans ton projet, le mieux est d'enlever tes racines et d'essayer de les faire bouillir ou tremper quelques temps dans un fut plein d'eau...
Topic créer par
C'est bien pour ça que j'ai mis en eau, le moment venu elles n'auront plus grand chose à relarguer, enfin j'espere
Topic créer par
Damien , glagb a raison .
Sans ébouillanter les racines , après 1 an , elles libèrent toujours du tanin ...
Sans ébouillanter les racines , après 1 an , elles libèrent toujours du tanin ...
Topic créer par
vu la taille il m'est impossible de les faire bouillir
Topic créer par
Je vais t'expliquer comment je procède avec les racines énormes :
Dans la plus grande de mes marmites je fais bouillir une des extrémités , puis je jette l'eau ( noire ) et je recommence avec l'autre bout .
C'est déjà ça de tanin en moins .
Ensuite , je place la racine dans la baignoire , je verse dessus de l'eau bouillante , trempage jusqu'à ce que ça refroidisse , je jette l'eau et recommence l'opération autant de fois que nécessaire ... ( jusqu'à ce que l'eau reste claire ) .
C'est fastidieux je sais , mais ça marche .
Dans la plus grande de mes marmites je fais bouillir une des extrémités , puis je jette l'eau ( noire ) et je recommence avec l'autre bout .
C'est déjà ça de tanin en moins .
Ensuite , je place la racine dans la baignoire , je verse dessus de l'eau bouillante , trempage jusqu'à ce que ça refroidisse , je jette l'eau et recommence l'opération autant de fois que nécessaire ... ( jusqu'à ce que l'eau reste claire ) .
C'est fastidieux je sais , mais ça marche .
Topic créer par
Tu peux le placer dans ta baignoire et faire couler de l'eau très chaude.
Invité- Invité
Topic créer par
Euh , c'est ce que je viens de dire , Jean .
Topic créer par
Oui! j'ai remarquer mais un peu tard, cela veux dire que c'est également une bonne solution, c'est ce que je fais également, je laisse trempé deux jours et recommence à l'eau très chaude et laisse +/- 3 jours.
Invité- Invité
Topic créer par
Une bonne solution est d'avoir un ruisseau PROPRE à proximité de chez soi et d'immerger complètement la racine quelque temps, le courant aura vite fait de virer les tanins. Je sais, nous n'avons pas tous un ruisseau à côté de la maison
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6