Multiplication hygrophila difformis -
Page 1 sur 1 • Partagez
Multiplication hygrophila difformis -
Topic créer par
Cette plante est souvent multipliée par bouture, mais mes pieds d'hygrophila difformis ont très très mal supporté la réfection de l'aquarium de 330 litres, puis son remplacement par le Juwel Rio 300. Il ne reste plus qu'une seule tige qui ai survécu aux différentes phases de stockage et aux transplantations.
Par contre, j'ai récupéré quelques feuilles qui s'étaient détachées et je les ai mises dans un isoloir, lui-même placé dans la décantation
Pour l'instant trois feuilles sont particulièrement intéressantes car à des stades différents
Tout d'abord, de petites racines sont progressivement apparues sur ces feuilles
Ensuite de minuscules nouvelles feuilles apparaissent
Et lorsque ces nouvelles feuilles se sont un peu développées, une petite plantule se détache de la feuille "mère"
Il reste encore un morceau de la feuille "mère" qui est visible au centre de la deuxième photo.
Il n'y a plus qu'à laisser pousser un peu avant de transplanter
Par contre, j'ai récupéré quelques feuilles qui s'étaient détachées et je les ai mises dans un isoloir, lui-même placé dans la décantation
Pour l'instant trois feuilles sont particulièrement intéressantes car à des stades différents
Tout d'abord, de petites racines sont progressivement apparues sur ces feuilles
Ensuite de minuscules nouvelles feuilles apparaissent
Et lorsque ces nouvelles feuilles se sont un peu développées, une petite plantule se détache de la feuille "mère"
Il reste encore un morceau de la feuille "mère" qui est visible au centre de la deuxième photo.
Il n'y a plus qu'à laisser pousser un peu avant de transplanter
francois s- Messages : 138
Freddunord- Messages : 1389
francois s- Messages : 138
Page 1 sur 1