Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les scalaires d’élevage .

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 12/11/16, 04:08 pm

les scalaires d’élevage .  - Page 3 SU5RaIR

les scalaires d’élevage .  - Page 3 4qJHMz7

les scalaires d’élevage .  - Page 3 IjiHIKD

Bonjour à tous.

Le 3 Octobre dans une animalerie je faisais l'acquisition de ce scalaire noir en me disant que j'aurais peut être autant de chance que Luk pour le maintenir en vie.
il mesure aujourd'hui environ :7/8 cm (rien à voir avec le monstre qui est sur la première photo est qui dépasse allègrement les 18 cm voir plus de pointe à pointe.)

IL y avait ce jour là dans ce magasin tout un groupe de magnifiques Red devil qui ne dépassaient pas les 3 cm et vendu 20 euros.

Je ne les ai pas pris car j'ai eu peur qu'ils servent d'amuses gueules à mes deux monstres car des grands j'en ai deux...

Et puis une question se pose:

J'ai déjà pesté sur ce forum sur la fragilités des scalaires d'élevage qui ne grandissent pas ou peux et qui finissent après deux ou trois ans par  mourir...

Je me demande si finalement ce n'est pas de ma faute, car on ne nourrit pas des juvéniles comme des adultes,
et les premiers mois de la vie des scalaires sont cruciaux pour leur développement.

Alors ne faudrait-il pas placer  les jeunes de 2 à 4 cm dans un bac à part afin de les nourrir 5/6 fois par jour puis de les placer après deux mois dans le bac principal ou ils ne seront plus nourri que 3 fois légèrement dans la matinée comme le 
reste des autres poissons ???

Il est évident que cela ne pourrait se  concevoir que dans un bac correctement cyclé, car il est hors de question de faire comme dans un bac de quarantaine....et que cette préparation exclu les coups de cœurs un samedi après midi dans une animalerie....
Enfin ce peut être valable pour une commande sur le net par exemple..... A VOIR?


PS: vous remarquerez que grâce à la nouvelle rampe à LED R.G.B. les algues petit à petit disparaissent....;; je dis ça pour qui a suivi mes déboires 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 12/11/16, 08:08 pm

Beau bossu que tu as là, Daniel  lol!
les scalaires d’élevage .  - Page 3 Su5rai10

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 12/11/16, 11:29 pm

Ah oui Daniel !
Si tu me permets ce belgicisme : c'est un sacré castard ! 
Pour le reste , ta théorie selon laquelle les scalaires juvéniles hybrides ( ou de souche sauvage d'ailleurs ) , demandent impérativement une alimentation adaptée : tu as tout à fait raison . 
Des scalaires d'élevage de qualité , et élevés dans de bonnes conditions , peuvent devenir sublimes ! 
( la preuve : ton castard , par exemple ) .
Pour ton noir , il n'est pas vilain du tout , mais il a de sérieux concurrents ,  dans son bac ...

_________________
les scalaires d’élevage .  - Page 3 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7618
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 13/11/16, 09:42 am

Bonjour
et merci pour vos appréciations.
Mais je me pose des  questions:
quel âge  ont des juvéniles de:

- 4 cm
-6 cm
-8 cm

Dans les animaleries et souvent ailleurs on parle de :
M,L,XL, XXL, comme s'il s'agissait de vulgaires calbars!!! le nombre de mois serait plus scientifique non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 13/11/16, 02:47 pm

Dans les animaleries on voit des tailles principalement pour les Discus (8cm; 12cm; 16cm...); les annotations S, M, L...sont surtout utilisées par la VPC, ainsi que la taille en cm.
Bien que je sois d'accord, je serai incapable d'apprécier la taille d'un Sturisoma ou d'un Astronotus d'1 mois, puis de 3 mois!
Avoue que la taille est un paramètre plus clair si tu veux t'engager sur un achat.
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 13/11/16, 05:14 pm

J'ai déjà demandé en animalerie par apport au cm. du poisson quel âge il pouvait bien avoir, ils étaient incapable
de me le dire ou c'était un âge approximatif Evil or Very Mad

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message Kev01 a répondu 18/11/16, 09:32 am

Faut savoir quand animalerie. On es obligé de travaillé avec des fournisseurs agréer. De qui fais que malheureusement on ne peux travailler avec des éleveurs amateur même si ils sont très passionnée. Se qui fais que pendant la commande des poissons. Notre fournisseur nous propose un choix a faire selon l envie ou la demande. Le problème qui se pose ses qu il ne propose que des tailles ( S M L etc) mais pas du tout la taille en cm et encore moin l âge exact du poisson. On ses déjà retrouver avec du L qui fesais a peine 6cm et du M qui en fesais 12. Et sa malheureusement on ne le découvre qua l'arrivée des poissons en magasin.avec toute les meilleures volontés du monde on ne peux rien y changer.on sais de que j on commande mais ses toujours la surprise a l arrivé des poissons. Pourtant j ai déjà essayer personnellement d en savoir plus que leur système de classement de taille. Mais leur seul réponse est " sa dépend les poissons"

Kev01
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages
Membre occasionnel --> 31 à 80 messages

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 34
Localisation : Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

les scalaires d’élevage .  - Page 3 Empty Re: les scalaires d’élevage .

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum