Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

présentation 1er bac

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 05/12/21, 01:46 pm

Superbe en effet ! Je n'ai jamais critiqué l'aspect esthétique ; je l'ai d'ailleurs fais à la maison (avant tout c'est vrai car c'est les seuls tétra que les altum me boulottaient pas la nuit ). Mais nous sommes bien d'accord que la seconde photo met bien en évidence la taille une fois adulte des tétras en question ; a côté d'altum (adulte aussi ) on se rend bien compte que c'est pas des nabots les Congolais ...
*Blackbirds si tu n'as jamais vu d'altum adulte tu vas pas percuter mais un altum c'est pas loin d'un discus (adulte ) ;c'est pas des amapa ou des manacapuru !!!
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 07/12/21, 02:11 am

Merci pour vos réponses Smile

Pour l entretien, je m était imaginé, assez arbitrairement, de faire un changement d eau de 10% par semaine, si il faut faire plus je le ferai Smile

Tes photos @luk sont magnifiques est continue d alimenté le coup de coeur que j ai eu pour les Tetra du Congo , que j ai découvert complètement par hasard au grès d une visite en animalerie.

@blanc effectivement la dernière photo est assez éloquente, j ai eu la chance de voir il y a peu et pour la première fois en animalerie des Altums qui même si ils étaient déjà imposant ne devait pas être à leur taille adulte, donc je te crois volontiers quand tu dit que les Congolais sont de beau spécimen.

Dans les 8 que j ai il y en a 2 plus gros (le plus grand a d après la personne 1 an et demi, je ne sait pas si il a atteint ça taille définitive), les 6 autres sont plus petits mais je les trouve tout aussi magnifique même si ils n ont pas encore leur couleur.
En vous lisant, vous m aviez déjà convaincu sur le fait de temporiser l ajout d un banc de Tetra complémentaire, mais en les regardant évolué un peu dans l aquarium je ne peut que confirmer tout ce que vous aviez dit, les poissons ce déplace beaucoup et en groupe, et je trouve ça vraiment magnifique. Et en essayant d extrapoler la taille finale des poissons je penses clairement comme vous qu un autre banc de Tetra n est sans doute pas nécessaire, et que ça risquerait même de faire beaucoup trop. Alors que la avec 6 scalaires je pense que ça pourrait être assez harmonieux.

Pour le reste de la population, c est vrai que ce si c est possible :
- corydoras
- ancistrus
- aspitogramma
ça me plairait bien Smile

Je pense que corydoras et ancistrus ça ne pose pas trop de soucis , n hésitez surtout pas à me contredire, et pour les apistogrammas, il y a le cacatuoides qu on aime bien, mais c est pas le seul 😅 et a voir la quantité a introduire.
Pour ceux qui ont mixé scalaires et chiclide nain, vous en avez mis combien ? (Et pour quelle volume Smile )

Pour l ancistrus, trouver le l144 qu on aime bien semble pas si évident, hors commande en ligne, on va peut être ce rabattre sur un doré qu on voit partout, sinon il y a un l128 sur lequel ma femme a flashé, un peu plus cher, mais ça irait encore, a voir (je viens cependant de voir que le l128 semble devenir bien plus grand)

Et pour abusé un peu une autre question 😅.
Les prochains habitants qui vont arriver sont les corydoras, dans quel ordre me conseilleriez vous d introduire esuite les CN et scalaires, d'abord les CN puis les scalaires, ou plutôt l inverse ?
Et un vendeur lorsque je lui ai présenté le projet global a dit qu il faudra pas mettre les 6 scalaires en même temps mais faire en au moins 2 fois, vous confirmez?
C est chez ce vendeur qu il y a les 2 amapas que j ai mis en photo précédemment, il me font de l'œil a chaque fois 😅 je suis surpris qu ils ne soit pas déjà vendu (c est sur qu ils sont un peu plus cher que les autres, mais quand même Surprised )

Merci encore pour tout vos conseils, c est vraiment passionnant, et si j avais découvert le forum plus tôt j aurais sans doute pris la taille au dessus en aquarium 😅 (mais bon ce n' est que le début de l aventure)

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 07/12/21, 09:12 am

blackbirds a écrit:
Et un vendeur lorsque je lui ai présenté le projet global a dit qu il faudra pas mettre les 6 scalaires en même temps mais faire en au moins 2 fois, vous confirmez?
Je me demande bien pourquoi !
Je trouve au contraire préférable de les mettre tous en même temps dans le bac .
Même si ce n’est pas du tout une obligation...
Les scalaires vivent longtemps , et il est normal de prendre son temps pour bien choisir .

