utilisation d'un UV dans un bac planté
Page 1 sur 1 • Partagez
utilisation d'un UV dans un bac planté
Topic créer par
Bonjour à tous,
avez vous déjà entendu parler que le système uv est déconseillé en bac planté?
Il empêcherait les plantes de bien pousser, il détruirait certains composents que les plantes auraient besoin pour pousser.
avez vous déjà entendu parler que le système uv est déconseillé en bac planté?
Il empêcherait les plantes de bien pousser, il détruirait certains composents que les plantes auraient besoin pour pousser.
Re: utilisation d'un UV dans un bac planté
Topic créer par
J'ai branché un uv sur mon bac pendant 1 bon mois pour tuer certaines petites algues, mes plantes ont explosé.
Topic créer par
c'est vrai que les UV détruisent certains éléments organiques nécessaires et utiles aux plantes ...
un extrait d'article
"L'irradiation de l'eau en continu détruit également les nutriments apportés pour la fertilisation des plantes. Il faut donc savoir qu'elle est annihilée et rendue inefficace. L'utilisation en permanence d'un stérilisateur UV n'est donc pas compatible avec la culture des plantes aquatiques."
Dans le cas de Glagb , le problème d'algues étant résolu , les plantes se sont bien développées sur le court terme .
Meme pour la faune , l'avoir tout le temps en eau "stérile" la rend plus sensible apres aux differentes pathologies existantes . L'uv ne devant donc être utilisé que pour des cas précis et sur le court terme .
En eau de mer ....c'est un autre débat .
un extrait d'article
"L'irradiation de l'eau en continu détruit également les nutriments apportés pour la fertilisation des plantes. Il faut donc savoir qu'elle est annihilée et rendue inefficace. L'utilisation en permanence d'un stérilisateur UV n'est donc pas compatible avec la culture des plantes aquatiques."
Dans le cas de Glagb , le problème d'algues étant résolu , les plantes se sont bien développées sur le court terme .
Meme pour la faune , l'avoir tout le temps en eau "stérile" la rend plus sensible apres aux differentes pathologies existantes . L'uv ne devant donc être utilisé que pour des cas précis et sur le court terme .
En eau de mer ....c'est un autre débat .
Topic créer par
Merci de vos retours.
Oui j'ai lu que ce n’était pas bon pour la croissance des plantes.
Apparemment pas chez toi Didier
Oui j'ai lu que ce n’était pas bon pour la croissance des plantes.
Apparemment pas chez toi Didier