Souci echinodorus
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
cookie54- Staff
Re: Souci echinodorus
Topic créer par
Peut être devrais-tu les sortir de l'eau, couper les racine ça les fortifiait...et puis aussi couper un max de feuilles avant de les ré-introduire...
En ce moment je coupe des feuilles chaque semaine ou presque depuis que j'ai installé la pompe de brassage....et je me demande combien de temps elles dureront à ce rythme là ?
En ce moment je coupe des feuilles chaque semaine ou presque depuis que j'ai installé la pompe de brassage....et je me demande combien de temps elles dureront à ce rythme là ?
Invité- Invité
Topic créer par
Je dirais la même chose, retirer quelques feuilles pour l'éclaircir et surtout, tailler les racines pour les renforcer.
francois s- Messages : 138
Topic créer par
Bien sûr les amis ...
Cookie va faire cela , mais elle se demande pourquoi ce brunissement subit .
Perso , je n'en sais rien du tout , je viens d'ailleurs de vivre la même chose dans mon bac d'élevage ...
Perso , je n'en sais rien du tout , je viens d'ailleurs de vivre la même chose dans mon bac d'élevage ...
Topic créer par
Au changement d'eau aujourd'hui, j'ai enlevé tout ce qui était pourri et bien nettoyé les pieds des deux echino.
Il reste encore pas mal de feuilles saine et mis une dose de ferro.
Je verrai l'évolution, au pire j'ai deux petites echino qui poussent a côté c'est mon couple de gold
qui ne sera pas content eu qui pondent toutes les deux semaines sur les grandes feuilles encore hier soir
il y avait des petites larves qui frétillait et puis ce matin plus rien
Je vais rajouter du ferro tout les jours, je trouve que les feuilles des petites echino deviennent transparente
et sinon je ferai comme vous m'avez consillé je les sort et coupe les racines.
Merci
Il reste encore pas mal de feuilles saine et mis une dose de ferro.
Je verrai l'évolution, au pire j'ai deux petites echino qui poussent a côté c'est mon couple de gold
qui ne sera pas content eu qui pondent toutes les deux semaines sur les grandes feuilles encore hier soir
il y avait des petites larves qui frétillait et puis ce matin plus rien
Je vais rajouter du ferro tout les jours, je trouve que les feuilles des petites echino deviennent transparente
et sinon je ferai comme vous m'avez consillé je les sort et coupe les racines.
Merci
cookie54- Staff
Topic créer par
LUK a écrit:Bien sûr les amis ...
Eh oui Luc, pourquoi...? je n'ai jamais connu ça
cookie54- Staff
Topic créer par
Bonjour,
Perso j'ai eu le même cas avec des crypto, cause probable: racine brulée suite à un apport d'engrais maison sous forme de boulette. peut être une piste à vérifier
Perso j'ai eu le même cas avec des crypto, cause probable: racine brulée suite à un apport d'engrais maison sous forme de boulette. peut être une piste à vérifier
allansens- Messages : 757
Topic créer par
Bon ben ... moi , j'ai eu un problème similaire avec mes vallisnéries géantes , qui poussaient très bien sans engrais d'aucune sorte .
Elles sont devenues brunâtres au centre , et décolorées en périphérie.
J'ai enlevé les plus atteintes , ajouté un engrais liquide à base de fer ( ferropol jbl ) , en une semaine : amélioration radicale .
J'ai enlevé les plus atteintes , ajouté un engrais liquide à base de fer ( ferropol jbl ) , en une semaine : amélioration radicale .
Topic créer par
allansens a écrit:Bonjour,
Pas de boulettes maison,pour les racines brûlées je ne sais pas...
LUK a écrit:Bon ben ... moi , j'ai eu un problème similaire avec mes vallisnéries géantes , qui poussaient très bien sans engrais d'aucune sorte .
Bien possible que ce soit un manque de fer, je recommence l'ajout de ferro que j'avais un peu zappé ces derniers temps
cookie54- Staff
Topic créer par
Attention avec le ferropol de JBL c'est un super amuse gueule pour les algues !!!! ce fut mon cas à chaque fois que je l'ai utilisé....
Mesurez vous souvent la teneur en fer de votre eau ? Dans tous les cas on ne mesure qu'une certaine catégorie de fer....les autres, peut être les plus importantes ne sont pas différenciées avec nos tests en gouttes classiques.
Je crois, mais ce n'est là qu'une suggestion qu'il est préférable de minéraliser l'eau osmosée, ou de pluie, avec des sels spécifiques à la place de rajouter x proportion d'eau de conduite....
C'est ce que je fais avec l'aquadur...et ça marche!...Enfin pour le moment, car rien n'est jamais sûr dans le long terme concernant l'équilibre d'un bac; il faut si peu de choses pour que tout plus ou moins bascule, et c'est ce qui fait la difficulté de la chose, mais aussi tout son intérêt.
Mesurez vous souvent la teneur en fer de votre eau ? Dans tous les cas on ne mesure qu'une certaine catégorie de fer....les autres, peut être les plus importantes ne sont pas différenciées avec nos tests en gouttes classiques.
Je crois, mais ce n'est là qu'une suggestion qu'il est préférable de minéraliser l'eau osmosée, ou de pluie, avec des sels spécifiques à la place de rajouter x proportion d'eau de conduite....
C'est ce que je fais avec l'aquadur...et ça marche!...Enfin pour le moment, car rien n'est jamais sûr dans le long terme concernant l'équilibre d'un bac; il faut si peu de choses pour que tout plus ou moins bascule, et c'est ce qui fait la difficulté de la chose, mais aussi tout son intérêt.
Invité- Invité
Topic créer par
Il me semble que Danielle minéralise son eau avec des sels dennerlé
Topic créer par
Ce n'est pas la 1ere fois que tu fais cette remarque , Daniel .boaz a écrit:Attention avec le ferropol de JBL c'est un super amuse gueule pour les algues !!!! ce fut mon cas à chaque fois que je l'ai utilisé....
J'avoue que ça m'a intrigué . J'en ai parlé avec un ami plus " plantophile " que moi .
C'est lui qui m'avait parlé de ferropol , utile d'après lui , dans le cas de mon aquarium .
Il n'a jamais constaté d'explosion d'algues ( ni moi d'ailleurs ) .
Après un dosage de départ pour 360 l nets , je ne rajoute qu'un peu de ferropol chaque dimanche ( en fonction du volume d'eau changé ) .
Topic créer par
Sev89 a écrit:Il me semble que Danielle minéralise son eau avec des sels dennerlé
Oui Sev, pas d'eau de conduite. Toutes les autres plantes explosent aucun souci. j'avais complétement
arraché les Vallisneria il y a déjà longtemps, elles envahissaient le bac et là elles repoussent de partout
Les Anubias sont magnifique, comme les Cryptocoryne et pareil pour la Microsorum pteropus et la Crinum natans
J'utilise le ferro d'easy life et je vois qu'après deux jours d'apport, mes Echinodorus ont déjà bien reverdi
Affaire a suivre, au pire si elles ne se remettent pas, j'ai deux jeunes pousse qui elles vont bien
cookie54- Staff
Topic créer par
Au sujet de ferropol....peut être devrais-je essayer de nouveau si mes plantes devaient jaunir...Mais honnêtement j'aurais le trac d'utiliser ce produit.
Pour info certains aquariophiles sur un autre forum ont eu les mêmes soucis que moi avec cet engrais...
Pour info certains aquariophiles sur un autre forum ont eu les mêmes soucis que moi avec cet engrais...
Invité- Invité
Topic créer par
Ceci dit , j'attends la suite des événements.
Les produits easy life ont l'air pas mal ...
Les produits easy life ont l'air pas mal ...
Topic créer par
Ce sont les produits que j'utilise, attention si tu utilises le profito plus le ferro, le profito est concentré et contient déjà du fer.
Perso je n'utilise que le ferro et l'easy carbo, mais en dose journalière, ce qui et nettement mieux pour l'assimilation
qu'en dose hebdomadaire
L'easy carbo est top contre les algues
Perso je n'utilise que le ferro et l'easy carbo, mais en dose journalière, ce qui et nettement mieux pour l'assimilation
qu'en dose hebdomadaire
L'easy carbo est top contre les algues
cookie54- Staff
Topic créer par
je ne connaisais pas ces produits , je vais plonger dans des recherches
Topic créer par
J'utilise Profito et Easy carbo.Ces produits sont super et en plus conviennent aux crevettes, ce qui est rare.
En regardant les photos, peut-être que tes Echino sont un peu trop enfoncées dans le substrat ce qui pourrait provoquer un "étouffement" et un pourrissement.
En regardant les photos, peut-être que tes Echino sont un peu trop enfoncées dans le substrat ce qui pourrait provoquer un "étouffement" et un pourrissement.
Topic créer par
Oura a écrit:J'utilise Profito et Easy carbo.Ces produits sont super et en plus conviennent aux crevettes, ce qui est rare.
Depuis trois ans qu'elles sont, je trouve bizarre elle étaient magnifiques et m'ont fait plusieurs fois de longues tiges
pleines de filles
Malgré un bon nettoyage, elle périclite de plus en plus. Je vais encore couper un maximum, et sinon j'en remet
une nouvelle.
