Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon projet: 1125 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon projet: 1125 litres Empty Mon projet: 1125 litres

 Topic créer par 

Message Madouille a répondu 31/10/15, 02:13 pm

Bonjour a tous!

J'ai un projet qui contrairement a mon 30000 litres est réalisable dans un futur proche, et va tout à fait se réaliser. 

Un bac de 250 x 75 x 60 NET, pour 1125 litres!

Pour arriver a me motiver pour économiser, j'ai été obligé de me préparer, de prévoir chaque détail, et surtout, la population. 

Voila donc ce qu'il y aura dans mon bac: 

 - Heterotis Niloticus (Arowana africain) x1. 
Jusqu'a 80-90 cm en aquarium, le plus proche cousin de l'arapaima (le poisson de mes rêves), qui malgrés qu'il soit appelé Arowana est un filtreur, et donc pas un réel prédateur.

Agrandir cette image
Mon projet: 1125 litres African-arowana-00002

 - Hepsetus Odoe (Odoe Pike) x5.
Une 50aine de cm en aquarium, un vrai prédateur avec les dents qui vont avec!

Agrandir cette image
Mon projet: 1125 litres Hepsetus_odoe

 - Cichla Kelberi (Peacock bass) x3.
Jusqu'a 40 cm, un poisson très coloré, un gros prédateur, qui malgrés son manque de dents sait tout a fait se défendre!

Agrandir cette image
Mon projet: 1125 litres Kelberi10inch-1

 - Brachyplatystoma juruense (Juruense catfish) x1. 
Jusqu'a 60 cm, le plus gros poisson chat que je pourrais avoir dans un bac de cette taille, l'autre étant le tigrinus qui est tout simplement impayable... 
Mon projet: 1125 litres 2Q==

Le tout, dans mon salon, avec 50% de grille optique, 50% de verre pour le dessus, si j'arrive a les trouver, deux grosses racines au centre gauche et droit avec des plantes style vallisneria a l'arriere et sur les cotés, laissant toute la place au centre pour la nage (et 5 lotus tigrés pour la forme. Mon projet: 1125 litres Icon_wink ).
Une filtration un peu extrême avec 2x Eheim professionel 3 600 pour 2500 litres de filtration par heure! (Ca pollue énormément de tels monstres Razz)

Je cherche encore des poissons chats a pouvoir ajouter, pour remplacer le Juruense, vu qu'il va être TRES difficile a trouver. Sad

Je suis ouvert a tout commentaire! Mon projet: 1125 litres Icon_wink


PS: Je ferai un roman photo une fois le bac commandé, d'ici janvier/février. Smile
Madouille
Madouille
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet: 1125 litres Empty Re: Mon projet: 1125 litres

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 31/10/15, 06:04 pm

Bonsoir Madouille.

Un bac de plus de 1000 litres c'est déjà quelque chose, et 2.50 mètres de façade c'est super.

 Tu dis vouloir mettre entre autre un poisson pouvant atteindre 0.80/0.90 de long,  ce bac ne sera-t-il  pas un petit pour un tel gabarit ? En un demi coup de nageoire il s’aplatira le nez contre la vitre. Sans compter que vue la largeur de ton bac 0.75  si respectable soit elle, il ne pourra même pas tourner sans se cogner....

A mon sens tout ça est plus que limite pour de telles espèces, il faut aussi penser au bien être des  hôtes que nous retenons prisonniers, mais je dois avouer que je ne suis pas un expert de ce genre de poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet: 1125 litres Empty Re: Mon projet: 1125 litres

 Topic créer par 

Message Madouille a répondu 31/10/15, 06:27 pm

boaz a écrit:
 Tu dis vouloir mettre entre autre un poisson pouvant atteindre 0.80/0.90 de long,  ce bac ne sera-t-il  pas un petit pour un tel gabarit ? En un demi coup de nageoire il s’aplatira le nez contre la vitre. Sans compter que vue la largeur de ton bac 0.75  si respectable soit elle, il ne pourra même pas tourner sans se cogner....

Je comprends tout a fait la remarque, et j'aime voir que d'autres sont aussi soucieux du bien être de leurs protégés que moi. Smile

Je te rassure, ce poisson est aussi élastique qu'un serpent, il n'aura aucun soucis a se retourner une fois au bout des 2.50 metres. D'autant plus que cette taille est tres rarement atteinte en aquarium, et ne mettra que 15 ans a arriver. Donc si ca avait dû poser probleme, j'aurais quand même en de la marge pour upgrade le bac (et je me connais, je me limiterai pas a ce que j'ai déja, aussi grands qu'ils soient Wink ). 

Donc si d'ici 15 ans il grandit effectivement a 90 cm ET que ca pose probleme, j'aurai largement le temps de lui trouver une solution. Smile

Ca reste, en soi, le seul poisson qui pourrait changer. J'aimerais beaucoup un asiatique, ou un australien, j'ai juste peur de l'aggression, malgrés la taille beaucoup plus acceptable. Sad

TL;DR: Pour comprendre pourquoi la largeur n'est pas un soucis, il faut le voir évoluer dans une video (il suffit de taper le nom sur youtube). Ce poisson est extra-ordinaire, et est probablement assez souple pour attraper sa propre queue. Wink
Madouille
Madouille
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet: 1125 litres Empty Re: Mon projet: 1125 litres

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum