Mon bac ex asiatique
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon bac ex asiatique
Topic créer par
Merci Francis, je vais laisser faire et continuer à jouer au gendarme lol
Merci Luk, je vais alors opter pour le cardinalis en plus ils sont plus corpulent ça leur évitera de servir de repas lol
J'en ai 6 dont deux juvénile, enfin ils rattrapent les autres. le problème,enfin je pense, c'est que dans les 4 grand il n'y a qu'un mâle, et les 2 juvénile je n'ai pas encore pus déterminer leur sexe
Merci Luk, je vais alors opter pour le cardinalis en plus ils sont plus corpulent ça leur évitera de servir de repas lol
J'en ai 6 dont deux juvénile, enfin ils rattrapent les autres. le problème,enfin je pense, c'est que dans les 4 grand il n'y a qu'un mâle, et les 2 juvénile je n'ai pas encore pus déterminer leur sexe
allansens- Messages : 757
Topic créer par
quel beau spectale, le bac est splendide et les couleurs
Topic créer par
Merci Fred
Merci Francis je vais laisser faire le temps comme tu l'as suggéré plus haut. Ici se sont les trois femelles qui se crêpe le chignon et elles n'ont rien à envier au combat de coq, de vrai teigne lol
Merci Francis je vais laisser faire le temps comme tu l'as suggéré plus haut. Ici se sont les trois femelles qui se crêpe le chignon et elles n'ont rien à envier au combat de coq, de vrai teigne lol
Topic créer par
Allan, superbe ensemble. Et pas de pot pour celui qui n'apprécie pas les Ptéros ;
Un petit détail. Ne pourrais tu pas troquer cet (affreux) Taifun JBL contre un diffuseur céramique plus discret, et certainement plus efficace et moins ch...t à nettoyer?
Un petit détail. Ne pourrais tu pas troquer cet (affreux) Taifun JBL contre un diffuseur céramique plus discret, et certainement plus efficace et moins ch...t à nettoyer?
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Très bel ensemble , complètement d'accord ! un beau groupe de ptéros!!
Topic créer par
Merci les amis
C'est vrai Toinom que le diffuseur céramique est plus discret, il y en a un de chez tropica dans mon aquascaping, mais ici ce n'est pas le taifun jbl c'est une antiquité en verre, introuvable actuellement, je ferai une photo demain lorsque le bac sera éclairé
C'est vrai Toinom que le diffuseur céramique est plus discret, il y en a un de chez tropica dans mon aquascaping, mais ici ce n'est pas le taifun jbl c'est une antiquité en verre, introuvable actuellement, je ferai une photo demain lorsque le bac sera éclairé
Sev89- Messages : 968
Topic créer par
Merci allan de ce gros plan. J'avoue ne pas avoir distingué le serpentin sur la photo du haut. Mais dis moi, comment fonctionne cette "antiquité" comme tu nous l'avances?...le CO2 arrive par le haut
toinom- Co-Admin
Topic créer par
C'est avec plaisir, Oui il arrive par le haut, descend par le tube vertical et remonte dans le serpentin, Je vais faire une photo quand il fonctionne ce sera plus compréhensible
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Topic créer par
Ahh, des photos! Comme je te l'ai dit lors de ma dernière visite, Alain, tes aquariums sont superbement agencés, et les poissons très beaux. Je tiens à te remercier une nouvelle fois pour les plantes.
Topic créer par
De très beaux bacs , des jolis poissons , c'est super sympa ! bravo et merci pour le partage , c'est un régal à regarder .
Topic créer par
Bof . Je ne vois rien d'exceptionnel ... A part peut-être un santa isabel et des scalaires noirs ...
Allez , je plaisante : c'est super-joli !
Les grands discus bruns me plaisent beaucoup plus que les hybrides en tous genres .
Et l'aquarium des manacapuru ( et du s.i ) est très très beau , j'ai la chance de l'admirer régulièrement.
Allez , je plaisante : c'est super-joli !
Les grands discus bruns me plaisent beaucoup plus que les hybrides en tous genres .
Et l'aquarium des manacapuru ( et du s.i ) est très très beau , j'ai la chance de l'admirer régulièrement.
Invité- Invité
Marie76- Messages : 523
Topic créer par
Merci les amis
Le dernier marie a subit un important élagage Didier peut le confirmer
De rien Didier, J'ai même oublié de te proposer des flottante "Pistia Stratiotes" donc si tu en veux ou si d'autre en veulent j'en ai de disponible
Tu à 100% raison luk, l'exceptionnel est encore à venir lol
Le dernier marie a subit un important élagage Didier peut le confirmer
De rien Didier, J'ai même oublié de te proposer des flottante "Pistia Stratiotes" donc si tu en veux ou si d'autre en veulent j'en ai de disponible
Tu à 100% raison luk, l'exceptionnel est encore à venir lol
Topic créer par
J'aime beaucoup tes bacs Alain, aussi une petite préférence pour le dernier.
Les didis ont quel âge je te pose cette question car a la mise en eau il y a cinq de mon bac, je voulais partir
sur du discus au lieu des scalaires, on me l'a déconseillé en me disant que mon bac était trop petit
Les didis ont quel âge je te pose cette question car a la mise en eau il y a cinq de mon bac, je voulais partir
sur du discus au lieu des scalaires, on me l'a déconseillé en me disant que mon bac était trop petit
cookie54- Staff
Topic créer par
Merci Cookies
Pour les plus grand, les santarem, ils ont eu 1 an au mois d'aout, enfin 1 an à la maison, je les ai eu à 8cm, et ils ont maintenant +-20cm, pour les tefe, les trois plus coloré et plus petit, il y aura 1 an que je les ai en janvier.
Le bac fait 120/50/60 cm, pas trop planté pour leur donner un maximum d'espace de nage. Sur un forum spécial discus on ne m'a jamais rien dit, maintenant pour l’esthétique et surement pour le bien être des poipois j'aimerais passer à un bac de 150 voir 200 de long
Chez Stendker il recommande pour un groupe de 10 discus avec colocataire et plante un minimum de 400l, mais ne precise pas les dimensions, ici j'ai 7 dicus avec colocataire et plante pour 360l. Je me suis basé sur cette information, puisqu'il viennent de chez eux, Je pense également que du sauvage est plus exigent en espace
Pour les plus grand, les santarem, ils ont eu 1 an au mois d'aout, enfin 1 an à la maison, je les ai eu à 8cm, et ils ont maintenant +-20cm, pour les tefe, les trois plus coloré et plus petit, il y aura 1 an que je les ai en janvier.
Le bac fait 120/50/60 cm, pas trop planté pour leur donner un maximum d'espace de nage. Sur un forum spécial discus on ne m'a jamais rien dit, maintenant pour l’esthétique et surement pour le bien être des poipois j'aimerais passer à un bac de 150 voir 200 de long
Chez Stendker il recommande pour un groupe de 10 discus avec colocataire et plante un minimum de 400l, mais ne precise pas les dimensions, ici j'ai 7 dicus avec colocataire et plante pour 360l. Je me suis basé sur cette information, puisqu'il viennent de chez eux, Je pense également que du sauvage est plus exigent en espace
Topic créer par
Quel plaisir à voir les photos de tes bacs Alain! Ah ce que je regrette de ne plus voir les précédentes qui ont disparu. Mais je suis certain que nous en auront d'autres encore mieux (...il va falloir que tu te surpasses )
Topic créer par
Merci pour ta réponse Alain mon bac fait 120/55/66 alors un jour peut-être
cookie54- Staff
Topic créer par
Ben oui cookies, il fait 60l de plus que moi, donc pas de problème. Quelque didis de plus hum!
Topic créer par
allansens a écrit:Ben oui cookies, il fait 60l de plus que moi, donc pas de problème. Quelque didis de plus hum!
Ben oui...! ce serait mon rêve, mais si je me lance, ce sera sans les scalaires
cookie54- Staff
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2