content
Page 1 sur 1 • Partagez
vincespirit- Messages : 50
toinom- Co-Admin
Re: content
Topic créer par
belle ponte
appearances- Messages : 437
LUK- Co-Admin
Sev89- Messages : 968
ricou59- Messages : 1973
gg du nord- Messages : 513
Topic créer par
Heureusement que la feuille n'est pas plus grande, elle se plierait sous le poids.
Invité- Invité
.
Topic créer par
oui effectivementJeanbelier a écrit:Heureusement que la feuille n'est pas plus grande, elle se plierait sous le poids.
Topic créer par
par contre certain œufs devienne blanc? et d'autre transparent! cela signifie quoi?
LUK- Co-Admin
Topic créer par
d'accort et les autres vont tenir le coup? si oui combien de temps pour avoir des petits?LUK a écrit:Les blancs sont mauvais .
Topic créer par
Bon ... mon prochain grand sujet ce sera : la repro .
Les oeufs transparents sont susceptibles d'éclore . Je ne me souviens plus bien de la durée d'incubation . Ça dépend de la t° .
Bientôt, tu devrais voir qques oeufs " gigoter " , en fait ce sont les larves qui ont éclos .
Encore qques jours de patience et c'est la nage libre et les 1eres distributions de nourriture .
Les oeufs transparents sont susceptibles d'éclore . Je ne me souviens plus bien de la durée d'incubation . Ça dépend de la t° .
Bientôt, tu devrais voir qques oeufs " gigoter " , en fait ce sont les larves qui ont éclos .
Encore qques jours de patience et c'est la nage libre et les 1eres distributions de nourriture .
Topic créer par
super si tu fait un sujet repro! mais je suppose qu'ils vont se faire dévoré par les autres?LUK a écrit:Bon ... mon prochain grand sujet ce sera : la repro .
Topic créer par
Ben oui . Un bac d'ensemble n'est pas adapté à l'élevage de scalaires .
Généralement les parents mangent leurs oeufs ( pour ne pas qu'ils se fassent boulotter par les autres poissons ) .
Et ce n'est pas plus mal , car j'ai eu des couples qui amenaient des bb jusqu'à la nage libre , et ça fait un sacré ram dam dans le bac !
Pour l'élevage , tu as 2 options : l'élevage artificiel dans un pt bac . Ou ce qui est génial : installer le couple dans un bac d'une centaine de l , et les laisser faire ...
Allez , bonne soirée camarade .
Généralement les parents mangent leurs oeufs ( pour ne pas qu'ils se fassent boulotter par les autres poissons ) .
Et ce n'est pas plus mal , car j'ai eu des couples qui amenaient des bb jusqu'à la nage libre , et ça fait un sacré ram dam dans le bac !
Pour l'élevage , tu as 2 options : l'élevage artificiel dans un pt bac . Ou ce qui est génial : installer le couple dans un bac d'une centaine de l , et les laisser faire ...
Allez , bonne soirée camarade .
Topic créer par
merci pour vos infos! un bac en plus madame supporterais pas! lol! celui ci est deja trop grand a son goutfrancis 1 a écrit:dans le bac communautaire, il y a de grandes chances, de plus si certains arrivent a la nage libre, tu auras tres difficile de les nourrir ,
je suis en train de me rendre compte que si on retire la feuille avec la ponte, pour la mettre dans un autre bac, ce n'est pas plus facile d'arriver a la nage libre
pour info , ma derniere ponte est presque terminée, plus qu'une dizaine de larves et pas encore de nage libre
de toute facon, tu ne dois pas trop t'inquiéter, il y aura d'autres pontes et tu pourras t'y préparer apres le sujet de luc
Topic créer par
le periode d'incub est de 2 jours et la nage libre àj7- j8 à une temp de 25 à 26 °.(1er jour d'alimentation sur naupliis d'artemia à j8).
En bac communautaire , seul des parents matures arrivent à garder les larves jusqu'à la nage libre mais après c'est de toute façon l'hécatombe ....il faut effectivement prélever la feuille et les oeufs et la mettre dans un bac (50l) avec un diffuseur proche des oeufs pour remplacer la ventilation des parents et mettre du bleu de méthylène pour eviter la perte des oeufs par moisissure (fongus) ...et si possible enlever les œufs qui moisissent avec une pipette ...c'est du taf ....
l'autre solution est bien d'isoler un couple dans un bac spécifique (100 à 200l)....
pour tes oeufs , si tu veux avoir une chance de voir les larves , laisse une veilleuse à coté de ton aquarium pour la nuit ...
bonne observation
sinon tu auras d'autres pontes ....
En bac communautaire , seul des parents matures arrivent à garder les larves jusqu'à la nage libre mais après c'est de toute façon l'hécatombe ....il faut effectivement prélever la feuille et les oeufs et la mettre dans un bac (50l) avec un diffuseur proche des oeufs pour remplacer la ventilation des parents et mettre du bleu de méthylène pour eviter la perte des oeufs par moisissure (fongus) ...et si possible enlever les œufs qui moisissent avec une pipette ...c'est du taf ....
l'autre solution est bien d'isoler un couple dans un bac spécifique (100 à 200l)....
pour tes oeufs , si tu veux avoir une chance de voir les larves , laisse une veilleuse à coté de ton aquarium pour la nuit ...
bonne observation
sinon tu auras d'autres pontes ....
Page 1 sur 1