Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

440 L Brut

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message Ludivine90 a répondu 19/06/15, 11:13 pm

Je nettoie moins les vitres déjà...bizarre hein :s pourtant je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les algues, mais je devais faire les vitres souvent, nettement moins maintenant.
Et j'ai l'impression que mes plantes pousse mieux, donc pas assez de lumière c'est pas bien, mais trop de lumière c'est pas bon non plus.
Je sens mes poissons moins stressé aussi, après peut-être que c'est psychologique ca...
Ludivine90
Ludivine90
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 20/06/15, 06:12 am

Merci de l’info ! 
Allez hop , j’éteinds tout ! Et à moi la jungle toinonesque !!  cheers

_________________
440 L Brut - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7631
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message Ludivine90 a répondu 20/06/15, 08:48 am

Mais non roooo...
Je dis juste que 3 X 150w en lampe Hqi c'est peut être pas le top...
Plus les 2 x 80w en T5
Mes vallisnerias et ma nymphéas avait stopper de pousser à un moment et la elles reprennent plus que bien, je sais pas si c'est une coïncidence ou vraiment du faite que j'ai enlever une ampoule..
Ludivine90
Ludivine90
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 20/06/15, 02:33 pm

Ludivine90 a écrit:Je nettoie moins les vitres déjà...bizarre hein :s pourtant je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les algues, mais je devais faire les vitres souvent, nettement moins maintenant.
Et j'ai l'impression que mes plantes pousse mieux,  donc pas assez de lumière c'est pas bien, mais trop de lumière c'est pas bon non plus.
Je sens mes poissons moins stressé aussi, après peut-être que c'est psychologique ca...

Ah, parce que tu avais 3 x 150w en hqi PLUS 2 tubes 80w affraid, tu ne les avais pas mentionné ces deux tubes.. Alors du coup, tu as stopper quoi, une lampe de 150W?

Parmi toutes ces améliorations, il y a aussi ton budget électricité qui ne va s'en sentir que mieux!! Razz

En tout cas cette expérience est très intéressante.
Merci Ludivine.


Dernière édition par toinom le 22/06/15, 08:23 am, édité 1 fois
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message Ludivine90 a répondu 20/06/15, 03:34 pm

Donc j'ai retirer une HQI celle du milieu de la rampe , ca fait un peu plus tamiser...
Et j'ai retirer un tube celui de devant car sa faisait mal au yeux le soir , c'est des tubes bleu que je me sert que le soir ou lors d'une ponte, éclairage de nuit sans les autres , comme je l'ai dit "éclairage clair de lune " lol

Oui je pense que je vais un peu plus apprécier ma prochaine facture Razz
Ludivine90
Ludivine90
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 38
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 21/06/15, 05:10 pm

Salut Ludivine. 


chacun  a  le droit de  disposer de son argent à sa guise et de l'utiliser comme bon lui semble c'est un fait!

Si je compte bien et si j'ai bien compris, tu  consommes actuellement 610 W heures,  disons entre 8 et 10 heures  jours, plus les qq W de ton éclairage  nocturne.

J'ai pour ma part deux rampes LED de 25 W chacune ce qui équivaut à environ 500W en tube classique: C'est à dire presque 10 fois moins de W que toi en conso

L'investissement total de telles rampes est de 340 Euros.   
je te laisse calculer en combien de temps tu aurais amorti ce matos en sachant qu'il est garantie 3 ans .

Pour  anecdote : j'ai une rampe identique à LED de 7 W longue de 50 cm...Ne sachant qu'en faire je l'ai installé dans la cuisine au dessus du plan de travail à la place d'une ampoule basse conso de 22 W ...la différence est indescriptible ça éclaire tellement que j'ai été obligé de la placer derrière une vitre dépolie...

Amicalement.
Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 21/06/15, 06:12 pm

Je me suis fait la même réflexion boaz ! ( pour une fois que nous sommes d’accord , je vais faire une croix dans le beurre ...) .
La puissance de l’éclairage du bac de Ludivine est tout bonnement sidérante. pour un aquarium d’eau douce ! 
Je ne fais certes  pas partie des " docteurs es plantations ",  mais avec 2t5 de 45 w et une rampe led de 15 w , et une hauteur d’eau réelle de 58 cm ,
je suis satisfait : les fougères de java et de sumatra poussent bien , et les vallisnéries se maintiennent , les algues pinceaux sont sous contrôle et semblent disparaître . Je vais encore ajouter une 2e rampe led de 15 w pour accueillir les plantes de toinom . 
Ca ne me fera qu’un total de 120 w pour une durée moyenne de 11 h / jour . ( je passe sous silence mon p’tit diffuseur d’air .  Wink ) .

_________________
440 L Brut - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7631
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

440 L Brut - Page 2 Empty Re: 440 L Brut

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum