Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 30/04/21, 02:32 pm

Bonjour Patrice,

Une beauté le mâle n°1 quelle belle évolution, c'est fou cette différence de couleur entre mâle et femelle, hâte de voir tes petits nouveaux, tu as des nouvelles de la date de leur arrivée ?

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3578
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 30/04/21, 10:15 pm

Bonjour Danielle, et désolé d'avoir "écorché" ton prénom dans mon précédent message, j'ai une amie qui se prénomme Danièle, d'où la confusion orthographique Embarassed
Les Chindongo évoluent énormément dès qu'ils arrivent vers 6/7cm chez les mâles. L'évolution est moins flagrantes chez les femelles, puisqu'elles gardent leurs couleurs juvéniles.
Mes petits nouveaux devraient arriver début mai, certainement dans la première quinzaine, puisque les restrictions de distances sont terminées pour nous.
Le trio de L.C Nkhatay Bay va venir mettre un peu de "blancheur" dans ce bac qui verdit de plus en plus. En effet, un gazon vert est entrain de recouvrir roches, racines et plantes, et même les vitres. Je suis obligé de passer le scraper au moins une fois par semaine sur la vitre avant, voire deux fois. Je mettrai des photos dès que j'aurai un peu de temps.
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 01/05/21, 08:18 am

Nous sommes vraiment dans un autre monde avec les cichlidés africains !
Le monde la mer ... d'eau douce !
Merci de nous faire partager l'évolution de ton bac .

Il existe un magasin qui te plairait , à une demie heure à peine de chez moi : " les aquariums de Marbais " :
Une partie " tout venant " avec les habituels vivipares , mais de très grande qualité ( des guppys sauvages notamment ) , discus , scalaires , altums ,
tout ça dans de grands aquariums .
Pas loin du comptoir un bac gigantesque ( plusieurs m3 ) avec un décor rocheux et une ribambdlle de cichlidés africains ( tous nés sur place ) .
Et une moitié de magasin dédié aux cichlidés africains de souche pure , très grands aquariums ( pas toujours très nets mais ... ) , et en prime plein de petits bacs avec des bbs . Le gars élève lui-même.  
Les prix parfois un peu hauts , mais la qualité explique cela .....

_________________
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7631
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 01/05/21, 11:37 am

Bonjour Luc,

J'ai entendu parler de ce magasin qui se trouve entre Charleroi et Wavre si mes souvenirs sont encore exacts. Les aquariophiles que je connais et qui sont proches de la frontière y sont allés. Je n'ai jamais eu de mauvais retours à son sujet, dommage que ce soit un peu trop loin de chez moi. Je n'ai pas trouvé de site internet, y en a t-il un?
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 01/05/21, 01:16 pm

Oui c'estbien ça , entre Charleroi et Wavre .
Il y a bien un site , mais pas svt mis à jour ...

_________________
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7631
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 01/05/21, 03:18 pm

LUK a écrit:Oui c'estbien ça , entre Charleroi et Wavre .
Il y a bien un site , mais pas svt mis à jour ...
J'ai trouvé le site http://www.aquariumsdemarbais.be , je ne sais pas si c'est bien celui là vu qu'il n'y a aucun accès ..!?
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 01/05/21, 03:24 pm

Coucou Patrice, ne soit pas désolé, l'orthographe est juste, sur mon acte de naissance Danièle, mais on m'a toujours dit deux LL pourquoi... je suis une fille de la nature, à l'école, je regardais par la fenêtre au lieu du tableau noir, je me prenais pour un petit oiseau Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 2979973960

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3578
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 01/05/21, 03:26 pm

Je ne vous parlerai pas de mes poissons (quoique), mais du joli "Green" qui se développe dans le bac, avec photos comme promis.

Un beau "Green" comme diraient nos amis d'outre-manche, heureusement j'ai mes "tondeuses à gazon" qui s'en occupent. Il y en a un peu partout, sur les roches, les racines, les plantes (les anubias souffrent) et les vitres. Je suis obligé de faire le laveur de carreaux sur la frontale et les latérales. Et ce, une à deux fois par semaine, sinon ... c'est vite la jungle. Seule la vitre du fond échappe au scraper.

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Gazon010

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Gazon011

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Gazon012

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Gazon013

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Gazon014

Comme également promis, je n'ai pas parlé de mes poissons. Je vous poste juste un gros plan sur mon n°1, je n'ai pas pu m'en empêcher Wink

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Malb0710

Désolé pour la qualité du cliché, avec une bague allonge la mise au point manuelle n'est pas facile à régler, ça bouge ces petites bêtes  Wink
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 01/05/21, 03:31 pm

cookie54 a écrit:Coucou Patrice, ne soit pas désolé, l'orthographe est juste, sur mon acte de naissance Danièle, mais on m'a toujours dit deux LL pourquoi... je suis une fille de la nature, à l'école, je regardais par la fenêtre au lieu du tableau noir, je me prenais pour un petit oiseau Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 2979973960

Ok, c'est au choix donc .. C'est vrai qu'avec deux LL, c'est plus léger, comme un petit oiseau Wink
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 01/05/21, 03:35 pm

En effet, c'est beau vert, alien  c'est qui ta tondeuse à gazon ? Joli gros plan du mâle Cool

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3578
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 01/05/21, 05:22 pm

Ce sont les poissons qui tondent le gazon Danielle. Les Chindongo saulosi font partie des poissons phytophages. Dans leur milieu naturel ils se nourrissent de petites algues qui poussent sur les rochers, ainsi que des micro crustacés qui y vivent.
Je fais de mon mieux pour reproduire ce phénomène dans mon bac, et ils apprécient, puisqu'ils broutent à longueur de journée, quand ils ne se chamaillent pas bien-sûr.
Celles qui apprécient moins, ce sont les anubias, car le gazon y pousse aussi. Les poissons y broutent, mais pas assez pour débarrasser les feuilles des algues, il faut dire qu'ils ne sont pas nombreux non plus. Mais ça n'empêche pas les anubias de se développer quand même, les feuilles sont un peu moins jolies, moins jolies que celles qui sont dans le magnifique bac de Luc Wink
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 24/05/21, 03:04 pm

Enfin une bonne nouvelle.
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Fem01i10

UNE INCUBE (photo ci-dessus). J'espère que ça va aller jusqu'au bout et qu'il y aura des alevins viables. Mais pas de triomphalisme prématuré!! Ça c'est passé dimanche à midi avec le mâle dominant n°1 (photo ci-dessous)
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Malc0810

Ça n'a pas été de tout repos, ça a duré une partie de l'après-midi, car le mâle n°2 (photo ci-dessous) n'a pas cessé d'interrompre la "partie".
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Malb0810

Depuis la femelle s'est installée entre les deux territoires, se protégeant ainsi des deux furieux. Quant à la petite femelle, elle se fait discrète pour ne pas subir les harcèlements des deux mâles, qui passent leur temps à se provoquer.

A suivre ... et bientôt des nouvelles des Labichromis caeruleus nkhatay bay arrivés en début de semaine.
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 24/05/21, 08:06 pm

Bonne nouvelle pour cette repro qui j'espère aboutira et hâte de voir les nouveaux arrivants  Cool

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3578
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 05/06/21, 09:43 pm

cookie54 a écrit:Bonne nouvelle pour cette repro qui j'espère aboutira et hâte de voir les nouveaux arrivants  Cool
Bonjour Danielle,

Malheureusement l'incubation n'a pas tenu. Comme une mauvaise nouvelle ne va jamais seul, j'arrête l'aquariophilie et les projets en cours. Ce n'est pas un arrêt définitif, mais temporaire. Ce n'est pas de gaîté de cœur que je le fais, mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
En cause, mon changement de domicile. Mon futur logement ne me permettra pas d'avoir de grands bacs, j'ai donc dû me résoudre à prendre cette décision. Mes pensionnaires vont chez un ami, avec qui j'avais monté ce projet, merci à lui. J'espère que ce déménagement sera le dernier, car ça devient fatiguant.

Voilà, l'aventure cichlidés n'aura pas duré longtemps, mais je réfléchi déjà à ce que je pourrai bien envisager pour l'avenir, en terme aquariophile.
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 06/06/21, 08:19 am

Pas de bol , pour la repro ... mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce qui t'arrive .
Allez soyons positifs et souhaitons que ce soit ton dernier déménagement  ( avant un autre , disons ... plus définitif ... ) 

Perso , quand je suis fatigué par l'entretien de mon 400l , et les changements d'eau qui vont avec ; je me souviens d'une belle aventure avec une bande de tétraodons nains d'eau douce ( Danielle adorait aussi ce p'tit poisson plein de charme ) .
Un bac de 72 l , une jolie déco , une tribu de p'titis ballons jaunes et noirs et ... que le spectacle commence  
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Tzolzo18
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Images15
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Images16

_________________
Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7631
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Stomias a répondu 06/06/21, 11:49 am

LUK a écrit:Pas de bol , pour la repro ... mais ce n'est qu'un détail par rapport à ce qui t'arrive .
Allez soyons positifs et souhaitons que ce soit ton dernier déménagement  ( avant un autre , disons ... plus définitif ... ) 

Perso , quand je suis fatigué par l'entretien de mon 400l , et les changements d'eau qui vont avec ; je me souviens d'une belle aventure avec une bande de tétraodons nains d'eau douce ( Danielle adorait aussi ce p'tit poisson plein de charme ) .
Un bac de 72 l , une jolie déco , une tribu de p'titis ballons jaunes et noirs et ... que le spectacle commence  
Bonjour Luc.
Oui, j'espère bien que ce sera le dernier déménagement avant le der des der Wink

Je connais bien ce petit tétraodon pour l'avoir vu chez un ami il y a quelques années. Petit poisson bien sympathique, et très intéressant à observer.

Coté projet, j'étudie toutes les possibilités, et je ne sais pas encore s'il sera avec, ou sans, sel Question
Stomias
Stomias
Membre fidèle --> 151 à 300 messages
Membre fidèle --> 151 à 300 messages

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 70
Localisation : Orléans (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef. - Page 4 Empty Re: Cichlidés africains - (Bassin Victoria) Malawi Taïwan Reef.

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum