mes pterophyllums scalare et leopoldi .
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mes pterophyllums scalare et leopoldi .
Topic créer par
Bonjour LUK,
en ce qui concerne les mésonauta pas de coup de speed mais un comportement pas toujours paisible entre eux mon bac comporte énormément de racine et en plus je filtre sur tourbe donc l'eau est très sombre est ce que cela les rassure je ne sais pas .Les mésonauta que j'ai sont des insignis ils ont un caractère bien trempé le festivum est un peu plus calme mais j'ai du mal a en trouver.Ce cichlidés aime bien les plantes je n'est plus d'anubias seule les crypto ne les interesse pas pour moi perso sinon il mange de tout ,mais c'est un poisson je que j'aime beaucoup mais malheureusement par chez moi pas facile d'en trouver
en ce qui concerne les mésonauta pas de coup de speed mais un comportement pas toujours paisible entre eux mon bac comporte énormément de racine et en plus je filtre sur tourbe donc l'eau est très sombre est ce que cela les rassure je ne sais pas .Les mésonauta que j'ai sont des insignis ils ont un caractère bien trempé le festivum est un peu plus calme mais j'ai du mal a en trouver.Ce cichlidés aime bien les plantes je n'est plus d'anubias seule les crypto ne les interesse pas pour moi perso sinon il mange de tout ,mais c'est un poisson je que j'aime beaucoup mais malheureusement par chez moi pas facile d'en trouver
Topic créer par
J'ai eu ce soucis là lorsque je faisais du discus des que le bac était éteind je les entendaient cogné dans les vitres je n'est jamais su pourquoi et je croie que je serais jamaisglagb a écrit:Didier à un bac très bien planté, le soir ses poissons pètent un câble, moi, je n'ai que des souches, le soir mes poissons pètent un câble, allez savoir pourquoi!
Topic créer par
Sev89 a écrit:J'ai eu ce soucis là lorsque je faisais du discus des que le bac était éteind je les entendaient cogné dans les vitres je n'est jamais su pourquoi et je croie que je serais jamaisglagb a écrit:Didier à un bac très bien planté, le soir ses poissons pètent un câble, moi, je n'ai que des souches, le soir mes poissons pètent un câble, allez savoir pourquoi!
Lorsque je dis que les poissons pètent un câble c'est en soirée lorsque l'aquarium est toujours éclairé, dès que l'éclairage se coupe tout rentre dans l'ordre, il faut dire aussi que j'ai un éclairage lunaire.
Topic créer par
Merci sev .
Les léo m’ont encore démontés 2 anubias sur souches , ce matin ( pas encore très bien fixées ) c’est comique je trouve .
Ils adorent les paillettes de spirulina , j’en distribue très régulièrement. Le petit scalaire me regarde de travers à ce moment là , lui il n’aime vraiment pas ces machins verts !
@ glagb : tu me parles souvent de vos altums à toinom et toi . C’est bien sûr intéressant , ce sont des cousins des léo ( comme les mésonauta de sev ) . Mais c’est comme si on disait à un éleveur de chardonnerets , comment se comportent des canaris , ( ou d’autres fringillidés ) .
Je dois ajouter aussi que ces paniques fréquentes n’ont pas encore nécessité de traitement ( j’ai qd même acheté du bactopur au cas où, didier ). J’ai parfois (?) tendance à dramatiser ......
Bonne journée à tous .
Les léo m’ont encore démontés 2 anubias sur souches , ce matin ( pas encore très bien fixées ) c’est comique je trouve .
Ils adorent les paillettes de spirulina , j’en distribue très régulièrement. Le petit scalaire me regarde de travers à ce moment là , lui il n’aime vraiment pas ces machins verts !
@ glagb : tu me parles souvent de vos altums à toinom et toi . C’est bien sûr intéressant , ce sont des cousins des léo ( comme les mésonauta de sev ) . Mais c’est comme si on disait à un éleveur de chardonnerets , comment se comportent des canaris , ( ou d’autres fringillidés ) .
Je dois ajouter aussi que ces paniques fréquentes n’ont pas encore nécessité de traitement ( j’ai qd même acheté du bactopur au cas où, didier ). J’ai parfois (?) tendance à dramatiser ......
Bonne journée à tous .
Topic créer par
Mes Pterophyllum ainsi que mes discus, adorent également les pastilles de spiruline que je donne pour les corydoras.
LUK- Co-Admin
LUK- Co-Admin
Topic créer par
J'adore la bouille de tes léos, Luc, merci pour les photos
Topic créer par
Merci à vous les amis .
Ce matin , j’ai du nouveau à vous annoncer : je voyais bien que j’avais au moins un couple formé . Parades , couleurs intenses , mais le gros soucis pour moi avec les souches sauvages ( qui plus est avec les véritables sauvages , f0 donc ) , ben ...c’est de reconnaître et d’arriver à différencier les poissons : ils se ressemblent tellement ! De plus les léo en robe de stress ( même pour les mâles ) sont totalement impossibles à différencier !
SAUF LONG JOHN SILVER , qui a une antenne plus petite que l’autre !
C’est un mâle ( petit spermiducte sorti aujourd’hui ) , sa femelle très grande et tache bleue de l’opercule presque noire , a son gros oviducte sorti .
Ça ne devrait plus tarder !
Suite au prochain numéro .
Ce matin , j’ai du nouveau à vous annoncer : je voyais bien que j’avais au moins un couple formé . Parades , couleurs intenses , mais le gros soucis pour moi avec les souches sauvages ( qui plus est avec les véritables sauvages , f0 donc ) , ben ...c’est de reconnaître et d’arriver à différencier les poissons : ils se ressemblent tellement ! De plus les léo en robe de stress ( même pour les mâles ) sont totalement impossibles à différencier !
SAUF LONG JOHN SILVER , qui a une antenne plus petite que l’autre !
C’est un mâle ( petit spermiducte sorti aujourd’hui ) , sa femelle très grande et tache bleue de l’opercule presque noire , a son gros oviducte sorti .
Ça ne devrait plus tarder !
Suite au prochain numéro .
Topic créer par
coooollll luk, a moi les bebes leo........ bon courage alors. tes photos sont magnifiques ainsi que tes pteros
Topic créer par
Je croise les doigts ... et je suis prêt!
Prochain changement d’eau , comme d’hab dimanche matin ...
Prochain changement d’eau , comme d’hab dimanche matin ...
Topic créer par
Super!
J'espère que le mâle connait le mode d'emploi
Maintenant tiens toi prêt avec ta nurserie...tout est-il en place??
Mais au fait Luc, tu estimes leur âge à combien?
J'espère que le mâle connait le mode d'emploi
Maintenant tiens toi prêt avec ta nurserie...tout est-il en place??
Mais au fait Luc, tu estimes leur âge à combien?
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Luc va encore être grand-père
Un conseil, si tu vois que les leos se préparent pour pondre fini les changements d'eau jusqu'à nouvel ordre...
Un conseil, si tu vois que les leos se préparent pour pondre fini les changements d'eau jusqu'à nouvel ordre...
Topic créer par
Merci vous 2 .
@ toinom : pour moi , les gros ont un an . Tu les verras bientôt. Tu te souviens , lors de ta dernière visite , j’avais des p’tits rio nanay ....
@ glagb : bien sûr mon ami , pas de changement d’eau pour l’instant . Au départ je devais le faire ce matin , j’ai reporté l’opération ...
Ma femme , qui était très déçue de me voir remplacer les grands rio nanay par de " drôles de scalaires sans couleur et sans grâce " , a changé d’avis elle les trouve maintenant superbes . Ouf !
@ toinom : pour moi , les gros ont un an . Tu les verras bientôt. Tu te souviens , lors de ta dernière visite , j’avais des p’tits rio nanay ....
@ glagb : bien sûr mon ami , pas de changement d’eau pour l’instant . Au départ je devais le faire ce matin , j’ai reporté l’opération ...
Ma femme , qui était très déçue de me voir remplacer les grands rio nanay par de " drôles de scalaires sans couleur et sans grâce " , a changé d’avis elle les trouve maintenant superbes . Ouf !
Topic créer par
Ahhhh, les femmes
Topic créer par
ton caf à gagner des points
Topic créer par
Freddunord a écrit:ton caf à gagner des points
Tout a fait d'accord avec l'ami Fred
Topic créer par
...et bien j'espère vraiment voir des petits Léo à la prochaineLUK a écrit: Tu te souviens , lors de ta dernière visite , j’avais des p’tits rio nanay ....
toinom- Co-Admin
LUK- Co-Admin
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Belles photos, LUK, merci pour le partage
Topic créer par
Ils son très très beau , j'aime beaucoup la première photo
Ludivine90- Messages : 65
Sev89- Messages : 968
Topic créer par
Hâte de ravoir des ptéro........ Ces photos SONT TERRIBLES , merci ami LUK.....
Topic créer par
Pourtant je ne suis pas satisfait ...
Mais je suis sur le bon chemin . Merci les amis !
Mais je suis sur le bon chemin . Merci les amis !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4