-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Style Aquascaping de 620 litres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 05/06/15, 10:11 am

Toinon, j'ai également trouvé celui ci à un prix nettement plus avantageux
http://www.aquashop-mesure.fr/product_info.php?products_id=1284
Maintenant je me pose les questions suivantes :
- Pour le nettoyage le Taifun se démonte complètement, qu'en est il de celui ci après 6 mois d'utilisation pour le nettoyer la spirale en verre ressemble à quoi ?
- Le céramique doit finir par se boucher complètement non ?
Le Taifun tjr nickel 2 ans après sa MES et à mon avis très performant à condition d'associer son extension.
Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 05/06/15, 12:54 pm

Bonjour Bernard,



Je t’avoue que cela fait plus d’un an que je me tâte à acheter ce diffuseur en verre et céramique. Comme je te l’ai dit, je possède actuellement le Taifun avec une extension. Il est vrai que tous les 7/8 mois il faut procéder à son démontage et passage au chlore (surtout sans le tuyau, d’où le démontage). Résultat impec !



Le vendeur d’Aquaplante m’a dit que pour ce diffuseur, le nettoyage de la céramique est le même : on le plonge complètement dans le chlore pour éliminer les saletés ainsi que les micros algues. Mais la différence est que ce diffuseur est beaucoup plus efficace que celui de JBL (surtout si tu veux des plantes gazonnantes, associés à un éclairage ad-hoc). Honnêtement, sachant que mon bac est stabilisé point de vu plantes, je ne sais pas si je vais l’acheter. Son atout est aussi esthétique, c’est vrai qu’il est beaucoup plus discret que cet affreuse tour en plastique.

Quant à la différence de prix, ces deux enseignes VPC étant concurentes, j'avoue ne pas l'expliquer. A l'occasion d'un passage chez Aquaplante, je leur demanderai.
Didier



_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 06/06/15, 09:10 am

Hello Didier,

Dilem ! du coup je ne sais plus quoi faire Taifun ou l'autre ?
C'est vrai que le JBL n'est pas très gracieux, il faut le planquer derrière des plantes.
On se tiens au courant pour la question des prix ?
"Aquaplante" est toujours plus chère... Regarde la différence pour les plantes avec "Floraquatic", les prix sont fort différents et le matos proposé idem
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 06/06/15, 02:43 pm

Bonjour Daniel,
concernant les plantes, tu as certainement raison concernant les tarifs. La différence étant due au fait que les plantes de chez Aquaplante proviennent essentiellement de chez Tropica, je pense le must en terme de qualité. J'ai choisi Aquaplante pour une raison de proximité, sachant qu'il sont en région parisienne. Ils m'ont aussi beaucoup conseillé "en direct" pour l'installation de mon bac. J'avais stoppé l'aquariophile depuis 30 ans, et je t'assure que j'ai fait des découvertes. Et j'avoue aussi qu'il est plus interressant de parler avec ces professionnels qu'avec des pseudo conseillers de grandes surface( Animal.., Botan.. etc, sachant néanmoins que parfois nous pouvons tomber sur de vrais pros, mais c'est tellement rare). Je l'ai souvent écrit dans le forum, et d'autre, nous n'avons pas en France la chance d'avoir ce maillage de professionels indépendants contrairement à la Belgique (comme Aquaservice), et je ne perle pas de l'Allemagne.

Quant au matériel, je pense, et j'en suis sûr, Aquaplante fait partie de ceux aux tarifs les plus bas, et cerise sur le gâteau, si tu trouves moins cher, il s'alligne. Mais il est difficile de comparer avec Floraquatic, les articles que j'ai consulté sur leur site sont tous épuisés!!...regarde par toi même, les chaffages Tétra sont tous indisponibes! Tiens, en passant le 300 w est à 23.00€ chez Floraquatic et à 19.00 chez Aquaplante.

Je te tiens au courant concernant le diffuseur verre/céramique.
Juste un détail, tu écris consommer 32 bulles seconde...confirme tu?

Ah, Daniel, une dernière petite curiosité, tu ne nous as pas parlé de tes masses de filtration, de ton éclairage et sa durée, des paramètres de ton eau...et aussi de tes changements d'eau (ce que tu utilises).
Au plaisir de te lire .
Didier.

PS; je précise que je n'ai aucune remise vis à vis d'Aquaplante, le patron étant disons "bon gestionnaire"
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 07/06/15, 12:11 pm

toinom a écrit:Bonjour Daniel,
concernant les plantes, tu as certainement raison concernant les tarifs. La différence étant due au fait que les plantes de chez Aquaplante proviennent essentiellement de chez Tropica, je pense le must en terme de qualité. J'ai choisi Aquaplante pour une raison de proximité, sachant qu'il sont en région parisienne. Ils m'ont aussi beaucoup conseillé "en direct" pour l'installation de mon bac. J'avais stoppé l'aquariophile depuis 30 ans, et je t'assure que j'ai fait des découvertes. Et j'avoue aussi qu'il est plus interressant de parler avec ces professionnels qu'avec des pseudo conseillers de grandes surface( Animal.., Botan.. etc, sachant néanmoins que parfois nous pouvons tomber sur de vrais pros, mais c'est tellement rare). Je l'ai souvent écrit dans le forum, et d'autre, nous n'avons pas en France la chance d'avoir ce maillage de professionels indépendants contrairement à la Belgique (comme Aquaservice), et je ne perle pas de l'Allemagne.

Quant au matériel, je pense, et j'en suis sûr, Aquaplante fait partie de ceux aux tarifs les plus bas, et cerise sur le gâteau, si tu trouves moins cher, il s'alligne. Mais il est difficile de comparer avec Floraquatic, les articles que j'ai consulté sur leur site sont tous épuisés!!...regarde par toi même, les chaffages Tétra sont tous indisponibes! Tiens, en passant le 300 w est à 23.00€ chez Floraquatic et à 19.00 chez Aquaplante.

Je te tiens au courant concernant le diffuseur verre/céramique.
Juste un détail, tu écris consommer 32 bulles seconde...confirme tu?

Ah, Daniel, une dernière petite curiosité, tu ne nous as pas parlé de tes masses de filtration, de ton éclairage et sa durée, des paramètres de ton eau...et aussi de tes changements d'eau (ce que tu utilises).
Au plaisir de te lire .
Didier.

PS; je précise que je n'ai aucune remise vis à vis d'Aquaplante, le patron étant disons "bon gestionnaire"

Salut Didier,
Euh ! je suppose que ta réponse était bien pour moi?
Donc moi... c'est Bernard... lol!

En ce qui concerne les plantes de chez Floraquatic au niveau qualité je n'est rien à redire il suffit de voir les photos de mon bac pour s'en rendre compte. Elles viennent toutes de chez eux.
Pour le matos, il est normal qu'il y est des différences de prix entre concurrent. Le pblm chez Floraquatic c'est qu'ils sont souvent en rupture de stock. C'est assez irritant je le concède.

Je suis tout à fait de ton avis pour le professionnalisme des grandes surfaces genre Truffaut et autres. J'ai eu qq mésaventures avec Truffaut.

Voici les caractéristiques qui manquent :

 
LUMIERE :
1 x AQUATLANTIS Rampe LED Easy LED 1450mm 6800K° : 108 watts
2 x T5 Ultra Nature 1200 mm - 54W - 9000K°
2 x T5 Ultra Tropic 1200 mm - 54W – 4000K°
Puissance total : 324 W
Lumens total : 20657 lm soir 43 lm/litre.
Allumage : 10 heures/jour


FILTRATION :
1 x Filtre JBL CristalProfi e1901 GreenLine 1900 l/h
1 x  Filtre JBL CristalProfi e1501 GreenLine 1400 l/h

Masse de pré-filtration : mousse à profil en T, 10 ppi*.
Masse de filtration biologique principale : billes de filtration biologique hautement
performantes JBL MicroMec.
Masse de filtration biologique principale : pad de mousse 20 ppi
Masse de filtration biologique principale : pad de mousse 20 ppi.
Masse de filtration mécanique / biologique fine : pad de mousse 30 ppi
*ppi : pores per inch - pores par pouce, 1 pouce

Au total pour les deux filtres : 18 masses pour un total de 27 litres de filtration mousse.

CHAUFFAGE :
2 x CHAUFFE EAU JAGER 300w chacun

KIT CO2 :
fournisseur : Aqua Shop Mesure
1 x Ph métre
1 x détendeur
1 x électrovanne
1 x réacteur externe
1 x bouteille de CO2 6kg
1 x compte bulle JBL : réglage 32 bulles / mn
1 x Testeur permanent de CO2 JBL

SOL :
5 sacs de 9 litres d' Aqua Soil Amazonia
3 sacs de 25 kg de sable de filtrage piscine


TRAITEMENT DE L'EAU :
1 x Osmoseur Optima pour aquarium, 380 L/Jour- 100 GPD, pompe booster et cartouches de déionisation et anti-nitrate,
1 x Valise TESTLAB JBL (valise complète)
1 x Compteur eau Gardena
1 x Pompe immergée (vidange et remplissage aquarium)

RENOUVELLEMENT EAU :

  • 25% du volume net soit 120 litres / semaine,
  • eau osmosée pure
  • minéralisation avec 30g de sel Preis pour obtenir une conductivité de 400µs/cm et un GH de 6°


Caractéristiques de l'eau du bac : 

Relevés du 05/06 à 8h20.

  • GH = 5°
  • KH = 1°
  • PH = 6.10
  • NO2 = 0.025 ppm

  • NO3 = 20 ppm
  • Fe = 0.15 ppm
  • PO4 = 0.05 ppm
  • CO2 = 24 ppm
  • Conduc. = 465 µs
  • Temp = 27.6° à 28.4° C


FERTILISATION :
Methode PPS PRO

  • Solution Micro nutriments = 8.5 ml/j
  • Solution Macros nutiments = 13 ml/j


Voila Didier

BERNARD  Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 808042102 Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 1276006285
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message Lenco a répondu 07/06/15, 12:43 pm

Dit-moi Bernard 
Tu pourrais nous détailler un plus plus ton bac ses un peux simple comme explications. lol!   Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 1276006285Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 2018513930 Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 3818698535

_________________
                    

  Marcus tongue

                   Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 0241011
Lenco
Lenco
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 61
Localisation : Waterloo (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 07/06/15, 01:07 pm

toinom a écrit:Bonjour Daniel,

Juste un détail, tu écris consommer 32 bulles seconde...confirme tu?

Ah, Daniel, une dernière petite curiosité, tu ne nous as pas parlé de tes masses de filtration, de ton éclairage et sa durée, des paramètres de ton eau...et aussi de tes changements d'eau (ce que tu utilises).
Au plaisir de te lire .
Didier.

C’est tout simplement la réponse ( complète et précise ) à la question posée par toinom ...
Perso , je me servirai de quelques unes de ces infos lors de la prochaine réfection de mon bac .  Wink

_________________
Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7618
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 07/06/15, 01:25 pm

J’ai 2 autres petites questions , bernard : 
Tu nous parles d’un taux de nitrites de 0,025 ! Comment expliques- tu cela ? ( pourquoi pas zéro ? ) 
Eclairage 324 w , 10h par jour . Tout s’allume d’un seul coup ? 
Après,  promis pour moi , plus de questions .  Wink

_________________
Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7618
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 07/06/15, 02:34 pm

Bonjour Bernard, (excuse moi pour l'invertion de prénom)
mille mercis pour ta réponse et ton partage. C'est vrai que des réponses comme celle-ci déclenche de nouvelles questions.
Luc est parti sur l'éclairage...alors je continue: tu parles d'une rampe AQUATLANTIS LED Easy LED 1450mm 6800K° : 108 watts. Je crois ne pas me tromper en avançant qu'elle n'est pas d'origine. Comment as tu pu l'intégrer entre les deux autres rampes d'origine, sachant qu'il y a les longues plaques en plastique pour fermer l'aquarium? Mon bac, comme toi un Evasion, fait 50 au lieu de 60cm de large. Peut-être as tu plus de place? Mais les réflecteurs occupant pas mal de largeur, empêche tout nouvel éclairage.


A propos de ton sol, pourquoi avoir coupé l'Ada avec du sable de filtration piscine?


J'aime beaucoup ta photo n°3 prise dans la longueur du bac....un jour cela correspondra à la largeur du mien Razz.


Je ne peux pas te promettre de ne plus poser de question Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 3750298993....pourquoi, et bien parce que ton bac et tes poissons me subjuguent
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 08/06/15, 10:12 am

Tu pourrais nous détailler un plus plus ton bac ses un peux simple comme explications. :

Eh bien ! voila c'est un aquarium.... bla! bla! bla! Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 3924644816

Bonjour Bernard, (excuse moi pour l'invertion de prénom) mille mercis pour ta réponse et ton partage. C'est vrai que des réponses comme celle-ci déclenche de nouvelles questions. Luc est parti sur l'éclairage...alors je continue: tu parles d'une rampe AQUATLANTIS LED Easy LED 1450mm 6800K° : 108 watts. Je crois ne pas me tromper en avançant qu'elle n'est pas d'origine. Comment as tu pu l'intégrer entre les deux autres rampes d'origine, sachant qu'il y a les longues plaques en plastique pour fermer l'aquarium? Mon bac, comme toi un Evasion, fait 50 au lieu de 60cm de large. Peut-être as tu plus de place? Mais les réflecteurs occupant pas mal de largeur, empêche tout nouvel éclairage. A propos de ton sol, pourquoi avoir coupé l'Ada avec du sable de filtration piscine? J'aime beaucoup ta photo n°3 prise dans la longueur du bac....un jour cela correspondra à la largeur du mien Razz. Je ne peux pas te promettre de ne plus poser de question ....pourquoi, et bien parce que ton bac et tes poissons me subjuguent:

Effectivement la rampe led n'est pas d'origine. Je l'ai intégrée entre les deux rampes T5. J'ai fabriqué deux entretoises en plastic et je les ai collées sur la vitre. De cette façon je peux tjr utiliser les fermetures du bac.
J'ai réservé le sol ADA aux endroits ou il y aurai des plantes et de manière aussi à limiter le nombre de sac car la facture...
Je voulais aussi une certaine hauteur de sol environ 10cm sur l'avant et 20 cm sur l'arrière...
Tu peux poser toutes les questions que tu veux pas de pblm je répondrai tjr en fonction de mon expérience.

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Web_210

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Web_310


 
par LUK le Dim 7 Juin - 13:25 J’ai 2 autres petites questions , bernard : Tu nous parles d’un taux de nitrites de 0,025 ! Comment expliques- tu cela ? ( pourquoi pas zéro ? ) Eclairage 324 w , 10h par jour . Tout s’allume d’un seul coup ? Après, promis pour moi , plus de questions . Wink:

La mesure du taux de nitrate s'effectue avec le nuancier JBL. Les deux couleur étant identique le nuancier donne 0.025

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Url10

Non bien sur tout ne s'allume pas d'un seul coup ! J'ai 3 programmeurs réglés à 1/4 d'heure d'intervalle pour l'allumage et l'extension.

attention a l'arthrose dans les doigts mon ami bernard:

Oui mais je me soigne ! Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 3037411107
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 10/06/15, 11:37 am

Merci Bernard pour les photos, c'est bien plus parlant. Contrairement à ton bac, je n'ai que 50cm de largeur, donc pas la possibilité d'ajouter une rampe leds au centre, car déjà, les réflecteurs se touchent. Tu as 10 cm de plus en largeur qui font toute la différence. 
Je vois que tu as serti les réflecteurs avec des colliers inox et des rivets pop à la place de leurs fixations plastique de m....!! J'ai fait pareil.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 10/06/15, 11:49 am

oui c'est un peu scandaleux de mégoter sur du matos surtout au prix ou il vende leurs aquas... enfin c'est comme ça !
je voulais absolument garder les couvercles .
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 14/07/15, 03:03 pm

antinarius a écrit:



La mesure du taux de nitrate s'effectue avec le nuancier JBL. Les deux couleur étant identique le nuancier donne 0.025

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Url10



Salut Daniel...non je plaisante, salut Bernard!

Je me permets de revenir sur ton post car, comme l'avais justement relevé Luc plus haut, tu as un taux anormalement élévé de Nitrites (NO2).

Je pense que tu as commis une patite coquille sur la photo, ou plutôt le commentaire au dessus. Tu as pris en photo le nuancier des Nitrites (NO2) et tu écris: " le taux de nitrates s'effectue....", je crois que tu voulais certainement écrire: "le taux de nitrites s'effectue.....".

Mais quoi qu'il en soit , ce taux de nitrites est trop élevé.
Plusieurs facteurs peuvent en être responsables, dont pricipalement l'aquarium qui est passé en en milieu réducteur ou le filtre qui ne remplit plus sa fonction biologique.
Mais en ce qui te concerne, tu as déjà mis le doigt sur deux points:
- suralimentation
- ton eau osmosée qui titre un taux de nitrites à 0.04 mg/l...et là ce n'est pas normal. Il doit être de ZERO!

J'ai lu sur un post une personne qui avait toujours des nitrites à la sortie de son osmoseur. Il lui a été conseillé de bien bien nettoyer et sécher ses flacons de tests. Conclusion, il n'y avait plus de traces de nitrites...et son eau en sortie d'osmoseur n'en contenait en fait pas. Mais il s'agit d'un cas isolé, qui peut ou ne pas s'appliquer à toi. 
Essaie de contacter Optima, car il y a une anomalie que je ne m'explique pas.
Au fait, quelle est le taux de nitrites de l'eau qui entre dans l'osmoseur?

Concernant tes nitrates, mesure les jeudi avant ton changement d'eau (ne nourrit pas tes poissons le soir), puis le lendemain, puis trois jours plus tard en nourrisant tes poissons suivant ta nouvelle méthode. Nous verrons l'évolution de leur taux.

A+
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 15/07/15, 02:28 pm

Hello Toinom,
Effectivement il s'agissait bien de nitrites et non de nitrates en texte au dessus de la photo.
Aujourd'hui renouvellement d'eau et grande taille des plantes.
Mes relevés avant le changement :
GH=5° - KH=2° - NO2=0.07ppm - NO3=40ppm - PO4=0.2ppm - Fe=0.05ppm
CO2=18ppm - Conduct.=462µs
Donc tjr les mm pblm !
J'ai un flacon par test, celui des NO2 fait un séjour dans de l'eau javellisée.
Les NO2 en sortie du robinet : 0.05ppm
Nous avons eu de très long échanges avec Optima. Ils ont été sympas car il m'ont envoyé une membrane ainsi qu'une cartouche pour éliminer les NO3 en sortie de l'osmoseur et une cartouche de déionisation pensant que cela supprimerai les nitrates. mais rien à faire les NO3=0 mais pas pour les NO2.
Au dernier échange il me conseillait de passer l'osmoseur à la javel après avoir enlevé les pré-filtres et la membrane. Mais je n'ai pas osé.
Ah les pôvres pichons ils vont devoir encore se serrer la ceinture !
Mais je pense aussi que la filtration y est pour qq chose, j’attends avec impatience le retour du SAV de ma e1901.
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 15/07/15, 03:12 pm

Tu as un problème sur ta JBL e1901??

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 15/07/15, 03:34 pm

oui impossible d'enlever le raccordement je devais défaire les tuyaux pour un nettoyage elle est sous garantie
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message antinarius a répondu 16/07/15, 11:42 am

Hier c'était le renouvellement.
Ce matin nouvelles mesures :
NO2=0.035
NO3=30
Je pense que je vais employer du JBL Nitratex.
J'en possédais que j'avais reconditionné en eau salée.
antinarius
antinarius
Membre régulier --> 81 à 150 messages
Membre régulier --> 81 à 150 messages

Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 79
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Style Aquascaping de 620 litres - Page 2 Empty Re: Style Aquascaping de 620 litres

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum