aquarium pour Leopoldi
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: aquarium pour Leopoldi
Topic créer par
Non, non, c'est mardi !!!! Je suis prêt !!!!!!!!!!LUK a écrit:Alors ??
Aujourd'hui c’est le grand jour !!
dol- Messages : 48
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Je viens d'avoir le magasin, ils arrivent à 17h. Je fonce au magasin les récupérer directement !!!!!LUK a écrit:Et alors ??
Topic créer par
Je rentre du magasin, ils ouvrent leurs différents cartons récupérés chez Ruinemans............... pas de léopoldis, ils ont été oubliés !!!!
Je crois que je suis un poil énervé !
Je crois que je suis un poil énervé !
Topic créer par
Et il n’en reste plus que 12 en stock.
On dirait bien que c’est foutu .....
On dirait bien que c’est foutu .....
Topic créer par
Et que dit ton marchand ?
S’il les a bien commandés tu les auras la semaine prochaine , je suppose.
Dans le cas contraire, je vais bientôt être en congé et je vais visiter pas mal de magasins , je peux en chercher pour toi .
Tu as aussi la piste " l’arbre à poissons " , tu contactes Christian de ma part ( Luc , qui lui a acheté des scalaires Amapa f1 de chez Glaser ) , il t’en trouvera assez vite .
Dans le cas contraire, je vais bientôt être en congé et je vais visiter pas mal de magasins , je peux en chercher pour toi .
Tu as aussi la piste " l’arbre à poissons " , tu contactes Christian de ma part ( Luc , qui lui a acheté des scalaires Amapa f1 de chez Glaser ) , il t’en trouvera assez vite .
Topic créer par
Je te remercie. Finalement, je ne sais pas si c’est un oubli du marchand ou de Ruinemans. Le patron du magasin me parle éventuellement de vendredi pour les avoir. Si ce n’est pas le cas et que cela me parait trop flou, j’annule ma commande et reviendrai avec plaisir vers toi pour voir où en obtenir. J’étais trèèèèès déçu hier, je m’en faisais une joie et avait tout préparé pour les recevoir.LUK a écrit:Et que dit ton marchand ?
Topic créer par
Ça j’imagine très bien ta déception .....
Topic créer par
Eh bien je pense que c’est aujourd'hui le grand jour !
Ruinemans est passé de 12 léos en stock à 6 .
Croisons les doigts ...
Croisons les doigts ...
Topic créer par
OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LUK a écrit:Eh bien je pense que c’est aujourd'hui le grand jour !
Croisons les doigts ...
Je rentre du magasin où j'ai récupéré mes p'tits léos L'acclimatation est en cours. Ils sont déjà bien nerveux dans leurs sacs.
Topic créer par
Ne prolongé pas trop l’acclimatation, et n’oublie pas d’éteindre l’aquarium au début.
Pas de stress supplémentaire ....
Ouf ! Une bonne nouvelle .
Topic créer par
Je n'ai pas fait une acclimatation à rallonge je pense. Les lumières sont bien éteintes. Je ne les rallume pas avant demain ? Est ce qu'ils doivent être alimentés aujourd'hui ?
Pour l'instant, ils restent à deux d'un côté de l'aquarium et les quatre autres de l'autre côté.
Deux premières photos dans le bac, désolé de la mauvaise qualité, ce sera mieux avec de l'éclairage.
Pour l'instant, ils restent à deux d'un côté de l'aquarium et les quatre autres de l'autre côté.
Deux premières photos dans le bac, désolé de la mauvaise qualité, ce sera mieux avec de l'éclairage.
Topic créer par
Super, bien contente pour toi perso je ne les nourrirais pas aujourd'hui, ils doivent stresser attends demain.
cookie54- Staff
Topic créer par
mais les scalérologues confirmeront…cookie54 a écrit:Super, bien contente pour toi perso je ne les nourrirais pas aujourd'hui, ils doivent stresser attends demain.
Je découvre grâce à ton post que je suit, en fouillant ici et la (surtout ici), un pterophyle au profil et au comportement singuliers et attachants.
Acatarinabellatchitchi- Messages : 775
Topic créer par
Bon, ce sera donc régime pour les ptérophyllums aujourd’hui, et pour les autres habitants du bac forcément
Ils restent maintenant les 6 ensemble, essentiellement dans un coin du bac. Avec quelques traversées sur la longueur de l’aquarium. Même éclairage éteint, c’est sympa de les voir évoluer calmement.
Je m’aperçois qu’il y a quand même une certaine différence de taille entre eux. Sans la queue, le plus petit doit faire environ 5 cm, le plus grand plutôt 7 (mais pas évident à évaluer).
Ils restent maintenant les 6 ensemble, essentiellement dans un coin du bac. Avec quelques traversées sur la longueur de l’aquarium. Même éclairage éteint, c’est sympa de les voir évoluer calmement.
Je m’aperçois qu’il y a quand même une certaine différence de taille entre eux. Sans la queue, le plus petit doit faire environ 5 cm, le plus grand plutôt 7 (mais pas évident à évaluer).
Topic créer par
Sorry , je rentre du boulot et j’avais trop faim !!
Tu as bien fait dol , demain est un autre jour ...
Les léos devraient être apaisés ( et un peu affamés ) .
Tu vois que tes p’tits protégés ont déjà du succès.
Pour les tailles un peu disparates , n’oublie pas que ce sont des sauvages , donc " non - calibrés.
Dans la nature c’est struggle for life ....
Tu as bien fait dol , demain est un autre jour ...
Les léos devraient être apaisés ( et un peu affamés ) .
Tu vois que tes p’tits protégés ont déjà du succès.
Pour les tailles un peu disparates , n’oublie pas que ce sont des sauvages , donc " non - calibrés.
Dans la nature c’est struggle for life ....
Topic créer par
Tes premières photos montrent des poissons calmes , en patron " non-stressés " . C’est tout bon !
Topic créer par
Bonjour à tous,
voici mes petits protégés. Tous se portent bien, ils restent assez calme avec le premier éclairage de l'aquarium. Bon, pas mal de nervosité quand je me suis fort approché d'eux pour les nourrir. Ils ont aussi bien mangé de la nourriture vivante (petits vers rouges) que les granulés (Aquatic Nature Discus, ce que l'on m'a conseillé au magasin).
voici mes petits protégés. Tous se portent bien, ils restent assez calme avec le premier éclairage de l'aquarium. Bon, pas mal de nervosité quand je me suis fort approché d'eux pour les nourrir. Ils ont aussi bien mangé de la nourriture vivante (petits vers rouges) que les granulés (Aquatic Nature Discus, ce que l'on m'a conseillé au magasin).
Topic créer par
Comme ils sont beaux !!
J’adooore tes léos !
J’adooore tes léos !
cookie54- Staff
Topic créer par
Quelques photos de mes bébés. Le bleu vers l'oeil ressort maintenant très bien. Je suis vraiment très heureux de mon acquisition, j'espère que tout continuera à bien marcher avec eux.
Lui, c'est le plus petit de la bande. Je vais surveiller qu'il est bien accès à la nourriture.
Lui, c'est le plus petit de la bande. Je vais surveiller qu'il est bien accès à la nourriture.
Topic créer par
Je suis impressionné par leur adaptation rapide !
Il faut dire que tu les as très bien accueillis , leur maison est superbe et spacieuse .
Ils ont un bel espace de nage et le petit manque de hauteur de ton bac n’est vraiment pas un problème pour eux ...
Merci de nous régaler avec tes jolies photos .
Il faut dire que tu les as très bien accueillis , leur maison est superbe et spacieuse .
Ils ont un bel espace de nage et le petit manque de hauteur de ton bac n’est vraiment pas un problème pour eux ...
Merci de nous régaler avec tes jolies photos .
Topic créer par
Merci
C’est vrai que pour l’instant, tout se passe pour le mieux. Avoir des poissons sauvages m’inquiétait un peu. J’avais lu sur le forum que quelqu’un avait eu quelques soucis avec des léopoldis sauvages, que les poissons avaient des coups de folies le soir et se jetaient contre les parois, je craignais que les miens agissent de même, ce n’est pour l’instant pas le cas.
Pour la hauteur de l’aquarium, je sais que 50cm est un peu limite même si pour des léopoldis cela passe mieux. Mais je garde de toute façon en tête de prendre à moyen terme un aquarium de taille supérieure, probablement autour de 650 litres. Je regarde ce qu’il y a sur le marché, cela peut quand même représenter un beau budget. Mon aquarium actuel est un Eheim, j’aime bien cette marque, qualitative je pense et très esthétique. Ils vont sortir un aquarium de la gamme Incpiria de 630 litres qui me plairait bien mais à 3500 € ……. Pas sûr que ce sera dans mon budget.
C’est vrai que pour l’instant, tout se passe pour le mieux. Avoir des poissons sauvages m’inquiétait un peu. J’avais lu sur le forum que quelqu’un avait eu quelques soucis avec des léopoldis sauvages, que les poissons avaient des coups de folies le soir et se jetaient contre les parois, je craignais que les miens agissent de même, ce n’est pour l’instant pas le cas.
Pour la hauteur de l’aquarium, je sais que 50cm est un peu limite même si pour des léopoldis cela passe mieux. Mais je garde de toute façon en tête de prendre à moyen terme un aquarium de taille supérieure, probablement autour de 650 litres. Je regarde ce qu’il y a sur le marché, cela peut quand même représenter un beau budget. Mon aquarium actuel est un Eheim, j’aime bien cette marque, qualitative je pense et très esthétique. Ils vont sortir un aquarium de la gamme Incpiria de 630 litres qui me plairait bien mais à 3500 € ……. Pas sûr que ce sera dans mon budget.
Topic créer par
Des pterophylles très attachants , vraiment.
Ce ne sont pas des stars comme les altums ou les santa isabel ...
C’est mieux que ça , pas d’effet de mode avec eux .
Pas le poisson de monsieur tout l’monde , plus vraiment mesonauta , pas encore scalaire , le chaînon manquant ...
Je vais suivre avec intérêt, avec passion même, l’évolution de tes " longs nez " .
Ce ne sont pas des stars comme les altums ou les santa isabel ...
C’est mieux que ça , pas d’effet de mode avec eux .
Pas le poisson de monsieur tout l’monde , plus vraiment mesonauta , pas encore scalaire , le chaînon manquant ...
Je vais suivre avec intérêt, avec passion même, l’évolution de tes " longs nez " .
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4