Récupération d'eau de pluie pour mes aqua
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Récupération d'eau de pluie pour mes aqua
Topic créer par
Il pleut beaucoup chez vous je pense a l'été très chaud et sec qu'on a eu, si on enlève encore la quantité
de rejet en osmosant l'eau de pluie, je n'aurai même pas eu assez d'eau pour un changement hebdomadaire
de rejet en osmosant l'eau de pluie, je n'aurai même pas eu assez d'eau pour un changement hebdomadaire
cookie54- Staff
Topic créer par
Voilà, ce matin j'ai reçu ma commande de triplex FF60,
1 filtre lavable 100µm ► 1 filtre fin 25 µm ► filtre à charbon actif.
Je l'ai fixé aussi rapidement près de ma cuve d'eau de réserve, j'ai placé à l'entré et à la sortie des raccords gardena.
A l'entrée vient s'accorder un tuyau sur mon dérouleur raccordé sur mon hydrophore lequel prend l'eau de pluie de ma citerne en béton de 5000 litres.
A la sortie directement dans ma réserve, (je n'utilise pas encore l'eau).
J'ai d'abord fait coulé de l'eau afin d'évacuer l'eau noir du charbon, maintenant je suis en eau clair.
Je ne suis pas encore prêt car mes paramètres directes sont 110 µs et 7,7 PH.
1 filtre lavable 100µm ► 1 filtre fin 25 µm ► filtre à charbon actif.
Je l'ai fixé aussi rapidement près de ma cuve d'eau de réserve, j'ai placé à l'entré et à la sortie des raccords gardena.
A l'entrée vient s'accorder un tuyau sur mon dérouleur raccordé sur mon hydrophore lequel prend l'eau de pluie de ma citerne en béton de 5000 litres.
A la sortie directement dans ma réserve, (je n'utilise pas encore l'eau).
J'ai d'abord fait coulé de l'eau afin d'évacuer l'eau noir du charbon, maintenant je suis en eau clair.
Je ne suis pas encore prêt car mes paramètres directes sont 110 µs et 7,7 PH.
Invité- Invité
Topic créer par
Aujourd'hui, j'ai préparé le 1er fût d'eau de réserve avec l'eau de pluie, 50% eau de ville et 50% eau de pluie, maintenant je fait passer l'eau par un UV de 9 w afin d'éliminer les impuretés et cela pendant 2 jours.
Paramètres: 300 µs et 7,2 de Ph.
Paramètres: 300 µs et 7,2 de Ph.
Invité- Invité
Topic créer par
l'eau commence à être simpa en terme de parametre
Topic créer par
Merci, mais j'essaye de encore diminuer le Ph
Invité- Invité
Topic créer par
De l'eau de pluie ne descendra pas sous un ph de 7.
Topic créer par
C'est bizarre ce que tu écris Didier, parce que Luc, au tout début de ce post, écrit que son eau de pluie récupérée dans sa citerne est entre 5,5 et 6 de pH...et vous habitez la même région
Topic créer par
Il a de la chance l'ami Luc car ici, je n'ai rien en dessous d'un ph de 7 pourtant, je suis entouré de bois.
Topic créer par
Si j'obtient un Ph de 7, je suis content, mais je sais que cela dépend de plusieurs facteur,glagb a écrit:De l'eau de pluie ne descendra pas sous un ph de 7.
puits en béton, le temps et certainement d'autres.
Invité- Invité
Topic créer par
Jeanbelier a écrit:Si j'obtient un Ph de 7, je suis content, mais je sais que cela dépend de plusieurs facteur,glagb a écrit:De l'eau de pluie ne descendra pas sous un ph de 7.
puits en béton, le temps et certainement d'autres.
Je viens de faire un test dans le pluviomètre en plastique PH 6,2
cookie54- Staff
Topic créer par
Waouw! beau
je ferai de même afin de voir l'origine de l'eau de pluie.
pas pour l'instant, chez nous à 9h50 il fait sec et un petit soleil.
je ferai de même afin de voir l'origine de l'eau de pluie.
pas pour l'instant, chez nous à 9h50 il fait sec et un petit soleil.
Invité- Invité
Topic créer par
Bonjour les amis .
Je me suis un peu renseigné au sujet de l'eau de pluie :
Des pluies acides ont été mises en évidence dans les années 70 . Leur p.h était compris entre 3 et 4 !
Certains lacs et forêts, ont beaucoup souffert.
Des mesures ont été prises pour remédier à cela . p.ex : diminution importante de taux de souffre dans les carburants fossiles , normes plus strictes au niveau des pollutions industrielles ...
On considère ( et on peut aisément le vérifier comme l'a fait Cookie ) qu'une eau de pluie " non polluée " a un ph compris entre 5 et 6 .
Remarquons que personne n'est à l'abri ( pour boaz ) , les nuages pouvant parcourir d'immenses distances avant de déverser leur eau .
Sources : agence wallonne de l'air et du climat .
Je mesure à l'instant le p.h de l'eau de ma citerne en plastique : 5,5.
Les autres paramètres : gh, kh , no2 , no3 : zéro
conductivité : 12 .
Elle est limpide et totalement inodore , je l'utilise telle quelle sans le moindre traitement ni filtration .
Je me suis un peu renseigné au sujet de l'eau de pluie :
Des pluies acides ont été mises en évidence dans les années 70 . Leur p.h était compris entre 3 et 4 !
Certains lacs et forêts, ont beaucoup souffert.
Des mesures ont été prises pour remédier à cela . p.ex : diminution importante de taux de souffre dans les carburants fossiles , normes plus strictes au niveau des pollutions industrielles ...
On considère ( et on peut aisément le vérifier comme l'a fait Cookie ) qu'une eau de pluie " non polluée " a un ph compris entre 5 et 6 .
Remarquons que personne n'est à l'abri ( pour boaz ) , les nuages pouvant parcourir d'immenses distances avant de déverser leur eau .
Sources : agence wallonne de l'air et du climat .
Je mesure à l'instant le p.h de l'eau de ma citerne en plastique : 5,5.
Les autres paramètres : gh, kh , no2 , no3 : zéro
conductivité : 12 .
Elle est limpide et totalement inodore , je l'utilise telle quelle sans le moindre traitement ni filtration .
Topic créer par
Bon Luc, je commence à contruire un aqueduc pour puiser l'eau de ta citerne...cela m'évitera de charrier des bidons de 30 litres comme je viens encore de la faire ce soir.
Aller, c'est décidé, après les fêtes je me paie un kati ani, et je vais encore enquiquiner certains par mes questions
Aller, c'est décidé, après les fêtes je me paie un kati ani, et je vais encore enquiquiner certains par mes questions
Topic créer par
Didier : au Congo , ce sont les femmes qui vont chercher l'eau ...
Tu ne peux pas demander à la charmante madame Toinom de s'en charger ?
Topic créer par
toinom a écrit:Bon Luc, je commence à contruire un aqueduc pour puiser l'eau de ta citerne...cela m'évitera de charrier des bidons de 30 litres comme je viens encore de la faire ce soir.
Si cela pourrait t'intéresser, je peux t'orienter quelque peu.
Je travaille avec un kati Ani 5 et comme je le dit souvent, je prend beaucoup de note en Word.
Invité- Invité
Topic créer par
Merci Jean, je n'oublie pas ta proposition et te solliciterai dès que je prendrais le temps de m'y plonger complètement. Je souhaite faire un achat raisonné
Topic créer par
LUK a écrit:Didier : au Congo , ce sont les femmes qui vont chercher l'eau ...
Ecoute Luc, sur la base de 4km/h, sachant que 310 km nous séparent, elle mettra 77 heures 1/2 pour parcourir la distance, soit 155 heures l'aller retour ce qui fait en gros 6,50 jours. Et cela sans s'accorder de pose. De plus elle reviendra chargée de 90 litres d'eau, ce qui risque de diminuer la vitesse moyenne sur le retour. On va donc dépasser la semaine....et les poissons ne pourront pas attendre un jour de plus.On laisse tomber, je réfléchit à un autre moyen
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Bonsoirtoinom a écrit:Bon Luc, je commence à contruire un aqueduc pour puiser l'eau de ta citerne...cela m'évitera de charrier des bidons de 30 litres comme je viens encore de la faire ce soir.
une personne sur un autres site revend son kati ani 10.
Si ...intéresser
Invité- Invité
Topic créer par
Dernière réserve d'eau mixte.
Je prépare 200 litres (65%) d'eau de pluie avec 90 litres d'eau de ville (30%), j'obtient une conductivité de 350 µs, 7,6 Ph et 4 Kh.
Lequel je laisse tourner le 1er jour avec l'UV lentement.
Le 2eme jour je rajoute 2 ml (à la seringue) de l'H³O+CI-? cela afin de diminué le Ph.
Le 3eme jour, j'obitient 7,0 de PH.
L'eau est prête pour un changement d'eau.
Je prépare 200 litres (65%) d'eau de pluie avec 90 litres d'eau de ville (30%), j'obtient une conductivité de 350 µs, 7,6 Ph et 4 Kh.
Lequel je laisse tourner le 1er jour avec l'UV lentement.
Le 2eme jour je rajoute 2 ml (à la seringue) de l'H³O+CI-? cela afin de diminué le Ph.
Le 3eme jour, j'obitient 7,0 de PH.
L'eau est prête pour un changement d'eau.
Invité- Invité
Topic créer par
J'ai revu ma réserve d'eau:
200 L d'eau de pluie ► 70 µs ; Ph 7.7
100 L d'eau de ville ► 670 µs ; Ph 7.2
L'ensemble fait 300 L d'eau de réserve qui tourne sur l'UV +/ 3 jours min.
eau mixe ► 370 µs Ph 7.2 ; Gh 4 ; Kh 4
A part mon Ph qui pourrait encore diminué, je crois que le reste est parfait.
Que dire ?
Que dire ?
Invité- Invité
Topic créer par
Que dire ?
Que je ne comprends pas du tout ...
Mon eau de pluie a une conductivité minuscule ( 10 aujourd'hui ) , et un ph qui varie entre 5,5 et 6 ( grand maxi ) .
Toi , tu as une eau de ville " très dure " ( normal , idem chez moi ) , avec un p.h d'à peine 7,2 ! ( 8 chez moi ) .
Par contre ton eau de pluie " relativement douce " , a un p.h plus élevé que l'eau de ville !
Es-tu bien certain de tes mesures ?
Que je ne comprends pas du tout ...
Mon eau de pluie a une conductivité minuscule ( 10 aujourd'hui ) , et un ph qui varie entre 5,5 et 6 ( grand maxi ) .
Toi , tu as une eau de ville " très dure " ( normal , idem chez moi ) , avec un p.h d'à peine 7,2 ! ( 8 chez moi ) .
Par contre ton eau de pluie " relativement douce " , a un p.h plus élevé que l'eau de ville !
Es-tu bien certain de tes mesures ?
Topic créer par
Oui Luk,
- Je calibre mon Ph mètre 2 à 3 x par mois ou quand j'estime que mon Ph est bizarre, de plus je vérifie parfois avec le combiset de JBL et il y a une variante de 0,1 à 0,2, donc correct.
- Pour la conductivité, je le calibre avec l'eau osmosée du kati ani, c'est à dire je le laisse tremper +/- une journée de temps en temps afin que le testeur se nettoie de tout.
- un petit rappel ► mon eau de pluie se trouve dans une fosse a béton, donc ma conductivité et le Ph augmentes un peu.
L'été 2015, j'ai fait vider et nettoyer la fosse, celui-ci n'avais jamais été fait depuis + de 30 ans, après quelques averses de pluie (septembre) ma conductivité était plus bas.
Conclusion le béton en comparaison du pvc augmente les paramètres.
Mais ... je ne change pas ma citerne
Je suppose que cela répond à ta question, bien que je suis sur que tu le sais.
Et pour les paramètres, la question était, ceux-ci sont ils correcte pour les scalaire?
- Je calibre mon Ph mètre 2 à 3 x par mois ou quand j'estime que mon Ph est bizarre, de plus je vérifie parfois avec le combiset de JBL et il y a une variante de 0,1 à 0,2, donc correct.
- Pour la conductivité, je le calibre avec l'eau osmosée du kati ani, c'est à dire je le laisse tremper +/- une journée de temps en temps afin que le testeur se nettoie de tout.
- un petit rappel ► mon eau de pluie se trouve dans une fosse a béton, donc ma conductivité et le Ph augmentes un peu.
L'été 2015, j'ai fait vider et nettoyer la fosse, celui-ci n'avais jamais été fait depuis + de 30 ans, après quelques averses de pluie (septembre) ma conductivité était plus bas.
Conclusion le béton en comparaison du pvc augmente les paramètres.
Mais ... je ne change pas ma citerne
Je suppose que cela répond à ta question, bien que je suis sur que tu le sais.
Et pour les paramètres, la question était, ceux-ci sont ils correcte pour les scalaire?
Invité- Invité
Topic créer par
Suite ...
Il est vrai que pour l'eau de ville, le ph a diminué depuis +/- 1 an et j'ai eu confirmation avec des voisins ainsi qu'une connaissance (Jacques) habitant à +/- km (vole d'oiseau).
Ce qui confirme la diminution du Ph.
Il est vrai que pour l'eau de ville, le ph a diminué depuis +/- 1 an et j'ai eu confirmation avec des voisins ainsi qu'une connaissance (Jacques) habitant à +/- km (vole d'oiseau).
Ce qui confirme la diminution du Ph.
Invité- Invité
Topic créer par
C'est très bien , Jean .Jeanbelier a écrit:
Topic créer par
Jeanbelier a écrit:J'ai revu ma réserve d'eau:
Que dire ?
C'est bizarre Jean qu'en mélangeant 2/3 d'eau à 70 µs et 1/3 à 670 µs tu obtiennes une conductivité à 370 µs...et non pas à 270 µs. Cela signifie que la conductivité n'est pas proportionnelle au volume des liquides mélangés
toinom- Co-Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3