Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Nouvel osmoseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel osmoseur Empty Nouvel osmoseur

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 22/03/17, 02:26 pm

Après avoir longuement hésité entre osmoseur et Kati Ani (KA), j'ai acquis un osmoseur.
Pourquoi, parce qu'après avoir parcouru plusieurs forum quant au problème du traitement des nitrates d'une eau passant par le kati ani, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante. Le problème des résines est qu'elles se saturent rapidement et l'économie d'eau réalisée par le KA est perdue par l'achat de cartouches de résine anti nitrates. Mais je continue à chercher...si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue.
Donc achat d'un osmoseur Optima 150 GPD, 4 étapes, avec pompe booster. J'ai demandé une vanne de rinçage manuelle en plus, qu'ils m'ont directement monté

Nouvel osmoseur 2Q==

Je tiens à préciser que l'interlocuteur de Groupe Optima est une personne très disponible et à l'écoute des problèmes. 

Donc me voilà pour les premiers essais. J'ai traitée 60 litres d'eau du réseau avant de récupérer les premiers litres d'eau osmosée.

Les résultats:

Eau du réseau décarbonatée (voir mon post https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t1671-decarbonatation )
Température (donnée importante): 11°C
Conductivité: 604
GH: 9
KH: 6
pH: 7,6
NO3: 20-30

Eau Osmosée:
Conductivité: 11
GH: 0-1
KH: 0-1
pH: non applicable
NO3: 1-5


Rendement:
1h25 pour sortir 29 litres (soit 491 litres/24heures)...nous ne sommes pas tout à fait au 560 litres annoncés.
Il a fallu traiter 77 litres d'eau du réseau pour obtenir ces 29 litres d'eau osmosée (soit un rendement de 37,70%).
En d'autres termes, pour obtenir 1 litres d'eau osmosée, j'ai du traiter 2,65 litres d'eau, ou encore pour 1 litre d'au osmosée obtenue, 1,65 litres d'eau partent à l'égout (ou dans le jardin cet été).
J'espère obtenir un meilleur rendement avec l'augmentation de la température extérieure.
Je trouve le résultat obtenu très correct! Bon, vous me direz la membrane est neuve, mais tout de même par rapport à ce que l'on peut lire sur les rendements.


Didier

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel osmoseur Empty Re: Nouvel osmoseur

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 22/03/17, 05:18 pm

Salut Toinon

félicitation c'est là une sage décision qui t'évitera de charrier les jerrycans d'eau osmoée en provenant de l'animalerie.
pour ce qui est du rendement dans la mesure où tu as une pompe booster c'est tout bon, moi hier j'ai fait avec un 100 GPD 10 litres  en 45/50 minutes

Attention toute fois pour ce qui est de l'eau brute elle est très
 chargée et donc pas terrible pour l'arrosage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel osmoseur Empty Re: Nouvel osmoseur

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 22/03/17, 05:22 pm

Remarque que l'été je repends déjà l'eau des changements hebdomadaires (90 litres) sur les fleurs du jardins et les massifs.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel osmoseur Empty Re: Nouvel osmoseur

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 22/03/17, 05:36 pm

c'est ce que fait madame elle me pique l'eau de l'aqua pour ses fleurs...après il ne m'en reste plus pour le pastagua....

As tu une électrovanne  en amont de  ton osmoseur ? Ici chez moi c'est primordial à cause des fréquentes coupures d'eau l'été...et même parfois l'hiver et ça, ça ne prévient pas et peut en rien de temps te foutre la pompe en l'air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel osmoseur Empty Re: Nouvel osmoseur

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum