quelqu un a t il deja eu de l'aide de kathy et annie ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quelqu un a t il deja eu de l'aide de kathy et annie ?
Topic créer par
allansens a écrit:
aujourd'hui régénération de la bête, ça va pas trop difficile, Ph: 4.5 - Gh: 0 - Kh:0 que du bonheur une eau idéale. Conductivité 1047 µs Horreur!
Bien que cela ne soit pas l'objet du post et n'ayant jamais eu ce système, ta réflexion me fait penser à une constatation.
J'avais avant février 2017 un adoucisseur pour traiter l'ensemble de l'eau de la maison.
Voici les chiffres:
Eau AVANT l'adoucisseur: Cond. 1005; GH: 20
Eau APRES l'adoucisseur: Cond 1015; GH 6
Cela pour te montrer qu'une eau "adoucie" peut être tout autant conductrice. En effet, le principe de l'adoucisseur ménager (régénération avec des sels) est de faire capter les résines les ions calcium et magnésium contre des ions sodium. On constate que l'eau est adoucie mais que sa conductivité est la même qu'au départ.
MAIS concernant le Kati Ani, même s'il s'agit du même principe d'échange d'ions ( pas de sodium, mais hydronium et hydroxyde), je ne saurai pas te dire si la conductivité reste la même ou doit diminuer. Si tu trouves un article, cela m'intéresse
Topic créer par
Pour renseignement:
j'ai en sortie du kati ani 0 en conductivité, 5,5 de ph et 0 de kh
et au départ j'avais 850 en conductivité, 8 de ph et 14 de kh.
j'ai en sortie du kati ani 0 en conductivité, 5,5 de ph et 0 de kh
et au départ j'avais 850 en conductivité, 8 de ph et 14 de kh.
Invité- Invité
Topic créer par
Oui Didier, c'est exactement ce que m'a expliqué le conseillé de chez Fontaine Beauvois.
Maintenant je prépare l'eau osmosée pour le régénérer, on verra samedi fin de journée ce que ça donne
Je vous tiens au courant
Maintenant je prépare l'eau osmosée pour le régénérer, on verra samedi fin de journée ce que ça donne
Je vous tiens au courant
allansens- Messages : 757
Topic créer par
...que la conductivité doit baisser??allansens a écrit:Oui Didier, c'est exactement ce que m'a expliqué le conseillé de chez Fontaine Beauvois.
Topic créer par
Voici encore des renseignement sur le Kati Ani.
A lire ...
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t69-systeme-kati-ani
A lire ...
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t69-systeme-kati-ani
Invité- Invité
Topic créer par
pour revenir à mes déboire avec les deux sœurs, et suite à vos conseils (Jean ), je les ai régénéré avec de l'eau osmosée, j'arrive donc à une conductivité de 150 µs, ph de 4.5, gh et kh à o. Je vais continuer avec vu que les paramètres me conviennent. Par contre je suis loin du débit et production par régénération, mais bon toujours plus rapide que l'osmoseur et surtout moins de perte
Merci pour ton aide Jean
Merci pour ton aide Jean
allansens- Messages : 757
Topic créer par
Je suis là également pour cela, je peux parfois aider mon prochain.
Cela me fait plaisir que j'ai pu t'orienter dans ce domaine.
Garde le document précieusement et note les pourcentages pour arriver au paramètres qui te convienne pour la réserve.
Il y a juste un problème, par chez moi je ne trouve plus la soude caustique, mais du sel de soude, il dure plus longtemps à faire fondre mais il est parfait également.
Merci à toi de m'avoir suivi.
Cela me fait plaisir que j'ai pu t'orienter dans ce domaine.
Garde le document précieusement et note les pourcentages pour arriver au paramètres qui te convienne pour la réserve.
Il y a juste un problème, par chez moi je ne trouve plus la soude caustique, mais du sel de soude, il dure plus longtemps à faire fondre mais il est parfait également.
Merci à toi de m'avoir suivi.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2