Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le projet avance lentement mais surement..

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 22/06/15, 03:13 pm

Pour du Scalaires...

Juste a baisser le gh et kh qui lui baisse le ph, avec mon osmoseur ça va le faire je pense.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 22/06/15, 11:14 pm

Apres vu les paramètres de mon eau de conduite je peut la couper avec l'eau osmosée ?

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 23/06/15, 02:44 am

Élémentaire,  mon  cher Watson ! 
(désolé , je viens de regarder Sherlock à la télé ....)

Ton eau est déjà parfaite telle quelle pour l’immense majorité des scalaires du commerce . 
Pour des variétés un peu plus délicates ( ne parlons pas toujours de sauvages , mais plutôt de souches naturelles , comme les rio nanay et autres manacapuru ) , tu la coupes avec un peu d’osmosée , et ce sera " tip top " . 

On sent que le projet commence doucement à prendre forme .  Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 2240146415


Dernière édition par LUK le 23/06/15, 08:59 am, édité 1 fois

_________________
Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 23/06/15, 10:36 am

Romaindu766 a écrit:Perso, je n'ai jamais remineraliser monneau osmosé.

Ce que je voulais simplement dire Romain, c'est que si tu effectues en permanence des changements d'eau importants avec uniquement de l'eau osmosée, arrivera un moment où l'eau de ton bac sera exempte de sels minéraux. Evidemment, si tu la coupes avec de l'eau du réseau, le problème est réglé.
Didier
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 23/06/15, 10:47 am

Tu as raison , didier . Mais même si notre ami " coupe " son eau osmosée avec de l’eau de distribution ; les sels preis sont utiles ( avec un dosage adapté ) . Je trouve que les preis représentent le petit + , vraiment bénéfique . 
Je profite de l’occasion pour te remercier , c’est toi qui me les as fait connaître.   Wink

_________________
Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 23/07/15, 07:41 pm

yannick62 a écrit:Je prefere l'eau de pluie à l'eau osmosée..... 
Yannick
+1 avec toi yannick .  Wink

_________________
Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/07/15, 11:56 am

yannick62 a écrit:Bonjour,



Je prefere l'eau de pluie à l'eau osmosée..... Moins cher et aucune contrainte à part filtrer sur charbon actif mais ca te revient a 100fois moins cher....

M'ouai! si très, très  bien filtrée, voir passée en plus dans un osmoseur. Ou bien il faut habiter au fin fond de l’Amazonie, en tout cas à des milliers de kilomètres des pollutions urbaines et industrielles, car les saloperies ne s’arrêtent  pas aux portes des villes  et aussi vivre dans une région ou il pleut régulièrement !!!! Ce qui n'est pas le cas partout, car si en plus il faut stoker pendant des mois cette flotte....bonjour les bactéries indésirables.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 24/07/15, 06:40 pm

Vaste débat avec les partisans et les détracteurs de l'utilisation des eaux pluviales de ruissellement. 

Vaste sujet aussi sur l'utilisation de l'eau issue des nappes phréatiques....et sur l'eau de conduite fournies le plus souvent par des grands groupes industriels...eaux qui sont  loin d'être parfaites, car souvent bourrées de produits désinfectants,que seul un osmoseur en bon état est capable d'éliminer à environ 99 %....

Peut être que les  eaux les moins polluées sont celles venant des hautes montagnes et captées bien avant leur traversée des villages et des villes bien entendu.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 24/07/15, 06:59 pm

Yannick a raison, Daniel, bon nombre d'aquariophiles utilisent depuis fort longtemps l'eau de pluie, en commençant par Luc et Glagb, et donc Yannick. Et les possesseurs de Discus en font partie. A en lire les remarques des personnes utilisant l'eau de pluie, elle est même meilleure que l'eau osmosée. Cependant, lorsque l'on parcourt les sites dédiés à la qualité des eaux de pluies (que l'on appelle "eau météorite", c'est à dire qu'elle n'a pas encore touché les toits ou les sols, après elle devient une eau pluviale), on peut en douter.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 25/07/15, 10:44 am

Salut  Didier.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité théorique des eaux météorites à condition que les  porteurs soient en dehors de toutes activités humaine...ce qui à notre époque n'est plus le cas. 

les ''sels'' (je crois que le terme n'est pas tout à fait exact!) qui provoquent les précipitations viennent pour partie du sol ,aspirés qu'ils sont par les masses d'air ascendants...

Quant aux eaux pluviales, outre les détritus naturels sur les toits et  divers réceptacles, il y le plomb,  ou  les autres joyeusetés qui l'ont remplacées,  que crachent  nos pots d'échappements, surtout en zone urbaine ou péri urbaine et même au fond des bois!!!!

Souvenons nous des pluies acides venues des  pays de l'ex bloc soviétique qui firent des dégâts considérables jusque dans les forets de l'est de la France.

Oserais-je parler des nuages radioactifs venus de Tchernobyl qui oublièrent de s’arrêter à nos frontières et qui joyeusement illuminèrent le thym de nos collines,  lequel phosphore  aujourd'hui encore. 

Tout ça pour dire que les  nuages, les merveilleux nuages sont d' infatigables vagabonds.

Que certains aquariophiles chevronnés utilisent de l'eau de pluie en la filtrant je veux bien, d'ailleurs si je me souviens bien il me semble avoir lu que notre ''BiG Boss'' utilisait un osmoseur...à moins que ce ne soit pour une autre eau.

Ceci étant, peut être que les poissons même très délicats sont insensibles à certaines formes de pollution , ou plus exactement qu'ils sont peut être insensibles à certaines molécules présentes dans les eaux pluviales..Là j'avoue ne pas savoir, puisque effectivement l'eau de pluie  semble convenir tout à fait dans certaines contrées.

Mais comme je l'ai dit dans un post précédent: c'est là un débat sans fin que l'on trouve régulièrement dans tout ce qui touche à l’aquariophilie, livres ou forum.

Allez Didier je te souhaite une bonne journée, évidemment sans pluie...Hi! Hi! Hi!  Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 1583425723

Daniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 25/07/15, 11:28 am

Salut tout le monde

Le projet avancé vraiment lentement car avec le travail et le déménagement c'était compliqué..
Mais je chercher quand même un bac bien évidement

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 25/07/15, 05:46 pm

Salut Romain

As-tu regardé sur le site poisson d'or?...ils ont des cuves nues de toutes tailles  à des prix très compétitifs...

Le seul problème étant le transport, car du verre c'est fragile!!!! et aussi le poids pour les grandes dimensions...C'est la raison pour laquelle je n'ai pas traité avec eux cet hiver, car avoir un bac sur palette devant mon portail ne me convenait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 25/07/15, 10:45 pm

Salut 

Oui, bien sur j'ai regarder les cuves de cher PO , les prix sont très intéréssants mais le soucis c'est bien sur le transport ou la livraison, je crois sur une cuve 150x50x70 le prix était de plus de 100€ .
Mais j'ai également penser que il y a une budget pour le couvercle, car sur ce projet j'ai décider de rester en bac ferme alors que j'ai toujours eu mes bacs ouverts.
Est ensuite le meuble qui aurait était un châssis.

Donc voila le choix de partir sur un aquarium avec le meuble en occasion, en plus  j'ai toujours eu mes aquarium d'occasion.

Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 25/07/15, 11:46 pm

Salut 
Oui sa serait bien, mais apres je préfère prendre mon temps et faire les choses bien pour que mes poissons soit dans de bonne conditions et que j'ai du plaisir a regarder mon aquarium.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 26/07/15, 06:40 am

Nous l’avons bien compris , Romain .  Wink

_________________
Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 26/07/15, 09:02 pm

Oui bien sur c'est une question de patience.
Mais j'espère avoir mon bacs rapidement sachant que je suis en vacances je vais pouvoir m'en occupé tranquillement.


Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 27/07/15, 10:59 am

Salut Romain...
Avoir un bac fermé n'impose absolument pas d'avoir une galerie avec couvercle; 4 vitres posées sur le dessus du bac conviennent parfaitement et elles  servent également de support pour les tubes d'éclairage surtout si tu mets des rampes LED, mais ça marche aussi pour les tubes T5.
C'est  ce que je fais depuis des années... ça limite le prix d'achat d'un aqua en neuf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 27/07/15, 05:04 pm

Bonjour Yannick 62

Bien entendu que dans la pluie il n'y a pas de plomb ou autres métaux lourds, mais sur nos toits ? ou sur les réceptacles servant à la recueillir ? 

Tu as raison un osmoseur est une catastrophe au point de vue du rendement hydrique....

Si habitant dans une région régulièrement arrosée tu as l'habitude de te servir de l'eau de pluie sans jamais avoir eu le moindre problème alors pourquoi t'en priver? 

Mais si résidant dans des régions peu humides, voir pas humides du tout, le problème est tout autre, car la pollution liée  à la circulations automobile, sans parler de l'industrie, s'accumule sur les toits et lorsqu'il pleut ça ramasse tout...et ce n'est pas deux jours ou trois de précipitation qui laveront les toitures... 

Quant à l'eau de rejet d'un osmoseur, chez moi elle va dans le sol puisque je ne suis pas raccordé aux égouts, et dans la zone d’épandage l'herbe et les joncs poussent comme  des fous sans odeur nauséabonde ...C'est d'ailleurs le seul endroit  où le sol soit vert dans la colline, ce qui tendrait à prouver  que l'eau de rejet n'est pas si pourrie  que ça. 

Cordialement

Daniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 27/07/15, 05:12 pm

Un débat intéressant , qu’on pourrait résumer ainsi : 
l’eau de pluie est une très bonne alternative à l’eau osmosée ! Dans les régions où il pleut ..... Wink

_________________
Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 28/07/15, 06:27 pm

yannick62 a écrit:nous dans le nord on a ce qu'il faut.....

Boaz, je te passe un deal....
tu nous donnes un peu de soleil contre bcp d'eau Laughing .

Yannick
 OK je vais voir ce que je peux faire....Mais juste un petit avenant au contrat: il faut que tu joignes de l'EPO....si non rien! No No No
( EPO = Eau, pastis, orgeat ) clown

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 28/07/15, 08:55 pm

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 1583425723

_________________
Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 20/08/15, 10:06 pm

Salut les gars 
Les vacances ce termine dimanche mais bien reposé, mais le projet as pas vraiment avancée mais j'hésite encore si vraiment je vais faire un bac avec du Scalaires car financement je sait pas si je vais assumé avec l'électricité et l'eaux malheureusement, je suis un petit intérimaire et j'ai pas envie d'avoir des factures énorme..
Donc je réfléchis encore pour ma part car j'avais un objectif et j'ai pas envie d'abandonner facilement, je vais voir ça par la suite avec ma compagne.
Dite moi ce que vous en pensez cela pourrait surement m'aider.
Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 20/08/15, 10:22 pm

Salut Francis 
C'est ce que je compte faire je pense, mais entre 150/200 litres. puis voir ce que ça donne.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 23/08/15, 06:47 pm

Salut tout le monde

Suite a une réflexion de mon projet amazonien avec du Scalaires j'ai décider de le reculer pour tout d'abord commencer par un autre bac plus petit pour voir ce que ça donne.
Donc le bac serait surement dans les 200 litres mais je compte garder quand même une assez grande longueur c'est a dire 1m20.
J'ai déjà réfléchis à la population qui se reflet a la liste que j'ai donner pour le bac amazonien avec du Scalaires, donc la voici:
- Un banc d'une dizaines de Corydoras Panda
- Un banc de 20/30 Cardinalis, Nez rouge ou Poissons Crayons mais l'espèce reste a déterminer.
- Un groupe de 10 Otocinclus.

Dite moi ce que vous en pensez, Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Romaindu766 a répondu 23/08/15, 07:53 pm

Salut

Bas trois espèces car je penser pas que j'allais être a la limite de la surpopulation.
Dit moi ce que tu ferais toi Francis ?

Romain.

Romaindu766
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 31
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Le projet avance lentement mais surement.. - Page 7 Empty Re: Le projet avance lentement mais surement..

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum