Rio nanay F2 évolution
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rio nanay F2 évolution
Topic créer par
Et bien j’aurais peut etre du t’écouter cher Luc…
Je suis passé au Truffaut là ou j’en avais vu de très très sympa, mais ce coup ci pas de chance rien de chez rien… et je n’ai pas demandé a passer commande, me disant que sur commande, il les prendrait au même endroit que PO(surement glaser) je suis hélas passé direct par PO.
Ma commande vient d’arriver, et pterophilement parlant c’est une catastrophe, j’espère que j’arriverais à les retaper, sinon je tenterais de les vendre… nageoires à moitié en charpie, petit retard de croissance, barbillon(je ne sais plus le nom) tordu et tous très court… bon ce sont leur première soirée donc je leur pardonne leur bronzage absent mais pfff quelle deception, ce sont des nanay F1 3-5cm…(et clairement ils sont plus grand…)
Pour les petits poisson en ligne ok pour les stars du bac je m’en veux… les ramirezi bleu electrique sont très sympa sinon
Je suis passé au Truffaut là ou j’en avais vu de très très sympa, mais ce coup ci pas de chance rien de chez rien… et je n’ai pas demandé a passer commande, me disant que sur commande, il les prendrait au même endroit que PO(surement glaser) je suis hélas passé direct par PO.
Ma commande vient d’arriver, et pterophilement parlant c’est une catastrophe, j’espère que j’arriverais à les retaper, sinon je tenterais de les vendre… nageoires à moitié en charpie, petit retard de croissance, barbillon(je ne sais plus le nom) tordu et tous très court… bon ce sont leur première soirée donc je leur pardonne leur bronzage absent mais pfff quelle deception, ce sont des nanay F1 3-5cm…(et clairement ils sont plus grand…)
Pour les petits poisson en ligne ok pour les stars du bac je m’en veux… les ramirezi bleu electrique sont très sympa sinon
Admiral Joke- Messages : 66
Topic créer par
Aie !
Pas terribles effectivement.....
Mais autre chose m’inquiète : s’ils viennent bien de chez Glaser , un risque sanitaire existe , il ne faudrait pas qu’ils transmettent une maladie ou des parasites aux ( très beaux ) anciens !
Mais j’arrête de jouer les oiseaux de mauvaises augures....
Dans quelques semaines , bien nourris dans leur grand aquarium, ils auront sûrement repris du poil de la bête.
Pas terribles effectivement.....
Mais autre chose m’inquiète : s’ils viennent bien de chez Glaser , un risque sanitaire existe , il ne faudrait pas qu’ils transmettent une maladie ou des parasites aux ( très beaux ) anciens !
Mais j’arrête de jouer les oiseaux de mauvaises augures....
Dans quelques semaines , bien nourris dans leur grand aquarium, ils auront sûrement repris du poil de la bête.
Topic créer par
Coucou, bon juste petit coucou pour venter les mérites des rampe wrgb, photographiquement parlant mais pas que, les couleurs sur les poissons c’est le jour et la nuit, particulièrement les scalaires qui n’ont que des reflets, j’avais commandé une 90cm pour testé, du coup hier j’ai craqué mon slip et j’en est commandé 3 autres
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Il est vraiment superbe cet aquarium
Topic créer par
Effectivement ça donne complètement autre chose,superbe rendu
Topic créer par
Ce soir le bac est plus qu’animé ! Les nouveaux imposent leur loi, elle est martiale, aucun des anciens n’a le droit de sortir de leur coin, où ils sont quand même agressé de temps à autre.
Les rampes Wrgb leur est monté à la tête ! Je suis un peu tristoune pour mes petits protégés, j’espère qu’ils vont finir par répondre un peu à ces agressions permanentes!
La suite au prochain épisode…
Les rampes Wrgb leur est monté à la tête ! Je suis un peu tristoune pour mes petits protégés, j’espère qu’ils vont finir par répondre un peu à ces agressions permanentes!
La suite au prochain épisode…
Topic créer par
C’est curieux c’t affaire !
D’habitude ce sont les nouveaux qui se font malmener ...
Et les Nanay sont des pacifiques parmi les scalaires...
Et les Nanay sont des pacifiques parmi les scalaires...
Topic créer par
Surveille bien que tes anciens n aient pas une infection bactérienne suite à l introduction des nouveaux
Topic créer par
LUK a écrit:C’est curieux c’t affaire !
Les trois derniers S.I que, j'ai introduit dans mon aquarium n'ont pas arrêté de faire du rentre dedans à mes altums, ils m'en avaient bien amoché un. A présent tout est rentré dans l'ordre les S.I sont partis et mon altum est rétabli.
Topic créer par
Je surveille les selles ?Romain a écrit:Surveille bien que tes anciens n aient pas une infection bactérienne suite à l introduction des nouveaux
Je pensais que c'était la hiérarchie qui se met en place ? Mais c’est vrai que c’est plus prêt du bizutage que du rappel à l’ordre là…
Faut dire que les nouveaux sont tous légèrement plus massifs que les anciens, mais pas de beaucoup…d’ailleurs au final avec l'éclairage, je m’y fait, ils sont moins moche qu’au début. Moins gracieux que les F2,et légèrement moins coloré mais pas si moche…
Topic créer par
Tu surveilles TOUT !Admiral Joke a écrit:Je surveille les selles ?
@ Glagb : la situation de notre ami est très différente de la tienne .
Tu as introduit des santa isabel ( ? ) avec des altums. Comme je te l’ai expliqué les scalaires santa isabel ( enfin surtout les sauvages vrais ) sont des poissons plutôt agressifs et certainement dominants par rapport aux altums.
Ici nous avons des rio Nanay avec d’autres rio Nanay .
Le Nanay est un scalaire pacifique, timide même...
Mon explication :
Les nouveaux venus ( en me basant sur leur phénotype) sont des poissons d’élevage f+++ , en " dégénérant le poisson d’origine on modifie le caractère ( regarde les les mutants d’élevage souvent très violents ).
La situation va se calmer assez rapidement je pense ...
Topic créer par
Logiquement sauf mensonge et honté, les premiers sont des F2 et les seconds de PO seraient des F1.
Pour le coup ce sont les seconds les problématiques, les F2 n’ont absolument aucune once d’agressivité…
Hier c’était toujours le même jeu dans le bac.
A une heureuse nouvelle pret, les ramirezi procréer !
Pour le coup ce sont les seconds les problématiques, les F2 n’ont absolument aucune once d’agressivité…
Hier c’était toujours le même jeu dans le bac.
A une heureuse nouvelle pret, les ramirezi procréer !
Topic créer par
Petite vidéo de ce qui se passe inlassablement dans le bac… Les F1 maltraites les F2 si ils osent se mettre sur le devant du bac, ou tout simplement sur leur chemin…
https://www.youtube.com/shorts/PaacTp7o_Lg?feature=share
Pour mon problème de cyano, j’ai commandé du blue exit, mais je vais avant tout chercher a atteindre 1/10 en rapport redfield en mettant du nitrate dans le bac, j’ai fait les tests avant hier et resultat, à peine 1 de nitrate pour 2 de phosphore. Je ne parle même pas du Fer qui à cause du trace mix c’est envolé….
Si pas de changement ou regression de cyano je traiterais
https://www.youtube.com/shorts/PaacTp7o_Lg?feature=share
Pour mon problème de cyano, j’ai commandé du blue exit, mais je vais avant tout chercher a atteindre 1/10 en rapport redfield en mettant du nitrate dans le bac, j’ai fait les tests avant hier et resultat, à peine 1 de nitrate pour 2 de phosphore. Je ne parle même pas du Fer qui à cause du trace mix c’est envolé….
Si pas de changement ou regression de cyano je traiterais
Page 2 sur 2 • 1, 2