Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

only manacapuru(ou presque)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 11:48 am

@faf,
et si tu reprenais tout depuis le début, ...

1- le cubage
2- le nombre de population
3- les paramètres
4- les plantes
5- le fond (propre)
6- l’oxygénation
7- l'eau de remplacement
8- la température
9- la puissance de filtration et propre
10- le filtre et son contenu
11- l'intensité de l'éclairage extérieur et intérieur
12- la nourriture (non périmer) 
13- pffff je ne sais plus

je sais c'est laborieux, mais parfois tout revoir nous met sur la voie.
Peut-être plus de médicament pendant 7 jours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 12:04 pm

oui ,tu as raison il arrive un moment ou il faut tout remetre a plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 10/08/17, 01:47 pm

Jeanbelier a écrit:@faf,
et si tu reprenais tout depuis le début, ...

1- le cubage
2- le nombre de population
3- les paramètres
4- les plantes
5- le fond (propre)
6- l’oxygénation
7- l'eau de remplacement
8- la température
9- la puissance de filtration et propre
10- le filtre et son contenu
11- l'intensité de l'éclairage extérieur et intérieur
12- la nourriture (non périmer) 
13- pffff je ne sais plus

Excellent Jean ! 
only manacapuru(ou presque) - Page 3 797521362

_________________
only manacapuru(ou presque) - Page 3 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7632
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 10/08/17, 07:10 pm

Plus sérieusement Fabien Cool . Si aucun résultat n'est visible après le traitement  , c'est qu'il faut en essayer un autre comme Luc , Allansens et moi meme avons fait .....C'est fastidieux , fatiguant, surement énervant et désespérant mais il ne faut pas baisser les bras ! Je ne vais pas te conseiller un produit ou un autre ...je te souhaite juste de trouver le bon produit , celui qui marchera....Si tu as un ou plusieurs bacs touchés ....fais attention à l'utilisation du materiel en passant d'un bac à l'autre (siphon , épuisette...) car une contamination des autres poissons ne serait pas cool . La prophylaxie est la meilleure des préventions . Attention à ton vivant et ton congelé (au vu du lien que tu as partagé sur un autre post....) .Du vivant issu d'une société qui vend des produits destinés à la  peche.... Shocked , je ne suis pas sur de la qualité en aquario!  Bon courage

_________________
Eric   only manacapuru(ou presque) - Page 3 3106125347
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 08:07 pm

Comme l'écrit ricou, 
"...fais attention à l'utilisation du materiel en passant d'un bac à l'autre (siphon , épuisette...) car une contamination des autres poissons ne serait pas cool" .


On peux désinfecter le matériel avec du permanganate de potassium.
Diluer 1 gramme de permanganate de potassium dans 1 litre d'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 10:16 pm

jean: merci,je viens de le commander
ricou: Pour s vers ce sont des éleveurs de toulouses qui me l ont conseillé,ils n ont pas homis de me prévenir quant aux risques liée a la nouriture vivante ,mais "eux",n ont jamais eu de problémes si ce n est avec les discus.Bien sur ,je m en serai passé(vu le prix et la quantitée minimum) mais j étais un peu aculé,et j ai voulu tenté un peu tout.Ja pris la précaution de bien rincer les vers et de les traiter avant chaque nourissage
pour ce qui est des parametres et des eventuels gènes due au décors,plantes,...J ai essayé  de tout metre a plat avant tout traitement(voir page 1et 2)
Ce qu me laisse un peu dans les choux c est le fait que tous n ont pas eu de soucis,et rien(visuellement) ne laisse sous entendre une quelquonque maladie,mais il y a un problème et je ne le trouve pas!
Voiciles dernieres nouvelles :
2 mangent trés bien
2 commencent a s alimaenter
1 toujours rien(le plus chétif)
il y a un mieux mais je reste sur la réserve
Si le petit dernier ne vas pas mieux ce week end ,je le met en bac hopital(100 l) et je tente un dernier traitement,aprés je pense que se sera trop tard
j ai reçu les artemias vivantes ce matin,magnifique(AQUAPLANTE),et les ptéros m ont beaucoup amusés,ils étaient tous un peu éffrayés,quelques secondes pour s approcher,analyser,gouter,recracher,gouter,recracher puis...la chasse,les dorsales DROITES façon combat des chef,un peu ridicules vue la taille des proies,bien rigolo
Au vue de l a situation JE pense avoir rater un truc lors de l introduction,je ne sais pas quoi mais touts les autres ptéros reçus ce jours la n ont rien eu,mème les nanay qui ont passé 3 semaines avec les mana m ont fait une ponte le jours ou je les ai transféré dans leurs bacs Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 10:50 pm

Merci Francis,pour la nourriture vivante je n' ai reçu les vers finalement que la semaine dernière et les problèmes ont commencé bien avant, effectivement cela peut venir des vers mais comme je le disais,j essai de les stimuler avec tout ce que je trouve,j ai même cherche un calendrier du stade francais Razz
Je n' ai plus de vers,j ai les artémias,et tout le congelé du monde,c est un séjour " all inclued" chez moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 11:25 pm

On en a déjà parlé mais je suis certain que certains poissons sont des aimants et peuvent supporter certaines maladies sans en souffrir et par cela éviter à d autres  d êtres contaminé,peut être comme dans un potager ou l artichauts attire les pucerons et n en souffre pas.
C est peut être une grosse ânerie ce que je dis mais on ne sait pas tout et tu as peut être réussis un tel équilibre
Toutefois,je le redis,JE suis responsable,il ne y a pas d autre possibilité,j ai fait un truc qui ne vas pas et mes protégés en souffres donc je dois tout analyser, décortiquer,etc...la nourriture ? Peut-être. L eau? Peut-être. Encore une fois,pour moi le plus frustrant c est de ne pas savoir où comprendre
Ce que dis Luk sur  ton bac de" grand papa",est tout à fait juste et je pense plutôt un avis un peu nostalgique et un brin railleur,plus axé sur un sentiment bienveillant et juste noté d une écoute d un passé révolu( de son point de vue) mais qui lui laisse j en suis certain des Souvenirs inoubliables que sont ceux de nos premiers pas dans l aquariophilie
Tu as ton bac,ton aproche,ta phylosophie et bien je vais te dire un truc,j espère un jour avoir mon bac,ma phylosophie et être bien dans mon fauteuil à contempler mes protégés et me dire" ,ils vont bien" ( si tente que cela soit possible), aujourd'hui j essai de me définir,j apprend,je me" reche menu", et je suis pas arrivé,c est pas gagné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 10/08/17, 11:44 pm

Mais c est mieux que la télé,et pourquoi tu serai plus là? aller va !
Moi tout me fait envie,les pteros de luk,tes leopoldi,les altums de Vince,les repros de ricou...tout et je me prépare pour un projet professionnel qui inclure une place très sérieuse et colossale à l aquariophilie,alors oui,la vidéo d azzoural me fait quand même un peu triper
Bonne nuit mon ami,à demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 08:49 am

faf81 a écrit:
Je n' ai plus de vers,j ai les artémias,et tout le congelé du monde,c est un séjour " all inclued" chez moi!

Tu donne des surgelés, c'est parfais, moi également au moins une fois par jour, le midi, au autres heures je varie.
Mais, comment donne t-on le surgelé?
Pour ma part, je place la quantité de surgelé voulu dans un godet "Aqua médic" pendant +/- 1/2h, puis je rince a l'eau clair du robinet et ensuite je fais la distribution à 2 ou 3 endroits différent pour que les poissons ne se battent pour manger.
J'ai déjà lu que des personnes donnent directement les surgelés aux poissons, est-il bon ?? ... Allons savoir.

Ma conclusion: dégeler, rincer puis nourrir.

Habituellement, je ne donne pas de conseille car ceux-ci varie selon les personnes, je donne des idées selon mon expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 09:29 am

je décongèle a l eau claire,puis j égoutte.En général je distribus en 2\3 fois,mais effectivement il est de bon ton d etre frénetique lors de la curée dans mes bacs
Je varie aux maximum les diverses formes de nourritures(payettes,granule,surgelé,vuvant,préparations maisons) et je me rend compte que il éxiste autant de methode de nourissage qu il y a d aquariophile,alors je pioche un peu partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 10:32 am

@ Francis, hahaha je savais qu'il y avait une personne qui donnait le congelé tel quel.

@ faf, tu le décongèle à l'eau clair, ok.
Je ne sais pas si je fais bien, je décongèle minimum 1/4h puis je jette l'eau ensuite je rince encore un fois.
Mais tout cela ne veut pas dire que le problème vient de la nourriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Jungo a répondu 11/08/17, 01:05 pm

Jeanbelier a écrit:
faf81 a écrit:Pour ma part, je place la quantité de surgelé voulu dans un godet "Aqua médic" pendant +/- 1/2h, puis je rince a l'eau clair du robinet et ensuite je fais la distribution à 2 ou 3 endroits différent pour que les poissons ne se battent pour manger.
J'applique exactement la même méthode que toi Jean, une fois par jour, et je varie la nourriture, Mysis, vers de vase, artémias.
Et nourriture vivante quand je peux, et rincer plusieurs fois avant distribution, jamais eu de soucis.

_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Jérôme.   only manacapuru(ou presque) - Page 3 Poissons&image=Animaux-Poissons-4%28MSN-Maniac.com%29
Jungo
Jungo
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : Freulleville

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 01:33 pm

c est bien ce que je dis,autant de methodes pour autant d aquariophiles pour autant de bons résultats.
J avoue,je me suis inspiré d autres aquariophiles et MA maniere est  celle d un autre qui était celle d encore un autre,...
si ce n est les nourritures hyophilisées,qui ne présentent aucun risque(du fait de l absence d eau),toutes les denrées "fraiches",sont a risque mais,peut on s en passer pour le bien etre de nos pensionnaires?
Je dis que les alimentations sèches sont sans danger,en fait j en sais rien,quelqu un peut il nous éclairé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 03:50 pm

faf81 a écrit:
si ce n est les nourritures lyophilisées,qui ne présentent aucun risque(du fait de l absence d eau),toutes les denrées "fraîches",sont a risque mais,peut on s en passer pour le bien être de nos pensionnaires?

Attention! il ne faut pas dire que les nourritures lyophilisées ne présentent aucun risque.

J'ai fais l'acquisition (je ne dirai où), il y a environ 3 ans passée, de cette nourriture et bien fraîche, après 2 ou 3 fois de la distribution, je suis tombé sur de petit ver dans le paquets, 2 paquets d'achats et les 2 infestées.

J'ai fais des photos avec ces bestioles et présenté à la personne, il était étonné mais me les ont remplacer tout net.
Comme quoi ... faire attention à l'acquisition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 04:32 pm

Beurk !!!
Léger repas cet après midi ,c est un peu mieux hélas le dernier ne veux rien savoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 11/08/17, 10:27 pm

Voilà! donc épithète en progression, respirons un peu.   Razz

Patience ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 12/08/17, 12:10 am

Oui,je me calme,je me calme.hmmmmmmmm j ouvre les chakras et je ferme mon portefeuille,hmmmmmmmmm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/08/17, 08:23 am

Fin du nourrissage ce matin pour tout les bacs,je me concentre un peu beaucoup sur les mana ces derniers temp et finalement ça a payé.
Sur 5 manacapuru,4 mangent comme il se doit,et le cinquieme pour qui je ne donnait pas cher de sa peau,m a surpris ce matin en gouttant des vers,plutot bien car j ai préparai un bac pour lui afin de tenter un ultime traitement,je vais donc attendre.
Je reste trés perplexe quant aux causes de leurs maletre ces dernieres semaines.En toute franchise,je suis a 90% sur d avoir fait un truc qui les a perturbés,(comme mes pérous il y a 3 mois)aucun signe de maladie,les parametres sont bon,la nouriture plus que variée(je sais ricou,j ai pris un risque mais regarde,j avance http://www.aqualiment.eu/), les traitements ont peut etre réglé un problème ,qui sait.Dans tout les cas ils ont l air d aller mieux,ils se nourissent bien,ouf
Je vais bien surveiller le petit ,il faut qu il mange rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Marie76 a répondu 14/08/17, 12:16 pm

Super, heureuse pour toi et tes petits!  Smile
Marie76
Marie76
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 27
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/08/17, 06:44 pm

merci,on va voir car le dernier coup avec les albinos... only manacapuru(ou presque) - Page 3 1547554126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 16/08/17, 08:24 am

j ai bien fait de ne pas crier victoire,pendant mon observation hier,j ai remarqué que l un d entre eux,présenté des selles blanches et "laiteuse",pas de doute sur ce coup là,il y a un problème de vers.
J ai attaqué direct avec esha 2000 plus gdex,je vais voir
Plus personne ne mange,c est frustrant comme en quelques jours tout passe de only manacapuru(ou presque) - Page 3 797521362  à affraid ,ils ont copieusement mangés ces derniers jours,(sauf le petit) j espere que ça les aideras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 16/08/17, 09:30 am

salut francis,eh bien j ai déja traité au flagelol,au tremazol,je tente celui ci,sait t on jamais,je t avoue que j ai hésité,puis j ai fait un choix!Ils nt mangés ces derniers jours donc ,si le traitement ne leurs convient pas,je reprendrais au flagelol,en espérant que ce ne soit pas une bétise!Mainenant,je ne peut pas beaucoup plus,je vais continuer a les observer et voir venir, No ,un peu fatigué de les voirs en mauvaise forme, d autant plus que j ai tout nettoyé,controlé,hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 17/08/17, 08:33 am

Il faut croire que ce bac a le mauvais oeil,en m occupant ce matin des bac je me suis d abord précipité vers mes manacapuru,et horeur,5 l333 a l agonie,les scalaires en hyperventilation ala surface,bref le chaos
vite vite,gros changement d eau,à 6 h du mat sans faire de bruit,tout remetre en place et la je me rend compte que la pompe ne fonctionne plus,depuis quand?J avous ne pas avoir fait attention aprés le nétoyage de mardi(jour saint pour mes aquas,et écailles),ni hier trop concentré sur les selles,mouvements bizarres,appetit de mes protégés,heureusement j ai des pompes en veut tu en voila et j ai dessuite put tout remetre en ordre de marche
je suis resté une bonne demie heure et ,malgrés une respiration un peu rapide,les ptéros n étaient plus a la surfaces a piper l air.
J ai rajouter un bulleur pour aider quand meme
Je sui un vrai poissar avec ces poisson,la j ai vraiment pas de chance,si ils survivent a ça,ils seront prèt pour nimporte quoi!
J éssai d etre de bonne humeur,mais je vous garantis que j ai les boules,d autant plus que les l 333 étaient en super forme,les clients ont intérét a pas me chercher aujourd hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Jungo a répondu 17/08/17, 09:58 am

Et bien, ils t'en font voir tes Manacapuru !
Mais plusieurs jours sans filtration n'a pas dû arranger les choses !
Tu n'as pas controler tes paramètres d'eau? Parce que je penses que les nitrates ont certainement proliférer sans filtration !
Et à mon avis pas étonnant de voir tes poipois à l'agonie !
Je penses que tu à bien rebondi et réagi ce matin, changement d'eau et bulleur...

Bonne chance pour la suite Fabien, en espérant que tout rentre dans l'ordre.

_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

Jérôme.   only manacapuru(ou presque) - Page 3 Poissons&image=Animaux-Poissons-4%28MSN-Maniac.com%29
Jungo
Jungo
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages
Membre hyperactif --> 501 à 1000 messages

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : Freulleville

Revenir en haut Aller en bas

only manacapuru(ou presque) - Page 3 Empty Re: only manacapuru(ou presque)

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum