Avis sur les bandes led
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur les bandes led
Topic créer par
Bonsoir,
je m'adresse surtout aux amateurs de bac planté.
Ayant une filtration sur tourbe et une eau ambrée opaque, conductivité 250µs, ph 6, gh 3 et kh 1 possibilité de stabiliser le ph par co2 je voudrais votre avis sur cette bande led.
https://www.leddirect.fr/ruban-led-5m-24v-6000k-ip68-2400-cob-leds
Elle serait positionnée a 25cm du fond ou j'ai des paniers planté de limnophila sessiflora et Echinodorus grisebachil bleherae entre le sol et l'éclairage il y aurait 65 cm également des anubias et cryptocorne sur bois a 40 cm fixée sur bois.
l'aquarium faisant 2M64 de long ce ruban permettrais un aller retour soit plus de 3000 lumen au M. en 6000K
Quel est votre avis?
Cichli
je m'adresse surtout aux amateurs de bac planté.
Ayant une filtration sur tourbe et une eau ambrée opaque, conductivité 250µs, ph 6, gh 3 et kh 1 possibilité de stabiliser le ph par co2 je voudrais votre avis sur cette bande led.
https://www.leddirect.fr/ruban-led-5m-24v-6000k-ip68-2400-cob-leds
Elle serait positionnée a 25cm du fond ou j'ai des paniers planté de limnophila sessiflora et Echinodorus grisebachil bleherae entre le sol et l'éclairage il y aurait 65 cm également des anubias et cryptocorne sur bois a 40 cm fixée sur bois.
l'aquarium faisant 2M64 de long ce ruban permettrais un aller retour soit plus de 3000 lumen au M. en 6000K
Quel est votre avis?
Cichli
Anaxagore de Clazomènes repris par Lavoisier
Cichli- Messages : 120
Re: Avis sur les bandes led
Topic créer par
N'ayant reçu aucun avis je réitère ma demande il y a tellement de nouveautés, on parle de led cob de nos jours, je souhaite trouver des couleurs de 7500 kelvin je suis pas trop pour le rose, malgré que les plantes aiment et j'ai peut de place entre les couvercles et le niveau d'eau je recherche dont aussi lever coucher de soleil et lumière lunaire pour ne pas avoir le noir complet surtout quand il y a des pontes
A vos avis et expériences...
Bonne soirée Cichli
A vos avis et expériences...
Bonne soirée Cichli
Topic créer par
Je ne saurait te répondre, comme mentionné sur mon post, j'ai préféré opter pour deux rampes led très puissantes, avec des contrôleurs extrêmement souples pour ne pas avoir à les faire tourner à fond. Les modes lunaires existent dessus, les leds sont à très haut rendement donc pour 3000 lumens elles seraient entre 1/7 et 1/8 ème de leur puissance donc environs 15w. Elles font 120cm de long et donc deux quadrillent largement les 2.5m du bac.
Mon avis perso? 3000 lumens, si ton bac à de la hauteur, seront vraiment short pour un bac planté .
Question encombrement mes rampes font à peine 1.3cm d'épaisseur...je les ai posé sur des chutes de tasseau par aquis de conscience(cf la photo sur mon post) direct sur les renforts.
Mon avis perso? 3000 lumens, si ton bac à de la hauteur, seront vraiment short pour un bac planté .
Question encombrement mes rampes font à peine 1.3cm d'épaisseur...je les ai posé sur des chutes de tasseau par aquis de conscience(cf la photo sur mon post) direct sur les renforts.
Gaé- Messages : 733
Topic créer par
Merci pour cette réponse pourrais tu me communiquer ou se trouve ton post que je le lise
Topic créer par
Topic créer par
Merci Gaé il est vrai que ça a l'air superbe ces rampes maintenant reste a réunir d'abord le budget puis commander.
Topic créer par
Perso je les ai prise sur le bon coin, une à 70 l'autre à 80. Une de Corse l'autre de Bretagne
Topic créer par
Bien mais pour l'instant y a pas
Topic créer par
Après avoir contacter le représentant il proposais de les acheter sur le site Micmol le prix étais très chaud 369$ soit 340 euros la rampe X2 j'ai donc trouver un peut moins cher en France 207 X2 c'est 33% moins cher donc j'ai craquer et me les suis payer j'attends donc la livraison en espérants que je serais satisfait après réception et pose et qu'ils seront étanches.
Cichli
Cichli
Topic créer par
Dur de trouver des g3 en neuf car plus faites. Tu as pris g4 ou air pro? Il me semble en plus que sur certaines series kes contrôleurs sont désormais intégrés à la rampes. si c'est des g3, certains les vendent avec des contrôleurs non connectés à l'appli et là c'est plus fastidieux à regler!
J'avais reçu les miennent avec des contrôleurs wifi version 1 super chiants, j'ai racheté 2 contrôleurs bluetooth a 9.90 sur le site ammannia.
aussi elles existent en version plante (pour nous) et marine avec du coup un spectre qui tire au bleu
Normalement tu devrais te régaler
J'avais reçu les miennent avec des contrôleurs wifi version 1 super chiants, j'ai racheté 2 contrôleurs bluetooth a 9.90 sur le site ammannia.
aussi elles existent en version plante (pour nous) et marine avec du coup un spectre qui tire au bleu
Normalement tu devrais te régaler
Topic créer par
voici le lien de mon achat,
https://www.aqualed.fr/historique-commandes
c'est des LED Lamp - MicMol Aqua Air 1200 - Eau douce
https://www.aqualed.fr/historique-commandes
c'est des LED Lamp - MicMol Aqua Air 1200 - Eau douce
Topic créer par
https://www.aqualed.fr/aqualed/2672-led-lamp-micmol-aqua-air-1200-fresh-water.html
normalement là il ne devrait pas avoir d'identifiant
https://www.aqualed.fr/aqualed/2672-led-lamp-micmol-aqua-air-1200-fresh-water.html
normalement là il ne devrait pas avoir d'identifiant
Topic créer par
Bien peur que tu te retrouves avec ce contrôleur :
https://www.aqualed.fr/wifi/2675-smart-controller-micmol.html
Ou pire la version 3. La faut tout se taper à la main ligne par ligne. Je t'aurais bien dit je te fais un bon prix sur les contrôleur wifi mais ce sont des v1 qui marchent avec l'appli 1.1 et crois moi ce serait un cadeau empoisonné...
Si tel est le cas, je vois qu'ils sont passés à 15€ mais ca caux qd même le coup tant ils sont stables, easy à connecter et ne perdent pas la programmation même après longue phase débranchés :
https://www.ammannia.com/app-controller-pour-lampes-micmol.html
Par contre être sûr que tu disposes bien des câbles jack->dyn et non jack->usb C
https://www.aqualed.fr/wifi/2675-smart-controller-micmol.html
Ou pire la version 3. La faut tout se taper à la main ligne par ligne. Je t'aurais bien dit je te fais un bon prix sur les contrôleur wifi mais ce sont des v1 qui marchent avec l'appli 1.1 et crois moi ce serait un cadeau empoisonné...
Si tel est le cas, je vois qu'ils sont passés à 15€ mais ca caux qd même le coup tant ils sont stables, easy à connecter et ne perdent pas la programmation même après longue phase débranchés :
https://www.ammannia.com/app-controller-pour-lampes-micmol.html
Par contre être sûr que tu disposes bien des câbles jack->dyn et non jack->usb C
Topic créer par
Quand tu vois que tout le monde jure par chiirios.....oui 110€ la 120 cm ....mais 3300 lumens pour 53w!!! Là 22000 pour 120w donc si tu descend a 3300 lumens ta conso deviendra derisoire, ta rampe va durer super longtemps et au prix d'edf aujourd'hui...la différence de prix va très très vite être amortie.
Les miennes ont beau être d'occase, elles avaient bien rouler leur bille , elles tournent depuis 14 mois chez moi....pas une seule led défaillante. Par contre comme j'avais précisé, seules les versions suivantes sont wrgb. La g3 est plutôt un w g b avec quelques led rouges associées au canal green.
Mais franchement tu arrives sans problèmes à passer du chaud au froid selon tes envie et pour le lunaire que tu souhaites , soit sur un mode préprogrammé où tu choisira les créneaux soit c'est toi sur ta courbe qui laisse du bleu et un poil de vert
Les miennes ont beau être d'occase, elles avaient bien rouler leur bille , elles tournent depuis 14 mois chez moi....pas une seule led défaillante. Par contre comme j'avais précisé, seules les versions suivantes sont wrgb. La g3 est plutôt un w g b avec quelques led rouges associées au canal green.
Mais franchement tu arrives sans problèmes à passer du chaud au froid selon tes envie et pour le lunaire que tu souhaites , soit sur un mode préprogrammé où tu choisira les créneaux soit c'est toi sur ta courbe qui laisse du bleu et un poil de vert
Topic créer par
oui j'ai trouvé cela intéressant c'est un investissement rentable par la suite pour les réglages je verrais quand je les aurais.
Et merci pour ton aide et tes conseils
Cichli
Et merci pour ton aide et tes conseils
Cichli
Topic créer par
Bon demain je devrais être livré en espérant que ce soit facile a configurer.
Topic créer par
Fastidieux mais une fois le coup de main pris ça se fait bien
(Sur contrôleur bluetooth)
(Sur contrôleur bluetooth)
Topic créer par
Topic créer par
Sauf si dans un des plastiques blanc, ce que tu as branché est le contrôleur manuel...là je ne vais pas pouvoir t'aider....
Topic créer par
Topic créer par
Elles sont très bien faite demain je te ferais une photo du contrôleur c'est note sur le doc en anglais imos 4.0 smart controleur j'ai pas encore trouvé celui là en français et je comprendss l'anglais comme une vache espagnole donc 0/10
Topic créer par
Topic créer par
Aie jamais voulu tenter....j'ai direct trouvé deux contrôleur wifi sur lbc, malheureusement v1 donc vielle appli et bien galère pour la connexion. J'ai switché sur les bluetooth et la c'est que du bonheur.
Tu as regardé du côté de youtube ? Il doit y avoir des tutos je pense
Tu as regardé du côté de youtube ? Il doit y avoir des tutos je pense
Page 1 sur 2 • 1, 2