Nouveaux altums !
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
glagb- Admin
Re: Nouveaux altums !
Topic créer par
Jolis ! Les petits inirida ont l air de bien évoluer. On voit la différence entre ceux du P.o et ceux qui venaient de chez moi...ceux du P.o ont l air plus "gros" mais ceux que je t ai vendu ont la dorsale plus haute...une petite photo d ensemble du bac?
Topic créer par
Salut, Romain il n'y a plus de différence de taille entre les tiens et ceux du p.o mis à part le plus gros qui a atteint une taille respectable. Je suis assez content de l'évolution des inirida qui ont pratiquement doublé de taille. A l'occasion je ferai quelques photos d'ensemble.
Topic créer par
Dans un des tiens, Romain il y en a un plus jaune(il l'a toujours été) c'est pour cette raison que j'ai déjà écrit qu'il devait y avoir au moins 2 sortes différentes.
Topic créer par
J ai pareil...qd je les ai acheté, le vendeur m avait dit qu il y avait des orinocos red et des rio Pasimoni, à mon avis la différence se situe la.
Topic créer par
Romain a écrit:J ai pareil...qd je les ai acheté, le vendeur m avait dit qu il y avait des orinocos red et des rio Pasimoni, à mon avis la différence se situe la.
La maintenant je comprends mieux !
Raphaël- Messages : 76
Topic créer par
Merci .Raphaël a écrit:En tout cas tes altums sont bien beaux
Topic créer par
Des news de mes poissons.
Les petits inirida, se portent à merveille et grandissent très bien, les plus grands continuent de grossir à leur aise!
Les petits inirida, se portent à merveille et grandissent très bien, les plus grands continuent de grossir à leur aise!
Romain- Messages : 1243
Topic créer par
Romain a écrit:Jolis
Tu n as plus que 3 "gros"?
Dans les gros il me reste les 3 du p.o et un des tiens, les autres sont tombés comme des mouches, je t'en ai touché un mot pour moi c'est un problème génétique, certainement trop de croisement. Ils ont cessés leur croissance malgré qu'ils mangeaient très bien, le front au lieu d'être convexe devenait concave, le matin ils mangeaient bien et le soir ils tombaient comme je l'ai déjà écrit, des feuilles mortes. Je suis certain que génétiquement ils n'étaient pas "sains".
Au fait, Romain, tu te plaignais que tes altums tapaient dans les cardinalis, les miens(les gros) ne bougent pas aux cardis mais les iniridas font déjà de la chasse intensive après les petits poissons. Bien sur ils sont trop petits pour les gober mais lorsqu'ils auront une taille plus respectable mes cardinalis finiront dans l'estomac des iniridas.
Topic créer par
Bizarre,je n ai eu aucun de ces symptômes avec les miens...ils ont tous bien grossis...et ils vont tjs très bien,j ai reçu une vidéo pas plus tard qu il y a 3 jours du gars qui me les a racheté...glagb a écrit:Romain a écrit:Jolis
Tu n as plus que 3 "gros"?
Dans les gros il me reste les 3 du p.o et un des tiens, les autres sont tombés comme des mouches, je t'en ai touché un mot pour moi c'est un problème génétique, certainement trop de croisement. Ils ont cessés leur croissance malgré qu'ils mangeaient très bien, le front au lieu d'être convexe devenait concave, le matin ils mangeaient bien et le soir ils tombaient comme je l'ai déjà écrit, des feuilles mortes. Je suis certain que génétiquement ils n'étaient pas "sains".
Au fait, Romain, tu te plaignais que tes altums tapaient dans les cardinalis, les miens(les gros) ne bougent pas aux cardis mais les iniridas font déjà de la chasse intensive après les petits poissons. Bien sur ils sont trop petits pour les gober mais lorsqu'ils auront une taille plus respectable mes cardinalis finiront dans l'estomac des iniridas.
Topic créer par
Romain a écrit:Bizarre,je n ai eu aucun de ces symptômes avec les miens...ils ont tous bien grossis...et ils vont tjs très bien,j ai reçu une vidéo pas plus tard qu il y a 3 jours du gars qui me les a racheté...
La personne chez qui tu as acheté les altums les a t'il acheté tous a la même place ? Provenaient ils tous du même éleveur ? J'ai des doutes là dessus étant donné qu'il y avait 2 espèces différentes !
Tu as eu également des pertes tu m'as dit ne pas trop savoir pourquoi ils sont morts!
Je maintiens ce que j'ai écrit, ils n'étaient pas génétiquement sains.
Je ne rencontre aucun problème avec ceux du p.o qui sont très probablement d'élevage tchèque tout comme les iniridas....
Ceci étant dit, j'ai pris les devants, j'ai acheté 2 iniridas supplémentaires chez Seba
Dernière édition par glagb le 08/03/23, 04:48 pm, édité 1 fois
Topic créer par
Ils venaient tous de chez Forkel directement...j en ai perdu 1 je ne sais pas trop pq,2 d exophtalmie, tous les autres n ont jamais rien eu et ont bien grandi...donc voilà,je suis pas vraiment du même avis...mais bon,pas grave
Topic créer par
Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause les compétences de Simon Forkel bien au contraire mais, je ne pense pas que Simon élimine systématiquement les poissons les moins prometteurs ou ayant des problèmes "minimes". Ne pas oublier non plus que derrière la passion et l'élevage il y a également une notoriété et aussi un bisness... !
Ceci bien sur n'est que mon point de vue, il est certain que chacun a le droit d'avoir son opinion.
Ceci bien sur n'est que mon point de vue, il est certain que chacun a le droit d'avoir son opinion.
Topic créer par
Franchement, si j avais eu un doute concernant le fait qu ils soient , pour reprendre tes mots,pas génétiquement sains, jamais je ne les aurais vendus. Et comme je te dis,les miens n ont jamais eu les symptômes que tu décris et ont grandi comme il faut(qd je les ai vendu,on a mesuré le plus haut, 31cm d une nageoire à l autre). Et je me répète, j ai reçu une vidéo de l acheteur il y a 3 jours,ils pètent tous la forme...
Par contre,et je te l avais déjà dit sur ce post,moi ce qui m interpelle, c est 9 voir 10 altums dans un aquarium de 120cm de façade et 400/450 litres net...mais bon, comme tu dis,chacun son opinion
Par contre,et je te l avais déjà dit sur ce post,moi ce qui m interpelle, c est 9 voir 10 altums dans un aquarium de 120cm de façade et 400/450 litres net...mais bon, comme tu dis,chacun son opinion
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5