Mes triangles.....
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mes triangles.....
Topic créer par
Bonjour.
Effectivement la déperdition de lumière dues aux plaques de verre sur le dessus d'un bac est estimée à 30% mais j'ignore de quelle épaisseur de verre il s'agissait. Par contre si l'on prend du verre de haute qualité dit optique cela doit être moins, mais certainement significative tout de même.
Mes Rampes LED reposent sur deux plaques de verres à chaque bout du bac laissant ainsi 80 % de surface non vitrée.
Mais attention: l'hiver dernier pour des raisons de déperdition de chaleur j'avais été obligé de couvrir la quasi totalité de l'aqua avec les plaques de verres fournies d'origine car la résistance ( 300W) s'allumait trop souvent à mon goût !!! malgré les 20° de la pièce ou se trouve le bac.
Effectivement la déperdition de lumière dues aux plaques de verre sur le dessus d'un bac est estimée à 30% mais j'ignore de quelle épaisseur de verre il s'agissait. Par contre si l'on prend du verre de haute qualité dit optique cela doit être moins, mais certainement significative tout de même.
Mes Rampes LED reposent sur deux plaques de verres à chaque bout du bac laissant ainsi 80 % de surface non vitrée.
Mais attention: l'hiver dernier pour des raisons de déperdition de chaleur j'avais été obligé de couvrir la quasi totalité de l'aqua avec les plaques de verres fournies d'origine car la résistance ( 300W) s'allumait trop souvent à mon goût !!! malgré les 20° de la pièce ou se trouve le bac.
Invité- Invité
Topic créer par
boaz a écrit:
L'hiver, habitant une région un tantinet fraiche, l'aquarium étant dans le séjour, et le séjour étant lui aussi frais (on l'apprécit l'été!), je j'applique un plaque de polystyrène ("frigolite", pour nos amis wallons) d'environ 20mm d'épaisseur sur la vitre arrière. Cela permet de conserver un partie des calories à l'intérieur de l'aquarium, d'autant plus qu'il est chauffé à 28°C.
toinom- Co-Admin
Topic créer par
je viens de jeter mon dévolu sur l'aquatlantis fusion 120 CM en blanc laqué, restes à negocier la largeur et la hauteur car il y en a 2 pour la méme longueur.
Suite au prochain épisode
Topic créer par
Bonjour Didier.toinom a écrit:
L'hiver, habitant une région un tantinet fraiche, l'aquarium étant dans le séjour, et le séjour étant lui aussi frais (on l'apprécit l'été!), je j'applique un plaque de polystyrène ("frigolite", pour nos amis wallons) d'environ 20mm d'épaisseur sur la vitre arrière. Cela permet de conserver un partie des calories à l'intérieur de l'aquarium, d'autant plus qu'il est chauffé à 28°C.
Pas bête ta plaque de polymachin derrière le bac pour l'hiver....
Ce qui me fait penser:
Si Pour la nuit, ou bien encore la journée dans la mesure ou il n'y a personne dans la maison bien entendu, on couvrait la totalité du bac avec ces couvertures dites de survie qui par définitions sont isolantes...Il suffirait d'en coudre ou d'en coller qq unes pour en faire une housse légère et facile à manipuler.
L'économie d’énergie pourrait être conséquente non ?
Invité- Invité
Topic créer par
+1 avec romain .
Ce sont aussi les dimensions de mon bac .
Ce sont aussi les dimensions de mon bac .
Topic créer par
...Fred...le plus grand evidemment!! Et si tu avais pu prendre le 150cm, cela aurait éte mieux encore. Alors aucune hésitation, surtout pour la hauteur.Freddunord a écrit:je viens de jeter mon dévolu sur l'aquatlantis fusion 120 CM en blanc laqué, restes à negocier la largeur et la hauteur car il y en a 2 pour la méme longueur.
Didier
toinom- Co-Admin
Topic créer par
je suis en pleine négociation......
je cherches aussi un petit meuble car avec 70 de haut ca passe pas dans ma sous pente...
Avez-vous des idées de bon meuble bien resistant ?
merci d'avance
je cherches aussi un petit meuble car avec 70 de haut ca passe pas dans ma sous pente...
Avez-vous des idées de bon meuble bien resistant ?
merci d'avance
Topic créer par
L'idée des briques est séduisante, d'autant plus que dans le Nord... Sûr que ça n'irai pas dans la maison de Boaz!
J'avais lu sur un ancien forum (!) un gars qui était partit sur une base d'un meuble Ikéa qu'il avait consolidé.
J'avais lu sur un ancien forum (!) un gars qui était partit sur une base d'un meuble Ikéa qu'il avait consolidé.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4