GIGANTESQUE FLEUR...
Page 1 sur 1 • Partagez
GIGANTESQUE FLEUR...
Topic créer par
Bonjour à tous
Je vous ai déjà parlé sur un autre post, vidéo à l'appui, du bienfait d'une pompe de brassage dans mon bac, et je vous ai dit que les plantes poussaient plus que très bien grâce en partie à cet appareillage .
Ce que je ne vous avais pas dit, car ce n'était pas encore arrivé, c'est qu'il y a une dizaine de jours une fleur et apparue au pied de l'Echinodorus Bartii qui se trouve en sortie du courant, et ce matin elle fait plus de 90 cm de long?!?!?!.....
A votre avis dois-je la couper au pied? Ou dois-je la laisser jusqu'à elle touche l'autre bout du bac, ce qui ne saurait tarder...Mais après il faudra bien la couper non ?
Je vous ai déjà parlé sur un autre post, vidéo à l'appui, du bienfait d'une pompe de brassage dans mon bac, et je vous ai dit que les plantes poussaient plus que très bien grâce en partie à cet appareillage .
Ce que je ne vous avais pas dit, car ce n'était pas encore arrivé, c'est qu'il y a une dizaine de jours une fleur et apparue au pied de l'Echinodorus Bartii qui se trouve en sortie du courant, et ce matin elle fait plus de 90 cm de long?!?!?!.....
A votre avis dois-je la couper au pied? Ou dois-je la laisser jusqu'à elle touche l'autre bout du bac, ce qui ne saurait tarder...Mais après il faudra bien la couper non ?
Invité- Invité
Re: GIGANTESQUE FLEUR...
Topic créer par
Francis , chaque fois que tu réponds : ce n'est que mon avis .... pas la peine de le répéter , tu sais ... on le sait déjà ....
En réalité , ici , chacun donne SON AVIS .
Après bien sûr, chacun fait comme il veut .
Moi , je ne couperais rien du tout .
J'essaierais d'avoir des plantes -filles .
En réalité , ici , chacun donne SON AVIS .
Après bien sûr, chacun fait comme il veut .
Moi , je ne couperais rien du tout .
J'essaierais d'avoir des plantes -filles .
cookie54- Staff
glagb- Admin
Topic créer par
Vola a quoi ça ressemble.....Ce n'est pas à proprement parler une fleur, ça ressemble à une sorte d’artichaut les ''petites feuilles'' au bout de la tige qui dépasse les 90 cm sont dures.
Il y a une trentaine d'heures de différence entre la vue d'ensemble du bac et les deux autres photos que je viens de faire à l’instant....
Il y a une trentaine d'heures de différence entre la vue d'ensemble du bac et les deux autres photos que je viens de faire à l’instant....
Invité- Invité
Topic créer par
Laisse faire histoire de voir ce que ça donne
azzoural3101- Messages : 939
Topic créer par
Et v'oui lorsque je vous disais qu'une pompe de brassage chez moi avait tout changé....et ce sans avoir besoin d'une usine à gaz ni d'apport d’engrais particulier,en dehors d'une boulette au pieds de chaque plante enracinée..Mais attention il y a aussi les sels aquadur...rajoutés à l'eau 100% osmosée...Ceci étant je ne cherche pas un PH en dessous de 7 car dans ses conditions il se pourrait que la donne soit différente...Là c'est a voir.azzoural3101 a écrit:Fameux ça , ça pousse chez toi
Ce matin la tige à encore grandie, ne pouvant pas sortir du bac elle fait à présent un coude en s'inclinant vers le bas, de plus il y a une seconde'' fleur ''qui est sortie plus bas sur cette même tige....
Je suis de l'avis de Didier je vais laisser faire par curiosité, en espérant que ce ne soit pas comme certains cactées qui font une fleur gigantesque avant de mourir...
Invité- Invité
Topic créer par
Tu n'es pas le seul que je vois utiliser une pompe de brassage en eau douce.
Cela m'interpelle assez bien.
Tu penses que celle ci apporte quoi aux plantes?
Topic créer par
A dire vrai l'idée de la pompe de brassage ne vient pas de moi...je l'ai lu sur qq forums...Mais c'est controversé...comme d'ailleurs l'est toujours aussi l'éclairage LED...azzoural3101 a écrit:Tu n'es pas le seul que je vois utiliser une pompe de brassage en eau douce.
Ce que ça apporte ? Si la pompe n'envoie pas un courant d'une puissance démesurée, je pense que cela doit faire circuler les nutriments présents dans l'eau qui sont ainsi véhiculés sur les feuilles et renouvelés en permanence, tout comme doit s'évacuer des feuilles et se diluer plus rapidement les rejets de ladite plante favorisant dans la journée l'oxygénation du bac ( la nuit la pompe est coupée et le bulleur en action)
Il y a aussi une circulation d'eau non négligeable sur le sol, donc là aussi un apport d’oxygène du moins jusqu'à une certaine épaisseur...
Bref: cela doit se rapprocher d'une eau de rivière avec aussi à l'autre bout du bac une zone de calme, tout comme dans les méandres où il y a soit des contres courants, soit une baisse significative de la circulation de l'eau.
Bref tout ça n'a rien de très scientifique... Ce que Je constate simplement :C'est que sans rien n'avoir changé de mes paramètres, depuis la mi février c'est une explosion de feuilles surtout pour les echinodorus.
Les anubias, les chriptos, ainsi que les microsorum ont l'air relativement indifférentes à la chose.
Dans un bac de la taille du tien, je crois que ce serait intéressant...ce n'est pas très coûteux...en tout cas moins qu'une installation de CO2... A mon sens il te faut attendre quelques mois afin que ton bac soit correctement çyclé; mais peut être que non???... Cela favoriserait -il le rodage du bac... là je ne sais pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 1