mon ph mètre
Page 1 sur 1 • Partagez
mon ph mètre
Topic créer par
Bonjour,
petit question:
voilà plus de 3 mois j'ai fais l'acquisition d'un nouveau Ph mètre de la marque Hanna rouge.
J' fais de temps e, temps un calibrage de 4 et 7, mais à chaque fois je doit attendre plus de 15 minutes pour avoir une lecture correcte.
Est-ce normal pour cette marque?
petit question:
voilà plus de 3 mois j'ai fais l'acquisition d'un nouveau Ph mètre de la marque Hanna rouge.
J' fais de temps e, temps un calibrage de 4 et 7, mais à chaque fois je doit attendre plus de 15 minutes pour avoir une lecture correcte.
Est-ce normal pour cette marque?
Invité- Invité
Re: mon ph mètre
Topic créer par
Une chose est certaine : s'il faut attendre 1/4 h avant d'avoir le résultat , je vais continuer avec le test gouttes !
Quel est l'intérêt du ph mètre electronique alors ?
Topic créer par
Soi-disant pour un résultat plus précis.
Effectivement entre les gouttes et l'électronique, j'ai 2 de différence.
Avec les gouttes : 7,0
Avec l'éctronique: 7,2
Je fais la moyenne, je suis de toute façon dans le bon.
Effectivement entre les gouttes et l'électronique, j'ai 2 de différence.
Avec les gouttes : 7,0
Avec l'éctronique: 7,2
Je fais la moyenne, je suis de toute façon dans le bon.
Invité- Invité
Topic créer par
Contacte le SAV d'Hanna, je pense qu'il te sera de bon conseil.
Personnellement, je n'hésite pas à solliciter une marque en cas de doute ou de réclamation.
Personnellement, je n'hésite pas à solliciter une marque en cas de doute ou de réclamation.
Topic créer par
15 minutes c'est beaucoup trop long, lorsque j'étalonne mon ph mètre, le changement est instantané entre les deux solutions.
Topic créer par
Ok! je vais essayer d'écrire chez eux.toinom a écrit:Contacte le SAV d'Hanna, je pense qu'il te sera de bon conseil.
glagb15 minutes c'est beaucoup trop long, lorsque j'étalonne mon ph mètre, le changement est instantané entre les deux solutions.
Oui! Didier, c'est pour cette raison que je posais la question afin de savoir, il me semblait bien que c'était un peu long.
Invité- Invité
Topic créer par
J'ai le même problème avec le mien qui n'est pas un Hanna mais un ... je sais plus.
Je l'avais acheté car avec mes crevettes du SULAWESI ph 8-8.5, mes CRS/CBS pH 6-6.5, mes TWB pH 5-6 il me fallait toutes la gamme de tests gouttes et ça commençait à revenir un peu cher.
J'ai eu pour réponse du support et d'un vendeur qu'il fallait systématiquement garder l'electrode dans du conditionneur.
C'est vrai que si je commençait par le bac à pH6.5 (attente très longue), le passage dans les 2 autres gammes était beaucoup plus rapide ensuite.
Résultat, maintenant il est dans la boite ... j'utilise des bandelettes et quand je vois une variation, je vérifie avec les gouttes.
Je l'avais acheté car avec mes crevettes du SULAWESI ph 8-8.5, mes CRS/CBS pH 6-6.5, mes TWB pH 5-6 il me fallait toutes la gamme de tests gouttes et ça commençait à revenir un peu cher.
J'ai eu pour réponse du support et d'un vendeur qu'il fallait systématiquement garder l'electrode dans du conditionneur.
C'est vrai que si je commençait par le bac à pH6.5 (attente très longue), le passage dans les 2 autres gammes était beaucoup plus rapide ensuite.
Résultat, maintenant il est dans la boite ... j'utilise des bandelettes et quand je vois une variation, je vérifie avec les gouttes.
Invité- Invité
Topic créer par
Plus c 'est cher, moins bien ça fonctionne
Topic créer par
20 € ....
On m'a conseillé de maintenir l'électrode humide avec du pH7 et de nettoyer régulièrement l'electrode avec ça http://www.sera.fr/fr/produits/product/solution-de-nettoyage-sera-1.html
Jamais fait donc je ne peux pas dire si ça marche mieux.
On m'a conseillé de maintenir l'électrode humide avec du pH7 et de nettoyer régulièrement l'electrode avec ça http://www.sera.fr/fr/produits/product/solution-de-nettoyage-sera-1.html
Jamais fait donc je ne peux pas dire si ça marche mieux.
Topic créer par
Tout à fait de ton avis Luk, quel est l’intérêt d'avoir un zinzin électronique ? si l'on ne mesure pas le Ph tous les jours ?LUK a écrit:Une chose est certaine : s'il faut attendre 1/4 h avant d'avoir le résultat , je vais continuer avec le test gouttes !
Honnêtement je ne vois aucun intérêt à faire des tests Ph ou autres fréquemment dans un aquarium qui tourne depuis des mois sans problème particulier si on ne change aucun de ses paramètres ,à savoir: eau , nourriture (quantité et qualité), rajout d'un nombre conséquent de poissons, modification de l'éclairage, ou de la température.
Il ne doit rien se passer et il ne se passe rien! En ce qui me concerne je me borne à contrôler tous les mois l'eau en sortie d'osmoseur KH, Gh, Ph (encore que pour le PH ça ne veuille pas dire grand chose car sur une eau déminéralisée il est instable) afin de vérifier que la membrane soit OK et c'est tout.
Invité- Invité
Topic créer par
Alors Jean, une réponse de la Sté Hanna?Jeanbelier a écrit:Voilà j'ai écris chez Hanna au Maroc, j’espère avoir une réponse.
Sinon, au lieu de passer par le Maroc...: http://www.hannainstruments.fr/contact.asp?langue=fr
toinom- Co-Admin
Topic créer par
Il ne va pas avoir facile si il reçoit une réponse du genre
cookie54- Staff
Topic créer par
Ben non! toujours rien du maroc, je l'aurais bien pensé.
Je vais également le faire par le liens de Toinom.
Sinon, je fais com d'hab. j'attend 15 min pour la bonne lecture.
Je vais également le faire par le liens de Toinom.
Sinon, je fais com d'hab. j'attend 15 min pour la bonne lecture.
Invité- Invité
Topic créer par
Mais , dis moi Jean , hanna c'est du matériel italien non ?
Poirquoi écrire au Maroc ?
Poirquoi écrire au Maroc ?
Topic créer par
Tu sais Jean, tu aurais plus de facilités à les contacter par téléphone...au moins tu peux poser toutes les questions que tu veux.
Topic créer par
j'attend encore une réponse.
Mais cela certainement après mon petit congé de Pâques.
Je vais faire quelques petits châteaux de La Loire à la ville de Tour, de dimanche prochain à samedi suivant, 7 jours.
Ensuite je verrai.
Mais cela certainement après mon petit congé de Pâques.
Je vais faire quelques petits châteaux de La Loire à la ville de Tour, de dimanche prochain à samedi suivant, 7 jours.
Ensuite je verrai.
Invité- Invité
Topic créer par
Bonne route, bonnes vacances et j'espère à la clef, un tas de photos
Topic créer par
Merci les gars, mais c'est pour la semaine du 28, encore un peu de temps pour les préparations.
Invité- Invité
Page 1 sur 1