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 07/12/21, 12:11 pm

Je suis d'accord avec Luk ; je vois pas trop où est le problème !
D'autant que les premiers arrivés risquent de faire les gros bras à l'arrivée des nouveaux : du style ''ici c'est chez nous !''
Je vais encore faire le rabat joie avec les Cory ;réfléchis bien que tu devras les nourrir ''presque'' spécifiquement ; que eux aussi deviennent assez gros ( les femelles surtout ) et que les Sterbaï sont pas donnés non plus ( peut être qu' en France non mais ici ce sont les plus chères de la famille . )
Garde bien en tête que tu as un 300 litres ...
Pour les Apisto c'est une question de goût ;ils sont tous beaux on pourrait dire ; pour le nombre je partirai sur un couple voir un trio : un mâle deux femelles ; prévoir des cachettes genre demi noix de coco reversée avec une petite ouverture ( tu peux les faire toi même).

http://annie.lepoissonrouge.org/2017/03/31/tuto-noix-de-coco-pour-aquarium-et-terrarium/

 (je me suis déjà fais des points de sutures donc reste prudent car  au final ça fait mal et quand t'as tous compté tu y gagnes pas grand chose Razz)
Si tu es bricoleur et un peu équipé c'est pas grand chose ; perso j'ai eu un petit pépin car je les faisais à la chaîne pour mes betta et je faisais plus suffisamment attention...

Si tu veux du costaux et qui reste très beau ( le mâle est splendide en phase reproduction ; j'en ai eu des plus colorés et métallique que sur la photo ): Nannacara anomala

http://aquaria.palo-alto.ca.us/fish/Cichlidae/Cichlinae/Nannacara/

C'est à mon avis plus solide que les cacatoides ou agassizi si ils te plaisent et que tu en trouves bien sur .
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 09/12/21, 11:10 pm

@blanc tu ne fais pas le rabat joie, tu conseilles et transmets ton expérience, pour un débutant comme moi c est vraiment génial Smile
Ça empêchera sûrement pas tout les écarts et erreurs de ma part, mais ça m aide beaucoup rien qu en me faisant posé des questions. L exemple du banc de nez rouge est assez parlant, vous conseilliez d attendre de voir, et effectivement j ai put constater que ça serait sûrement trop :s

Par contre je me dit vraiment que j aurais dû prendre plus grand 😅

Merci pour l astuces de la noix de coco Wink

Je trouvais étrange aussi pour l arrivé des scalaires en décalé :s
Justement pour les scalaires comme j avais dit précédemment je serait partit sur 2 amapas, 2 manacapuru, pour les autres, il y a des "types sauvage" que pourriez me conseiller?

Pour la taille a choisir lors de l achat vous conseillerais quoi? Les amapas et manacapuru que j ai eu l occasion de voir avais déjà un peu grandi, et les seuls petit étaient des "communs" (pour l anecdotes, ma femme voulais a la base du commun et pas rayé, mais depuis qu on a vu les amapas, elle les préfère largement, en même temps on connaissait que ce qu on voyait le plus facilement en animalerie)
J ai peur de finir par craquer sur les amapas que j ai mis en photo l autre jour 😅, vous pensez que ils sont intéressants? (Comment reconnaître si ils ont les "caractéristiques" et si ils sont en bonne santé ? Que conseillez vous de regarder plus globalement pour choisir nos Scalaires ?)

Et dernière question, vous conseilleriez plutôt d introduire d abord les apistos puis les scalaires, ou l inverse ou aucune importance 😅

Bon ça fait encore pas mal de questions tout ça 😅

Et pendant ce temps là mais Tetra eux donne déjà de la vie au bac et sont vraiment plaisant à regardé Smile

J aurais encore des questions plus tard sur la nourriture par exemple, ou sur les plantes car j ai pas la main verte (mais au moins la, il n y aura pas d oubli d arrosage 😅)

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 10/12/21, 08:05 am

Pas trop le temps de te répondre aujourd’hui ...
Je cède le témoin aux autres pour l’instant .

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message Acatarinabellatchitchi a répondu 10/12/21, 07:29 pm

Tu parts sur un mélange de différents scalaires, personnellement je préfère l’harmonie d’un beau groupe de souche identique, mais c’est affaire de goût. 
Je chercherais une petite équipe de juvéniles (chez un éleveur de préférence, surveille les annonces LBC FB) pour avoir le plaisir de les voir grandir et évoluer.
Pour moi l’ordre d’introduction importe peu, tes apistos défendront un territoire près du sol, les scalaires seront chez eu partout, après si ton bac est encore en démarrage échelonné en effet pour augmenter la charge progressivement (mais là on pinaille).
Sur la qualité des poissons, ils doivent être vifs et curieux bien sûr, les opercules ne doivent pas être déformés avec les branchies apparentes, les pelviennes doivent être bien symétriques, les dorsales et annales bien droite, les yeux bien proportionnés, plutôt petits te dirait Luk et il a raison. 
Si tu prends des juvéniles il est important d’être à l’affût d’éventuelles malformations, les erreurs ou négligences de maintenance au démarrage ne se rattrapent pas.
Acatarinabellatchitchi
Acatarinabellatchitchi
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 775
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 56
Localisation : Blériot plage

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 11/12/21, 04:14 am

Merci pour ta réponse @Acatarinabellatchitchi Wink C est vrais que ça serait peut être mieux de ne partir que sur 1 type de souche 🤔

Bonne idée je vais jeter un œil sur lbc et Facebook (un groupe a conseillé peut être?)

Je suis allé revoir les amapas aujourd'hui, et il ne paraissait pas en grande forme contrairement à l autre jour :s , ils restaient les 2 au fond du bac contre la vitre arrière et un des 2 avait une tâche étrange un peu au dessus de l oeil, un peu comme si il était "abîmé" , ils étaient plutôt caché donc j ai pas réussi à voir correctement :s

Dans une autre boutiques j ai revus les manacapuru, qui sont déjà de très belles taille, et même si le bac était pas éclairé ont voyais bien que ce sont de beau spécimen, ils sont a 59€, ce qui n est pas donné, mais en comparant avec les tarifs en ligne ca semble tout à fait correcte (surtout vu la taille, et les amapa qui son plus petits sont a 30€)
Le patron de la boutique m'a dit que pour lui c était les plus beaux des scalaires, et que ce serait compliqué de trouver des petits car les gens en grande majorité cherche déjà à avoir le poisson avec ces couleurs.

Il avait aussi un bac de scalaires varié, et un bac ou il m a dit qu il avait isolé des scalaires "Altums du Pérou" , j ai put voir ici que c était finalement qu une dénomination commerciale, ils étaient cependant pas moche du tout (bien plus joli selon mon goût que les variés), on voyait bien une coloration brune sur le dos et leur corps est également parsemé de "point" brun,  j ai pas put prendre de photos :s mais ils ressemblent assez a celle ci (en plus petit)
présentation 1er bac - Page 2 Gbbvbr11

J ai crut comprendre que les "Altums du Pérou" serait des Rio nannay, c est bien ça? En grandissant il ce colore moins que des manacapuru ou amapa? Leur tarifs a 9€ comme les variés) etait presque suspicieux 😅

Bon allez je repart à la chasse au scalaires Smile

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 11/12/21, 05:37 am

" partir " sur une seule souche de scalaires,  n’est pas " mieux " comme tu dis ....
C’est simplement une question de goût. 
La plupart de mes amis ont des mix ( scalaires Manacapuru / altums  , scalaires santa isabel / Manacapuru  , et même un original scalaires rio nanay / scalaires ordinaires !) 
Et bibi : altum(s) / scalaires santa isabel ...
Pour ce qui est de la taille commerciale des scalaires,  en Belgique c’est très différent : on ne voit quasiment que des petites tailles , plus faciles à adapter à une population variée. 
Par exemple des scalaires moyens ( sub-adultes ) ne feront qu’une bouchée des petits tétras et autres vivipares , alors qu’en les achetant petits ils s’habituent facilement à vivre avec eux ....

