Altum
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Altum
Topic créer par
Une des plus belle photo que j'ai pu voir d'un Pt. Altum. Mais je ne connais pas l'origine de ce cliché.
Topic créer par
Celle-là...je doute de son origine naturelle , mais peut-être que je me trompe ....qu'en dites vous?
Topic créer par
Oui c'est vrai que ces couleurs semblent suspectent !!! Mais si Simon Forkel a réussit cette sélection , c'est un sacré "Salo--rd " (je suis certain d'avoir vu cette photo sur son site ). Même s'il y a du Photoshop la dessous , la forme générale du poisson est a tomber par terre .
Le plus bizarre reste quand même que le poisson en arrière plan possède la même magnifique pigmentation , étant tous deux en parade de couple . S' il avait réussit cette sélection on devrait immanquablement voir la descendance à la vente a un prix exorbitant et avec un nom commerciale s'y rapportant .
Non ?
Pour revenir à ce que tu as dit un peu avant : Paracheirodon Axelrodi, étaient bien plus indiqués.
Oui ils les mangent aussi mais à la fin ça revient chère... En conclusion , les seuls qui tiennent à PH5 et qu'ils me "boulottent pas" sont les Tetra du Congo , ( pas vraiment amazonien j'en conviens ) mais ils rentrent pas dans leurs bouches et cohabitent à peu près bien ...
En faisant les comptes : 200 Cardinalis insérés au départ avec les mignons juvéniles altum + 50 nez rouges adultes ( altums déjà trop grands ) + encore 50 nez rouges adultes car je suis débile et que j'avais pas encore compris + env 100 tetra empereur de mes repro ajouté de temps en temps . C'est à l'extinction des feux qu'ils font des ravages , j'ai observé les drames .Les petits poissons ont un quart d'heure fatidique et chaque soir ça descend ça descend ...
Le pire est que pour se disculper ( sans aucune élégance ) , la journée ils font comme ci le menu fretin ne les intéressaient pas le moins du monde .C'est un piège !!! Simulation évidente .Croyez moi !
Le plus bizarre reste quand même que le poisson en arrière plan possède la même magnifique pigmentation , étant tous deux en parade de couple . S' il avait réussit cette sélection on devrait immanquablement voir la descendance à la vente a un prix exorbitant et avec un nom commerciale s'y rapportant .
Non ?
Pour revenir à ce que tu as dit un peu avant : Paracheirodon Axelrodi, étaient bien plus indiqués.
Oui ils les mangent aussi mais à la fin ça revient chère... En conclusion , les seuls qui tiennent à PH5 et qu'ils me "boulottent pas" sont les Tetra du Congo , ( pas vraiment amazonien j'en conviens ) mais ils rentrent pas dans leurs bouches et cohabitent à peu près bien ...
En faisant les comptes : 200 Cardinalis insérés au départ avec les mignons juvéniles altum + 50 nez rouges adultes ( altums déjà trop grands ) + encore 50 nez rouges adultes car je suis débile et que j'avais pas encore compris + env 100 tetra empereur de mes repro ajouté de temps en temps . C'est à l'extinction des feux qu'ils font des ravages , j'ai observé les drames .Les petits poissons ont un quart d'heure fatidique et chaque soir ça descend ça descend ...
Le pire est que pour se disculper ( sans aucune élégance ) , la journée ils font comme ci le menu fretin ne les intéressaient pas le moins du monde .C'est un piège !!! Simulation évidente .Croyez moi !
blanc- Messages : 425
Topic créer par
Ces deux poissons sont un couple de chez Forkel et sont originaire du rio Atabapo!! il n'y a absolument pas de photoshop la dessous, les Atabapo sont pour moi les plus beaux des altums!!! et certains comme ceux çi peuvent avoir une livrée à coupé le souffle!!
Les Altums sont comme les discus, ce n'est pas parce que vous avez un couple exceptionnel que leur descendance sera elle aussi exceptionnelle!!
sur un couple comme celui çi il peu ni avoir à l'arrivée que quelques poissons du même acabit !!
A+
ALAIN
Les Altums sont comme les discus, ce n'est pas parce que vous avez un couple exceptionnel que leur descendance sera elle aussi exceptionnelle!!
sur un couple comme celui çi il peu ni avoir à l'arrivée que quelques poissons du même acabit !!
A+
ALAIN
nhamunda- Messages : 98
Topic créer par
A couper le souffle ! Effectivement . Ce qui est embêtant c'est que du coup on sait plus qui sont les Ferrari .
Topic créer par
nhamunda a écrit:Ces deux poissons sont un couple de chez Forkel et sont originaire du rio Atabapo!! il n'y a absolument pas de photoshop la dessous, les Atabapo sont pour moi les plus beaux des altums!!! et certains comme ceux çi peuvent avoir une livrée à coupé le souffle!!
ALAIN
Merci Alain pour ces précisions
nhamunda- Messages : 98
Topic créer par
Vous me tenter vraiment et j’ai de la place pour un bac de 160x80x90... HAAAAA
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Julien- Messages : 99
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Pfffff .....
Tu as déjà des santa isabel !
Tu risques d'être déçu.
J'ai un collègue de travail qui pense comme Toinom :
D'abord il y a le scalaire d'élevage .
Ensuite le scalaire de souche sauvage ( manacapuru, rio nanay ... etc )
Éventuellement, si tu as de la chance tu as le scalaire santa isabel .
Et puis , in fine : sa majesté " altum " ...
C'est très américain comme raisonnement : big is beautifull !
Je ne suis pas du tout de cet avis .
Mais bon ... je n'ai pas trop envie de disserter à ce sujet .
Et après tout , si le coeur t'en dis , tu trouveras de jolis petits altums d'élevage ( les sauvages sont souvent au même prix ) qui ne demandent qu'à grandir si tu leur donnes un bac à leur mesure ( immense ) .
Et là , tu jugeras par toi-même.
Tu as déjà des santa isabel !
Tu risques d'être déçu.
J'ai un collègue de travail qui pense comme Toinom :
D'abord il y a le scalaire d'élevage .
Ensuite le scalaire de souche sauvage ( manacapuru, rio nanay ... etc )
Éventuellement, si tu as de la chance tu as le scalaire santa isabel .
Et puis , in fine : sa majesté " altum " ...
C'est très américain comme raisonnement : big is beautifull !
Je ne suis pas du tout de cet avis .
Mais bon ... je n'ai pas trop envie de disserter à ce sujet .
Et après tout , si le coeur t'en dis , tu trouveras de jolis petits altums d'élevage ( les sauvages sont souvent au même prix ) qui ne demandent qu'à grandir si tu leur donnes un bac à leur mesure ( immense ) .
Et là , tu jugeras par toi-même.
Topic créer par
Luk je suis quelqu'un de fidèle, pour la défense des SI ils sont installés pile dans l'entrée de la maison visible de tous et tous le temps ! Les Altums seraient dans la bibliothèque de madame à l'étage hihihihi
Julien- Messages : 99
Topic créer par
Je trouve bien dommage cet acharnement a présenter l'altum comme un Hummer , Big , archétype Américain ...Leur maintenance t'apportera beaucoup de surprises et de découvertes ,c'est indiscutablement une autre espèce de poisson dont le comportement est bien différent du Ptero scalare . Plus proche en bien des manières aux Discus !!! L'aspect esthétique n'a finalement rien a voir la dedans .
LUK- Co-Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2