Bac version 2016
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bac version 2016
Topic créer par
Bonjour , le bac tourne bien , les poissons cohabitent sans heurt et la clarté est là …
blanc- Messages : 425
Re: Bac version 2016
Topic créer par
Hello blanc,
Ton bac et tes poissons sont magnifiques, il va me falloir rajouter des racines j'adore
Ton bac et tes poissons sont magnifiques, il va me falloir rajouter des racines j'adore
cookie54- Staff
Topic créer par
Purée que c'est beau ce petit monde, merci, Anthony
Topic créer par
Tu vois , je trouve que tes poissons sont tellement beaux ( quelle magnifique dorsale ont les altums ! ) , qu'ils mériteraient d'être un peu plus visibles.
Mais voilà , peut-être sont-ils si jolis , justement , parce qu'ils évoluent dans une eau ambrée , parmi toutes ces jolies racines ....
Un spectacle grandiose ! Merci
Mais voilà , peut-être sont-ils si jolis , justement , parce qu'ils évoluent dans une eau ambrée , parmi toutes ces jolies racines ....
Un spectacle grandiose ! Merci
cookie54- Staff
Topic créer par
Avant, j'étais 100/100 eau ambrée, j'ai habitué doucement mes poissons à l'eau plus limpide a présent, ils évoluent dans une eau cristalline, je dois admettre que c'est beaucoup plus agréable a regarder.
Topic créer par
Vraiment de superbes poissons!! Dommage pour l'eau ambrée également juste pour le visuel humain lol. sinon je suis certain que les poissons s'y sentent bcp mieux
gregazor- Messages : 44
Topic créer par
un vrai regal pour les yeux, l'eau ambrée me va parfaitement à moi.
les meli-mélo de racine, j'achéteeeeeeee
merci pour ce beau moment de rêve que tu nous offres la.
les meli-mélo de racine, j'achéteeeeeeee
merci pour ce beau moment de rêve que tu nous offres la.
Topic créer par
Très très beau
J'aime bien le décor
Et les poissons sont vraiment superbe
J'aime bien le décor
Et les poissons sont vraiment superbe
gg du nord- Messages : 513
Topic créer par
juste magnifique
appearances- Messages : 437
Topic créer par
Je comprend très bien votre avis concernant la couleur thé , j'étais pas trop fan non plus , d'ailleurs la décor du bac "avant pseudo maladie du tournis" était : plantes et eaux claires . Mais avec le temps , d'une part je me dis que le biotope est comme ça , c'est pas le Rio negro pour rien . Mais surtout j'aime bien l'ambiance que cela crée dans mon salon .Même les non aquariophiles sont attirés par cet aspect "insolite et mystérieux " , Quand les poissons "sortent" de l'arrière plan un peu sombre et apparaissent devant la vitre frontale en espérant manger , tu en prends plein les yeux et là tu dis : OUAH c'est beau ... Cela n'empêche pas ma femme de me dire le contraire :
"C'est moche , on voit rien !!! " Alors moi je lui dis " Pfff , T'y connais que dalle !!!
Ça met de l'ambiance .Et en fait ce n'est rien d'autre qu'une affaire de goût
1/ Question maintenance , le très sérieux aquariophile qu'est Glagb nous démontre que ces poissons s'en passent sans problème , ainsi que Simon Forkel qui reproduit tous ça en eau claire .
2/ Par contre tous les éleveurs asiatiques ( betta / discus / killie / crevettes ) tournent aux feuilles de Catappa , et ce , pour perdre le moins d'individus possible , le pouvoir anti fongique et anti bactérien des tanins ( pas spécialement Catappa d'ailleurs , tourbes , feuille de chêne , fruits d'aulnes ) est a mon avis bien réel .
Mais en vérité mon bac est ambré essentiellement parce que j'aime bien .
"C'est moche , on voit rien !!! " Alors moi je lui dis " Pfff , T'y connais que dalle !!!
Ça met de l'ambiance .Et en fait ce n'est rien d'autre qu'une affaire de goût
1/ Question maintenance , le très sérieux aquariophile qu'est Glagb nous démontre que ces poissons s'en passent sans problème , ainsi que Simon Forkel qui reproduit tous ça en eau claire .
2/ Par contre tous les éleveurs asiatiques ( betta / discus / killie / crevettes ) tournent aux feuilles de Catappa , et ce , pour perdre le moins d'individus possible , le pouvoir anti fongique et anti bactérien des tanins ( pas spécialement Catappa d'ailleurs , tourbes , feuille de chêne , fruits d'aulnes ) est a mon avis bien réel .
Mais en vérité mon bac est ambré essentiellement parce que j'aime bien .
Topic créer par
Merci de me comparer a Simon Forkel c'est un champion en repro Pterophyllum altum moi, je suis petit à côté.
Tu sais, Anthony, j'utilise de la tourbe blonde(sphaigne) et avant de la placer dans mon filtre, je l'a rince plusieurs fois à l'eau chaude de cette manière, elle ne rend plus l'eau ambrée tout en continuant a diffuser ses vertus antifongiques et antibactériennes
Tu sais, Anthony, j'utilise de la tourbe blonde(sphaigne) et avant de la placer dans mon filtre, je l'a rince plusieurs fois à l'eau chaude de cette manière, elle ne rend plus l'eau ambrée tout en continuant a diffuser ses vertus antifongiques et antibactériennes
Topic créer par
Pas de problème , j'assume , tu n'es pas loin de son niveau je pense mais je te trouve un peu "fainéant" en rapport aux pontes … Si ça pond dans mon bac un jour , déjà je dors plus quelques nuits d'affilées et vous allez en entendre parler , ça je te le jure . Il se peut même que j'en arrive a vous saouler .
Pas de malentendu bien sûr , je respecte ton choix
Pas de malentendu bien sûr , je respecte ton choix
Topic créer par
Pour moi , l'aquarium est un élément de décoration essentiel du salon .blanc a écrit: tu dis : OUAH c'est beau ... Cela n'empêche pas ma femme de me dire le contraire :
Je gère à ma guise la population . Mais le bac doit plaire à mon épouse , autant qu'à moi .
Dernière édition par LUK le 30/01/16, 09:09 am, édité 1 fois
Topic créer par
Fainéant, je ne pense pas, ce qui est certain c'est que ça ne me tente pas pour le moment, ca viendra peut-être un jour
Topic créer par
Te souviens tu , a quel âge ton couple a pondu la première fois ?
Parce qu'ici : 1 an et demi et toujours rien ...
Topic créer par
Le premier couple qui a pondu chez moi, c'était des poissons que j'avais achetés à Paris, c'est notre ami Didier alias toinom qui me les a apportés lors d'une de ses visites en Belgique, Ils devaient avoir 4 ou 5 ans. Ceux que j’ai dans le commun doivent avoir environ 2 ans et demi.blanc a écrit:Te souviens tu , a quel âge ton couple a pondu la première fois ?
Attention que le Pterophyllum altum est très capricieux, tu peux rester des années sans avoir une ponte et du jour au lendemain ils s'y mettent puis plus rien...
Sev89- Messages : 968
Topic créer par
Salut Anthony,
ton bac est magnifique, d'ailleurs, quand je passerai à plus grand (1000litres), j'arrêterai les plantes pour plutôt me tourner sur un bac biotope...et l'eau ambrée me plait bien
Comme dit Luc, tes altums ont de splendides dorsales. Quelle hauteur d'eau "nette" as-tu?
Concernant une future repro d'altums, je pense que glagb attend le meilleur moment pour pouvoir s'en occuper à fond. Bonne chance Didier
ton bac est magnifique, d'ailleurs, quand je passerai à plus grand (1000litres), j'arrêterai les plantes pour plutôt me tourner sur un bac biotope...et l'eau ambrée me plait bien
Comme dit Luc, tes altums ont de splendides dorsales. Quelle hauteur d'eau "nette" as-tu?
Concernant une future repro d'altums, je pense que glagb attend le meilleur moment pour pouvoir s'en occuper à fond. Bonne chance Didier
Topic créer par
76 cm : ceci explique cela .toinom a écrit:Comme dit Luc, tes altums ont de splendides dorsales. Quelle hauteur d'eau "nette" as-tu?
Topic créer par
Il faut donc avoir un bac de 90 cm de haut (mesures extérieures) pour offrir de bonnes conditions à nos amis Altums. Je retiens la leçon ...mais alors, prévoir une belle épaisseur de vitre: 16 mm!!
Merci Anthony!
Merci Anthony!
toinom- Co-Admin
Topic créer par
C'est bien ça , et aussi pourquoi j'ai pas pris plus haut , là c'est le maxi avec du carreau de 12 mm , pour monter plus haut il faut augmenter en épaisseur et ensuite les prix s'envolent . Après coup mon fabricant , a trouver une nouvelle colle qui permet de coller 2 carreaux de 12 mm , l'un sur l'autre et qui est translucide , a ses dires c'est tout nouveau techniquement et cela permet d'avoir du carreau de 24 mm a prix raisonnable . Mais il était trop tard quand l'info est arrivée le bac était fini ...
Topic créer par
L'épaisseur de ta vitre ne fait que 12 mm pour 90 cm de haut! Quelle est la hauteur réelle de l'eau dans ton bac. Le verre employé est de quel type...trempé, feuilleté...?
Topic créer par
Si si !!! il y a bien 76 cm d'hauteur d'eau ( 76 cm + 2 bandeaux 10 cm ) mais face a ton scepticisme :
C'est du verre standard , j'ai fais confiance au fabricant qui m'a fait mon 600 litres ( qui n'a jamais bougé ) puis j'ai commandé le même 1400 litres qu'il avait , lui , en expo a son magasin ( en eaux depuis 6 ans ) .Ici le mien est en "route" depuis 2 ans et tout va bien.
Il est fort probable que les Thailandais n'appliquent pas les mêmes coefficients de sécurité que nous les Européens .Je ne suis pas inquiet car ce gars connait bien son boulot , il colle tous les aquariums de Rayong . Il m'a toutefois bien précisé que 76 cm était la limite absolue pour du 12 mm .
Après tu dois bien prendre en compte que je suis en Thailande , si tu n'y es jamais allé , tu ne peux pas comprendre…
Est ce que cela t'éclaires ? Pour conclure , on peux pas comparer : pas le même pays , pas de voisin du dessous …
AMAZING THAILAND !!!
Ps : ne pas reproduire chez vous , chez les gens normaux , spécial dédicace a nos amis en Suisse…
Sans rire je suis convaincu que si il avait du "péter" ce serait déjà fait
C'est du verre standard , j'ai fais confiance au fabricant qui m'a fait mon 600 litres ( qui n'a jamais bougé ) puis j'ai commandé le même 1400 litres qu'il avait , lui , en expo a son magasin ( en eaux depuis 6 ans ) .Ici le mien est en "route" depuis 2 ans et tout va bien.
Il est fort probable que les Thailandais n'appliquent pas les mêmes coefficients de sécurité que nous les Européens .Je ne suis pas inquiet car ce gars connait bien son boulot , il colle tous les aquariums de Rayong . Il m'a toutefois bien précisé que 76 cm était la limite absolue pour du 12 mm .
Après tu dois bien prendre en compte que je suis en Thailande , si tu n'y es jamais allé , tu ne peux pas comprendre…
Est ce que cela t'éclaires ? Pour conclure , on peux pas comparer : pas le même pays , pas de voisin du dessous …
AMAZING THAILAND !!!
Ps : ne pas reproduire chez vous , chez les gens normaux , spécial dédicace a nos amis en Suisse…
Sans rire je suis convaincu que si il avait du "péter" ce serait déjà fait
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2