Scalaires .....
Page 3 sur 24 • Partagez
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Re: Scalaires .....
Topic créer par
Je te le souhaite, mais pour moi ça posera pas de souci. Ce sont vraiment 2 variétés "paisibles "...bon,on est jamais à l abri d une "teigne" dans un groupe...a ta place,j en rajouterais 2,voir 3...tu es loin d être en surpopulation, et d expérience, plus ils sont,au mieux la hiérarchie se met en place (mais ça tu le sais )
Topic créer par
Hummm .. Pour moi je suis déjà en surpopulation , enfin je le serai quand les scalaires seront adultes ...
Et je pense que les rio Nanay sont les plus timides de tous les scalaires , mais ...
Mes 1ers Nanay étaient des f1 , ils sont devenus sublimes ( photos sur le forum ) et n’ont jamais voulu manger de nourriture sèche.
Ils étaient timides au possible , lors de chaque entretien hebdomadaire, ils se planquaient sans bouger dans un coin de l’aquarium !
Ceux-ci sont TRÈS différents : de vrais poissons d’élevage , mais de grande qualité ( avec utilisation de géniteurs sauvages régulièrement pour régénérer la souche ) . Quand je fais l’entretien du bac , ils font comme si de rien n’était et viennent même me picorer les bras ! Et question nourriture ils dévorent avec appétit des paillettes, des granulés, du surgelé.
Donc je pense ( j’espère) qu’ils sauront résister à la plus grande vivacité des Manas .
Quant aux " teignes " , ils le sont déjà à petite taille , souvent ils se placent au centre du bac de vente et chassent tous ceux qui s’approchent .
Ici c’est le calme plat .
Tu sais , j’ai vraiment eu un " coup de foudre " quand je les ai vus si minuscules dans le bac de vente , leur corps étaient comme l’ongle de mon petit doigt , donc pour la variété... il fallait faire confiance au vendeur . Mais les dorsales et anales étaient immenses , bien droites , sans défauts, et les pelviennes superbes .
Je prends plaisir à les voir évoluer.
Et je pense que les rio Nanay sont les plus timides de tous les scalaires , mais ...
Mes 1ers Nanay étaient des f1 , ils sont devenus sublimes ( photos sur le forum ) et n’ont jamais voulu manger de nourriture sèche.
Ils étaient timides au possible , lors de chaque entretien hebdomadaire, ils se planquaient sans bouger dans un coin de l’aquarium !
Ceux-ci sont TRÈS différents : de vrais poissons d’élevage , mais de grande qualité ( avec utilisation de géniteurs sauvages régulièrement pour régénérer la souche ) . Quand je fais l’entretien du bac , ils font comme si de rien n’était et viennent même me picorer les bras ! Et question nourriture ils dévorent avec appétit des paillettes, des granulés, du surgelé.
Donc je pense ( j’espère) qu’ils sauront résister à la plus grande vivacité des Manas .
Quant aux " teignes " , ils le sont déjà à petite taille , souvent ils se placent au centre du bac de vente et chassent tous ceux qui s’approchent .
Ici c’est le calme plat .
Tu sais , j’ai vraiment eu un " coup de foudre " quand je les ai vus si minuscules dans le bac de vente , leur corps étaient comme l’ongle de mon petit doigt , donc pour la variété... il fallait faire confiance au vendeur . Mais les dorsales et anales étaient immenses , bien droites , sans défauts, et les pelviennes superbes .
Je prends plaisir à les voir évoluer.
Topic créer par
Au pire je viens te delester de tes mana ....vla les kilomètres :-)
Gaé- Messages : 733
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Par contre tu as laissé entendre que les S.I graillent les cardi? Tout comme les altums ? Donc pareil pour les rodhostomus ? (Nez rouges) ??
Topic créer par
J’en ai bien peur Gaetan...
Alain qui possède une belle tribu de santa isabel dans son grand bac , a réussi à contourner le problème, il a un beau banc de tétras de plus grande taille , moins " flamboyants " que les cardis mais superbes je t’assure .
Alain qui possède une belle tribu de santa isabel dans son grand bac , a réussi à contourner le problème, il a un beau banc de tétras de plus grande taille , moins " flamboyants " que les cardis mais superbes je t’assure .
Topic créer par
C est ce qui m a freiné pour acquérir des S.i...rien à faire, il me fallait mon banc de cardis...
Topic créer par
Disons que suite à un sauvetage a 3h de route, en plus de mon banc de 30 cardi, sont venus se greffer 15 hemigramis rodhostomus et 10 tetras citrons...
Et idéalement, au passage dans le 2 5m, je voudrait donc mettre une 10 aine de triangles, gonfler les cardi, les rodho et les citrons a 50! 3 bancs de 50. Et fur et a mesure du parcours de ce chouette forum, je me pose finalement la question d un petit banc de 6 assiettes....car il semblerait que la cohabitation soit possible en étant en légère "surpop"
Rappel: cuve de 2.5m×0.5mx 0.7m
Et idéalement, au passage dans le 2 5m, je voudrait donc mettre une 10 aine de triangles, gonfler les cardi, les rodho et les citrons a 50! 3 bancs de 50. Et fur et a mesure du parcours de ce chouette forum, je me pose finalement la question d un petit banc de 6 assiettes....car il semblerait que la cohabitation soit possible en étant en légère "surpop"
Rappel: cuve de 2.5m×0.5mx 0.7m
Topic créer par
Rappel bis: je viens de la vache africaine , que je maitrise (maîtrisais) plutot bien.
