Un petit bout d'Amazonie
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un petit bout d'Amazonie
Topic créer par
Très joli Bac Danielle , élégant meme ! on sent bien la touche féminine .Bravo , ça me change de mes bacs" fouillis".
Topic créer par
Marie76 a écrit:Il est magnifique Danielle, et la forme du bac est vraiment sympa
Merci marie, un bac un peu retro on en vois plus beaucoup de cette forme
glagb a écrit:Superbe aqua
Merci Didier, il n'est pas encore comme je l'aurai aimé et ça après cinq de la mise en eau, mais bon je ne désespère pas
un jour peut-être...
cookie54- Staff
Topic créer par
LUK a écrit:Bien joué pour le fond noir mat !
Pour les echino qui ne poussent pas : 2 ou 3 boulettes d'engrais à leur pied , non ?
J'aime beaucoup ton bac !
La chaussette invisible ( avec tourbe ? ) fait légèrement chuter ton p.h , sans colorer l'eau ?
Ça m'intéresse beaucoup .
Il y en a des boulettes, mais si tu te souviens, leur pied avaient pourri, pourquoi je n'ai pas compris et depuis elles restent
petite.
Pour l'eau, elle est bien couleur thé, on ne se rend pas bien compte sur la photo elle paraît plus claire
Je n'ai pas fait de test depuis un bon moment, la dernière fois kH 3 et PH 7, je m'y colle et te redis
ricou59 a écrit:Très joli Bac Danielle , élégant meme ! on sent bien la touche féminine .Bravo , ça me change de mes bacs" fouillis".
Je n'ai rien contre le fouillis chez les autres et puis je trouve tes bacs très beaux, juste chez moi je n'aime pas tout
ce vert je vais tailler les Anubias qui envahissent la grande racine et en mettre un peu sur l'autre pour aérer un peu.
cookie54- Staff
Topic créer par
francis 1 a écrit:superbe bac danielle, bravo a toi , ca valait la peine d'attendre , j'aime bien !! je crois que la chausette est derriere la racine !!
Merci francis, pas cachée derrière la racine
cookie54- Staff
Topic créer par
Enfin, Quasimodo ds son milieu,j aime beaucoup ton bac cookie,bravo
La chaussette sous la racine?
Invité- Invité
azzoural3101- Messages : 939
Topic créer par
Très joli bac Cookie !
Pour ton Echino, en effet, c'est étonnant, elles prennent leurs nutriments par leurs racines... Est-elle suffisamment éclairée ?
Pour ton Echino, en effet, c'est étonnant, elles prennent leurs nutriments par leurs racines... Est-elle suffisamment éclairée ?
H3doniste- Messages : 98
Topic créer par
Joli bac j'adore ses belles couleurs. Pour la chaussette peut être sous la noix de coco ?
Topic créer par
faf81 a écrit:Enfin, Quasimodo ds son milieu,j aime beaucoup ton bac cookie,bravo
Merci fabien, pas de chaussette sous la racine c'est l'antre de mon panacus
azzoural3101 a écrit:Joli bac! et beaux scalaires
Merci
H3doniste a écrit:Très joli bac Cookie !
Certainement le souci d'éclairage avec ma rampe led, mais je ne vais rien changer pour une plante
j'aime bien cet éclairage doux.
fabricou a écrit:Joli bac j'adore ses belles couleurs. Pour la chaussette peut être sous la noix de coco ?
Non plus, pas de chaussette sous la noix de coco
Je vais boire l'apéro toute seule
cookie54- Staff
Topic créer par
francis 1 a écrit:je crois avoir trouvé la chaussette, la branche centrale a l'extremité droite d'une forme bizare , n'y aurait il pas de la chaussette la dessous ??
Pas là non plus comme quoi on peut très bien caché une chaussette dans un bac, du moment qu'il y a que le proprio
qui la voit
cookie54- Staff
Topic créer par
Et que dirais-tu Cookie si je te proposais sur la 3eme photo côté gauche et derrière le chauffage?
Invité- Invité
cookie54- Staff
Topic créer par
Demain ira aussi très bien il y a un tonneau plein tu as le temps et fais attention sur la route
cookie54- Staff
Topic créer par
L'exploit vient de mes lorgnons , avec eux je vois mieux.
Ok je prend mon avion privé et j'arrive.
Voilà mon équipage est prêt.
Prépare le , j'espère que tu m'accompagnera à l'apéro
Ok je prend mon avion privé et j'arrive.
Voilà mon équipage est prêt.
Prépare le , j'espère que tu m'accompagnera à l'apéro
Invité- Invité
Topic créer par
Cookie , félicitation!
au moins nous avons tous bien visionné ton bel aquarium qui est le petit bout d'Amazonie.
au moins nous avons tous bien visionné ton bel aquarium qui est le petit bout d'Amazonie.
Invité- Invité
Topic créer par
Jeanbelier a écrit:Là Francis, il faut demander à mon hôte.
Il y a longtemps que le tonneau attends francis
Jeanbelier a écrit:Cookie , félicitation!
au moins nous avons tous bien visionné tout bel aquarium qui est le petit bout d'Amazonie.
Merci jean
cookie54- Staff
Topic créer par
hahaha remplace "tout bel aquarium" par ton bel aquarium.
Invité- Invité
Topic créer par
Je ressort ce vieux post pour vous donner des nouvelles de mon bac après une longue absence, et surtout une très longue réflexion sur son avenir...
Le sort en a décidé seul, j'ai retrouvé un scalaire mort subitement...il y a un mois, me reste alors plus que le bossu Quasimodo.
Les scalaires après des années de maintenance c'est fini pour moi, j'ai envie d'avoir un bac calme sans bagarre.
Il me restait deux nez rouges, un simulan, dix corrydoras panda, quelques ottocinclus et le petit panacus maccus (peckoltia)
Grosse réflexion...et passage dans mon animalerie préférée j'avais envie de couleurs et de vie dans ce bac tout vide, mon choix s'est porter sur un ban de 11 barbus cerise, quatre mâles et sept femelles.
Ensuite j'ai baver sur un bac un magnifique jeune nannacara anomala déjà en couple avec sa femelle, ben je n'ai pas hésiter
Les premières photos, j'en posterai d'autres du bac bientôt.
La dernière photo de Play-boy qui nous a quitté
Le monstre Quasimodo que je soupçonne du décès de Play-Boy
Le sort en a décidé seul, j'ai retrouvé un scalaire mort subitement...il y a un mois, me reste alors plus que le bossu Quasimodo.
Les scalaires après des années de maintenance c'est fini pour moi, j'ai envie d'avoir un bac calme sans bagarre.
Il me restait deux nez rouges, un simulan, dix corrydoras panda, quelques ottocinclus et le petit panacus maccus (peckoltia)
Grosse réflexion...et passage dans mon animalerie préférée j'avais envie de couleurs et de vie dans ce bac tout vide, mon choix s'est porter sur un ban de 11 barbus cerise, quatre mâles et sept femelles.
Ensuite j'ai baver sur un bac un magnifique jeune nannacara anomala déjà en couple avec sa femelle, ben je n'ai pas hésiter
Les premières photos, j'en posterai d'autres du bac bientôt.
La dernière photo de Play-boy qui nous a quitté
Le monstre Quasimodo que je soupçonne du décès de Play-Boy
cookie54- Staff
Topic créer par
Voilà les dernières photos de mon bac il y a un mois avant un gros changement.
À part l'entretien comme d'habitude, je dois avouer que je l'ai laissé un peu à l'abandon, pas envie de rajouter des poissons.
Il reste 12 barbus cerise, 8 corydoras, 2-3 ottocinclus et le petit panacus maccus, je vais ouvrir un nouveau sujet
À part l'entretien comme d'habitude, je dois avouer que je l'ai laissé un peu à l'abandon, pas envie de rajouter des poissons.
Il reste 12 barbus cerise, 8 corydoras, 2-3 ottocinclus et le petit panacus maccus, je vais ouvrir un nouveau sujet
cookie54- Staff
Topic créer par
Un moyen pour relancer la motivation: refaire l'aquarium dans sa totalité! On vide, on refait
Topic créer par
toinom a écrit:Un moyen pour relancer la motivation: refaire l'aquarium dans sa totalité! On vide, on refait
rien vider, juste rajouter une autre population demain je m'occupe du nouveau sujet
cookie54- Staff
Topic créer par
Bonjour Cookie. Il est pas si mal que ça ton bac. Après je suis comme toi. Mon 300l je ni touche plus. Je ne rajoute pas de population car il a l'air de s'être bien équilibré. Avec mes 4 scalaires et mon banc de barbus cerise( une vingtaine ) j'ai 3 ancistrus et 5 coridoras et un couple d'api stock viejita.
Et la j'ai dit stop. Tout le monde se porte bien donc pas touché.
Par contre mon 60 l Lowtech j'ai envie de le refaire. Je ny ai que quelques mâle guppys Endler etTiger et des Red sherry. Mais la ca devient fouillis. Besoin d'un bon nettoyage et reamenagement.
Il me tarde de voir ton nouveau sujet
Et la j'ai dit stop. Tout le monde se porte bien donc pas touché.
Par contre mon 60 l Lowtech j'ai envie de le refaire. Je ny ai que quelques mâle guppys Endler etTiger et des Red sherry. Mais la ca devient fouillis. Besoin d'un bon nettoyage et reamenagement.
Il me tarde de voir ton nouveau sujet
[size=13]BASSIN 2400 l : Poissons rouges variés[/size]
Orkys- Messages : 604
Topic créer par
.... dit celui qui n'a plus vidé et refait son aquarium depuis 10 ans !!toinom a écrit: On vide, on refait
@ Danielle : moi aussi j'ai hâte de découvrir ton nouveau projet !
Topic créer par
Un nouveau projet! La motivation est toujours là et tant mieux. Comme les autres, j'ai hâte de le voir se concrétiser.
Stomias- Messages : 203
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4