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message Acatarinabellatchitchi a répondu 11/12/21, 10:51 am

Oui j’ai bien dit « affaire de goût », une ou deux souche ça me va, plus je trouve que ça fait souvent soupe de poissons (c’est suggestif). Après ça dépend aussi de la taille du bac…
Deux remarques: les nanays sont une merveille, en grandissant ils t’offrent de superbes nuances de couleur.
Pour le prix de six jeunes nanays tu as un manacapuru adulte, oui les adultes sont excessivement chers…
Acatarinabellatchitchi
Acatarinabellatchitchi
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 775
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 56
Localisation : Blériot plage

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 11/12/21, 12:45 pm

Oui j ai bien compris que c est une histoire de goût Wink Je réfléchissais à voix haute 😅

Je vais essayer de retourner voir aujourd'hui en magasin, mais là je suis un peu dans le flou du coup :s , hier j était quasi prêt à prendre les 2 amapa, mais quand je les ai vu ayant un comportement complètement différent de mes autre visite ça m'a fait un peu "peur" :s
Concernant le tarif c est clair que les manacapuru adultes sont assez chère, après j essaie de relativiser sur la durée de vie du poissons, bon l investissement initial resterai quand même plus gros que celui envisager au départ
et je sait pas si pour un débutant c est le plus raisonnable 😅 et surtout ils sont déjà a taille adulte, je pense que mon plus gros frein est la.
Et du coup vous confirmez que les "scalaires du Pérou" sont des Rio nannay ?

Ah je me tâte 😅

J ai un peu de mal à idée identifier la taille qu ils font , mais c est en gros la même taille que les amapa
présentation 1er bac - Page 2 Img_2015

(Question subsidiaire, les amapas ça doit faire 1 mois qu ils sont au magasin, c est gênant? )

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 11/12/21, 02:05 pm

Ici ( en Thai ) les scalaires du Pérou c'est n'importe quel scalaire rayé ; ça sonne bien pour la vente . Le rio nanay  se trouve bien au Pérou sauf erreur (Luk dira bien vite si je déconne. )Je fais pas mon ''kakou'' car je n'en ai jamais maintenu mais un pote en avait et je trouve qu'ils ne ressemblaient pas à ceux de ta photo ...

Je suis tombé sur ça si cela te permet de comparer :
Ici ce qui semble être des vrais :

https://www.poisson-or.com/scalaires-pterophyllum-scalare/31973-scalaires-pterophyllum-scalare-pterophyllum-scalare-rio-nanay-f1-7-8-cm-lot-de-2-5250-eur.html

Et ce que tu trouves en  Thaïlande sous la même appellation : scalaire du Pérou
https://www.poisson-or.com/scalaires-pterophyllum-scalare/13282-scalaires-pterophyllum-scalare-pterophyllum-scalaire-assortis-4-5-cm-lot-de-2-650-eur.html

Ceux de ton magasin me semble pas être du pure souche !Mais pareil j'attends Mister Luko El professor .

Par contre ceux de la photo scalaire commun ou Nanay  ont l'air en bonne forme: l’œil bien rouge ; bien nourris a première vue ;  jugement sur photo ça vaut pas le live ! ( si tu dis que tu les as trouvé moins en forme tu dois suivre ton instinct )
Et aussi 9 Euros ça colle pas tu as raison de douter .Celui que tu montres en exemple ne coûte certainement pas 9 euros ...
Il ressemble d'ailleurs à ceux de mon ami .


Dernière édition par blanc le 11/12/21, 02:26 pm, édité 3 fois
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 11/12/21, 02:17 pm

Je confirme et ... je ne confirme pas .
Le  scalaire " rio Nanay " est bien un scalaire du Pérou ! Mais ... il n’est pas le seul .
Perso je n’achète jamais de scalaire adulte , c’est si passionnant de voir ses bbs devenir de beaux grands poissons .
Et acheter des scalaires qui sont en magasin depuis un mois présente des avantages :
la quarantaine et l’acclimatation sont faites , mon dernier achat un petit altum d’élevage " traînait " en magasin  depuis bien plus que ça , mais il me semblait bien vif et ... super- joli , je n’ai pas hésité bien longtemps avant de l’adopter .

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 11/12/21, 02:21 pm

LUK a écrit:Je confirme et ... je ne confirme pas .
Je parlais bien sûr du message avant celui de blanc .
Et ... les dernières photos sont bien des photos d’amapa ?