Je suis novice en amazonien ( 2 ans), j ai lu tout et son contraire sur le net, et c est finalement votre communauté qui m'a tapé dans l'oeuil, m'a fait craqué sur ce bac de 2.5m en lieu et place du 600l initialement prévu...
Je suis novice en amazonien ( 2 ans), j ai lu tout et son contraire sur le net, et c est finalement votre communauté qui m'a tapé dans l'oeuil, m'a fait craqué sur ce bac de 2.5m en lieu et place du 600l initialement prévu...
Topic créer par
Le top 2.50m...j ai fait 10ans de discus, et ca fait pas loin de 10ans que je suis dans les scalaires,scalaires et discus ensemble,je n ai jamais osé...premièrement , les scalaires sont bcp plus "voraces" que les discus, et ensuite,d après ce que j ai pu lire à droite et à gauche, les scalaires seraient porteurs "sains" de différents types de vers, les discus,eux, y sont assez sujets...attention que certains gros discus peuvent s attaquer aussi aux cardis,ça ne m est pas arrivé personnellement, mais je l ai pas mal lu aussi...
Topic créer par
C est aussi ce que j'ai lu à pas mal d'endroit, mais il y à sur forum des afficionados qui semblent maintenir les deux ensemble sans encombre
Topic créer par
C est sûr qu il y a "moyen",surtout dans un volume comme le tien...je disais que personnellement,je n avais jamais osé
Topic créer par
Disons que c'est tentant pour la couleur....mais de sources lues, les assiettes sont statiques et aiment le calme....chose casi impossible avec les triangles certes...
Jamais eu d'assiettes à la maison....et en parallèle....jamais eu de triangles calmes
Jamais eu d'assiettes à la maison....et en parallèle....jamais eu de triangles calmes
Topic créer par
On s’éloigne de mes p’tits Nanay là .....
Pour donner mon avis : je ne suis pas pour le mix discus / scalaires , bien qu’ils soient commensaux dans la nature.
Mes arguments sont les mêmes que Romain .
Pour donner mon avis : je ne suis pas pour le mix discus / scalaires , bien qu’ils soient commensaux dans la nature.
Mes arguments sont les mêmes que Romain .
Topic créer par
J'avoue on s'est éloigné de tes ptits nanay désolé....les discus semblant paissible , les triangles doivent les harceler
LUK- Co-Admin
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Cette fois,c est (quasi) sûr, c est bien un mana. Il n a rien a envier au Nanay...ils sont tops!
Topic créer par
Merci Romain , ils sont très gracieux c’est vrai ...
Finalement ce n’est peut-être pas plus mal , je me retrouve avec 2 souches naturelles parmi les plus jolies .
Finalement ce n’est peut-être pas plus mal , je me retrouve avec 2 souches naturelles parmi les plus jolies .
Topic créer par
Ça fera un beau mélange !!
Ça va te faire double évolution à observer!
Profites bien!
Ça va te faire double évolution à observer!
Profites bien!
Topic créer par
Merci Gaetan , c’est vrai que c’est intéressant !
Au début , minuscules ils étaient pareils , maintenant les pointillés et les reflets bleus arrivent sur les Nanay et le rouge des Manacapurus apparaît timidement.
L’entente est toujours parfaite , pourvu que ça dure ....
Au début , minuscules ils étaient pareils , maintenant les pointillés et les reflets bleus arrivent sur les Nanay et le rouge des Manacapurus apparaît timidement.
L’entente est toujours parfaite , pourvu que ça dure ....
Topic créer par
Vraiment enchanté de mes scalaires , il faut que je vous en parle ....
J’ai déjà eu des populations mixtes ( avec variétés différentes de pterophylles donc ) et pratiquement chaque fois , elles ne se mélangeaient pas , sauf pour manger . J’observais aussi de fréquents petits accrochages entre rivaux .
Ici , rien de tout ça , pourtant ce ne sont plus des bbs maintenant , de pointe à pointe leur envergure est de 12 cms environ , et tout le monde grandit bien .
Ils sont ensembles depuis qu’ils sont tout petits , le " mélange " aurait eu lieu en Tchéquie , ceci explique peut-être celà...
Qui sait si un jour un couple mixte se formait ... ( photo d’un ami )
Le " produit " obtenu est sensationnel non ? ( photo de notre forum )
J’ai déjà eu des populations mixtes ( avec variétés différentes de pterophylles donc ) et pratiquement chaque fois , elles ne se mélangeaient pas , sauf pour manger . J’observais aussi de fréquents petits accrochages entre rivaux .
Ici , rien de tout ça , pourtant ce ne sont plus des bbs maintenant , de pointe à pointe leur envergure est de 12 cms environ , et tout le monde grandit bien .
Ils sont ensembles depuis qu’ils sont tout petits , le " mélange " aurait eu lieu en Tchéquie , ceci explique peut-être celà...
Qui sait si un jour un couple mixte se formait ... ( photo d’un ami )
Le " produit " obtenu est sensationnel non ? ( photo de notre forum )
Topic créer par
Je te le souhaite ! Ce serait chouette à observer depuis petits!!
Topic créer par
Un croisement mana/nanay serait top...allez Luc,on compte sur toi
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Page 3 sur 24