Nouvelle vague de manacapurus
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle vague de manacapurus
Topic créer par
Je crée un post pour les petits nouveau car le grand bac n'est plus au stade de projet.
Les voici après 1 semaine à la maison :
Je n'ai pas l'habitude d'observer des tout petits mais je trouve leurs voiles très longues notamment l'anale qui n'en fini plus et j'adore mais ça ne se voit pas bien sur les photos car le bout est noir
Les voici après 1 semaine à la maison :
Je n'ai pas l'habitude d'observer des tout petits mais je trouve leurs voiles très longues notamment l'anale qui n'en fini plus et j'adore mais ça ne se voit pas bien sur les photos car le bout est noir
Gaé- Messages : 733
Re: Nouvelle vague de manacapurus
Topic créer par
Oui ils sont très prometteurs...et la dorsale...waw. N hésite pas à les nourrir quelques fois par jour en variant, et d ici quelques mois, tu devrais avoir de superbes spécimens
Topic créer par
Ils sont magnifiques !
Quelle envergure !!
Quelle envergure !!
Topic créer par
Petite question : le fait qu'ils n'aient pas la myxomatose n'enleve-t-il rien au fait que ce soit bien des mana?
Topic créer par
Alors Gaetan, des nouvelles photos des manacapurus ? Ils ont du bien changer en 3 semaines
Topic créer par
Coucou Romain, ils sont fiers comme des petits bancs mais ne grandissent pas bien vite je trouve. Et pas tous à la même vitesse. Les plus gros mangent de tout , les plus petits font l'impasse sur certains aliments.
Je leurs donne : artemias surgelés, vers de vases rouges déshydratés, daphnies déshydratés et granulés jbl novo cichlids.
J'ai tenté vers de vase rouge surgelés ça n'a vraiment pas l'air de leur plaire.
https://youtu.be/H8kxEb3M8-c?feature=shared
Je leurs donne : artemias surgelés, vers de vases rouges déshydratés, daphnies déshydratés et granulés jbl novo cichlids.
J'ai tenté vers de vase rouge surgelés ça n'a vraiment pas l'air de leur plaire.
https://youtu.be/H8kxEb3M8-c?feature=shared
Topic créer par
Je les trouve pas mal du tout...tu en as parfois qui grandissent moins vite au départ...j en ai eu qquns comme ça, qui étaient restés plus petits, et qui ont fini par "rattraper " les autres
Topic créer par
C’est vrai qu’ils n’ont pas énormément changés.
Bah , soyons patients, ils sont tellement jolis .
Bah , soyons patients, ils sont tellement jolis .
Topic créer par
Petite inquiétude certainement par manque d'expérience. Ayant été absent depuis hier matin et rentré assez tard aujourd'hui je n'avais pas le temps de nourrir les petits au compte goutte car j'avais les miens de petits à nourrir . Ne voulant pas faire attendre les mini triangles j'ai décongelé un cube de vers de vase rouges etc...et ai versé le contenu en 1 fois.
Plus en sortant de table je vois un bébé tout gonflé du ventre, je m'approche pour voir s'il présente des signes de faiblesse et me rend compte qu'une bonne moitié de la troupe est ainsi!! Séquelles d'une gloutonade ou maladie en perspective ?? Vos avis?? Je ne les ai jamais vu gonflés ainsi !
Plus en sortant de table je vois un bébé tout gonflé du ventre, je m'approche pour voir s'il présente des signes de faiblesse et me rend compte qu'une bonne moitié de la troupe est ainsi!! Séquelles d'une gloutonade ou maladie en perspective ?? Vos avis?? Je ne les ai jamais vu gonflés ainsi !
Topic créer par
A mon avis, juste trop mangé...surveille et tiens nous au courant
Topic créer par
Mes juvéniles sont ainsi après chaque repas .
C’est normal ...
Une fois adultes ils se calment .
C’est normal ...
Une fois adultes ils se calment .
Topic créer par
Ce qui devait arriver arriva.
L'un des trois qui mange peu s'en est allé de façon subite en 2h à peine...
Cet après-midi midi ils ont eu leur première razzia de larves de moustique cet après-midi.
J'étais content de voir ces 3 "nains" manger enfin....et bien je ne sais pas si c'est d'enfin se décider à manger le problème....
En espérant que les 2 autres brindilles ne suivent pas ou que tout simplement ce soit les larves le problème et que j'assiste de nouveau à une ecatombe.....
La suite assez vite je pense...
Ps: très peux ont touché les daphnies sur le repas 3h plus tard....j'espère vraiment que ce ne soit pas les larves...
L'un des trois qui mange peu s'en est allé de façon subite en 2h à peine...
Cet après-midi midi ils ont eu leur première razzia de larves de moustique cet après-midi.
J'étais content de voir ces 3 "nains" manger enfin....et bien je ne sais pas si c'est d'enfin se décider à manger le problème....
En espérant que les 2 autres brindilles ne suivent pas ou que tout simplement ce soit les larves le problème et que j'assiste de nouveau à une ecatombe.....
La suite assez vite je pense...
Ps: très peux ont touché les daphnies sur le repas 3h plus tard....j'espère vraiment que ce ne soit pas les larves...
Topic créer par
Triste affaire ...
Mais si je me souviens bien c’est depuis le début que ces scalaires sont chétifs et ont peu d’appétit.
Mais si je me souviens bien c’est depuis le début que ces scalaires sont chétifs et ont peu d’appétit.
Topic créer par
Oui. Mais les premières larves hier m'ont rassuré en semblant changer la donne...finalement ça en aura achevé 1. Je verrais tout à l'heure ce qu'il en est pour les autres
Topic créer par
Les lascar ont déjà repéré 3 alvins.....
J'espère que les endlers pas très gros vont pas durer 2 minutes
https://youtu.be/fl0ycM7QtTI?feature=shared
J'espère que les endlers pas très gros vont pas durer 2 minutes
https://youtu.be/fl0ycM7QtTI?feature=shared
Topic créer par
Alors? Ils avaient l air "chaud" les manacapurus...ca a donné quoi au lâché de guppys ?
Topic créer par
Il ont suivi le sac mais après sont allés dans leur echino chérie. Et j'ai vu un alevin aller dans cette direction. Quand ils l'ont vu...hum...
Topic créer par
Je viens de relire ton post : tu distribues de tps en tps des daphnies déshydratées . Oublie ça . C’est juste bon à remplir le ventre des poissons rouges ( et encore !) . Par contre les daphnies vivantes , c’est autre chose...
En passant , tu as fait un excellent choix en introduisant des guppys ! Les scalaires disposeront en permanence d’une excellente nourriture vivante .
Toinom , qui possède des altums n’a jamais osé faire de même.
En effet il y a un risque sanitaire , les guppys sont parfois porteurs de parasites intestinaux.
Les altums, comme les scalaires santa isabel d’ailleurs , y sont particulièrement sensibles .
Par contre avec tous les autres scalaires , aucun problème.
En passant , tu as fait un excellent choix en introduisant des guppys ! Les scalaires disposeront en permanence d’une excellente nourriture vivante .
Toinom , qui possède des altums n’a jamais osé faire de même.
En effet il y a un risque sanitaire , les guppys sont parfois porteurs de parasites intestinaux.
Les altums, comme les scalaires santa isabel d’ailleurs , y sont particulièrement sensibles .
Par contre avec tous les autres scalaires , aucun problème.
Topic créer par
Si ça peut leur faire du bien et plaire au enfants en même temps
Topic créer par
concernant les guppy j'en avais introduit dans mon bac a discus mais n'y touchaient pas j'étais envahi, depuis que les onorico sont arrivé plus un seul jeune de survivant ils adorent eux.
Anaxagore de Clazomènes repris par Lavoisier
Cichli- Messages : 120
Topic créer par
J'ai depuis hier soir un de mes bébés salement amoché...
Je ne vois pas où il aurait pu se coincer et jamais vu de séquelles de combat à cet endroit...
En comportement il semble "normal " ne s'isole pas, ne craint pas les autres, les autres ne le chassent pas...
Seuls cohabitants 5 petits corydoras, 2 beau loricaria parva, 3 petit rineloricaria rouges et les quelques guppys donc personne à mon sens capable d'un tel coup de "croc"!!
Je ne vois pas où il aurait pu se coincer et jamais vu de séquelles de combat à cet endroit...
En comportement il semble "normal " ne s'isole pas, ne craint pas les autres, les autres ne le chassent pas...
Seuls cohabitants 5 petits corydoras, 2 beau loricaria parva, 3 petit rineloricaria rouges et les quelques guppys donc personne à mon sens capable d'un tel coup de "croc"!!
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Ça m'attriste....aucune idée de ce que ça peut-être...
Dans le doute j'ai envoyé de l'esha 2000.
Je pense pas que ce soit une maladie car c'est apparu subitement...
Une larve de moustique non mangée qui se serait accrochée ? ?
Je ne vois aucun endroit ou il aurait pu se faire cela à part le support de thermomètre sur ventouse dans lequel il n'y a plus de thermomètre...
Dans le doute j'ai envoyé de l'esha 2000.
Je pense pas que ce soit une maladie car c'est apparu subitement...
Une larve de moustique non mangée qui se serait accrochée ? ?
Je ne vois aucun endroit ou il aurait pu se faire cela à part le support de thermomètre sur ventouse dans lequel il n'y a plus de thermomètre...
Topic créer par
Il est dans un sale état malheureusement...c est une plaie ? Si c est le cas,le sortir de l eau,badigeonner la blessure avec genre iso betadine, et l isoler dans un bac hosto
Page 1 sur 2 • 1, 2