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 11/12/21, 02:28 pm

Oui nous avons posté en même temps ( car j'ai trop édité ; c'est ma faute ) d'où la confusion ...
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 11/12/21, 03:03 pm

LUK a écrit:
LUK a écrit:Je confirme et ... je ne confirme pas .
Je parlais bien sûr du message avant celui de blanc .
Et ... les dernières photos sont bien des photos d’amapa ?
Oui la dernière photo sont bien des amapa (vendu en tant que tel en tout cas)
Ils ne sont pas a taille adulte, mais quand même plus grand que les petits des bac autours, j était a 2 doigts de les prendres hier, ce qui m'a retenu c est leur comportement a être au fond du bac contre la vitre arrière a quasiment pas bouger, et la marque au dessus de l oeil sur un qui faisait penser à une blessure, mais c était difficile de voir très a cause de leur position, je vais essayer de retourner les cours tout a l heure Smile

@blanc clairement ceux que j ai vu et qui était présenté comme "Altums du Pérou" ressemble a ta 2eme photo et non à la première. Le tarif semble également aller dans ce sens.

Faire le choix est difficile 😅 , la meilleure solution serait peut être de choisir ceux qu on trouve les plus jolies en faisant "abstraction" des variétés (pas si évident que ça :s ) car il n y a pas si longtemps pour nous , nous ne savions même pas qu il y avait plusieurs sorte de scalaire 😅

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 11/12/21, 03:18 pm

Alors je vais te donner raison : 9 euros ( x 2 ) c'est pas un bras ! Donc ce coup de cœur est facile mais si après tu trouves de la Ferrari ?  Que feras tu des Toyota ?
Si tu as un plan B pour les replacer quelque part OK !!!
Par contre si c'est pas le cas : (tchaye yen yen !!!)
Reste le cœur froid en Thai ...
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 11/12/21, 06:54 pm

Bon je reviens de l animalerie, et pour les amapas je me demande finalement si ce sont les même que j ai vu l autre jour 🤔
Et du coup la bonne surprise a été quand mon vendeur m'a dit qu il pouvait avoir du maracapuru red back de 4-5 cm, j ai craqué et j en ai commandé 4 (surtout que le tarif annoncé a 9.90 me semble vraiment intéressant Surprised , je lui ai demandé 3 fois confirmation que c était bien des maracapuru tellement j était surpris Surprised , il m'a confirmé a chaque fois et a précisé que c était le même fournisseur que pour leur discus et qu on pouvait avoir confiance)
J ai hésiter à en prendre 6 et faire mon ensemble complet, mais je suis resté sur mon 1er coup de coeur , les amapas :p (par contre ils sont plus grand) du coup je voulais lui prendre les 2 qu il a, il m'a conseillé de les prendres en même temps que les autres courant de semaine prochaine.

J ai pris quelques photos pour essayer de montrer entre autre la marque a côté de l oeil d un des 2 , et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, sachant que vous maîtrisez clairement plus le sujet que moi 😅 (suivant vos retours je pense que soit je resterai sur cette configuration, soit je partirais sur 6 maracapuru)
Bon par contre la qualité des photos est vraiment pas génial, excusé moi pour ça :s

présentation 1er bac - Page 2 Save_212
présentation 1er bac - Page 2 Save_213
présentation 1er bac - Page 2 Save_214

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 11/12/21, 06:56 pm

présentation 1er bac - Page 2 Save_215

Je sollicite du coup encore vos précieux conseillent Very Happy , vous allez sûrement finir par en avoir marre 😅

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 12/12/21, 08:05 am

Tu sais , je n’en ai jamais marre de parler pterophylles... Je ne ferais que ça !
Ces poissons me passionnent depuis toujours . Simplement je travaille dans la grande distribution et en ce moment c’est " plutôt chargé " !

La tache à côté de l’œil : tu veux parler de la marque noire ? 
Si c’est bien ça,  c’est tout à fait normal , on appelle ça " oreilles noires " , c’est même plutôt bon signe .

Moi , j’aime bien ta démarche , tu aimes les les Manacapuru et les amapa sont ton 1er coup de cœur.  De plus les 2 variétés ne deviennent pas trop grandes et sont adaptées à ton bac .
Un beau projet , vraiment.

P.s : tu peux voir les oreilles noires sur l’avatar de blanc ( un altum) et sur le mien ( qui est d’ailleurs un amapa ) ....

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 15/12/21, 02:12 am

Oui je parlais bien de la marque noire a côté de l oeil, et effectivement je vois bien la même chose sur la photo de vos avatars , je n' avais pas fait attention avant Surprised
En tout cas ton message me rassure Smile et je reste donc sur cette configuration Smile
(Juste pour ma culture personnelle, pourquoi les "oreilles noires" sont plutôt bon signe ?)

Du coup, ma commande arrive peut être demain, vendredi au plus tard, je vais attendre impatiemment le coup de fil du vendeur 😅

Concernant la nourriture, actuellement je donne 2x/jours des granulés "JBL granomix mini", et une fois par semaine un carré d artémias congelé, est ce que ça conviendra aussi au scalaires, ou faut il que je prenne autre chose?
Je pense d ailleurs qu il va falloir que je mixe plus la nourriture, mais je ne sais pas trop sur quoi partir :s

Sinon ce weekend ça a été la première grosse taille de plantes, bah je suis pas très doué 😅, c est dur d avoir un rendu sympa et d imaginé ce que ça donnera quand ça repousse 😅 (et j ai bien galéré à replanter certaines boutures :s)

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 15/12/21, 11:25 pm

Bonjour a tous Smile
Coup de fil ce midi de l animalerie ils ont reçut les scalaires Smile , je suis donc allé les chercher ce soir, ils les avaient donc laisser dans le sac, mais mis le sac dans l eau, je devais récupérer les amapas en même temps, mais travail obligé je suis allé juste un peu avant la fermeture, et la personne qui était la ne semblait pas été a l aise , du coup je lui est dit que je repasserai.

Sur le sachet de ma commande c était écrit "scalaire maracapuro red back", j ai quand même chercher si le maracapuro existait, mais j ai rien trouvé 😅

Je vous met une photo du sachet lors de l acclimatation :
présentation 1er bac - Page 2 Img_2016

Par contre maintenant le moins drôle, 10 minutes après la mise dans le bac suite à l acclimatation, un des scalaires est morts, je l observait depuis la sortie de l épuisette, car il nageait bizarrement, puis c est très vite calé au fond , et est finalement mort Sad
Je suis vraiment déçut, et je ne sait pas trop ce que j ai put faire de mal Sad

L acclimatation a été faite comme suit:
- mise en température du pochons pendant 15min
- ajout d eau du bac en petite quantité toutes les 5min pendant 20min (doublage de la quantité d eau du pochons)
C est comme ça qu on m'a conseillé de faire, et c est comme ça que j ai fait pour l ajout des tétras :s
J espère que ce n' était pas une erreur :s

Les 3 autres ont pour le moment l air d aller bien, ça me stresse pas mal du coup :s
Je vais surveiller pendant un moment mais bon, le moment de joie, fut vite effacé Sad

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 16/12/21, 05:53 am

Pas de bol dis-donc ...
Je n’ai jamais vu ça , un scalaire " foudroyé " après 10 minutes !  affraid
Croisons les doigts pour les autres .
Ne traine quand même pas trop pour les amapa .

_________________
présentation 1er bac - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7627
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 16/12/21, 09:18 pm

Oui je sait pas ce qui c est passé Sad
Les 3 autres ont l air d être en bonne forme, il visite tout le bac Smile
Ils sont vraiment plaisant à regardé Smile
Je suis vraiment decut pour le 4 ème Sad

Le vendeur m a appelé aujourd'hui (je ne l avais pas vu hier) et ma demander si ça c était bien passé avec les poissons, je lui est expliqué, il a pas non plus d explications , il a demandé si il avait un comportement aussi étrange dans le sac , je n' ai pas forcément remarqué donc bon, il a dit qu il me faisait un avoir et voyais pour commander un autre si il a tjrs la possibilité.

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message blackbirds a répondu 16/12/21, 10:00 pm

Je vous met une petite photo Smile
Il va falloir que je sorte l appareil photo pour avoir des photos potable 😅

présentation 1er bac - Page 2 Save_216

Concernant la nourriture, vous pensez que il faut les nourrir combien de fois par jour? Et actuellement je donne, comme dit plus haut, du "JBL granomix mini" 2 fois par jour et une fois par semaine un cubes d artémias congelé.
Vous me conseillez plutôt autre chose pour qu ils ce porte le mieux possible ?

blackbirds
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2021
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

présentation 1er bac - Page 2 Empty Re: présentation 1er bac

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum