Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/02/18, 09:19 am

Comme demandé plus, à savoir si ce sont de vrais Dantum, comme j'ai pu lire dans un de ces thèmes.
C'est juste pour savoir et également connaître leurs origines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message ricou59 a répondu 02/02/18, 12:13 pm

Qu'appelles- tu de vrais Dantums Jean ? Et l'origine pour ?

_________________
Eric   Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 3106125347
ricou59
ricou59
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages
Membre dévoué --> 1001 à 2000 messages

Masculin Messages : 1973
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 60
Localisation : Bouvelinghem

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/02/18, 01:37 pm

C'était pour savoir, pour ma connaissance, mais j'ai lu l'article de Glagb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/02/18, 04:42 pm

Voilà Luk, j'ai retrouver un article ou topic que tu as créée et je comprend mieux la situation de ce "Dantum Albinos".
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t1677-dantum?highlight=dantum#36465

J'ai également lu les 4 autres sujets, on en parle bien de ceux-ci, dont celui-ci
https://pterophyllum.forumofficiel.fr/t265-dantum-albinos?highlight=Dantum

Il est vrai qu'il faut chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 02/02/18, 09:13 pm

Jean , nos connaissances sur le dantum ont " un peu évolué " .
En fait ce poisson est " une arnaque de première " .
On nous dit que c'est un hybride entre un scalaire et un altum ( ce qui est impossible : les patrimoines génétiques sont trop éloignés ) , ce n'est en réalité qu'un " faux hybride " de scalaire et d'altum du Pérou ( appellation incorrecte du scalaire rio nanay ) .
Donc un scalaire croisé avec un autre scalaire ! La belle affaire .....

Alors savoir si un poisson est un vrai ou un faux dantum , ne présente je pense , pas le moindre intérêt.

_________________
Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7621
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 02/02/18, 10:59 pm

bah! c'est rien, l'intérêt sera pour moi, je les trouve magnifique et ils sortent de l'ordinaire. je ferai tel qu'avec les autres, bien les aimés et bien les soignés, et ils donnent une couleurs supplémentaire dans l'ensemble, et ils sont calmes.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message LUK a répondu 03/02/18, 02:56 pm

Jeanbelier a écrit: je ferai tel qu'avec les autres, bien les aimés et bien les soignés, 
Là , permets-moi d'émettre quelques doutes ...
Vu la façon dont tu as " aimé " le joli couple de scalaires noirs que je t'ai DONNÉ .  Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 3924644816

_________________
Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 TLLS3Up
LUK
LUK
Co-Admin

Masculin Messages : 7621
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 64
Localisation : Charleroi ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message glagb a répondu 03/02/18, 04:42 pm

En retard pour répondre à ce post, de toute manière, je n'ai rien à ajouter, LUK a tout dit...

_________________
Didier.
glagb
glagb
Admin

Masculin Messages : 6678
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 63
Localisation : Belgique, Fosses la ville

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 04/02/18, 11:57 am

LUK a écrit:
Jeanbelier a écrit: je ferai tel qu'avec les autres, bien les aimés et bien les soignés, 
Là , permets-moi d'émettre quelques doutes ...
Vu la façon dont tu as " aimé " le joli couple de scalaires noirs que je t'ai DONNÉ .  Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 3924644816
Luk, je vois que tu me relance et pourtant tout à été expliquer en MP.
J'avais en ce moment là envie de changement et de liquider l'aquarium bien après, pour cette raison j'ai donner le scalaire noir à Allensens lequel ayant reçu également de ta part plusieurs scalaire noir, donc celui que je lui ai donné c'est retrouvé avec frères et sœurs.

Tu me jette la pierre, mais combien de scalaires et autres as tu vendus ou donnés pour changement d'idée.

Je sais que l'on me cherche, non pour cette raison, mais pour certainement pour un autre raison, et pourtant dans l'entête il est écrit:

Placé sous le signe de l’entraide, la bonne humeur est de rigueur.

Or, j'ai toujours été et resté correcte avec mes paroles et sans chercher de la zizanie, même quand je vous ai expliquer par MP, je peux dire que ma bonne humeur peut-être même contagieuse.

On ma même reprocher également que je ne participe pas beaucoup ou peu aux conversations, mais si les 163 membres qui ne participes plus depuis février 2017 ne peuvent plus participer au forum, où allons nous.

J'ai bien compris que vous, je ne site personnes, aimerais que je ne participe plus au forum, me donne des explications.
Mais je remercie les personnes qui ont répondu correctement à mes topic, j'en suis reconnaissant de leurs bienveillance.

Voilà! ce n'est pas mon habitude d'avoir des paroles fortes par écrit, je préfère du visuel, mais fatigué des reproches inutiles.

Bien à vous et bon dimanche.
Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 04/02/18, 12:17 pm

Un oubli ...
Je suis sur des forum depuis Date d'inscription : 18/12/2011
Et jamais je n'ai eu problèmes, pourquoi commencer ici.

Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 13/02/18, 06:07 pm

Hello Jean, comment se portent tes nouveaux locataires? 
Cela commence à te faire une belle population de Ptéro.

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/02/18, 05:58 pm

Salut Didier, Ils vont tous bien même après un changement de décor, que je n'ai pas bien réussi, avec un tronc de 1m et un de 80cm, celui de 1m à été retirer il était mal positionner, donc reste le 80cm, mais pas de problème, j'ai un projet en tête et ensuite on verra.

A ce jour, j'ai quelques petits poissons, poissons de fond, corydoras, ancistrus et autres, les Pterophyllums sont aux nombres de 14.
Dans le 600 litres sont 5 Nanay, 1 Manacapuru de 2 ans et 4 jeunes de 10 mois suivi de 2 Albinos.
Je change 100 litres d'eau tout les 10 jours pour leurs soins.
Il reste deux ou le couple de Manacapuru dans un 80 litres vu qu'ils pondent très souvent dans le 600 litres, mais depuis plus rien depuis le 1er février.
Combien de temps peuvent-ils être dans ce bac.

Voilà les derniers potin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message toinom a répondu 14/02/18, 07:11 pm

Tu leur a coupé l'envie dans leur 80 litres  Razz

_________________
<((((°>
toinom
toinom
Co-Admin

Masculin Messages : 4996
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 63
Localisation : Villepreux (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Invité a répondu 14/02/18, 07:46 pm

Là je peux les comprendre, je patiente encore une semaine puis je les remet dans le communautaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message cookie54 a répondu 14/02/18, 07:50 pm

Jeanbelier a écrit:Là je peux les comprendre, je patiente encore une semaine puis je les remet dans le communautaire.

Oui c'est mieux Jean, 80 litres c'est petit Crying or Very sad

_________________



cookie54
cookie54
Staff

Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 69
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay - Page 3 Empty Re: Mon 600 litres de Manacapuru et Nanay

 Topic créer par 

Message Contenu sponsorisé a répondu


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum