Mon projet pour 2018
Page 1 sur 12 • Partagez
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Mon projet pour 2018
Topic créer par
La fin de cette année approche...et pour l année qui arrive je compte enfin finaliser un rêve...un bac de 1000 litres!
J ai enfin convaincu ma femme...maintenant je vais devoir trouver et le temps et les moyens de finaliser ce rêve.
Cela ne se fera pas en 8 jours...mais je compte y arriver cette année...je vais sans doute partir sur une cuve de 250x60x70.
Première étape,le support,je compte " transformer" mon buffet de salle a manger afin de le renforcer...car c est la condition,je peux faire un grand bac mais ce buffet ne peut pas bouger (ah les femmes...)
Voilà c est tout pour le moment,je vous ferai bien sûr suivre l évolution de ce merveilleux projet tout au long de l année...
J ai enfin convaincu ma femme...maintenant je vais devoir trouver et le temps et les moyens de finaliser ce rêve.
Cela ne se fera pas en 8 jours...mais je compte y arriver cette année...je vais sans doute partir sur une cuve de 250x60x70.
Première étape,le support,je compte " transformer" mon buffet de salle a manger afin de le renforcer...car c est la condition,je peux faire un grand bac mais ce buffet ne peut pas bouger (ah les femmes...)
Voilà c est tout pour le moment,je vous ferai bien sûr suivre l évolution de ce merveilleux projet tout au long de l année...
Invité- Invité
Re: Mon projet pour 2018
Topic créer par
Joli projet ! si tu veux conserver ton meuble , ce qui en soi est possible il te faudra renforcer son assise au sol et repartir le poids sur toutes la surface. Donc une première structure sous le meuble solidaire et vissée entre le meuble et le sol (en contact parfait , meuble et sol). Apres toute une série d'entretoises vissées dans chaque caisson et un plateau sur le dessus feront le reste . Il faudra que ton sol supporte toute cette charge au m² aussi hein ?
ça va être sympa en tout cas
ça va être sympa en tout cas
Topic créer par
Pour le sol ça ne devrait pas poser de problème...mais je vais bien sûr demander des conseils...pour le meuble je suis actuellement en train d étudier un projet avec un ami....une chose est sûre je vais prendre tout mon temps afin de ne rien regretter...car une fois tout en place il sera trop tard..
Invité- Invité
Topic créer par
Ahlala, joli projet...t'as d'la chance d'avoir réussi à convertir ton épouse!
Juste permets moi deux remarques.
Attention lorsque toute la surface du meuble est en contact avec le sol. En cas d'inondation (seau renversé...), l'eau va s'y infiltrer et là, risque de pourrissement. Opte plutôt pour de nombreux pieds.
La seconde, et je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais prends un 80 cm de haut, c'est bien mieux que 70cm! Et je ne crois pas que le verre demande à être plus épais, sauf en passant à 90cm.
Très belle entreprise en tout cas Romain, et en cette veille de 1er janvier, que du bonheur avec cette prochaine installation .
Attention lorsque toute la surface du meuble est en contact avec le sol. En cas d'inondation (seau renversé...), l'eau va s'y infiltrer et là, risque de pourrissement. Opte plutôt pour de nombreux pieds.
La seconde, et je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais prends un 80 cm de haut, c'est bien mieux que 70cm! Et je ne crois pas que le verre demande à être plus épais, sauf en passant à 90cm.
Très belle entreprise en tout cas Romain, et en cette veille de 1er janvier, que du bonheur avec cette prochaine installation .
Topic créer par
Bonjour ,
Comme le dit Eric attention à l’emplacement aussi... j’ai un 3x0,6x0,7 sur des blocs béton sur 4 rangées . Mais les fondations de la maison on été renforcées...
je veux dire si tu poses sur un plancher ou si tu as une cave dessous, attention au poids. Pour ta dimension en cuve nue tu seras vite à 1400kg.
Comme le dit Eric attention à l’emplacement aussi... j’ai un 3x0,6x0,7 sur des blocs béton sur 4 rangées . Mais les fondations de la maison on été renforcées...
je veux dire si tu poses sur un plancher ou si tu as une cave dessous, attention au poids. Pour ta dimension en cuve nue tu seras vite à 1400kg.
Vince790- Messages : 238
Topic créer par
Pour ce qui est d avoir convaincu ma femme ça n a pas été simple...mais disons qu elle aussi à une passion...les concerts! 8 cette année,déjà 10 de prévu l an prochain...je lui ai fait comprendre que je ne l empêchais pas de vivre sa passion a fond et que du coup je voulais moi aussi faire de même...ca a marchétoinom a écrit:Ahlala, joli projet...t'as d'la chance d'avoir réussi à convertir ton épouse!
Très beau projet en tout cas Romain .
Je prends bonne note de tes conseils Didier,merci a toi
Invité- Invité
Topic créer par
J avais le même style avec mon ancien bac...il faisait 210x50x75...mon beau père m avait construit un support en brique que j avais refermé avec des portes en chêne...je vais essayer de retrouver des photos.. .
Invité- Invité
Topic créer par
pour mon 450 l , j'ai fait en Siporex sur lequel j'ai collé des ardoises en parement. L'avantage du siporex est que tu peux le couper à la scie comme tu veux
fredo64160- Messages : 51
Topic créer par
Rom09 a écrit:La fin de cette année approche...et pour l année qui arrive je compte enfin finaliser un rêve...un bac de 1000 litres!
Voilà une bonne nouvelle
Topic créer par
Le projet a quelque peu changé...mais ça va rester un gros volume...la suite très bientôt
Invité- Invité
LUK- Co-Admin
Topic créer par
Je vais commander la cuve,le pied et les rampes leds demain matin...ca avance...
Invité- Invité
Topic créer par
Elisium aquarium a Auvelais...c est chez Seb,je l ai connu qd il fabriquait des rampes led...il a ouvert un magasin chez lui...tout petit mais sympa...c est lui qui m a degoté le meilleur prix...il est même parvenu à être moins cher qu Aquaservice...et je n ai aucune crainte car c est fabriqué chez Defish aquarium...je passe par lui pour tout,la cuve,le pied étal et les rampes leds (les mêmes qu' Azzoural )
Invité- Invité
Topic créer par
C'est marrant car lorsque tu as écrit sur un autre post que ton prochain aquarium aurait des mesures peu courantes, j'ai immédiatement pensé à celui de Sébastien avec son bac à la base presque carrée!
Topic créer par
Peut être.... ...bon allez je vends la mèche...ce sera une cuve nue de 120x80x80...
Trop de boulot pour réaliser mon premier projet...plusieurs inconvénients,déjà le meuble..et puis la cuve aurait été coté salle a manger donc j en aurais moins profité...ici cette cuve sera a la même place que mon aquarium actuel...juste entre les 2 fauteuils...
Trop de boulot pour réaliser mon premier projet...plusieurs inconvénients,déjà le meuble..et puis la cuve aurait été coté salle a manger donc j en aurais moins profité...ici cette cuve sera a la même place que mon aquarium actuel...juste entre les 2 fauteuils...
Invité- Invité
toinom- Co-Admin
Topic créer par
C est commandé...cuve,pied et 4 rampes leds...je vous ferai suivre tout ça en photos des réception...
Invité- Invité
glagb- Admin
Marie76- Messages : 523
Topic créer par
Super et des belles dimensions , hâte de voir ça aussi
Topic créer par
Tu as pris quoi comme rampes Led ? J,ai hate de voir la suite
fredo64160- Messages : 51
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12