Comment l'enlever, les racines sont énormes je vais tout remonter la boue
cookie54- Staff
Topic créer par
Une piste, sol trop ancien ou trop compacté peut-êtrecookie54 a écrit:
Depuis trois ans qu'elles sont, je trouve bizarre elle étaient magnifiques et m'ont fait plusieurs fois de longues tiges
pleines de filles
francois s- Messages : 138
Topic créer par
francis 1 a écrit:
bonjour danielle, quand je dois enlever une grosse plante, je tire pour voir le debut des racines et puis je coupe aux ciseaux les racines et je laisse le reste dans le sol
Hello, francis merci du conseil
francois s a écrit:
Une piste, sol trop ancien ou trop compacté peut-être
C'est bien possible, surtout qu'il y en a une bonne couche. Par contre j'ai une armée de mélanoides, le soir ça grouille
partout on dirait du sable mouvant
cookie54- Staff
Topic créer par
Au sujet des echino.... la Martii qui il y a qq semaines faisait une fleur au bout d'une tige gigantesque a remis le couvert....avec une autre tige qui prend un dizaine de centimètres jour!!! et la plante fait pleins de feuilles...
Vendredi dernier je me suis dit que peut être elle (s) aurait besoin d'un poil de fer en plus, donc j'ai mis 25 Cl de ferropol, comme certains sur ce forum le font chaque semaine.....Résultat cet après midi au moment du nettoyage plein de jolies algues vertes sur les vitres !!!!J'ai changé 20 % d'eau et mis le reste du flacon à la poubelle: pourvu qu'il ne m'en sorte pas des algues !!!!......
J'ai rajouté des boulettes proflora de JBL( il y en avait déjà une ou deux aux pieds des racines depuis 6/8 mois) et en relisant la composition je me suis aperçu que ces boulettes contenaient entre autres choses de l'argile et du FER.....Alors pourquoi en rajouter en liquide ?
Ceci étant Danielle j'ai eu beau fouiller sur la toile je ne suis pas arrivé à trouver la durée de vie de ces plantes là...Peut être que les tiennes qui ont 3 ans sont au bout de leur existence tout simplement.?????..
Vendredi dernier je me suis dit que peut être elle (s) aurait besoin d'un poil de fer en plus, donc j'ai mis 25 Cl de ferropol, comme certains sur ce forum le font chaque semaine.....Résultat cet après midi au moment du nettoyage plein de jolies algues vertes sur les vitres !!!!J'ai changé 20 % d'eau et mis le reste du flacon à la poubelle: pourvu qu'il ne m'en sorte pas des algues !!!!......
J'ai rajouté des boulettes proflora de JBL( il y en avait déjà une ou deux aux pieds des racines depuis 6/8 mois) et en relisant la composition je me suis aperçu que ces boulettes contenaient entre autres choses de l'argile et du FER.....Alors pourquoi en rajouter en liquide ?
Ceci étant Danielle j'ai eu beau fouiller sur la toile je ne suis pas arrivé à trouver la durée de vie de ces plantes là...Peut être que les tiennes qui ont 3 ans sont au bout de leur existence tout simplement.?????..
Invité- Invité
Topic créer par
Je pense comme toi Daniel, elles ont énormément donné en trois ans.
Au changement d'eau aujourd'hui, les feuilles partaient toute seule et elles étaient comme du papier toute cassante
Mais...! bonne nouvelle, a la racine de nouvelles petites feuilles se développent
Au changement d'eau aujourd'hui, les feuilles partaient toute seule et elles étaient comme du papier toute cassante
Mais...! bonne nouvelle, a la racine de nouvelles petites feuilles se développent
cookie54- Staff
Topic créer par
Des nouvelles de mes echinodorus, j'ai enlevé toutes les grandes feuilles elles devenaient cassantes et sèches.
Voilà ce qu'il reste d'un pied...il y a des repoussent
A côté, les deux filles que j'avais replanté et ça pousse
Du coup je n'en remet pas d'autres et ça calmera peut-être le couple de gold qui n'arrête pas de pondre
la femelle est reste minuscule et toute maigre elle me fait pitié.
Voilà ce qu'il reste d'un pied...il y a des repoussent
A côté, les deux filles que j'avais replanté et ça pousse
Du coup je n'en remet pas d'autres et ça calmera peut-être le couple de gold qui n'arrête pas de pondre
la femelle est reste minuscule et toute maigre elle me fait pitié.
cookie54- Staff
cookie54- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2