Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

A propos des scalaires koï et red devil .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Marie76 a répondu 21/12/17, 05:27 pm

Quelle coïncidence, je me suis abonnée à la page FB d'Angels Plus il y a quelques jours, émerveillée par leurs scalaires totalement orangés  I love you
Patrice, je ne sais pas si tu as vu ceux d'Azzoural, ils sont magnifiques. Les ancêtres de mes koï étaient comme eux, mais nous avons perdu le orange au fil des années..
Marie76
Marie76
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 27
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/12/17, 05:34 pm

Oui Marie, j'ai également vu ceux d'Azzourail, ils sont magnifiques. Je serai bien tenté par cette espèce, je vais voir demain où je peux en trouver, j'ai le choix entre 4 animaleries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 22/12/17, 08:02 pm

Stomias a écrit:
Oui Marie, j'ai également vu ceux d'Azzourail, ils sont magnifiques. Je serai bien tenté par cette espèce, je vais voir demain où je peux en trouver, j'ai le choix entre 4 animaleries.


Comme je te comprend, passer de l'eau de mer a l'eau douce ce n'est pas facile... les poissons sont fade Crying or Very sad très bon choix
pour les Koï Wink

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 22/12/17, 09:46 pm

C'est vrai Danielle, il est difficile de choisir ses futurs hôtes. Je suis allé visiter deux animaleries sur quatre aujourd'hui. La première, tenue par un passionné, a de beaux sujets en Koï, et peut m'en commander au besoin. Ses bacs sont bien tenus, ça met en confiance sur la qualité des poissons. Par contre, il n'est pas très fournis en plantes, manque de place.
Pour la seconde animalerie (dans une grande surface de bricolage) il y a de belles plantes et pas onéreuses, par contre pour les poissons, c'est non. Je n'achèterai jamais de poissons chez eux, pas un seul bac sans un poisson mort, au minimum. J'ai vu un bac avec 5 ou 6 poissons HS. Je n'ai pas pu m’empêcher de dire au type du rayon animalerie, que ses bacs ressemblaient à un rayon poissonnerie, et qu'il ne manquait plus que de la glace. Je me suis fait un nouveau copain Laughing
Il me reste encore deux animaleries à visiter, je ferai ça dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 23/12/17, 11:27 am

C'est cool d'avoir plusieurs animaleries près de chez soi, j'en quatre et la plus loin est a peine quinze minutes en voiture pour le marin Cool
Je n'ai jamais commandé de vivant sur le net, je préfère voir de mes yeux ce que j'achète et le service après vente et nickel.

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 23/12/17, 02:40 pm

Salut Stomias .
Ta priorité : de beaux scalaires .
De belles plantes , tu en trouveras partout ! 
Le jardiland près de chez moi est un vrai " mouroir à poissons " , les plantes ( plus solides ) y sont légion .

_________________
A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 23/12/17, 03:24 pm

cookie54 a écrit:C'est cool d'avoir plusieurs animaleries près de chez soi, j'en quatre et la plus loin est a peine quinze minutes en voiture pour le marin Cool
Je n'ai jamais commandé de vivant sur le net, je préfère voir de mes yeux ce que j'achète et le service après vente et nickel.
C'est vrai Danielle, avoir plusieurs animaleries permet d'avoir du choix, faut-il encore que ce soit de VRAIES animaleries, et pas un simple entrepôt de produits. Je n'ai pas de véhicule personnel, et ces animaleries sont à 10km de chez moi. Alors si j'en trouve une sérieuse, je peux te dire que je ne vais pas la lâcher. Sinon, c'est Paris par le train, et ça me prend la journée. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.

LUK a écrit:Salut Stomias .
Ta priorité : de beaux scalaires .
De belles plantes , tu en trouveras partout ! 
Le jardiland près de chez moi est un vrai " mouroir à poissons " , les plantes ( plus solides ) y sont légion .
Tout à fait Luc. Dans la petite animalerie, qui pour l'instant me semble la meilleure, le vendeur, qui me semble être le proprio, n'a pas du tout le même comportement que dans les grandes surfaces. Certes, ses poissons sont quelques euros plus cher, mais la qualité semble absorber sans problème cette différence de prix. Il n'a pas de bac en surnombre, pas non plus de surpopulation dans ces derniers (très propres). Il m'a proposé que si j'avais besoin d'un nombre certain de poissons d'une seule espèce, il préférait passer commande et me mettre de coté les plus beaux sujets. Ce qui implique de l'attente, mais moi aussi je préfère faire ainsi. Je vais donc voir avec lui pour mes achats de vivant. A moins que je ne trouve mieux dans les deux autres animaleries que je ne connais pas encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Jujupath a répondu 21/08/22, 12:10 am

Bonjour Luk, merci pour ce beau reportage. Je pense créer un aquarium avec des red devil. J'ai longtemps hésité car les formes sélectionnés non pas trop la côte dans le milieu aquariophile Français. Je suis à la recherche d'une belle souche. Amitiés Ju.
Jujupath
Jujupath
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 38
Localisation : SOYONS (Ardèche)

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Romain a répondu 21/08/22, 06:57 am

Jujupath a écrit:Bonjour Luk, merci pour ce beau reportage. Je pense créer un aquarium avec des red devil. J'ai longtemps hésité car les formes sélectionnés non pas trop la côte dans le milieu aquariophile Français. Je suis à la recherche d'une belle souche. Amitiés Ju.
J ai vu une vidéo du Poisson d or datant du 5 août, ils en avaient

_________________
Rom  Wink
Romain
Romain
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 41
Localisation : Vezin

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 21/08/22, 07:56 am

Jujupath a écrit:Bonjour Luk, merci pour ce beau reportage. 
Avec plaisir Juju .

_________________
A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 21/08/22, 08:03 am

Jujupath a écrit: Je pense créer un aquarium avec des red devil. J'ai longtemps hésité car les formes sélectionnés non pas trop la côte dans le milieu aquariophile Français. Je suis à la recherche d'une belle souche. Amitiés Ju.
Pourquoi hésiter ? 
Ne suis pas la mode , si tu aimes les scalaires " hauts en couleurs " , fonce !

_________________
A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Jujupath a répondu 21/08/22, 11:08 am

Tu as raison. J'ai pas mal hésité avec du SI mais il faut bien se lancer à un moment. Je vais les faire venir d'Allemagne via aquaterra diffusion. Amitiés
Jujupath
Jujupath
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 38
Localisation : SOYONS (Ardèche)

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Acatarinabellatchitchi a répondu 25/08/22, 04:18 pm

Juju, si tu fais un bac avec des  koi ou red devil ou autres scalaires de sélection ce sera un plaisir de les voir évoluer, d'autant plus sachant que tu partirais sur une souche de qualité. 

Je trouve que les scalaires "hybrides " sont trop peu représentés sur le forum, pourtant les puristes amateurs de formes sauvages qui l'animent pourraient s'émerveiller devant un banc de sublimes marbrés s'ils sont sans défauts.
Acatarinabellatchitchi
Acatarinabellatchitchi
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 775
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 55
Localisation : Blériot plage

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Jujupath a répondu 27/08/22, 10:57 pm

Acatarinabellatchitchi a écrit:Juju, si tu fais un bac avec des  koi ou red devil ou autres scalaires de sélection ce sera un plaisir de les voir évoluer, d'autant plus sachant que tu partirais sur une souche de qualité. 

Je trouve que les scalaires "hybrides " sont trop peu représentés sur le forum, pourtant les puristes amateurs de formes sauvages qui l'animent pourraient s'émerveiller devant un banc de sublimes marbrés s'ils sont sans défauts.
Ce forum est top pour ça, merci de tes encouragements.
Jujupath
Jujupath
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 38
Localisation : SOYONS (Ardèche)

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Gaé a répondu 23/03/23, 04:41 pm

Petit déterrage :
Quand je faisait de la vache africaine, on appelait ce type de poisson des OB pour orange blushed ( oranges à  points noirs). Pour moi koi c etait pour les carpes seulement.
Ne pourrait on pas splement les appeler pterophyllum OB ?

Quand au comportement, je suis à deux vieux de la vielle qui me disent la meme chose:
"Si tu prends du koi, du diamond de l'albinos etc....tu auras de l'agressivité des scalaires aux 4 coins de ton bac etc..."
" si tu prend de la souche sauvage (ou d elevage issus de forme sauvage) tes triangles formeront un banc avec un hierarchie bien gracieux à regarder evoluer"

Alors que penser? Est ce des palabres de dinosaures has been? Ou sont ils quand même un peu dans le vrai.....

J'avais 2 koi et un  diamond et red devil qui font parti de ceux dont je parle dans ma présentation que j'ai fini par offrir tellement ils étaient teigneux...même si comme mentionné plus haut c'etait les préférés de mes petits...
Gaé
Gaé
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 23/03/2023
Age : 44
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 23/03/23, 06:18 pm

Gaé a écrit:Petit déterrage :
Pour moi koi c etait pour les carpes seulement.
Ne pourrait on pas splement les appeler pterophyllum OB ?
Tu peux les appeler comme tu veux .
Mais l’appellation " koï " est utilisée depuis longtemps pour toutes sortes de poissons tricolores d’élevage ( je viens de voir des combattants koï chez mon marchand favori ). 
Maintenant,  dire que des scalaires " mutants " ( mutation obtenue par consanguinité,  le plus souvent) sont plus agressifs que des scalaires de souche sauvage , ben oui ....
Nous sommes complètement d’accord . 
Ce petit post était simplement informatif , le but ( enfin , mon but ) était de démontrer que chez le scalaire une coloration rouge intense est artificielle et doit être quotidiennement entretenue .

_________________
A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Gaé a répondu 23/03/23, 08:49 pm

Coucou Luk!
Je ne remet absolument pas en cause ton taf ni son contenu 😅 .
Je m'excuse si tu l'as pris comme tel.
En fait je débute vraiment en pteros ( a peine 2 ans de recul avec les erreurs citées dans ma présentation) et je souhaitais simplement un avis autre que  celui des deux dinosaures que j'ai croisé...
Mais je mentirais si je disais que je n'ai pas pris de plaisir à les voir grandir et se ballader !! Je les ai bien achetés sur un craquage 😅
Encore désolé...loin de moi l'idée de remettre en cause ton post informatif!!
Gaé
Gaé
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 23/03/2023
Age : 44
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 24/03/23, 07:18 am

Aucun problème Gaé je t’assure , tu es libre de poser toutes les questions qui te passent par la tête. 
Et pour te le prouver dimanche j’ouvrirai un petit post sur le comportement de nos différents scalaires.   Wink
Je suis parfois un peu trop " carré " dans mes remarques ....

_________________
A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7611
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scalaires koï et red devil . - Page 2 Empty Re: A propos des scalaires koï et red devil .

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum