Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guppy full red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guppy full red Empty Guppy full red

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 02/11/19, 11:15 am

J'ai  la honte de poster encore dans la catégorie autres poissons mais mes altum me laissant carrément tomber , Et n'entrevoyant  aucun évènement magique je me suis dit : allez lance toi dans la nourriture vivante on ne sait jamais , un déclic pourquoi pas ? Donc je me suis choisit des guppys et tant qu'a faire j'ai pris du full rouge .
Évidemment 30 jours plus tard je suis 3 fois papa de mes 3 femelles : Rien de bien intéressant , hormis le pondoir que j'ai acheté en même temps que les poissons à Chatuchac market .Je ne sais pas si vous avez ça en animalerie ( étant quand même partit de France depuis un certain temps ) .C'est du Made in China donc vous devriez forcement y avoir accès mais le cas échéant petite présentation car le système est franchement génial et super performant .
Suffit de raccorder un  tuyau d'air dessous et le système fonctionne comme un exhausteur , les alevins tombent sous la femelle et sont aspirés jusque dans le second bac  a l'abri du cannibalisme de maman :Guppy full red Dscf7910
Guppy full red Dscf7813
Guppy full red Dscf7814

Les poissons tant qu'on y est :
Guppy full red Dscf7912
Guppy full red Dscf7913

Guppy full red Dscf7916Guppy full red Dscf7914
Guppy full red Dscf7915
Guppy full red Dscf7916
Donc j'ai plein de nourriture vivante mais le hic est que je ne peux pas me résoudre a les distribuer aux altum , d'autant que mon plus jeune fils 15 ans m'a dit que je serais un salaud si je faisais ça .Je crois que je vais élever du guppy un moment du coup ...
Guppy full red Dscf7917


ATTENTION : Ce qui suit est Hors sujet total aquariophilie ( a propos du salaud ), un délice de doublage a n'ouvrir que si vous êtes curieux : ( je laisse à Glabg le soin d'intervenir et de censurer si besoin )

https://www.youtube.com/watch?v=EOxUWLl2HFs
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 02/11/19, 06:39 pm

Encore un joli reportage qui nous vient de Thaïlande ! 
Je ne connais pas du tout ce genre de " pondoir " super-pratique pour récolter les alevins .
Pas facile de distribuer de jolis bbs à nos ogres ...
Mais alors , que faire avec tous ces guppys ?  scratch

_________________
Guppy full red TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7620
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 02/11/19, 06:55 pm

Le premier été après l'acquisition des Ptérophyllum altum avec Glagb, je devais partir 3 semaines en vacances. Personne pour leur donner à manger, eux qui étaient en pleine croissance (bon, depuis les choses ont changer, j'ai des volontaires). Alors, outre le distributeur automatique de nourriture sèche, impossible de leur donner du surgelé.
L'idée d'acquérir qques femelles guppy et deux mâles m'a traversé l'esprit. J'en ai parlé à deux professionnels "choisis" en leur précisant la finalité. Tous les deux m'ont déconseillé de mettre des guppy avec des altum! Le risque: introduire des parasites dont sont souvent porteurs les vivipares, d'autant plus lorsqu'ils proviennent d'élevages intensifs.
Solutions, introduire des petits poissons types characidae.
J'ai donc acheté une cinquantaine des petits cardinalis.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 02/11/19, 11:04 pm

Didier , notre ami ne met en aucun cas ces magnifiques guppys d'élevage dans l'aquarium des altums !
Je pense d'ailleurs qu'ils n'y survivraient pas .
Par contre distribuer des bbs qui seront dévorés en qques secondes ( comme des vers de vase ) ne pose pas le moindre problème. 
Mr Tambour ( membre d'honneur de plusieurs associations françaises et belges de cichlidés ) , recommande de nourrir pendant qques jours les bbs
vivipares avec des nourritures de qualité avant de les " distribuer " aux pterophylles .
Mais il faut savoir le faire .
Perso , je préfère ça à une " distribution " de cardinalis ......

_________________
Guppy full red TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7620
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 03/11/19, 12:25 pm

LUK a écrit:
Perso , je préfère ça à une " distribution " de cardinalis ......
Dans mon cas, le but était de supplanter la distribution de nourriture surgelée par une autre nourriture et ce uniquement pendant trois semaines d'absence.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 03/11/19, 01:40 pm

Dans mon cas ,pour reprendre la formule , le premier banc de cardinalis ( x 200 ) était pour faire "jolie "dans mon bac , il m'en reste 0 ...Et pour les nez rouges ( x100 ) que je pensais plus gros , quasi pareil il n'en reste que deux ... Du coup j'ai arrêté les jolies bancs colorés...Et je fais du altum 100% .Je pensais que distribuer des petits guppys ne me ferai rien  et bien je ne peux pas  m'y résoudre .Sachant qu'on abat 70 milliards de : poulets / porcs / bœufs par an cela devrait passer crème et bien non .Les larves de moustiques oui ! Les bébés guppys Non , mon fils est contre ! Je suis trop sensible ...
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 03/11/19, 01:58 pm

Comme je te comprends, je n'y arriverai pas non plus No  très joli Guppys Very Happy

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 03/11/19, 02:17 pm

"J'ai  la honte de poster encore dans la catégorie autres poissons mais mes altum me laissant carrément tomber".
Anthony, as-tu essayer des coller "au plus près" des tous les paramètres faisant la réussite de la repro des altum de ton ami américain? eau (paramètres et changements); température; lumière (intensité et duré); nourriture (fréquence et variété)....
Nous savons qu'à partir de deux aquariums strictement identiques placés dans deux endroits distincts les résultats seront différents, mais cela vaut peut-être le peine d'être tenté.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message blanc a répondu 04/11/19, 10:35 am

En fait et c'est ce qui me fais le plus mal , mon pote a exporté ma maintenance et mes paramètres à Seattle puisqu'il s'est remis a l'aquariophilie au contact de mes altums , nous étions voisins ,  ici au village avant qu'il ne retourne aux USA . A moins qu'il n'est appliqué quelque chose en plus qu'il ne m'aurait pas dit mais j'en doute car je ne le connais pas comme ça .Je tente de me consoler en me disant que les miens sont des FO et que les siens des F? de chez Forquel mais cela ne me convainc pas moi même alors tu vois !
blanc
blanc
Membre actif --> 301 à 500 messages
Membre actif --> 301 à 500 messages

Masculin Messages : 425
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 55
Localisation : Rayong Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 04/11/19, 09:05 pm

Je te comprends Anthony  Rolling Eyes
Mais ne baisse pas la garde  Wink

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Guppy full red Empty Re: Guppy full red

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum