Eau verte
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eau verte
Topic créer par
c'est peut être tout bête mais il fallait y penser merci de ta réponse
Topic créer par
éradiquer des algues c'est bien ! et toujours plus ou moins possible...
Mais cela est inutile si l'on ne trouve pas la ou les causes, et dans ton cas Fan d'Orchidée les causes sont simples: ton bac est très jeune, et peut être aussi l'éclairage est-il trop puissant (au fait quel est la température de couleur de tes LED...Ne t'aurait-on pas par erreur fournis des LED à 10000 ° K ?)
Alors tu peux sans doute retirer des algues vertes, et demain des filandreuses et autres joyeusetés du même ordre. Tant que la population bacterielle ne sera pas en place et équilibrée, c'est à dire en nombre suffisant il te faudra patienter.....Tant aussi que les plantes ne seront pas complètement acclimatées afin de plus ou moins concurrencer les algues....
Encore une fois: sur mon dernier bac il a fallut presque une année pour qu'enfin il soit nickel...Ceci étant j'ai eu des bacs certes plus petits qui en trois mois tournaient sans problème....
Chaque aquarium est un monde vivant spécifique et obéissant à ses propres critères que nous sommes loin de tout savoir contrôler.
Mais cela est inutile si l'on ne trouve pas la ou les causes, et dans ton cas Fan d'Orchidée les causes sont simples: ton bac est très jeune, et peut être aussi l'éclairage est-il trop puissant (au fait quel est la température de couleur de tes LED...Ne t'aurait-on pas par erreur fournis des LED à 10000 ° K ?)
Alors tu peux sans doute retirer des algues vertes, et demain des filandreuses et autres joyeusetés du même ordre. Tant que la population bacterielle ne sera pas en place et équilibrée, c'est à dire en nombre suffisant il te faudra patienter.....Tant aussi que les plantes ne seront pas complètement acclimatées afin de plus ou moins concurrencer les algues....
Encore une fois: sur mon dernier bac il a fallut presque une année pour qu'enfin il soit nickel...Ceci étant j'ai eu des bacs certes plus petits qui en trois mois tournaient sans problème....
Chaque aquarium est un monde vivant spécifique et obéissant à ses propres critères que nous sommes loin de tout savoir contrôler.
Invité- Invité
Topic créer par
J'ai toujours difficile de me prononcer sur les algues, mon aquarium commun est a côté d'une baie vitrée de 3 mètres, l'après midi le soleil tape dans l'aqua, je n'ai jamais de problème avec les algues.
Topic créer par
Daniel a tout dit, une année aussi pour mon bac qui a passé par filamenteuses, eau verte,cyano, algues vertes encroutantes
celle-là c'était le pire bref, il faut du temps pour équilibrer un bac
celle-là c'était le pire bref, il faut du temps pour équilibrer un bac
cookie54- Staff
Topic créer par
Super l'idée . Sur mon ancien bac de 250l, j'en ai eu et je n'ai pas réussi a m'en débarrasser ; c'est pour cela que je suis passé au malawi.lol.
fredo64160- Messages : 51
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2